Nouveau site d'informations consulaires pour les mre

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un ami m'a dit : cni et passeport marocains périmés depuis 15 ans. Pour les refaire on demande une carte d'immatriculation consulaire.. Qu'il n'a pas évidement. Et pour l'établir il faut une cni ou un passeport à jour et un certificat de résidence.
:D
Ils vont le renier je pense
 
Un ami m'a dit : cni et passeport marocains périmés depuis 15 ans. Pour les refaire on demande une carte d'immatriculation consulaire.. Qu'il n'a pas évidement. Et pour l'établir il faut une cni ou un passeport à jour et un certificat de résidence.
:D
Ils vont le renier je pense

Même problème.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un ami m'a dit : cni et passeport marocains périmés depuis 15 ans. Pour les refaire on demande une carte d'immatriculation consulaire.. Qu'il n'a pas évidement. Et pour l'établir il faut une cni ou un passeport à jour et un certificat de résidence.
:D
Ils vont le renier je pense

Puisqu'il a une CIN, il devra la refaire quand il part au Maroc abstraction faite de son lieu de résidence actuelle, je pense que ça devrait aller,lol! Pareil pour son passeport inutile! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Puisqu'il a une CIN, il devra la refaire quand il part au Maroc abstraction faite de son lieu de résidence actuelle, je pense que ça devrait aller,lol! Pareil pour son passeport inutile! :D
Pour la refaire au Maroc il faut avoir un certificat de résidence.. S'il est comme moi le mou9addem ne le connaît plus :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la refaire au Maroc il faut avoir un certificat de résidence.. S'il est comme moi le mou9addem ne le connaît plus :D

lem9eddem demande au concierge et aux voisins, en général ils ne sont pas aussi méchants que ça lol! :D

Il vaut mieux faire une zerda et inviter les voisins pour mieux se connaître avant de commencer les procédures,hahahaha! :p
 
un Marocain qu'il soit a double ou triple nationalité arabe amazigh ou juif a tous les droits et les moyens de refaire ses papiers et les mre sont prioritaires au pays et dans les consulats
Obtention
https://www.bladi.info/threads/nouveau-site-dinformations-consulaires-mre.474985/#post-15981820

Documents exigés
  • Une attestation d'immatriculation consulaire, mentionnant l'adresse de l'intéressé ;
  • Une ampliation ou une copie certifiée conforme de l'acte accordant la nationalité marocaine, pour les étrangers ayant acquis ladite nationalité ;
  • Un certificat de nationalité prévu par l'article 33 du dahir n° 1-58-250 du 6 septembre 1958 portant code de la nationalité marocaine, lorsque la nationalité marocaine du requérant parait douteuse ;
  • Une copie de la page de livret de famille de l'intéressé avec présentation, de ce livret ou d'une copie intégrale du registre de l'état civil ou d'un extrait d'acte de naissance. Les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n'excédent pas trois mois (le nom et le prénom de l'intéressé et les noms de ses parents doivent être écris en langue arabe et en caractères latins sur l'acte de naissance) ;
  • Une copie certifiée conforme de l'acte de mariage ;
  • Un extrait d'acte de décès du conjoint.
  • Quatre photographies d'identité récente de face, en couleur, sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm, le visage découvert et sans lunettes sombres
 
Un ami m'a dit : cni et passeport marocains périmés depuis 15 ans. Pour les refaire on demande une carte d'immatriculation consulaire.. Qu'il n'a pas évidement. Et pour l'établir il faut une cni ou un passeport à jour et un certificat de résidence.
:D
Ils vont le renier je pense

Est-ce qu'il les appeles ou est alle se renseigner sur place? En general ce qu'il y a sur le site et ce que tu as vraiment besoin de fournir sont 2 histoires differentes
 
Haut