Nouvel arrivant à Montréal

Bonsoir, je viens d’arriver à Montréal ca fait 2 mois et quelques, je suis célibataire et je ne connais personne raison pour laquelle j’ai préféré rassembler mes questions dans ce post et merci d’avance si vous me donnez des réponses ou des astuces :

1 – j’ai commencé à travailler au centre d’appel de la caisse Desjardins et j’ai trois jours off, je souhaite faire des activités pour connaître du monde et je ne sais pas quoi faire exactement !

2- J’ai remarqué que tout le monde dans cette ville est pressé, stressé est ce que c’est une fausse impression que j’ai eu ?!!! Je sens que je suis en course contre la montre….Comment puis-je avoir des amis ? Même au Maroc je suis un peu réservé je donne l’impression que je suis froid donc à Montréal j’ai essayé sur un site Internet et dés que je dis je suis marocain on me répond plus !

3- Je voudrais connaître des magasins ou je peux acheter des pantalons, jeans, t-shirts, chaussures … Des trucs classes mais pas trop chères.

4 - Connaissez-vous des librairies ou je peux acheter des Romans, Mangas, … ?

5 – Je cherche des avis sur un bon opticien qui vend des montures de lunettes.

6 – J’ai jamais fais de sport ni gym au Maroc, je pense sérieusement à m’inscrire dans une salle de sport mais je n’ai aucune idée sur les gestes de musculation ni comment débuter , je suis quelqu’un de mince, je voudrais savoir si vaut mieux aller à une salle et demander un coach ( dans ce cas serait ce trop cher ?) , je vois souvent en route une salle avec le nom Energie Cardio , est ce qu’elle est bonne ?

7 – Quel est votre coiffeur ? Et c’est à combien ?

8 – J’habite à cote st Luc et je n’ai pas de voiture, connaissez vous un magasin qui vend les bureaux ou truc pareil et les livre à domicile ?

9- Je suis un informaticien (bac+2) et je veux totalement changer de domaine car l’informatique je l’ai choisie au Maroc faute de rien trouver bref ce n’est pas ma tasse de thé !!!! J’ai 32 ans je pensais déposer pour ETS ou Polytechnique pour faire des études de génie (civile) mais j’hésitais car je pense je deviens agé il me faut au moins 6 ans d’études et aprés qui sait si je trouve un job ou non !!!! Le pret serait un fardeau dans ce cas là ….. Puisque j’aime le domaine de la santé avec la technologie, au lieu d’infirmier qui ne me tente pas beaucoup j’ai déposé un dossier pour des études de Radiodiagnostic à Montréal cette année, on m’a dit qu’il y a un seul cegep ( Ahuntsic) qui donne le DEC Technique dans cette branche à Montréal et que c’est très difficile d’y accéder car ils recoivent genre 450 demandes et prennent 110 ils se basent sur les notes ….. Meme si j’ai tenté ma chance je pense déjà au plan B (refus) , si c’est le cas Pour augmenter mes chances je déposerais l’année prochaine à Rimouski , connaissez vous cette ville ? Est-ce que je pourrais vivre et étudier avec le prêt bourse las bas ?


MERCI beaucoup.
 
1 – j’ai commencé à travailler au centre d’appel de la caisse Desjardins et j’ai trois jours off, je souhaite faire des activités pour connaître du monde et je ne sais pas quoi faire exactement !
Salam et Bienvenu,
c'Est le début du beau temps, profites au Max. Te faut un réseau d'amis et ca viendra avec le temps, y a pas mal de parcs, musées, bibliothèque (la grande Biblio sur Maisonneuve à voir), commence par découvrir la ville et après les environs, et voyages en groupe par trop chers .

2- J’ai remarqué que tout le monde dans cette ville est pressé, stressé est ce que c’est une fausse impression que j’ai eu ?!!! Je sens que je suis en course contre la montre….Comment puis-je avoir des amis ? Même au Maroc je suis un peu réservé je donne l’impression que je suis froid donc à Montréal j’ai essayé sur un site Internet et dés que je dis je suis marocain on me répond plus !
Oui tout le monde est actif et stressé mais c'est une impression, l'important c'est que toi ne te stresses pas, garde le moral haut. Pour internet, c'Est pas la bonne façon tu risque de rencontrer que les Last-chance comme on dit, priviligie le contact direct et les présentations par l'intermédiaire de ton réseautage.

3- Je voudrais connaître des magasins ou je peux acheter des pantalons, jeans, t-shirts, chaussures … Des trucs classes mais pas trop chères.
Consultes le psot trucs et astuces de vie a Montréal sur cette section

4 - Connaissez-vous des librairies ou je peux acheter des Romans, Mangas, … ?
Tu peux déja commencer par t'inscrire dasn la bibliothèqe municipale de ton quartier et la grande Biblio du Québec, tu vas en trouver pas mal.
Sinon il y a Renaud Bray, Archambault (Pas de Chapters ce sont des sionistes à boycooter).

5 – Je cherche des avis sur un bon opticien qui vend des montures de lunettes.
Greich et Scaff ont des offres interessantes. tu habites kel coin?

6 – J’ai jamais fais de sport ni gym au Maroc, je pense sérieusement à m’inscrire dans une salle de sport mais je n’ai aucune idée sur les gestes de musculation ni comment débuter , je suis quelqu’un de mince, je voudrais savoir si vaut mieux aller à une salle et demander un coach ( dans ce cas serait ce trop cher ?) , je vois souvent en route une salle avec le nom Energie Cardio , est ce qu’elle est bonne ?
REgarde d'Abord si vous avez des bons de réduction chez Energy cardio , je pense DEsjardins doivent en avoir tu auras 15 % de réduction.
On t'offre un abonnnement de 12 mois , une fois le contrat signé tu peux pas revenir en arrière ou demander un remboursement si tu y vas plus, Donc si tu comptes y aller toute l'année vas y, sinon optes pour un autre club qui offre 3 ou 6 mois.
Pour le Coach ca dépend de la formule de ton abonnement: avec Coach, Physio et nutritioniste, entraineur, ou simplement un entraineur la 1ere séance et après tu continue tout seul. Je te conseille de prendre un abonnement normal, et tu demande a voir un entraineur la 1ere séance pour te montrer les équipement et matériel de musculation.

7 – Quel est votre coiffeur ? Et c’est à combien ?
Jean Talon: Coiffeur Marrakech, Coiffeur du Sahara, c'est 12 $ la coupe plus Tip
 
Bonsoir, je viens d’arriver à Montréal ca fait 2 mois et quelques, je suis célibataire et je ne connais personne raison pour laquelle j’ai préféré rassembler mes questions dans ce post et merci d’avance si vous me donnez des réponses ou des astuces :

1 – j’ai commencé à travailler au centre d’appel de la caisse Desjardins et j’ai trois jours off, je souhaite faire des activités pour connaître du monde et je ne sais pas quoi faire exactement !

2- J’ai remarqué que tout le monde dans cette ville est pressé, stressé est ce que c’est une fausse impression que j’ai eu ?!!! Je sens que je suis en course contre la montre….Comment puis-je avoir des amis ? Même au Maroc je suis un peu réservé je donne l’impression que je suis froid donc à Montréal j’ai essayé sur un site Internet et dés que je dis je suis marocain on me répond plus !

3- Je voudrais connaître des magasins ou je peux acheter des pantalons, jeans, t-shirts, chaussures … Des trucs classes mais pas trop chères.

4 - Connaissez-vous des librairies ou je peux acheter des Romans, Mangas, … ?

5 – Je cherche des avis sur un bon opticien qui vend des montures de lunettes.

6 – J’ai jamais fais de sport ni gym au Maroc, je pense sérieusement à m’inscrire dans une salle de sport mais je n’ai aucune idée sur les gestes de musculation ni comment débuter , je suis quelqu’un de mince, je voudrais savoir si vaut mieux aller à une salle et demander un coach ( dans ce cas serait ce trop cher ?) , je vois souvent en route une salle avec le nom Energie Cardio , est ce qu’elle est bonne ?

7 – Quel est votre coiffeur ? Et c’est à combien ?

8 – J’habite à cote st Luc et je n’ai pas de voiture, connaissez vous un magasin qui vend les bureaux ou truc pareil et les livre à domicile ?

9- Je suis un informaticien (bac+2) et je veux totalement changer de domaine car l’informatique je l’ai choisie au Maroc faute de rien trouver bref ce n’est pas ma tasse de thé !!!! J’ai 32 ans je pensais déposer pour ETS ou Polytechnique pour faire des études de génie (civile) mais j’hésitais car je pense je deviens agé il me faut au moins 6 ans d’études et aprés qui sait si je trouve un job ou non !!!! Le pret serait un fardeau dans ce cas là ….. Puisque j’aime le domaine de la santé avec la technologie, au lieu d’infirmier qui ne me tente pas beaucoup j’ai déposé un dossier pour des études de Radiodiagnostic à Montréal cette année, on m’a dit qu’il y a un seul cegep ( Ahuntsic) qui donne le DEC Technique dans cette branche à Montréal et que c’est très difficile d’y accéder car ils recoivent genre 450 demandes et prennent 110 ils se basent sur les notes ….. Meme si j’ai tenté ma chance je pense déjà au plan B (refus) , si c’est le cas Pour augmenter mes chances je déposerais l’année prochaine à Rimouski , connaissez vous cette ville ? Est-ce que je pourrais vivre et étudier avec le prêt bourse las bas ?


MERCI beaucoup.

Bienvenu au Canada :D. Tes compatriotes ont fait le nécessaire coté réputation.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonsoir, je viens d’arriver à Montréal ca fait 2 mois et quelques, je suis célibataire et je ne connais personne raison pour laquelle j’ai préféré rassembler mes questions dans ce post et merci d’avance si vous me donnez des réponses ou des astuces :

MERCI beaucoup.

Bienvenu!
1- pour les activités ça dépendra de tes goûts. Il y a sûrement plein de choses dans ton quartier. Renseigne toi auprès de ta mairie, de tes voisins ... il y a aussi des sites internet qui donnent des idées comme celui-ci:
http://www.quoifaireaquebec.com/

2- je trouve les montréalais très zen, moi. Tout dépends d'où tu as vécu préalablement. C'est sûr que le Maroc c'est pas le pays du stress, c'est plutôt: "malk zerban? b'chouiya 3lik!" lol
Les contacts et amis vont se faire petit à petit. Déjà en bossant tu sors, tu vois du monde, donc petit à petit tu vas élargir ton cercle de connaissances.

3- Pour les vêtements de base, les supermarchés font de bons prix : chaussette, slips, débardeurs, pyjamas. Pour le reste il y a tellement de magasins. Tout est une question de budget mais moi perso j'aime bien WINNERS, c'est des vêtements griffés et généralement à moitié prix. Il faut y aller souvent car certains jours c'est nullissime et d'autres, tu as envie de dévaliser le magasin. ( ca dépend des arrivages)

4- Pense à t'inscrire à ta bibliotheque de quartier. je sais que certaines ont des mangas dans les sections "jeunes", tu peux aussi emprunter des dvd, des jeux etc... ca dépend de ta bibli et c,est gratuit. renseigne-toi aussi car souvent les bibli vendent une fois par an les livres au kilo, si tu es fan de bouquin comme moi, ca vaut largement le coup.
Ensuite il y a Renaud-Bray et Archambault qui ont des succursales un peu partout. Ils ont chacun un site internet et tu peux commander en ligne. Ils ont souvent aussi un coin "liquidation" avec des livres neufs à prix d'occasion.

5- Tous les opticiens se valent. Frappe aux portes et fais des devis. "magasine" comme on dit ici.
Mon mari achète ses lunettes sur zennioptical.com, les prix sont ridicules et la qualité est très bonne. Par contre faut oublier les marques. Jette un oeil, tu verras.

8- si tu veux du neuf, tu as les magasins: brault et martineau, brick, Léon, Meubles Ashley, economax, flashdécor, etc .... des deux premiers cités ont des magasins de liquidation, parfois ca vaut le coup.
Pour de l'occasion il y a kijiji et les pacs: tu trouves de tout: des trucs qui sont tellement amochés que c'est la honte de les vendre et du absolument neuf. Il y a des gens qui déménagent à l'étranger alors ils vendent tout tout tout pour des prix dérisoires et ca vaut le coup.

j'espère avoir pu t'aider un peu
 
Bienvenu!

4- Pense à t'inscrire à ta bibliotheque de quartier. je sais que certaines ont des mangas dans les sections "jeunes", tu peux aussi emprunter des dvd, des jeux etc... ca dépend de ta bibli et c,est gratuit. renseigne-toi aussi car souvent les bibli vendent une fois par an les livres au kilo, si tu es fan de bouquin comme moi, ca vaut largement le coup.

j'espère avoir pu t'aider un peu

Je me suis jamais acheté de mangas ou Animes. Si il peut lire l'anglais tout est gratuit sur internet. http://www.mangareader.net/ ou http://www.animeshippuuden.com/
 
1 – j’ai commencé à travailler au centre d’appel de la caisse Desjardins et j’ai trois jours off, je souhaite faire des activités pour connaître du monde et je ne sais pas quoi faire exactement !

Je te recommande fortement Meetup.com.
Pour ma part, je suis surtout intéressé par les activités reliées à ma profession (informatique), mais il y en a pour tous les goûts (pratique de langue, sport, sorties, etc...) et tu rencontreras surement des personnes intéressantes.
 
Je te recommande fortement Meetup.com.
Pour ma part, je suis surtout intéressé par les activités reliées à ma profession (informatique), mais il y en a pour tous les goûts (pratique de langue, sport, sorties, etc...) et tu rencontreras surement des personnes intéressantes.

Il y aussi une application sur smartphone appelé Badoo qui montre les personnes pres de toi géographiquement.
 

ibntatou

Viva Montréal
Bienvenue a Montréal oui c vrai ont vois les gents qui bouge dans tout les sence mais la vie ici sais une course je trouve vite par la et ...et....et... tu arrives a maison fatiguer au maoc sais plus relaxe c vrai mais il a beaucoup chose a faire meme les magasin chercher sur le net et pr t aider a te trouver tu peux utiliser google map il vont de dire comment te rentre du point A au point B bonne chance
 

Flanders

Life is a beach :)
2- J’ai remarqué que tout le monde dans cette ville est pressé, stressé est ce que c’est une fausse impression que j’ai eu ?!!! Je sens que je suis en course contre la montre….
Ça c'est une remarque de mghribi pur!:cool:

Faut pas comparer au Maroc! Perso, les Montréalais, je les ai trouvés très tranquilles et assez peu pressés! Comparés aux Parisiens et aux New Yorkais! Ta 3ala9a! Du coup, ana lik knt zerbane 3lihoum dans la rue!

Même la ville, y a aucun bâtiment haut (sauf le petit cente-ville), y a pas tant de voitures. C'est assez calme et reposant je trouve...:rolleyes:
 

Flanders

Life is a beach :)
Salam marhba bik
je pense que les gens ne sont pas du tt stresse à Montreal, le stress il faut le voir à NY ou Paris ...
sinon pour rencontrer des marocain(e)s, si ça vaut dit on peut faire un repas / ou café
une rencontre entre bladinaute ???
ouallah ma chft l'message dialek! J'avais écrit la même chose! :D
 
Ça c'est une remarque de mghribi pur!:cool:

Faut pas comparer au Maroc! Perso, les Montréalais, je les ai trouvés très tranquilles et assez peu pressés! Comparés aux Parisiens et aux New Yorkais! Ta 3ala9a! Du coup, ana lik knt zerbane 3lihoum dans la rue!

Même la ville, y a aucun bâtiment haut (sauf le petit cente-ville), y a pas tant de voitures. C'est assez calme et reposant je trouve...

T'as raison. Même par rapport au centre financier de Toronto Montreal semble comme une Bourgade :D.
 

Flanders

Life is a beach :)
T'as raison. Même par rapport au centre financier de Toronto Montreal
semble comme une Bourgade :D.
Tout à fait d'accord!

Toronto fait beaucoup plus "grande ville" je trouve... Sa skyline est plus impressionnante
(surtout la grosse tour de télécommunication, là, ché pu comment elle s'appelle!):cool:
 
Bonsoir, je viens d’arriver à Montréal ca fait 2 mois et quelques, je suis célibataire et je ne connais personne raison pour laquelle j’ai préféré rassembler mes questions dans ce post et merci d’avance si vous me donnez des réponses ou des astuces :

1 – j’ai commencé à travailler au centre d’appel de la caisse Desjardins et j’ai trois jours off, je souhaite faire des activités pour connaître du monde et je ne sais pas quoi faire exactement !

2- J’ai remarqué que tout le monde dans cette ville est pressé, stressé est ce que c’est une fausse impression que j’ai eu ?!!! Je sens que je suis en course contre la montre….Comment puis-je avoir des amis ? Même au Maroc je suis un peu réservé je donne l’impression que je suis froid donc à Montréal j’ai essayé sur un site Internet et dés que je dis je suis marocain on me répond plus !

3- Je voudrais connaître des magasins ou je peux acheter des pantalons, jeans, t-shirts, chaussures … Des trucs classes mais pas trop chères.

4 - Connaissez-vous des librairies ou je peux acheter des Romans, Mangas, … ?

5 – Je cherche des avis sur un bon opticien qui vend des montures de lunettes.

6 – J’ai jamais fais de sport ni gym au Maroc, je pense sérieusement à m’inscrire dans une salle de sport mais je n’ai aucune idée sur les gestes de musculation ni comment débuter , je suis quelqu’un de mince, je voudrais savoir si vaut mieux aller à une salle et demander un coach ( dans ce cas serait ce trop cher ?) , je vois souvent en route une salle avec le nom Energie Cardio , est ce qu’elle est bonne ?

7 – Quel est votre coiffeur ? Et c’est à combien ?

8 – J’habite à cote st Luc et je n’ai pas de voiture, connaissez vous un magasin qui vend les bureaux ou truc pareil et les livre à domicile ?

9- Je suis un informaticien (bac+2) et je veux totalement changer de domaine car l’informatique je l’ai choisie au Maroc faute de rien trouver bref ce n’est pas ma tasse de thé !!!! J’ai 32 ans je pensais déposer pour ETS ou Polytechnique pour faire des études de génie (civile) mais j’hésitais car je pense je deviens agé il me faut au moins 6 ans d’études et aprés qui sait si je trouve un job ou non !!!! Le pret serait un fardeau dans ce cas là ….. Puisque j’aime le domaine de la santé avec la technologie, au lieu d’infirmier qui ne me tente pas beaucoup j’ai déposé un dossier pour des études de Radiodiagnostic à Montréal cette année, on m’a dit qu’il y a un seul cegep ( Ahuntsic) qui donne le DEC Technique dans cette branche à Montréal et que c’est très difficile d’y accéder car ils recoivent genre 450 demandes et prennent 110 ils se basent sur les notes ….. Meme si j’ai tenté ma chance je pense déjà au plan B (refus) , si c’est le cas Pour augmenter mes chances je déposerais l’année prochaine à Rimouski , connaissez vous cette ville ? Est-ce que je pourrais vivre et étudier avec le prêt bourse las bas ?


MERCI beaucoup.


je vais te dire 3 choses tres importante , tu m as l air de quelqu un un peu naif ,

1- Apprends l anglais tres tres important.

2- evite les gens negatifs , ils vont te rendre la vie difficile . il y a malheureusement quelques marocains qui critiquent tous comme s ils viennenet de la suede.

3- quitte le quebec si tu peux .
 
Merci beaucoup Coolqc , Louladesbois et les autres , vos réponses sont trés utiles.
Dommage aujourdhui j'ai eu une mauvaise nouvelle , mon plan d'études pour septembre (Radiodiagnostic) a été refusé, quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils ont recu 460 demandes et ont pris 110 et le dernier retenu a une moyenne de 14.80 alors que moi j'avais réussis mon Bac avec 13 et quelques , ils m'ont beaucoup décu car ils donnent pas la possiblité de passer un concours ou montrer tes capacités aprés, direct ils ferment la porte , je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile d'accéder alors que les DEC genre comptabilité, informatiques etc et les universités acceptent à peu pret tout le monde !!! Tous les DEC techniques qui rapportent de l'argent aprés et qui sont trés demandé avec du chomage à 0 font des selections difficiles de dossier, ils ne sont pas au courant que notre BAC est plus difficile que leur secondaire à eux, un 13 et demi en moyenne au maroc peut égaler un 15 chez eux ....
Je ne sais plus quelles études faire, j'ai peur de m'engager avec pret bourse et à la fin ca soit des études sans avenir, je ne sais pas quoi faire.

1- Apprends l anglais tres tres important.

J'ai commencé à parler anglais depuis l'age de 8 ans !!!!


2- evite les gens negatifs , ils vont te rendre la vie difficile .

Je classifie pas les gens, chaque etre humain (meme les criminels) peut nous apprendre une chose et enrichir notre personnalité....

3- quitte le quebec si tu peux .

Mr Tu commence à me donner des suggestions et des plans sachant que c'est pas le but de mon post .... J'attend des réponses aux questions que j'ai posé ni plus ni moins, ce n'est pas à vous de me dire de quitter le Québec ou d'y rester je suis majeur et vacciné.



tu m as l air de quelqu un un peu naif ,

Et tu m'as l'air de quelqu'un d'impoli ! Tu me connais pas alors garde tes jugements à deux balles et Merci! Sujet clos avec toi Mr.
 
Bonjour,
Nouvelle à Montréal. Presque deux mois que je cherche un job en IT. Mes recherches n'aboutissent à rien pour l'instant :( je m'égare un peu en recherchant sur internet ... Si vous avez une piste, suggestion, conseil ... j'en serais reconnaissante. Merci merci
 
Salut!
En quelques mots, tu peux nous parler de ton profil , de ce que tu vises, des moyens que tu as utilisés jusqu'à maintenant et des expériences d'entrevue si tu en sa eu?
 
Bonjour,
Nouvelle à Montréal. Presque deux mois que je cherche un job en IT. Mes recherches n'aboutissent à rien pour l'instant :( je m'égare un peu en recherchant sur internet ... Si vous avez une piste, suggestion, conseil ... j'en serais reconnaissante. Merci merci

C'est normale. Ca prends du temps et de la patience. Il y a des organismes qui peuvent aider comme celui la www.ijq.qc.ca
 
NYSchoolOfArt, actarius: Merci pour vos réponses
j'ai un diplôme d'ingénieur marocain, j'ai passé des stages en développement d'application web et intranet..avec un stage en projet web (en cours)
J'ai passé une entrevue avec Bell : résultat négatif (pas d’expérience en service à la clientèle) + quelques entrevues avec des agences de placement
Moyens de recherche : emploiquebec, jobboom
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait d'accord!

Toronto fait beaucoup plus "grande ville" je trouve... Sa skyline est plus impressionnante
(surtout la grosse tour de télécommunication, là, ché pu comment elle s'appelle!):cool:

Le skyline de Montreal est limité par une loi qui interdit à tout bâtiment de la ville de dépasser la hauteur du Montroyal.

Ils ont récemment réviser cette règle et il parait qu'ils souhaite construire de plus hautes tours à l'écart du Mont.

Mais en même temps Toronto c'est double de taille et double de population ^^
 
Le skyline de Montreal est limité par une loi qui interdit à tout bâtiment de la ville de dépasser la hauteur du Montroyal.

Ils ont récemment réviser cette règle et il parait qu'ils souhaite construire de plus hautes tours à l'écart du Mont.


Mais en même temps Toronto c'est double de taille et double de population ^^

Montreal était la plus grande ville au Canada jusqu'au milieu des années 70. Alors que Toronto ce concentrait sur le business, Montreal a fait fuir sa communauté Anglophone, riche qui a de l'argent et du capitale humain, avec le discours du séparatisme.
Les Québécois francophones ont detruits Montreal sans s'en apercevoir car sans l'instabilité politique qui a régné pendant des décennies c'est certain Montreal allait être la plus grande métropole du Canada.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Montreal était la plus grande ville au Canada jusqu'au milieu des années 70. Alors que Toronto ce concentrait sur le business, Montreal a fait fuir sa communauté Anglophone, riche qui a de l'argent et du capitale humain, avec le discours du séparatisme.
Les Québécois francophones ont detruits Montreal sans s'en apercevoir car sans l'instabilité politique qui a régné pendant des décennies c'est certain Montreal allait être la plus grande métropole du Canada.

J'aime bien le resultat perso :p
 
Bonjour,
Nouvelle à Montréal. Presque deux mois que je cherche un job en IT. Mes recherches n'aboutissent à rien pour l'instant :( je m'égare un peu en recherchant sur internet ... Si vous avez une piste, suggestion, conseil ... j'en serais reconnaissante. Merci merci

IT c'est vaste, il faut que tu sois plus precise, pour ne pas etre hors-sujet, cree un nouveau thread sur le forum pour qu'on t'aide, et sois plus precise, ce que tu as fais ou tu as postule, tes competences, ce que tu sais faire etc..
 
IT c'est vaste, il faut que tu sois plus precise, pour ne pas etre hors-sujet, cree un nouveau thread sur le forum pour qu'on t'aide, et sois plus precise, ce que tu as fais ou tu as postule, tes competences, ce que tu sais faire etc..
Merci pour le suivi. Mon message était un nouveau post, on l'a dèplacé..
j'ai un BAC en informatique, j'ai fait des stages en dev java, C#, conception UML, Merise.. voilà
 
IT c'est vaste, il faut que tu sois plus precise, pour ne pas etre hors-sujet, cree un nouveau thread sur le forum pour qu'on t'aide, et sois plus precise, ce que tu as fais ou tu as postule, tes competences, ce que tu sais faire etc..

J'ai eu la même réaction. Un développer Web n'est pas comme quelqu'un qui fait du data warehousing. ce sont 2 métiers complètement différents avec des perspectives différentes.
 
Merci pour le suivi. Mon message était un nouveau post, on l'a dèplacé..
j'ai un BAC en informatique, j'ai fait des stages en dev java, C#, conception UML, Merise.. voilà


si tu met ces mots cles dans ton CV je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'interviews, peut etre que tu postules pas assez bien
 
Merci pour le suivi. Mon message était un nouveau post, on l'a dèplacé..
j'ai un BAC en informatique, j'ai fait des stages en dev java, C#, conception UML, Merise.. voilà

Il faut faire attention a ne pas mettre tout dans un CV. Si tu postules pour un poste J2EE par exemple ne mets pas des mots clés comme C# ou asp.net car ca va donner confusion au recruteur. Les developeurs ici en générale se spécialisent dans une plaforme précise.
 
Haut