Nouvel incident islamophobe à Reims

Je trouve ça plutôt sain d'esprit de se poser des questions sur le monde qui nous entoure plutôt que de gober ce qu'on nous dit sans traiter l'information. Il ne faut pas voir le monde uniquement au premier degré Xavier. Pour la peine tu as le droit à ma citation du jour. :)

L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste.

-Napoléon

Il faut arrêter de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, surtout à gauche. En complément d'information je te réfère à cet article de mediapart: http://blogs.mediapart.fr/blog/vinc...ategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky

Concernant tes délires sur l’extrême droite française, je me sens beaucoup plus proche d'un musulman ou d'un fils d'immigré patriote français que d'un gauchiste français de souche qui a fait de la France une catin du mondialisme.


Après le fonds du panier complotiste à l'extrême droite avec Soral, voici le fonds du panier complotiste à l'extrême gauche avec Chomsky. Tellement prévisibles.

Allez, cite moi les oeuvres de Thierry Meyssan pour me clouer le bec :)


PS il ne suffit pas de s'auto-flatter en arguant d'un soi-disant "esprit critique" pour considérer qu'on détient ainsi une immunité contre toute contestation des théories du complot les plus grotesques.
 

Naveen

VIB
Après le fonds du panier complotiste à l'extrême droite avec Soral, voici le fonds du panier complotiste à l'extrême gauche avec Chomsky. Tellement prévisibles.

Allez, cite moi les oeuvres de Thierry Meyssan pour me clouer le bec :)


PS il ne suffit pas de s'auto-flatter en arguant d'un soi-disant "esprit critique" pour considérer qu'on détient ainsi une immunité contre toute contestation des théories du complot les plus grotesques.

Quel que soit l'événement d'actualité, il faut toujours garder son esprit critique et regarder qui en ressort gagnant.
 
Après le fonds du panier complotiste à l'extrême droite avec Soral, voici le fonds du panier complotiste à l'extrême gauche avec Chomsky. Tellement prévisibles.

Allez, cite moi les oeuvres de Thierry Meyssan pour me clouer le bec


PS il ne suffit pas de s'auto-flatter en arguant d'un soi-disant "esprit critique" pour considérer qu'on détient ainsi une immunité contre toute contestation des théories du complot les plus grotesques.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Xavier, certaines théories du complot sont totalement farfelues voir même peuvent être une manipulation. :)

En revanche cela ne veut pas dire que toutes les théories sont fausses. Je suis le premier à dire sur ce forum qu'il faut savoir modérer sa pensée, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Je maintiens que ma logique peut s'appliquer à cet exemple:

Incident anti-musulman (1er degré pour skin de base) => Communautarisme musulman qui se développe (2nd degré pour Forzane) => Diviser pour mieux régner (3eme degré pour les Sionistes)

Après savoir si ces événements sont réalisés dans une optique de premier, 2nd ou 3eme degré est une autre question à laquelle il est plus difficile de répondre. En tout cas dans les médias les événements ne sont présentés qu'au premier degré, c'est à ce niveau là que la manipulation est possible.

Edit: pour aller plus loin dans mon exemple il n'y a pas que les sionistes au 3eme degré, même certains du FN peuvent y tirer un avantage (tu vois au moins je suis objectif).

Incident anti-musulman (1er degré pour skin de base) => Communautarisme musulman qui se développe (2nd degré pour Forzane) => Communautarisme anti-musulman qui se développe en opposition. (3eme degré pour une frange du FN xénophobe dont je ne fais pas parti!)

Mais au final je dirai que ça altère plus qu'autre chose l'image du FN, ce type d'incident étant attribué au premier degré à des partisans du FN.

Ce qui est certain c'est que dans toutes ces histoires de communautarisme, ce sont les "élites" qui gagnent et la France qui est perdante. :(
 
D'ailleurs je suis chaud je vais continuer sur ma lancée. :)

Je vais développer ce point: "Mais au final je dirai que ça altère plus qu'autre chose l'image du FN, ce type d'incident étant attribué au premier degré à des partisans du FN."

A qui profite le fait que l'image du FN soit dégradée ?
Il est aussi tout à fait possible que des pro-système aient fait ça pour que ces faits soient attribués au FN et donc garder le système en place.

Au final qu'on réfléchisse au 3eme, 5eme degré en étudiant tous les vainqueurs possibles, je ne vois étrangement que les mêmes en bout de course.

Mais bon, je pousse la logique surement trop loin.
 
Haut