Nouvelle agression d'une femme voilée dans un parc du centre ville de Reims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Avant de répondre plus tard dans la soirée (puisqu'on m'accuse de racisme et tout ce qui va bien) , j'ai juste envie de reposter ce que j'avais dit en préambule de mon intervention:

... le problème c'est qu'en général (ici ou ailleurs) quand tu évoques ces problèmes tu te fais cataloguer FN, copéiste ou simplement "jean jak" .

Merci à nkin00 et sempro de le confirmer .

Je n'étais pas au courant...Tu as quelques liens?

Je ne retrouve plus les liens précis, mais ils doivent se trouver sur ce fil : http://www.bladi.info/355584-orleans-jeune-femme-voilee-fils-agresses/
Mais bon, il y a plus de trentes pages...

Mais il y a déjà eu des fausses rumeurs d'agressions sur un autre fil il y a longtemps...

Le truc, c'est que j'ai beau cherché, avec google, je retombe en priorité sur les articles copier-coller d'un site à l'autre et dont, le plus souvent, la seule source est d'un témoin sur twitter...

L'épisode du « foulard arraché » à travers la vitre de la voiture, qui a circulé dès dimanche soir, semble résulter d'une déformation des faits favorisée par la vague d'émotion qui a parcouru la communauté musulmane rémoise.
Une déformation ? Ne le dites surtout pas à tinky. Il risque de croire que c'est de l'islamo tralala.

Il parait, mais tu sais comme les gens sont mauvaises langues, que ça marche aussi si tu remplaces "voilées" par "non-voilées"...
Chuuuut....J'ai rien dit ;)

Remplace islamophobes par arabe, et là aussi, le sentiment d'insécurité existe.

Mais bon, ça, c'est bidon, par contre, si ce sont des agressions islamophobes, c'est que c'est forcément vrai ! :D

Mais elle s'imagine que je minimise la gravité de ces agressions : elle est même pas foutue de comprendre que si je suis contre les fakes, c'est justement parce que ça décridibilise les véritables agressions (islamophobes - ou même autre) et que celles-ci passent plus souvent inaperçu.

A cause des fakes, les véritables agressions risquent facilement de ne pas être prisent en compte.

Et comme on sait qu'il y a toujours de grosses bandes d'abrutis qui ne valent pas mieux que les skins pour réagir en provoquant des émeutes, au final, cela se retourne contre les victimes.

Il parait, mais tu sais comme les gens sont mauvaises langues, que ça marche aussi si tu remplaces "voilées" par "non-voilées"...

Remplace islamophobes par arabe, et là aussi, le sentiment d'insécurité existe.

Mais bon, ça, c'est bidon, par contre, si ce sont des agressions islamophobes, c'est que c'est forcément vrai ! :D

Mais elle s'imagine que je minimise la gravité de ces agressions : elle est même pas foutue de comprendre que si je suis contre les fakes, c'est justement parce que ça décridibilise les véritables agressions (islamophobes - ou même autre) et que celles-ci passent plus souvent inaperçu.

A cause des fakes, les véritables agressions risquent facilement de ne pas être prisent en compte.

Et comme on sait qu'il y a toujours de grosses bandes d'abrutis qui ne valent pas mieux que les skins pour réagir en provoquant des émeutes, au final, cela se retourne contre les victimes.

(on a vu ça à bruxelles avec S4B, mais pas besoin d'atteindre la même médiatisation pour provoquer des problèmes)

Démultiplie autant que tu veux , seulement ne viens pas faire diversion sur ce sujet ou autres!

Je fais comme bon me semble mais merci de la proposition.

ouvre un autre sujet, au lieu de poster cette info à chaque sujet sur l' agression de femmes voilées

C'est la première et seule fois que je poste ce type d'information. (spéculations stériles)

viens en directement au but et dis franchement ce que tu a à dire... attends je vais t'aider: "bien fait pour elles, elles le mérite parce que des arabes ont agressé un type qui mangeait du porc"

Ce que j'en penses ? que ces femmes sont des victimes, victimes de décérébrés qui ne devraient pas pouvoir s'attaquer à des femmes qu'elles soient voilées ou non; que les agressions islamophobes existent et que c'est intolérable. Mais que ce mec qui mangeait un sandwich de jambon est tout autant victime que ces femmes: on les agressent parce que musulmanes, on l'agresse parce que kouffar.

C'est tout à fait le genre de Lupka...

Personne nous lis ? c'est bon ? Je vais te faire une confidence ... j'suis un nazillon raciste qui aime casser du bougnoule ! j'suis tellement maso que ma témoin de mariage et meilleure amie était une musulmane sunnite... "mode JM Le Pen": j'suis pas raciste j'ai une femme de ménage noire ! j'ai été envoyé ici par FDS pour m'infiltrer comme bouddhiste et diviser la Oumma de l'intérieur ! machiavélique n'est il point ?!!

ouvre un autre sujet, au lieu de poster cette info à chaque sujet sur l' agression de femmes voilées

viens en directement au but et dis franchement ce que tu a à dire... attends je vais t'aider: "bien fait pour elles, elles le mérite parce que des arabes ont agressé un type qui mangeait du porc" :rolleyes:
C'est quoi ce délire ? Il est tout à fait dans le sujet et tu sais quoi ? Cliques sur un des liens (au choix). Tu trouveras ceci :
L'épisode du « foulard arraché » à travers la vitre de la voiture, qui a circulé dès dimanche soir, semble résulter d'une déformation des faits favorisée par la vague d'émotion qui a parcouru la communauté musulmane rémoise.
Un gros mensonge comme d'habitude.

Je fais comme bon me semble mais merci de la proposition.
C'est la première et seule fois que je poste ce type d'information. (spéculations stériles)
Ce que j'en penses ? que ces femmes sont des victimes, victimes de décérébrés qui ne devraient pas pouvoir s'attaquer à des femmes qu'elles soient voilées ou non; que les agressions islamophobes existent et que c'est intolérable. Mais que ce mec qui mangeait un sandwich de jambon est tout autant victime que ces femmes: on les agressent parce que musulmanes, on l'agresse parce que kouffar.
si c'est pas toi elle a déjà été posté sur bladi, ce que tu ne lis n'est pas inexistant pour autant
tu vas pas citer toutes les agressions de France, tu fais comme bon te semble? pas vraiment, y a des règles sur le forum et les hs ne sont pas tolérés, le sujet parle de l'agression de femmes voilées et si ce n'est pas pour minimiser la gravité de ces agressions quel est le but de ta comparaison

Le problème c'est que quand un "blanc" se fait molester par deux jeunes se disant "musulmans" on en parle nulle part et que s'est repris à foison par les sites islamophobes comme FDS et consort. L'arroseur arrosé ?

Cette histoire d'agression à cause d'un sandwich au porc est relatée par quelle source officielle et sûre ? Car sur google je ne trouve que des sites d'extrême-droite qui relatent cette info.
Ca n'a ni queue ni tête, chez nous on n'agresse personne pour un jambon-beurre.

J'ai quand même l'impression que les musulmans ont bon dos ces derniers temps comme avec le faux pillage de soit-disant racailles musulmanes après l'accident de train de Brétigny... rumeur relayée par des sites d'extrême-droite mais qui s'est avérée montée de toute pièce.

si c'est pas toi elle a déjà été posté sur bladi, ce que tu ne lis n'est pas inexistant pour autant

Avant d'accuser les gens on vérifie ces sources surtout quand on les traite de racistes (je me garde bien de requoter la phrase ou tu m'en accuses)

tu vas pas citer toutes les agressions de France, tu fais comme bon te semble? pas vraiment, y a des règles sur le forum et les hs ne sont pas tolérés,

Les HS sont foisons sur bladi, y'a des sujets qui partent en HS pendant 10 pages ... j'ai fait un apparté basé sur la similitude des faits (agression a caractèr religieux dans la même ville a quelques semaines d'intervalles). Libre à toi de ne pas y voir une corrélation mais un HS.

le sujet parle de l'agression de femmes voilées et si ce n'est pas pour minimiser la gravité de ces agressions quel est le but de ta comparaison

Forcer à se demander si c'est nécessaire de poster chaque agression "islamophobe", a se demander pourquoi on ne poste jamais de faits divers c'est une attaque dans le sens inverse, à se demander si tous les faits sont avérés et faire preuve de retenue ... et tutti quanti. J'aurais pu ouvrir un topic mais je ne voulais pas démultiplier et profiter de ce thread rien de plus.

C'est quand même marrant cette propention à crier à l'islamophobie :prudent:

Avant d'accuser les gens on vérifie ces sources surtout quand on les traite de racistes (je me garde bien de requoter la phrase ou tu m'en accuses)
Les HS sont foisons sur bladi, y'a des sujets qui partent en HS pendant 10 pages ... j'ai fait un apparté basé sur la similitude des faits (agression a caractèr religieux dans la même ville a quelques semaines d'intervalles). Libre à toi de ne pas y voir une corrélation mais un HS.
Forcer à se demander si c'est nécessaire de poster chaque agression "islamophobe", a se demander pourquoi on ne poste jamais de faits divers c'est une attaque dans le sens inverse, à se demander si tous les faits sont avérés et faire preuve de retenue ... et tutti quanti. J'aurais pu ouvrir un topic mais je ne voulais pas démultiplier et profiter de ce thread rien de plus.
C'est quand même marrant cette propention à crier à l'islamophobie :prudent:
ok, désolé de t'avoir dérangé

bonne nuit

Cette histoire d'agression à cause d'un sandwich au porc est relatée par quelle source officielle et sûre ? Car sur google je ne trouve que des sites d'extrême-droite qui relatent cette info.

Oui c'est bien le problème de ne pas en parler, on laisse l'espace libre aux sites d'extrêmes droite. Voila aussi le sens de mon intervention (le serpent se mords la queue)

LE PARISIEN:
http://www.leparisien.fr/espace-pre...-une-tranche-de-jambon-12-06-2013-2888523.php

L'UNION ARDENNAIS:
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway

Je vise pas Tinky particulièrement comme je ne remets pas en cause qu'il y'a un climat délétère envers les musulmans de France.

Mais je trouve qu'à contrario, on ne parle peu (voir pas) des actes de racisme "anti-blanc"; il s'agit clairement d'un acte contextuellement religieux. On parle de Reims mais dans certaines villes d'Ile de France c'est bien pire ... le problème c'est qu'en général (ici ou ailleurs) quand tu évoques ces problèmes tu te fais cataloguer FN, copéiste ou simplement "jean jak" .

J'aime pas ce terme de racisme anti-blanc mais je trouve pas de synonyme adéquat :desole:

Va t'amuser ailleurs... t'as qu'à ouvrir un topic sur ça

Oui c'est bien le problème de ne pas en parler, on laisse l'espace libre aux sites d'extrêmes droite. Voila aussi le sens de mon intervention (le serpent se mords la queue)

LE PARISIEN:
http://www.leparisien.fr/espace-pre...-une-tranche-de-jambon-12-06-2013-2888523.php

L'UNION ARDENNAIS:
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-tramway

L'Union est réputé être un journal "extrême-droite", le Parisien est le seul média officiel à avoir relayé l'info mais connaissant les sensibilités politiques du Parisien on est quand même en droit de se poser des questions.

Désolée j'ai du mal à y croire tellement c'est gros. Je pense qu'il faut cesser de faire porter aux musulmans des accusations aussi folles. Après les rumeurs des "racailles musulmanes" qui auraient pillé des cadavres à Brétigny, et les démentis qui ont suivi, j'ai tendance à être plus sceptique.

L'Union est réputé être un journal "extrême-droite", le Parisien est le seul média officiel à avoir relayé l'info mais connaissant les sensibilités politiques du Parisien on est quand même en droit de se poser des questions.

Désolée j'ai du mal à y croire tellement c'est gros. Je pense qu'il faut cesser de faire porter aux musulmans des accusations aussi folles. Après les rumeurs des "racailles musulmanes" qui auraient pillé des cadavres à Brétigny, et les démentis qui ont suivi, j'ai tendance à être plus sceptique.

Pour l'Union je n'en savais rien, tu fais bien de me le dire je serais bien plus prudent à présent. Le Parisien bon ... :D

Après on y croit on y croit pas ... je donne autant de crédit à cette affaire que celle de la femme voilée agressée: pourquoi ca marcherait dans un sens et pas dans l'autre ? j'ai déjà été témoin de racisme "anti-blanc", c'est rare certes mais cela existe.

Va t'amuser ailleurs... t'as qu'à ouvrir un topic sur ça

C'est gentil mais .................. non.

Pour l'Union je n'en savais rien, tu fais bien de me le dire je serais bien plus prudent à présent. Le Parisien bon ... :D

Après on y croit on y croit pas ... je donne autant de crédit à cette affaire que celle de la femme voilée agressée: pourquoi ca marcherait dans un sens et pas dans l'autre ? j'ai déjà été témoin de racisme "anti-blanc", c'est rare certes mais cela existe.

Bah je partage ton avis, je trouve toutes ces agressions assez "étranges". Enfin, certes une femme voilée a bien été agressée à Argenteuil (j'y crois surtout parce que j'ai de la famille qui peut en témoigner, de là-bas) mais pour le reste... Dieu seul sait, y a eu des infos trop incohérentes qui discréditent un peu tout ça.

C'est vraiment bizarre toutes ces agressions qu'on relate, quand c'est pas une femme voilée agressée par des skin head, c'est un jeune homme agressé pour son jambon-beurre !!

Bah je partage ton avis, je trouve toutes ces agressions assez "étranges". Enfin, certes une femme voilée a bien été agressée à Argenteuil (j'y crois surtout parce que j'ai de la famille qui peut en témoigner, de là-bas) mais pour le reste... Dieu seul sait, y a eu des infos trop incohérentes qui discréditent un peu tout ça.

C'est vraiment bizarre toutes ces agressions qu'on relate, quand c'est pas une femme voilée agressée par des skin head, c'est un jeune homme agressé pour son jambon-beurre !!

C'est un cercle vicieux. Tu pars d'un climat déletère surtout depuis la manif pour tous, tu ajoutes à ça une agression hyper violence (Argenteuil) ou ma femme perds son bébé ... et tu te retrouves avec une possible mayonnaise et des faits divers dans un sens comme dans l'autre montés en épingle.

Dans le doute restons mesurés ...

je trouve aussi................

mam

Chacun son ressentit alors, on est pas dans un surenchère dans les souffrances, et ce n'est pas de la faute de la femme voilée si quelques Racailles s'en prennent à des Francais pure-souche, ou sont les logiques dans tes post ??

Et pendant ce temps là, un mois plus tôt, un jeune homme à Reims se fait tabasser parce qu'il mange un sandwich au ralouf

Quitte à dénoncer des faits xénophobes, autant le faire dans un sens comme dans l'autre ...

:rolleyes:

Ouvre un sujet et fait le !! C'est pas le sujet ici ! Comme si un fait divers justifiait l'autre. Se sont deux histoires qui n'ont rien à voir !

A chaque fois qu'on va dénoncer un agissement criminel, faudra lister tous les autres pour etre juste, les mangeurs de sandwitchs au cochon agressés, les sac de grands mère arrachés, les koalas emprisonnés dans les zoos qu'on nourris avec des chocapics ( les enfoirés!! affreux), les femmes battues, les baleines massacrés...

T'en as entendu parler du mec à Reims à part dans le journal local (et encore parce que j'en parle sur Bladi) ?

Par contre et à juste titre quand cette femme s'est fait agressée à Argenteuil ca été repris dans les journaux (car les médias ne s'arrêtent pas à la TV) donc ce discours je suis désolé ne tiens pas la route. Le cas de cette femme à Reims on parle ici:

http://champagne-ardenne.france3.fr...mme-voilee-est-place-en-garde-vue-267925.html
http://www.leparisien.fr/reims-5110...ion-d-une-femme-voilee-10-06-2013-2883223.php
http://www.elle.fr/Societe/News/Reims-une-jeune-femme-voilee-agressee-2459545
http://www.20minutes.fr/ledirect/11...-voilee-agressee-associations-portent-plainte
http://www.bfmtv.com/societe/plaint...pres-lagression-dune-femme-voilee-534224.html
http://www.lunion.presse.fr/region/...rd-dit-avoir-agi-par-provocation-ia3b24n59464

Même si ELLE en parle ... et je ne prends pas le cas de la femme d'Argenteuil bien plus médiatisé.

Le problème c'est que quand un "blanc" se fait molester par deux jeunes se disant "musulmans" on en parle nulle part et que s'est repris à foison par les sites islamophobes comme FDS et consort. L'arroseur arrosé ?

Tu es de mauvaise foi quand un fds se fait agresser on précise toujours l'origine de l'agresseur et on entend parler. Quand il s'agit d'islamophobie on en parle plus dans les medias musulmans comme al kanz ou autres. En france, les médias ne parlent que des minorités qui salissent la religion musulmanes, les agressions de femmes voilées on en parle pas. Par contre, pour parler de Diams, on aime bien ca fait le buzz :rolleyes:

T'en as entendu parler du mec à Reims à part dans le journal local (et encore parce que j'en parle sur Bladi) ?

Par contre et à juste titre quand cette femme s'est fait agressée à Argenteuil ca été repris dans les journaux (car les médias ne s'arrêtent pas à la TV) donc ce discours je suis désolé ne tiens pas la route. Le cas de cette femme à Reims on parle ici:

http://champagne-ardenne.france3.fr...mme-voilee-est-place-en-garde-vue-267925.html
http://www.leparisien.fr/reims-5110...ion-d-une-femme-voilee-10-06-2013-2883223.php
http://www.elle.fr/Societe/News/Reims-une-jeune-femme-voilee-agressee-2459545
http://www.20minutes.fr/ledirect/11...-voilee-agressee-associations-portent-plainte
http://www.bfmtv.com/societe/plaint...pres-lagression-dune-femme-voilee-534224.html
http://www.lunion.presse.fr/region/...rd-dit-avoir-agi-par-provocation-ia3b24n59464

Même si ELLE en parle ... et je ne prends pas le cas de la femme d'Argenteuil bien plus médiatisé.

Non, c'est la "revanche des minorités"! ;)

Chris Rock Kill the Messenger (vostfr) - YouTube

:D

Salam, bonjour,

Nouvelle agression d'une femme voilée dans un parc du centre ville de Reims

La victime, une jeune femme de 18 ans a été lâchement agressée par un homme qui l’a attaquée par derrière en l'attrapant par le cou et s’en est pris à son foulard. Après plusieurs insultes à caractère raciste et islamophobe, ce dernier a utilisé une arme blanche (à lame) pour lui donner un coup à l’épaule et un second sur la cuisse.

La victime, épuisée, a fini par s’évanouir à l’endroit de l’agression. Appelé par une tierce personne, le SAMU est venu porter secours à la victime qui a été immédiatement transportée à l’hôpital de Reims. C’est seulement 2 heures après que les parents de la jeune femme ont été contactés par les services de police. Les parents de la jeune femme de 18 ans ont déposé une plainte contre X.

Le Comité 15 mars et libertés, aux côtés d’un collectif d’associations de Reims, va déposer également une plainte, mais nous attendons d’avoir le procès verbal de la plainte de la jeune femme...

NB : ce témoignage est celui de la maman d’origine syrienne et bien connue ; elle enseigne des cours religieux dans la mosquée de Reims depuis maintenant une dizaine d’année.

Une autre femme portant le voile s’est fait agresser physiquement en plein centre ville de Reims la journée du 13 juillet . Elle a été violemment frappée d’un coup de coude par un homme qui l’a croisée. Lorsque celle-ci a demandé à l’homme des explications sur son geste, ce dernier l’aurait insultée : sale arabe, bougnoule,..... L’agression a eu lieu en plein cœur du centre ville de Reims. Nous espérons que des vidéos seront disponibles.

Nous allons accompagner la victime au commissariat de police aujourd’hui pour un dépôt de plainte. Le comité 15 mars et Libertés condamne fermement ces actes inqualifiables, ainsi que la banalisation des propos et écrits racistes sur les réseaux sociaux. Notre combat contre l’islamophobie doit être sans faille, et le comité appelle tous les acteurs et les politiques à prendre leur responsabilité face à ce cancer qui menace notre société

Le comité 15 mars et Libertés

tawmat

Pourquoi nos ennemis souchiens ne s’attaquent jamais à nos frères fi Allah les barbus , protecteurs de la shariaa au pays des gaulois ?

Tu es de mauvaise [...] En france, les médias ne parlent que des minorités qui salissent la religion musulmanes, les agressions de femmes voilées on en parle pas.

Je t'ai prouvé le contraire en te quotant tous les médias que j'ai trouvé qui parle de l'affaire de Reims qui est sous médiatisée par rapport à celle d'Argenteuil.

Pour l'agression d'Argenteuil TOUS les médias presse ont en parlé ...

Mais je trouve qu'à contrario, on ne parle peu (voir pas) des actes de racisme "anti-blanc"; il s'agit clairement d'un acte contextuellement religieux.
Ce type d actes n a rien de contextuellement religieux a part quelques exceptions comme celles que tu as citees. Maintenant il suffit que vous vous mobilisiez comme le font, par-exemple, de gens comme Tinky pour que l on ait plus d echos de ce genre d actes.

Ce type d actes n a rien de contextuellement religieux a part quelques exceptions comme celles que tu as citees. Maintenant il suffit que vous vous mobilisiez comme le font, par-exemple, de gens comme Tinky pour que l on ait plus d echos de ce genre d actes.

Preuve en est, quand tu le fais tu te fais taxer de raciste.

Sans façon ;)

Peut-etre parce que le climat est bien plus deletere a l encontre de l Islam et des Musulmans qu il ne l est a l encontre des gens de couleurs blanches (un "peut-etre" qui pourrait fort bien se transformer en "certainement")

Peut-etre parce que le climat est bien plus deletere a l encontre de l Islam et des Musulmans qu il ne l est a l encontre des gens de couleurs blanches (un "peut-etre" qui pourrait fort bien se transformer en "certainement")

On est bien d'accord c'est pour ca qu'en préambule je ne remettais pas en cause les tenions actuelles. Mais la victimisation à ses limites et c'était aussi le but de mon post: agir autrement.

Parfait exemple: http://www.bladi.info/357480-londres-distribution-coran-fleurs-corriger-conceptions/

Mais au vu des interprétations ici et là crois bien que je m'en abstiendrais à venir.

Preuve en est, quand tu le fais tu te fais taxer de raciste.

Sans façon ;)
Certainement parce que ceux qui le font accompagnent bien souvent leur denonciation de ces actes de commentaires racistes et/ou Islamophobes (il suffit de consulter les commentaires sur les videos youtube ou les sites qui relatent ces evenements pour se rendre compte de ce phenomene)

Ainsi bien souvent le mot "raciste" semble etre pleinement justifie et a force il est devenu spontané et s applique aussi a des gens qui n avaient pourtant pas de "mauvaises intentions". C est ainsi que des gens comme toi peuvent changer cet etat de fait en relayant ces informations tout en restant dans la sobriété ;)

Retour