Nouvelle agression islamophobe à paris

Le Collectif Contre l’islamophobie en France qui soutient et accompagne les victimes d’islamophobie lance un appel à témoin afin de retrouver l’agresseur d’une jeune lycéenne ayant tenté de la pousser sur les railles du RER à la gare Denfert Rochereau à Paris. L'agression a eu lieu il y a trois jours.


"Jeudi 12 septembre 2013 , comme tous les matins M, âgée de 15 ans, attend son train sur le quai du RER station Denfert-Rochereau pour se rendre au lycée. C'est à ce moment qu’un homme saisit violemment le bras de la jeune élève en l’injuriant. L’agresseur, de type européen, de grande taille et âgé d’une trentaine d’années est déterminé, la jeune lycéenne porte le voile, il veut la pousser sur les rails… Il poursuit donc en l’insultant et en proférant des menaces : «toi et ton Mohamed, t’as rien à faire ici…retourne dans ton pays! ». L’assaut est soudain et brutal…quant à la jeune fille, elle est terrorisée mais elle parvient à se dégager.
Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide. Traumatisée, la jeune lycéenne bénéficie actuellement d’un suivi psychologique. C’est affaire est d’une extrême gravité…Il y a eu tentative d’homicide volontaire en raison de l’appartenance religieuse. La jeune fille et sa famille ont porté plainte au commissariat. Une enquête criminelle est actuellement en cours et la police a demandé à la RATP la saisie des bandes vidéos."

http://www.islamophobie.net/articles/2013/09/13/agression-islamophobe-adolescente-voile

http://www.islametinfo.fr/2013/09/1...a-gare-rer-denfert-rochereau-appel-a-temoins/
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le Collectif Contre l’islamophobie en France qui soutient et accompagne les victimes d’islamophobie lance un appel à témoin afin de retrouver l’agresseur d’une jeune lycéenne ayant tenté de la pousser sur les railles du RER à la gare Denfert Rochereau à Paris. L'agression a eu lieu il y a trois jours.


"Jeudi 12 septembre 2013 , comme tous les matins M, âgée de 15 ans, attend son train sur le quai du RER station Denfert-Rochereau pour se rendre au lycée. C'est à ce moment qu’un homme saisit violemment le bras de la jeune élève en l’injuriant. L’agresseur, de type européen, de grande taille et âgé d’une trentaine d’années est déterminé, la jeune lycéenne porte le voile, il veut la pousser sur les rails… Il poursuit donc en l’insultant et en proférant des menaces : «toi et ton Mohamed, t’as rien à faire ici…retourne dans ton pays! ». L’assaut est soudain et brutal…quant à la jeune fille, elle est terrorisée mais elle parvient à se dégager.
Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide. Traumatisée, la jeune lycéenne bénéficie actuellement d’un suivi psychologique. C’est affaire est d’une extrême gravité…Il y a eu tentative d’homicide volontaire en raison de l’appartenance religieuse. La jeune fille et sa famille ont porté plainte au commissariat. Une enquête criminelle est actuellement en cours et la police a demandé à la RATP la saisie des bandes vidéos."

http://www.islamophobie.net/articles/2013/09/13/agression-islamophobe-adolescente-voile

http://www.islametinfo.fr/2013/09/1...a-gare-rer-denfert-rochereau-appel-a-temoins/

Quelle misère ! :(

Cette société est menacée d'explosion.
 
Personne l'a aidé mais les gens sont dingues, de véritables lâches !

Oui et il semblerait que la fille ne porte que le voile ( hijab) et non le niqab à la lecture de l'article. Ca montre la gradation progressive des agressions; Au départ des individus qui se veulent " flics" et faire le boulot des policiers en agressant des femmes en niqab, ensuite des personnes qui agressent des femmes avec un simple voile sur la tête. Demain ca va être quoi? Même la fille non voilée peut craindre pour sa personne si elle est identifiée comme " musulmane" aux yeux des agresseurs. Donc il faut comprendre que ca concerne tout le monde et que ca devient de plus en plus grave.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide. Traumatisée, la jeune lycéenne bénéficie actuellement d’un suivi psychologique. C’est affaire est d’une extrême gravité…Il y a eu tentative d’homicide volontaire en raison de l’appartenance religieuse. La jeune fille et sa famille ont porté plainte au commissariat. Une enquête criminelle est actuellement en cours et la police a demandé à la RATP la saisie des bandes vidéos."

Meme pas capables d'aider une jeune fille, je hais ce genre de laches.
 
J'habite à denfert rochereau, mais je n'ai pas vu l'agression! C'est étonnant du quartier c'est plutôt un quartier bobo. Comme quoi ça veut rien dire.
 
Salam,

c'est triste, "l'effet de témoin" plus le nombre de personnes, assistant à une situation nécessitant une intervention, est grand, moins il y a de chance qu'une personne réagisse, chacun se déresponsabilise sur les autres
 
Elle est musulmane c'est pour cela , au fond ils étaient d'accord avec lui , c'etait lui qui fesait le sale boulot

Oui, y'avait tout un bataillon de ceintures noires en jujitsu mais personne n'a bougé le petit doigt parce que c'était une voilée.

Ça t'es pas venu à l'idée que dans les rangs il n'y avait que des gens qui flippaient de se faire allumer en intervenant, tout simplement?...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, y'avait tout un bataillon de ceintures noires en jujitsu mais personne n'a bougé le petit doigt parce que c'était une voilée.

Ça t'es pas venu à l'idée que dans les rangs il n'y avait que des gens qui flippaient de se faire allumer en intervenant, tout simplement?...
Réagir même un peu, ça aurait put lui faire passer le sentiment d’impunité qu’il avait probablement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les gares sont toutes équipées de caméra de vidéo surveillance normalement mais bon les maintenir en état de fonctionnement est le problème bien souvent!
 
les gares sont toutes équipées de caméra de vidéo surveillance normalement mais bon les maintenir en état de fonctionnement est le problème bien souvent!


Les caméras ne sont pas là pour la sécurité des personnes, mais pour surveiller le matériel, elles veillent à leur bon fonctionnement.
En cas d'agression, il est envisageable de demander les bandes, mais d'ici que le nécessaire soit fait, ca peut prendre beaucoup de temps
 
Quelle misère ! :(

Cette société est menacée d'explosion.

tout à fait

les agressions contre toutes les catégories de personne augmente (car ne pensez que les chrétiens échappent à ça, ce sont les premiers lieux attaqués en France), chaque "camp" hélas se prépare, le cercle de la haine ne fait que continuer à rouler
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout à fait

les agressions contre toutes les catégories de personne augmente (car ne pensez que les chrétiens échappent à ça, ce sont les premiers lieux attaqués en France), chaque "camp" hélas se prépare, le cercle de la haine ne fait que continuer à rouler

Bien sûr. En tant que chrétien et catholique, j'en suis parfaitement conscient.

Si les agressions physiques ou verbales touchent moins les chrétiens que les musulmans, c'est en revanche l'inverse pour ce qui est du vandalisme et du blasphème.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca serait bien qu'ils mettent la video de l'agression sur youtube


Pas d'accord. N'importe qui lui ressemblant de près ou de loin a des chances de se faire lyncher à cause de ce genre de choses...

Mais s'ils ne le retrouvent pas rapidement, un avis de recherche sera à lancer, et j'espère qu'il y en aura un.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour ce qui est des témoins : faut voir : est-ce qu'on dit que personne n'est descendu l'aider ou bien est-ce que personne ne lui a tendu la main pour remonter ?

Dans le premier cas, je les comprendrais : j'aurais pas envie, moi non plus, de me prendre une rame de métro.

Par contre, donner la main pour l'aider à remonter, ça lui, il faut le faire. (et prévenir les flics car là, je pense qu'on a carrément à faire à une tentative de meurtre)
 
S

Soomy

Non connecté
"Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide"

J'ai lu certains ici dire que c'est parce qu'elle est musulmane que personne n'est intervenu
Malheureusement même si elle avait été japonaise les réactions n'auraient pas été plus vives...
Les gens ont peur pour leur sécurité, résultat personne ne réagit et les gens regardent, mais ça s'arrête là
Dans ce cas précis c'est de la non assistance à personne en danger
Espérons que l'auteur soit retrouvé
 
Réagir même un peu, ça aurait put lui faire passer le sentiment d’impunité qu’il avait probablement.

L'idéal aurait été d'aller la défendre à plusieurs pour éviter que la situation ne dégénère, mais il en faut toujours un qui fasse le premier pas; et dans ces situation personne n'aime et n'a le courage d'être en première ligne :/.

Ca me fait mal au ventre pour elle, elle qui a dû voir que personne ne bouge le petit doigt pour l'aider. La pauvre, elle va être traumatisée pendant un bon moment à cause de cet hystérique...
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Ils regardent pourquoi alors ? Pour se distraire ?
Tant qu’à faire, s’ils n’interviennent pas, alors autant être indifférent(e)s, mais s’ils regardent la scène en plus, c’est bizarre.
Tu me le demande?
Faut leur demander à eux
Les gens sont passifs, blasés et ils veulent pas être importunés
Paris c chacun pour sa gueule
 
"Des témoins ont assisté à la scène, mais personne n’est intervenu pour lui venir en aide"

J'ai lu certains ici dire que c'est parce qu'elle est musulmane que personne n'est intervenu
Malheureusement même si elle avait été japonaise les réactions n'auraient pas été plus vives...
Les gens ont peur pour leur sécurité, résultat personne ne réagit et les gens regardent, mais ça s'arrête là
Dans ce cas précis c'est de la non assistance à personne en danger
Espérons que l'auteur soit retrouvé

c'est vrai paris chacun pour soi mais je pense si y'avait des rebeux qui auraient assisté à la scène ils auraient répliqué à part si les rebeux sont devenus des larves
 
Ca ne m'étonne pas des parisiens de rester hébétés et spectateurs devant tout ce qui peut se passer devant eux, je ne suis pas sûre du tout que si ça avait été une ptite dame âgée ou un chinois les gens auraient plus réagi les vols à l'arrachée et les agressions sont courantes, ou mm des gens alcoolisés et violents qui embêtent tt le monde personne ne réagit jamais

C'est affreux mais c'est la vérité, chacun pour soit dans ces cas là, après c'est vrai que s'il y avait des maghrébins ça se serait ptete pas passé comme ça . Triste.
 
Haut