Nouvelle casserole pour la police

infidel

PEACE & PORC !....
https://twitter.com/Place_Beauvau/status/525303744448446465



ezxa.png



Bon je vous laisse devenez l'objet de la nouvelle casserole il est au fond de la pièce face au ministre en plus. :sournois::joueur:
 
En plus c’est vrai, je viens de vérifier, c’est bien le drapeau du KKK.
Salam aleikoum, ce drapeau n'ai pas la propriété du kkk, certe ils se l'on "approprier" du notamment à l'ère Jim crow. Mais il reste pour certains la symbolisation du sud, la "pride of south".
Les south winners, groupe de supporter de l'om l'utilise justement dans cette optique, et ils sont très amis de l'ultra gauche.
Tout dépends de l'interprétation qu'on lui fais, un peu comme la quenelle de dieudonne qui a été repris par tout les penchants politique.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On l appelle aussi "rebel flag".
Il n a rien de raciste ou autre. J ai un copain qui l a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture, et seuls ceux qui manquent de culture générale ou aiment la victimisation y voient une connotation KKK ou xénophobe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On l appelle aussi "rebel flag".
Il n a rien de raciste ou autre. J ai un copain qui l a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture, et seuls ceux qui manquent de culture générale ou aiment la victimisation y voient une connotation KKK ou xénophobe.
Heureusement qu’il y a des gens qui n’ignorent jamais rien sur rien et qui savent tout sur tout, c’est quand‑même un minimum pourtant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un drapeau texan comme dans les western ????

Non, pas texan des western, mais plutôt celui des sudistes lors de la guerre de sécession. Il nest pas raciste en soi, mais il a souvent été repris par des groupes suprémacistes blanc américain.
Il est aussi utilisé par un groupe de supporters de foot ultra (de nice si j'ai bien vu sur le web).

Et si je veux bien que les amateurs d'histoire puissent l'apprécier, je vois mal comment il peut être interprété autrement en Europe que comme celui des confédérés et utilisés par les groupes suprémacistes.
Ici, ça reste un commissariat parisien, donc je ne vois pas trop d'autres significations.

Mais quelque soit la signification pour ceux qui l'ont mis là, ça reste une grosse bourde de communication de la part du ministre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On l appelle aussi "rebel flag".
Il n a rien de raciste ou autre. J ai un copain qui l a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture, et seuls ceux qui manquent de culture générale ou aiment la victimisation y voient une connotation KKK ou xénophobe.

tu peux nous en dire plus ?

Autant je suis d'accord qu'il a un sens différent, autant je vois mal comment il peut être compris autrement au sein d'un commissariat européen.
 
On l appelle aussi "rebel flag".
Il n a rien de raciste ou autre. J ai un copain qui l a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture, et seuls ceux qui manquent de culture générale ou aiment la victimisation y voient une connotation KKK ou xénophobe.
Vu la culture générale des flics,on peut donc en déduire qu'ils apprécient le kkk en arborant fièrement ce drapeau.Ceci expliquerait les contrôles au faciès intempestives.
 
Dernière édition:
Ce drapeau est effectivement le drapeau des sudistes et est le plus souvent utilisés par des traditionalistes américains mais n'est pas très bien vu au states hormis dans certaines régions d'origines mais ces personnes sont le plus souvent très fermés dans leur communauté de plus ce drapeau représente aussi l’idéologie de certains qui prône la suprématie de la "race" blanche, symbole de l'oppression des noirs dans le sud aussi utilisé chez certains et supporters de groupe généralement raciste.

C'est un peu comme la croix gammé nazi comme étendard qui pourtant à été emprunté car présente sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, elle est aussi un symbole chez les berbères, les scandinaves, en inde en chine, dans l'hindouisme, le bouddhisme,... bref une multitude de peuple à l'origine.... et pourtant à une connotation négative par rapport à ce qui à pu les populariser.

Autant on peut concevoir la présence dans des lieux d'origine mais la dans un commissariat en France c'est assez:prudent:..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Heureusement qu’il y a des gens qui n’ignorent jamais rien sur rien et qui savent tout sur tout, c’est quand‑même un minimum pourtant.
Personne ne sait tout.
Mais il faut en être conscient et se renseigner avant d écrire des commentaires a charge.
D une photo avec un bout de drapeau qui apparaît au fond, on en déduit quasiment que les policiers sont membres du Ku Klux Klan, ou du moins partagent leurs idées ...
Ça va un peu loin pour pas grand chose.
Comment lancer des rumeurs sans fondement ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu peux nous en dire plus ?

Autant je suis d'accord qu'il a un sens différent, autant je vois mal comment il peut être compris autrement au sein d'un commissariat européen.
Je n ai pas la réponse, il faudrait demander aux policiers eux même.
Qui ici sait pourquoi ce drapeau est la ?
Sinon, c est simplement du procès d intention.
Sur mon ordi il y a Mein Kampf. Est ce que ca signifie automatiquement que je partage les idées de l auteur ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Vu la culture générale des flics,on peut donc en déduire qu'ils apprécient le kkk en arborant fièrement ce drapeau.Ceci expliquerait les contrôles au faciès intempestives.
Les flics ne sont pas tous des idiots incultes.
Il ne faut pas confondre ceux qui sont sur les manifs et ceux qui travaillent sur des enquetes.
Mon beau père était gendarme, mon père inspecteur de police, j ai moi même effectué mon service militaire dans la Gendarmerie, et il me semble que il y a le même ratio gens respectables / crétins que dans les autres corps de métier.
Mais comme partout, ceux qu on remarque le plus, c est les ****.
 
Je n ai pas la réponse, il faudrait demander aux policiers eux même.
Qui ici sait pourquoi ce drapeau est la ?
Sinon, c est simplement du procès d intention.
Sur mon ordi il y a Mein Kampf. Est ce que ca signifie automatiquement que je partage les idées de l auteur ?
La question n'est pas un procès d'intention voir même ce qu'il peut signifier, ce drapeau n'a pas sa place dans un commissariat français quand bien même ce serait un autre drapeau étranger, si tout le monde au commissariat accroche son drapeau favoris ou d'origine, on n'est pas sortis de l'auberge pour un lieu qui se doit d'être assez neutre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un drapeau texan comme dans les western ????
C'est le drapeau des Confederes, les sudistes qui se sont livre une gerre civile avec les Unionistes du nord. Ca n'a rien du tout a voir avec le KKK, ou avec le Texas (un drapeau qui a une seule etoile, d'ou le nom Lone Star State)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La question n'est pas un procès d'intention voir même ce qu'il peut signifier, ce drapeau n'a pas sa place dans un commissariat français quand bien même ce serait un autre drapeau étranger, si tout le monde au commissariat accroche son drapeau favoris ou d'origine, on n'est pas sortis de l'auberge pour un lieu qui se doit d'être assez neutre.
Pour ce qu on peut penser de la photo, il ne semble pas être dans un endroit ou on reçoit du public mais dans un bureau.
On aurai pu aussi trouver un poster de moto ou n importe quoi d autre.
Quel est donc le problème ?
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
La question n'est pas un procès d'intention voir même ce qu'il peut signifier, ce drapeau n'a pas sa place dans un commissariat français quand bien même ce serait un autre drapeau étranger, si tout le monde au commissariat accroche son drapeau favoris ou d'origine, on n'est pas sortis de l'auberge pour un lieu qui se doit d'être assez neutre.

Tout à fait... rien à redire ! :cool: (en ce qui me concerne...)

Très bonne journée;)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si les tweets le disent alors :)
Il faut viser la qualité, pas la quantité.
Ce n'est pas une question de tweet, le seul qui trouve ça place la à mis un commentaire assez :prudent:mais bon passons.

Pour ce qu on peut penser de la photo, il ne semble pas être dans un endroit ou on reçoit du public mais dans un bureau.
On aurai pu aussi trouver un poster de moto ou n importe quoi d autre.
Quel est donc le problème ?

Je pense l'avoir déjà dit un commissariat ne doit pas afficher un étendard de la sorte alors que le lieu se doit d'être neutre, la différence entre un poster de moto ou de voiture est toute différente.
 

firar

VIB
La question n'est pas un procès d'intention voir même ce qu'il peut signifier, ce drapeau n'a pas sa place dans un commissariat français quand bien même ce serait un autre drapeau étranger, si tout le monde au commissariat accroche son drapeau favoris ou d'origine, on n'est pas sortis de l'auberge pour un lieu qui se doit d'être assez neutre.
A première vue il ne s'agit pas d'un endroit recevant du public.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je rappel qu'ils sont fonctionnaire et payée par l'état tout comme les infrastructures.
Il n empêche que si c est pas dans un endroit recevant du public, ou est le problème ?
Qui n a jamais apporté au travail une touche personnelle ?
Photo des enfants, poster de camions/moto/ski/plage, etc ..
Ça n empêche pas de travailler, quel que soit l employeur et comment il est financé.
On ne peut pas reprocher a un autre, fut il policier, des contraintes que nous même nous ne respecterions pas.

Je ne dit pas que la présence de ce drapeau ne peut pas avoir une connotation raciste ou autre, puisque en effet certains mouvements se le sont approprié.
Mais a défaut de connaître les motivations de celui qui l a mis la, toute critique est infondée et basée uniquement sur des spéculations.

Je répète : j ai Mein Kampf sur mon ordinateur, j en lit souvent des passages.
Que faut il en déduire ?
 

firar

VIB
Je rappel qu'ils sont fonctionnaire et payée par l'état tout comme les infrastructures.

Ce qui n’empêche qu'il y a dans un commissariat des endroits interdits au public ou chacun peut afficher ce qui lui plait.
La photo de sa femme, de pin up, de l'OM.
Sauf ce qui est interdit par la loi.
Est ce que ce fanion est interdit par la loi?
 
Ce qui n’empêche qu'il y a dans un commissariat des endroits interdits au public ou chacun peut afficher ce qui lui plait.
La photo de sa femme, de pin up, de l'OM.
Sauf ce qui est interdit par la loi.
Est ce que ce fanion est interdit par la loi?

Écoute je donne mon avis tu as le tiens, je vais pas m'éterniser la dessus en tout cas c'est une bourde monumental en terme de communication, photographie publiée sur un réseau publique sous Ministère intérieur, préfecture de police et police Nationale.......
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Écoute je donne mon avis tu as le tiens, je vais pas m'éterniser la dessus en tout cas c'est une bourde monumental en terme de communication, photographie publiée sur un réseau publique sous Ministère intérieur, préfecture de police et police Nationale.......
Ce drapeau n étant pas d origine française, on peut aussi y voir une volonté d ouverture vers les étrangers au pays :)
 

firar

VIB
Écoute je donne mon avis tu as le tiens, je vais pas m'éterniser la dessus en tout cas c'est une bourde monumental en terme de communication, photographie publiée sur un réseau publique sous Ministère intérieur, préfecture de police et police Nationale.......

Tout le monde s'en fout à part nous?
Entre la mort d' un jeune manifestant et ça. Il y a un monde me semble t il.
Un est un événement, l'autre un sujet de polémique pour qui veut absolument polémiquer.
 
Haut