Nouvelle casserole pour la police

Il n empêche que si c est pas dans un endroit recevant du public, ou est le problème ?
Qui n a jamais apporté au travail une touche personnelle ?
Photo des enfants, poster de camions/moto/ski/plage, etc ..
Ça n empêche pas de travailler, quel que soit l employeur et comment il est financé.
On ne peut pas reprocher a un autre, fut il policier, des contraintes que nous même nous ne respecterions pas.

Je ne dit pas que la présence de ce drapeau ne peut pas avoir une connotation raciste ou autre, puisque en effet certains mouvements se le sont approprié.
Mais a défaut de connaître les motivations de celui qui l a mis la, toute critique est infondée et basée uniquement sur des spéculations.

Je répète : j ai Mein Kampf sur mon ordinateur, j en lit souvent des passages.
Que faut il en déduire ?
Tu fais ce que tu veux hors professionnel et une fois de plus les photos de famille, etc non rien à voir avec cela.
 
Tout le monde s'en fout à part nous?
Entre la mort d' un jeune manifestant et ça. Il y a un monde me semble t il.
Un est un événement, l'autre un sujet de polémique pour qui veut absolument polémiquer.
Un événement dramatique n’a pas à justifier cette bourde monumental, donc demain au vue de mes connaissances premières sur la swastika tu penses que je vais afficher au bureau une swastika, éventuellement un drapeau nazi et commencer à passer mon temps à justifier sa signification à mon sens ou simplement l'imposé à des personnes qui travaille pour moi n'osant pas dire un mot? Par respect pour la signification symbolique qui à pu la populariser négativement j'éviterais bien de la mettre sur un lieu de travail même si un bureau est privé je te rappel que l'on accueil des personnes dans son bureau en visite ou des personnes qui travail pour nous passe afin de remettre des dossiers ou autres.

Mais finalement elle est ou la limite et le respect envers autrui sous la bannière de la liberté d'expressions je peux me permettre d'offenser des personnes même si je détiens des pouvoirs hiérarchique ou financiers sur certains?
 

firar

VIB
Un événement dramatique n’a pas à justifier cette bourde monumental, donc demain au vue de mes connaissances premières sur la swastika tu penses que je vais afficher au bureau une swastika, éventuellement un drapeau nazi et commencer à passer mon temps à justifier sa signification à mon sens ou simplement l'imposé à des personnes qui travaille pour moi n'osant pas dire un mot? Par respect pour la signification symbolique qui à pu la populariser négativement j'éviterais bien de la mettre sur un lieu de travail même si un bureau est privé je te rappel que l'on accueil des personnes dans son bureau en visite ou des personnes qui travail pour nous passe afin de remettre des dossiers ou autres.

Mais finalement elle est ou la limite et le respect envers autrui sous la bannière de la liberté d'expressions je peux me permettre d'offenser des personnes même si je détiens des pouvoirs hiérarchique ou financiers sur certains?
Tu n'as pas le droit d'exposer une croix gammée. Même si tu détiens des pouvoirs.
Ce qui n'est pas le cas de ce fanion.
Allez je te laisse sur ce sujet.
Bonne journée à toi.
 
Tu n'as pas le droit d'exposer une croix gammée. Même si tu détiens des pouvoirs.
Ce qui n'est pas le cas de ce fanion.
Allez je te laisse sur ce sujet.
Bonne journée à toi.
Ah tiens la donne change mais pour moi elle ne représente pas une croix gammée ce n'est pas hitler l'inventeur de la swastika à la base, donc selon le raisonnement ici j'aurais le droit?

Également.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu fais ce que tu veux hors professionnel et une fois de plus les photos de famille, etc non rien à voir avec cela.
Il empeche que dans la plupart des emplois, ca ne pose pas de probleme particulier.
C est a l appréciation du chef de service, mais pas de toi ou de moi ou du boulanger du coin.
 
Il empeche que dans la plupart des emplois, ca ne pose pas de probleme particulier.
C est a l appréciation du chef de service, mais pas de toi ou de moi ou du boulanger du coin.
Le chef se de service à intérêt à suivre ce que son supérieur lui dit et le supérieur ce que ça direction lui dit et pareil envers le corps dirigeant, quand bien même certaines libertés de mouvement sont accordés c'est en rapport en générale avec le métier et des règles en rapport avec les valeurs de l'entreprise à faire respecter sans oublier les règles formelles et informelles, cette liberté aucun cadre au chef qui se respecte ne va jouer avec cela car ce sont des arguments facile afin de justifier un licenciement avec cette goutte d'eau qui déborde. Bref tu ne m'a pas réellement répondu à ma question que je réitère :

Mais bien sur.... en rapport à la population représenter en France il y a d'autre drapeau qui pourrait montrer plus d'ouverture... Sinon j'ai le droit pour ma swastika?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bref tu ne m'a pas réellement répondu à ma question que je réitère :
Sinon j'ai le droit pour ma swastika?
Excuse moi, j avais zappé.
Bien sur, tout dépend du contexte.
Si elle est noire sur fond blanc, sur un drapeau, ça risque d être mal interprété.
Si elle est sur un vêtement originaire d Inde, ça passe déjà mieux :)
Ça ne veut pas dire ensuite que on ne te demandera pas d explications. Il faudra être pédagogue ...

Cependant, la svatiska a en Europe une connotation plus péjorative que le drapeau "Rebel Flag" l a en Amérique du Nord.
Ainsi que je l ai écrit plus haut, un de mes amis l'a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture (seule la plaque arrière est nécessaire ici au Québec), et personne n y voit de sous entendu raciste.
C est amusant que de l autre coté de l océan, alors que c est pas l histoire du pays, on ne veuille y voir que un des sens possibles.

De ton coté, ça ne te dérange pas que je lise Mein Kampf parfois ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On comprend bien que ces 2 représentations ne seront pas interprétées de la même manière :D
event-hoping-reclaim-swastika-its-nazi-connotations-reuters.jpg


circe.2.jpg
 
Excuse moi, j avais zappé.
Bien sur, tout dépend du contexte.
Si elle est noire sur fond blanc, sur un drapeau, ça risque d être mal interprété.
Si elle est sur un vêtement originaire d Inde, ça passe déjà mieux :)
Ça ne veut pas dire ensuite que on ne te demandera pas d explications. Il faudra être pédagogue ...

Cependant, la svatiska a en Europe une connotation plus péjorative que le drapeau "Rebel Flag" l a en Amérique du Nord.
Ainsi que je l ai écrit plus haut, un de mes amis l'a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture (seule la plaque arrière est nécessaire ici au Québec), et personne n y voit de sous entendu raciste.
C est amusant que de l autre coté de l océan, alors que c est pas l histoire du pays, on ne veuille y voir que un des sens possibles.

De ton coté, ça ne te dérange pas que je lise Mein Kampf parfois ?
Non cela ne me dérange pas, j'allais dans un café ou contrairement à la police se finançait en entreprise par lui même et non par l'argent du contribuable ou certains arborait et mettait des sigles clairement néo nazis et anti étranger ces personnes venait occasionnellement certains était des habitués modérés pourtant le patron n'était pas raciste parfois de la musique passait par certains disc jokey à la demande de certains en anglais et allemand (quand le boss n'était pas la bien sur et elle était clairement pour une suprématie des blancs ou certaines de ces personnes entonnait même en coeur par contre désolé la swastika existe en noir sur fond blanc également dans d'autre culture comme su fond rouge. Ce café à pourtant lui même été fermé pour ces raisons, rien sur le mur juste pour une minorité de personnes arborant ce genre d'idéologie....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cependant, la svatiska a en Europe une connotation plus péjorative que le drapeau "Rebel Flag" l a en Amérique du Nord.
Ainsi que je l ai écrit plus haut, un de mes amis l'a en guise de plaque d immatriculation a l avant de sa voiture
Je confirme. Au Colorado, je vois ici et la le Confederation flag, mais ca ne derange personne. C'est du folklore.
 
Pour ce qu on peut penser de la photo, il ne semble pas être dans un endroit ou on reçoit du public mais dans un bureau.
On aurai pu aussi trouver un poster de moto ou n importe quoi d autre.
Quel est donc le problème ?
Un bureau de police c'est public,on y ramène des gens pour faire des dépositions,plaintes,interrogations...,c'est public
 
Ce qui n’empêche qu'il y a dans un commissariat des endroits interdits au public ou chacun peut afficher ce qui lui plait.
La photo de sa femme, de pin up, de l'OM.
Sauf ce qui est interdit par la loi.
Est ce que ce fanion est interdit par la loi?
Non il be fait pas ce qu'il veut
Ils sont soumis au règlement de travail,tout comme les couvres chef si tu vois ce que je veux dire....
 
On comprend bien que ces 2 représentations ne seront pas interprétées de la même manière :D
event-hoping-reclaim-swastika-its-nazi-connotations-reuters.jpg


circe.2.jpg

Les types qui ce tatoo une croix gammé le font pas pour des considération de civilisations ancienne, donc la présence du drapeau sudiste dans ce commissariat à certainement plus une connotation fachiste qu'autres chose...
 
Haut