Nouvelle chaîne amazigh ! :-)

Afra idwom (Salam 3aleikoum),

J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle chaîne amazigh, qui s'intitule Libya Thamazight Tv!

Il y a une page officielle et un compte facebook.


Le site internet est toujours en construction... Par ailleurs, il existe un compte Youtube et c'est vraiment pas mal.

Je suis vraiment étonné de la qualité des vidéos et du niveau de vocabulaire en Thamazight.

Vous pouvez le remarquer ci dessous:


Il ne faut pas oublié que la langue amazigh était interdite sous l'air de Qaddafi et que beaucoup de gens allaient en prison juste parce qu'ils s'exprimaient en Thamazight. Il y a encore 2 ans, le général Haftar avait assiégé les zones amazighs et heureusement la Turquie et les américains ont soutenu les amazighs.

Il y a très peu de gens qui parlent Thamazight de manière fluide comme au Maroc et en Algérie. Cependant, en visualisant les vidéos je suis vraiment heureux!

J'aime beaucoup la présentatrice, j'aime vraiment son vocabulaire !

Atrar : Nouveau (00:48)
Awz = Aider (18:12)

On utilise quasiment le même vocabulaire, je me serai bien entendu avec dame ! :D

Je souhaite une bonne continuation à cette chaîne et je souhaite beaucoup de réussite aux soeurs et frères amazighs de Libye.

PS: N'oubliez pas ! Un peuple, deux nations... Leurs problèmes sont aussi les nôtres!!
 
Haut