Nouvelle étudiante au canada

Bonsoir tout le monde :
je viens d'avoir mon visa pour continuer mes études à l'univ de Moncton pour la session d'hiver 2014
et là je suis encore perdue je n'ai aucune idée sur koi apporter avec moi genre (argent, vêtement, ...)
et ce que c'est pas risqué de me déplacer toute seule de l'aéroport jusqu'au campus universitaire moyennant un taxi ?
autre chose j'ai pas encore pris un billet , vous me conseillez quelle compagnie ?
y a t-il des vols directement à Moncton ou bien les escales sont obligatoires peut importe la compagnie ?
Merci pour vos réponses .
 
Bonsoir tout le monde :
je viens d'avoir mon visa pour continuer mes études à l'univ de Moncton pour la session d'hiver 2014
et là je suis encore perdue je n'ai aucune idée sur koi apporter avec moi genre (argent, vêtement, ...)
et ce que c'est pas risqué de me déplacer toute seule de l'aéroport jusqu'au campus universitaire moyennant un taxi ?
autre chose j'ai pas encore pris un billet , vous me conseillez quelle compagnie ?
y a t-il des vols directement à Moncton ou bien les escales sont obligatoires peut importe la compagnie ?
Merci pour vos réponses .

Pour les vols, il y a certainement au moins une escale a prevoir a Montreal ou Toronto.
Ce site peut vous aider a identifier les vols possibles:
http://www.kayak.com/flights/CMN-YQM/2013-12-25
Mais je vous conseille de voir les prix reels avec une agence sur place au Maroc.
En tout cas, il faut prevoir un long voyage a partir de Casa (plus que 12 heures), et probablement une nuit a passer soir a Montreal soit a Toronto.

Pour les vetements, il faut prevoir d'acheter un manteau d'hiver au Canada (oublies les manteaux que tu peux acheter au Maroc quelle que soit leur qualite: ils ne vaudront rien face au rude hiver canadien).

Securite:
Le voyage par taxi sera probablement tres secure (Canada oblige), mais quelqu'un qui connait Moncton pourra certainement confirmer.

My 2 cents.
 
je reste dans la ville de moncton, si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me contacter par MP

Pour l'argent a emporter tu peux pas emmener plus que les 20000 dhs qui sont deja cachete sur ton passport
pour les vetement emmene ce que tu veux a part un manteau d'hiver qui serait necessaire plus des bottes
pour le billet d'avion, je pense pas que tu peux acheter un billet casa - moncton vu que c deux vols separe avec deux differente compagnie (je suis pas sur) tu peux achter ton billet montreal - Moncton depuis le maroc si tu as une carte de credit sur le site de air canada. il y a la possibilite de prendre le train (15 heure de route) quant a l'avion c'est juste 1 heure et demi

dsl je suis au travail et jai un clavier anglais
 
Haut