Nouvelle fréquence pour 2M Monde sur le sat Hotbird 13° Est

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salem aleykoum .ramadan Moubarek.
Qui peut éclairer ma lanterne svp?
J'ai acheté un décodeur chinois qui est bien dvb s2 mais malgré tout je ne parviens pas à capter 2M.meme en faisant une recherche manuelle du transpondeur que nous a gentiment communiqué zigotino.je capte bien les autres chaines Marocaines en HD sur le bon transpondeur.un problème de decodeur à votre avis?

2M n'est pas sur le même transpondeur que les chaînes de la SNRT (10873). Regarde tes paramètres, ton pointage et éventuellement ta contre polarisation (rotation de la tête sur son axe). La fréquence de la SNRT est plus puissante et plus facile à capter que celle de 2M qui est la suivante. Ca a tjrs été comme ça même quand c'était opéré par Belgacom.

12476 H DVB-S2/8PSK 29900 3/4. Attention, tous les paramètres doivent être bien renseignés pour locker la fréquence.

Sinon, bonne nouvelle. MBC 1 Europe, MBC Drama, MBC Masr, MBC 3, MTN Liban, Rotana Cinéma sont désormais disponibles en clair sur Hotbird 13° Est à la fréquence suivante : 10930 H DVB-S2/8PSK MPEG-4 30000 2/3

Enfin, je confirme ce que dit Sanid. Je conseille les marques allemandes et sud coréennes (VU+, Humax) qui font de très bons décodeurs avec une sensibilité tuner élevée qui vous donnera une installation de qualité et pérenne. Après, il y a les chinoiseries comme Echosat (mauvaise copie de l'américain Echostar utilisant d'ailleurs un logo proche) ou Vision+ au bled même si l'IPTV tend à se généraliser même au bled où de la fibre se déploie très lentement.

Pour les marques allemandes, je pense notamment à DreamMultimedia pour les plus avancés en terme de possibilités (Enigma2), Octagon qui propose des décodeurs faisant mêmes le dvb-s2x que j'ai testés en OpenPLI avec une excellente image et en Linux. Ils font aussi des LNB (têtes de parabole) en PLL à très faible (< 0.1dB) bruit qui sont proches des Rolls dans le domaine que sont les MTI et les Inverto Black Ultra (IBU). Après, si vous avez les moyens, il y a Kathrein, Wisi. En petit prix allemand, vous avez Opticum, Xoro et Mégasat pas chers sur Amazon.de par exemple.

Bonjour, mes parents ont un récepteur qui fait bien dvb s2, une parabole de 80 cm, ils ont toutes les chaines arabes sur Hotbird sauf les chaines saoudiennes. Ils sont âgés et aimaient beaucoup suivre ces chaines. Malgré une recherche , je ne trouve pas de signal sur le transpondeur 12558 V 27500. Ils sont en banlieue parisienne. Que faire svp ? Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.

Ce transpondeur est très sensible. Comme tous les transpondeurs de la SBC qui diffuse même sur Badr 4 26° Est. Regarde le pointage car il est plus fin sur cette fréquence qui en effet, diffuse depuis un certain temps les chaînes saoudiennes et notamment celles de la Mecque et de Médine . Excellente qualité d'image en Dolby Stéréo 16:9 ce qui est rare. La SNRT bien qu'en full HD 1920x1080 n'est par exemple pas en Dolby pour le son.

Si tu es en région parisienne, tu ne devrais avoir AUCUN pb pour les recevoir car ce satellite couvre toute l'Europe occidentale et déborde vers l'Est et l'Afrique du Nord. Si tu as plus de 20m de câble et qu'en plus, c du low quality type 19VATC, ajoute un ampli de ligne ...

++
 

Pièces jointes

  • saudi_mekka.jpg
    saudi_mekka.jpg
    149 KB · Affichages: 2
  • saudi_sunnah.jpg
    saudi_sunnah.jpg
    158.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
2M n'est pas sur le même transpondeur que les chaînes de la SNRT (10873). Regarde tes paramètres, ton pointage et éventuellement ta contre polarisation (rotation de la tête sur son axe). La fréquence de la SNRT est plus puissante et plus facile à capter que celle de 2M qui est la suivante. Ca a tjrs été comme ça même quand c'était opéré par Belgacom.

12476 H DVB-S2/8PSK 29900 3/4. Attention, tous les paramètres doivent être bien renseignés pour locker la fréquence.
Merci pour ta réponse t'es un chef !
Oui oui je sais bien que 2M est sur un autre transpondeur que les autres chaines.et c'est ça justement le problème.lorsque je pointe suf ce transpondeur et je "joue" avec la parabole je ne parviens pas à capter le moindre signal.
Par contre autant 12476 29900 j'arrive à le parametrer autant le 3/4 et 9psk je ne comprends pas ( smehli je suis novice) ce que c'est et où on le paramètre.jai cherché dans tous les réglages mais ya walou.Allahy hfdek d'avance.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Merci pour ta réponse t'es un chef !
Oui oui je sais bien que 2M est sur un autre transpondeur que les autres chaines.et c'est ça justement le problème.lorsque je pointe suf ce transpondeur et je "joue" avec la parabole je ne parviens pas à capter le moindre signal.
Par contre autant 12476 29900 j'arrive à le parametrer autant le 3/4 et 9psk je ne comprends pas ( smehli je suis novice) ce que c'est et où on le paramètre.jai cherché dans tous les réglages mais ya walou.Allahy hfdek d'avance.

8PSK c'est la modulation. Elle n'est disponible qu'en standard DVB-S2.

Il faut que tu choisisses le standard puis tu auras le choix pour la modulation. Généralement, les chaînes encodées en MPEG4 sont en dvb-S2 avec modulation 8PSK. 2M a ces paramètres. Fais une capture de ton menu paramètres/settings histoire de ... Parfois, ces paramètres ne sont pas proposés car certains décos balayent les deux sans distinction ce qui est plus facile mais tu as dû l'avoir sur les chaines saoudiennes qui sont en DVB-S2 8PSK

cf. https://www.flysat.com/hotbird.php , https://www.lyngsat.com/Hotbird-13B-13C-13E.html & https://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

Ce sont les 3 sites de références pour qui veut connaître les fréquences à jour.

Sinon, pour le réglage, regarde ce site (allemand as usual :D) il est très bien fait : https://satlex.de/en/azel_calc-params.html?satlo=13.0&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=48.86,2.33&la=48.86&lo=2.33&country_code=fr&diam_w=75&diam_h=80

Il est important que tu aies la bonne élévation et le bon azimuth. Regarde sur ton antenne. En région parisienne, tu dois régler l'élévation sur 33 comme indiqué sur le lien. Sinon, également, pour la contre polarisation, tu as le schéma de la tête qui doit être légèrement inclinée vers la droite si tu es derrière la parabole. Si tu as un bon déco, tu dois avoir un bargraphe avec le SNR, l'AGC et le BER qui sont des paramètres techniques qui te renseignent sur la qualité de ta réception. Le BER doit être nul, le SNR et l'AGC au max. Dans les décos grands public on parle de qualité du signal et puissance/force du signal. Ceux ci sont fonction de la taille de l'antenne, de la qualité et longueur du câble coaxial utilisé (idéalement 17VATC en intérieur et 11PRTC en extérieur) et de la sensibilité de la tête avec un facteur de bruit =< à 0,2 dB.

++
 
Dernière édition:
8PSK c'est la modulation. Elle n'est disponible qu'en standard DVB-S2.

Il faut que tu choisisses le standard puis tu auras le choix pour la modulation. Généralement, les chaînes encodées en MPEG4 sont en dvb-S2 avec modulation 8PSK. 2M a ces paramètres. Fais une capture de ton menu paramètres/settings histoire de ... Parfois, ces paramètres ne sont pas proposés car certains décos balayent les deux sans distinction ce qui est plus facile mais tu as dû l'avoir sur les chaines saoudiennes qui sont en DVB-S2 8PSK

cf. https://www.flysat.com/hotbird.php , https://www.lyngsat.com/Hotbird-13B-13C-13E.html & https://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

Ce sont les 3 sites de références pour qui veut connaître les fréquences à jour.

Sinon, pour le réglage, regarde ce site (allemand as usual :D) il est très bien fait : https://satlex.de/en/azel_calc-params.html?satlo=13.0&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=48.86,2.33&la=48.86&lo=2.33&country_code=fr&diam_w=75&diam_h=80

Il est important que tu aies la bonne élévation et le bon azimuth. Regarde sur ton antenne. En région parisienne, tu dois régler l'élévation sur 33 comme indiqué sur le lien. Sinon, également, pour la contre polarisation, tu as le schéma de la tête qui doit être légèrement inclinée vers la droite si tu es derrière la parabole. Si tu as un bon déco, tu dois avoir un bargraphe avec le SNR, l'AGC et le BER qui sont des paramètres techniques qui te renseignent sur la qualité de ta réception. Le BER doit être nul, le SNR et l'AGC au max. Dans les décos grands public on parle de qualité du signal et puissance/force du signal. Ceux ci sont fonction de la taille de l'antenne, de la qualité et longueur du câble coaxial utilisé (idéalement 17VATC en intérieur et 11PRTC en extérieur) et de la sensibilité de la tête avec un facteur de bruit =< à 0,2 dB.

++
Allahy 7afdek a si zigotino ! M3alem comme on dit chez nous ! 😉
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les chaînes MBC qui récemment étaient passées en clair/fta sur Hotbird 13 Est sont désormais cryptées.

Vous pouvez les effacer. Le groupe MBC (comme 2M plus low cost et des moyens nettement inférieurs) a choisi le modèle payant pour pigeonner les Européens alors que dans leur immense majorité ils regardent ces chaînes en IPTV donc c’est un cryptage vraiment inutile mais bon, c’est pour des raisons de droits de diffusion.

++
 
Haut