La nouvelle génération

Que pensez-vous de la nouvelle génération en général ?
Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ancienne génération de nos grands-parents ?

Au plaisir de vous lire,
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam, selon toi quelle tranche d'âge a la nouvelle génération ? J'ai bientôt 35 ans je suis pas de la nouvelle génération, ni de l'ancienne génération.
Pour pouvoir te répondre
😊
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah oui c'est des petits 😊 dans mon entourage, je côtoie ou des enfants, ou des jeunes adultes. c'est vraiment difficile à généraliser. Il y en a de toutes origines, milieux...d'après ce que je constate, ils sont plutôt sensibles, intéressés à des questions d'actualité, ils me semblent plus concernés par le monde qui les entoure que ma génération. Il sont très informés, connectés avec leur smartphone,etc. D'un autre côté il me semble qu'ils ont un peu mojns de sens pratique et d'autonomie par rapport à leur quotidien, ils ont encore beaucoup besoin de leurs parents. Ils sont aussi plus vulnérables que ma génération ( pas de portables, de réseaux sociaux ). Je pense pas qu'ils soient pire que ceux de ma génération.
Après ma grand-maman à 90 ans, rien à voir. Elle travaillait durement, pauvre, pas de technologie, elle faisait la lessive à la main, la vaisselle, travaillait aux champs. Elle n'avait pas de loisirs ni argent de poche.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
il y avait la communication orale
maintenant c'est de la communication ecrite voir meme pas du tout de communication a cause des smartphones .

on reflechissait , on allait chercher l'information .
maintenant on tappe sur google c'est tout .


on courrait , sautait , jouait ... avec un elastique , des pierres ....
maintenant on est avachi sur le canape et scotche au smartphone ou grand ecran avec les manettes

on rendait visite a la famille a droite a gauche .
maintenant on passe un appel sur whatapp .


on s'appliquait a ecrire sur les cahiers ,
maintenant on tapotte on tapotte a l'ordi ou smartphone .


etc etc
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
il y avait la communication orale
maintenant c'est de la communication ecrite voir meme pas du tout de communication a cause des smartphones .

on reflechissait , on allait chercher l'information .
maintenant on tappe sur google c'est tout .


on courrait , sautait , jouait ... avec un elastique , des pierres ....
maintenant on est avachi sur le canape et scotche au smartphone ou grand ecran avec les manettes

on rendait visite a la famille a droite a gauche .
maintenant on passe un appel sur whatapp .


on s'appliquait a ecrire sur les cahiers ,
maintenant on tapotte on tapotte a l'ordi ou smartphone .


etc etc
Oui aussi tu as raison. Mais j'ose espérer qu'il n'y a pas que ça? Je m'inquiète pour le futur de mes petites aïe aïe aïe...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui aussi tu as raison. Mais j'ose espérer qu'il n'y a pas que ça? Je m'inquiète pour le futur de mes petites aïe aïe aïe...

on s'inquiete aussi...

je dirais la technologie qui nous facilite beaucoup de chose , mais bon ca pousse a la feneantise aussi lolll .


quand j'entend nouvelle generation , je pense a snap , insta ... ou je ne sais quoi :desole:
mais bon le mieux c'est que des petits jeunes nous donnent leur point de vue
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il y avait la communication orale
maintenant c'est de la communication ecrite voir meme pas du tout de communication a cause des smartphones .

on reflechissait , on allait chercher l'information .
maintenant on tappe sur google c'est tout .


on courrait , sautait , jouait ... avec un elastique , des pierres ....
maintenant on est avachi sur le canape et scotche au smartphone ou grand ecran avec les manettes

on rendait visite a la famille a droite a gauche .
maintenant on passe un appel sur whatapp .


on s'appliquait a ecrire sur les cahiers ,
maintenant on tapotte on tapotte a l'ordi ou smartphone .


etc etc

Et les livres, la lecture, sont en déclin!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La nouvelle génération cherche le bonheur avant tout, elle est moins obsédée par la carrière, et le pouvoir.
 
il y avait la communication orale
maintenant c'est de la communication ecrite voir meme pas du tout de communication a cause des smartphones .

on reflechissait , on allait chercher l'information .
maintenant on tappe sur google c'est tout .


on courrait , sautait , jouait ... avec un elastique , des pierres ....
maintenant on est avachi sur le canape et scotche au smartphone ou grand ecran avec les manettes

on rendait visite a la famille a droite a gauche .
maintenant on passe un appel sur whatapp .


on s'appliquait a ecrire sur les cahiers ,
maintenant on tapotte on tapotte a l'ordi ou smartphone .


etc etc
Mais qu'est ce que tu racontes
excuse moi mais ils jouent encore à cela , autrement pas de copains copines
La différence c'est qu'on ne les laisse plus jouer dans la rue (à part les fils de pauvres ) du coup à la maison il reste les écrans sauf si jardin
clairement tu n'as pas d'enfants pour écrire ça
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Quand je vois la génération d'aujourd'hui, je me dit que je suis bien chanceux qu'à mon époque, on avait pas cette vie virtuelle de Facebook, YouTube, on avait pas accès aux films, et aux séries illimité....ect.
Tu passes ta journée à courir et à jouer avec tes amis, des jeux avec des choses très simples, des bouchons de coca, l'emballage en plastique du 1/2 L du lait, des ballons en plastique...ect. Regarder un film était un luxe qui te procurer du faire plaisir ......tout avait une valeur.

De la peine pour la génération de demain, plus de valeurs, plus de pudeur, un monde trop connecté, et une liberté sans limité. Des hommes qui font du maquillage, changer de sex, et des femmes qu'ont de la féminité que l'apparence.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais qu'est ce que tu racontes
excuse moi mais ils jouent encore à cela , autrement pas de copains copines
La différence c'est qu'on ne les laisse plus jouer dans la rue (à part les fils de pauvres ) du coup à la maison il reste les écrans sauf si jardin
clairement tu n'as pas d'enfants pour écrire ça

c'est toi qui ne sort pas dans les parcs d'enfants donc arrete tes foutaises
stp evite de me citer parce que tu me donnes des remontees acides a te lire .
 
il y avait la communication orale
maintenant c'est de la communication ecrite voir meme pas du tout de communication a cause des smartphones .

on reflechissait , on allait chercher l'information .
maintenant on tappe sur google c'est tout .


on courrait , sautait , jouait ... avec un elastique , des pierres ....
maintenant on est avachi sur le canape et scotche au smartphone ou grand ecran avec les manettes

on rendait visite a la famille a droite a gauche .
maintenant on passe un appel sur whatapp .


on s'appliquait a ecrire sur les cahiers ,
maintenant on tapotte on tapotte a l'ordi ou smartphone .


etc etc
Oui, tout a changer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
........j ai des ados ......je vois un peu les jeunes devant collège ......ça fait peur


Tu leur ôtés leurs vêtements de marque, leur smartphone, ils sont fichus

Ils sont très très très vulgaires, pas de sujets de discussion a part les réseaux sociaux, pas de culture générale, pas de sens de l'effort , envie d apprendre .......

Oui je suis pessimiste .... comment ces jeux n'es éduquer ont , eux , les futures générations ?

Jose esperer que c est pas partout pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dirait que ceux qui postent ici étaient déjà vieux à la naissance.

Ah non moi j étais jeune lol , j ai eu une belle enfance , une adolescence légère et la j approche la quarantaine et je me sens toujours jeune
C est maintenant qu on voit des gamins de 10 ans blasés de tout ....quoi qu ils voient rien n egalera leur smartphone ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette nouvelle génération ne s’est pas faite toute seule!
Elle est à l’image des parents qui l’a mise au monde.
Ah mais toute la responsabilité revient aux parents c est certain ..... Et en général les parents gâtent trop leurs enfants et sont trop démissionnaires ....je parle de ce que je vois autour de moi et c est pas beau
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cette nouvelle génération ne s’est pas faite toute seule!
Elle est à l’image des parents qui l’a mise au monde.

C’est juste, mais depuis environ 60 ans, la technologie a changé la donne, de façon de plus en plus envahissante.

Il y a eu la télé. Puis les contraceptifs. Puis les arcades. Puis les nintendos et playstations. Puis les ordinateurs. Puis les cellulaires. Puis Internet. Puis les smartphones et tablettes et les réseaux sociaux!!
 
C’est juste, mais depuis environ 60 ans, la technologie a changé la donne, de façon de plus en plus envahissante.

Il y a eu la télé. Puis les contraceptifs. Puis les arcades. Puis les nintendos et playstations. Puis les ordinateurs. Puis les cellulaires. Puis Internet. Puis les smartphones et tablettes et les réseaux sociaux!!
Mais sont restées nos valeurs si on y tient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais sont restées nos valeurs si on y tient.

Bien sûr ..... mais qd tu vois autour de toi tu remarques pas ?
Bon après l adolescence c'est l age bête , j espère que ds 10 ans , la vie faisant ....ils reviendront a la raison .....mais pour une partie c est fichu d'avance , ils sont ds un monde a part ...
 
@Laylaayoune
C'est quoi un parent démissionnaire ? Pourquoi on devrait tt attendre des parents ya des société ou les voisins , les amis tte la famille éduqua ouiit aussi , Faut arrêter de cibler ce rôle d éducateur a deux trois adultes
 
C’est vrai, sauf que la transmission des valeurs et des bonnes habitudes doit composer avec l’envahissement des technologies, qui séduisent les jeunes comme les sirènes séduisaient Ulysse!
Oui il faut composer avec cette évolution et faire la part des choses. L’un n’empêche pas l’autre quand un enfant est suivi. Et ce, depuis tout petit, on se réveille pas quand l’enfant a déjà 13 ou 14 ans pour se dire la technologie a bousillé cette génération.
 
Bien sûr ..... mais qd tu vois autour de toi tu remarques pas ?
Bon après l adolescence c'est l age bête , j espère que ds 10 ans , la vie faisant ....ils reviendront a la raison .....mais pour une partie c est fichu d'avance , ils sont ds un monde a part ...
Franchement je ne sais pas. Cette nouvelle génération est différente certes, mais tout aussi bousillée que la nôtre ou celle d’avant et celle d’après forcément, ce sont juste les moyens qui changent je trouve.
Quand nous étions ados, y’avait bien certains qui fumaient, buvaient, couchaient, séchaient les cours ... certains d’entre eux se sont relevés après ce passage à vide, d’autre non.

@Ebion je reviens vers toi pour rajouter que dans notre temps on se voulait vigilant avec les mauvaise fréquentation, aujourd’hui on se doit vigilant avec les nouvelles technologies.
Les dégâts peuvent être les mêmes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce que j'ai remarqué avec la nouvelle génération, pour être positive aussi, c'est que les jeunes sont beaucoup plus à l'aise avec les personnes en situation de handicap. Je travaille depuis 10 ans avec des personnes ayant un handicap mental et les jeunes ( ados, jeunes adultes ) ont un regard beaucoup plus simple, respectueux que les personnes ( 60 ans et plus) sans généraliser. Dans le sens ou j'ai toujours eu regards respectueux, proposition d'aide de la part des jeunes. En 10 ans jamais de remarques déplacées, au contraire des coups de mains de la part des jeunes avec l'étiquette de gros durs. Tandis qu'avec les personnes plus âgées, j'ai tout eu ( même si c'est rare heureusement ): regards de pitié appuyés (à ne pas confondre avec l'empathie, ça rabaisse les personnes ), regards et remarques moqueurs, condescendants, désagréables voir agressifs. C'était toujours des adultes bien propres sur eux et bien bêtes aussi. Donc les jeunes j'ai constaté sont plus à l'aise avec les différences ( d'une manière générale ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je ne sais pas. Cette nouvelle génération est différente certes, mais tout aussi bousillée que la nôtre ou celle d’avant et celle d’après forcément, ce sont juste les moyens qui changent je trouve.
Quand nous étions ados, y’avait bien certains qui fumaient, buvaient, couchaient, séchaient les cours ... certains d’entre eux se sont relevés après ce passage à vide, d’autre non.

@Ebion je reviens vers toi pour rajouter que dans notre temps on se voulait vigilant avec les mauvaise fréquentation, aujourd’hui on se doit vigilant avec les nouvelles technologies.
Les dégâts peuvent être les mêmes.

Peut être oui .....

Mais aujourd'hui le danger c est le net ET les fréquentations , et les fréquentations sur le net lol ....

Franchement il faut être vigilant.....
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Que pensez-vous de la nouvelle génération en général ?
Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ancienne génération de nos grands-parents ?

Au plaisir de vous lire,
internet a tout chamboule, le modelé familial aussi - Emmanuel todd nous indique que la moyenne d enfants pas couple en afrique du nord est descendu a 2.1 enfant par famille.

le mode s américanise et devient d avantage libéral , les instincts clanique se désagrègent et laissent place a l individualisme de la famille nucleaire.

-pour revenir au sujet, étant progressiste, je suis confiant pour l avenir des générations futures dont le savoir en tout domaine sera supérieur au notre.
 
Haut