Nouvelle passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie sur le Sahara, après la rupture des relations

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Nouvelle passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie sur le Sahara, après la rupture des relations​

Nouvelle passe d’armes entre l’Algérie et le Maroc. Elle a eu lieu en République dominicaine où s’est tenue, du 25 au 27 août, une nouvelle réunion du Comité spécial des 24 des Nations unies chargé des questions de la décolonisation. A cette occasion, l’ambassadeur d’Alger à l’ONU, Soufiane Mimouni a invité le Comité à «utiliser tous les outils dont il dispose, y compris les visites sur terrain, pour assurer la protection des droits politiques, économiques, sociaux et culturels du peuple du Sahara occidental pour soutenir la réussite du processus de décolonisation», rapporte l’agence APS.

Le diplomate a qualifié le Maroc d’«Etat occupant (qui) entrave toutes les initiatives et opportunités à même d'assurer une solution juste et définitive à la question du Sahara occidental». Mimouni a réitéré que son pays «continuera à assurer son soutien au peuple du Sahara occidental, et à ceux des territoires non autonomes comme dicté par le devoir de solidarité envers les peuples et les pays colonisés».

Face à de tels propos, le représentant permanent du royaume à l’ONU a affirmé que «l’Algérie n’a jamais été un simple observateur dans la question du Sahara marocain». «Dès le début, l’Algérie a été partie prenante dans ce différend», a déclaré Omar Hilale. Cette fois, l’ambassadeur ne s’est pas contenté de paroles mais a avancé des preuves tangibles et difficiles à contester par la partie algérienne, rapporte la MAP.


«Sans la participation de l’Algérie, il n’y aura pas de processus politique»



Pour étayer son affirmation, l’ambassadeur Omar Hilale a, devant l’audience, donné lecture d'une lettre adressée le 19 novembre 1975, par l’ancien ambassadeur d’Algérie aux Nations unies au secrétaire général de l’ONU, et distribuée en tant que document officiel du Conseil de sécurité. Le représentant algérien y précise qu’«en plus de l’Espagne, en sa qualité de puissante administrante, les parties concernées et intéressées dans la question du Sahara Occidental, sont l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie». Le diplomate marocain a noté avec ironie l’absence totale du Polisario dans la missive du représentant d’Alger.

Hilale a également rappelé que lors des deux batailles d’Amghala de 1976, des centaines d’officiers et soldats algériens ont été capturés par les Forces armées royales, et remis ensuite à la Croix rouge internationale. Il a également rappelé le feu vert en 2001 donné par l’ancien président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à la proposition de partition du Sahara entre le Maroc et le Polisario, une offre rejetée par le royaume. Omar Hilale a mis en relief ainsi une autre preuve confirmant l'implication d'Alger dans le conflit.

L’ambassadeur marocain a par ailleurs lancé une mise en garde au voisin de l’Est. «Si l’Algérie s’obstine dans son déni, lors de la reprise du processus politique, que nous espérons, dans les prochaines semaines, et si l’Algérie ne reprend pas sa place à la table ronde, il n’y aura pas de processus politique», a-t-il menacé.

Pour rappel, Alger a été représentée par ses ministres des Affaires étrangères aux deux tables rondes, organisées par l’ONU en décembre 2018 et mars 2019 à Genève.





...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/113915/nouvelle-passe-d-armes-entre-maroc.html
 
On est en position de force. Ils souffrent. Il faut continuer le pressing, multiplier les gifles diplomatiques
La tele marocaine dot parler des Kabyles et du MAK ....
Les youtubers eux doivent multiplier les insultes .....

Des execises avec l'armee Israelienne au sahara ne seront pas de sitot.
 
Dernière édition:
en faite c'est l'algérie qui veut s'approprié le sahara en prétextant le polizbel ? l'algérie n'a pas le droit de parlé au nom d'hommes invisible


Bien clairement oui et cela depuis l'indépendance ! Ils veulent absolument avoir une façade atlantique pour affaiblir leur principal concurrent dans la région : le Maroc!


Ce qui est incroyable c'est que ils croient que un jour le Maroc va abandonner le Sahara pour les laisser s y installer....

Ça prouve vraiment que ce sont des vrais malades mentaux !
 
Bien clairement oui et cela depuis l'indépendance ! Ils veulent absolument avoir une façade atlantique pour affaiblir leur principal concurrent dans la région : le Maroc!


Ce qui est incroyable c'est que ils croient que un jour le Maroc va abandonner le Sahara pour les laisser s y installer....

Ça prouve vraiment que ce sont des vrais malades mentaux !
les généraux n'auront jamais le sahara et l'avenir bi idnilleh fera récupéré au maroc ce que la france à pris au maroc comme terre

finalement c'est bien que ca vient d'eux de remué la m erde ! c'est comme les espagnols qui sont sûr d'eux pour ceuta et mlilia ... le maroc n'a fait que fermé les yeux ce sont eux les espagnols et algériens du moins généraux algériens qui malgré eux vont remettre au maroc ce qui lui appartiens sur un plateau d'argent inchallah
 
les généraux n'auront jamais le sahara et l'avenir bi idnilleh fera récupéré au maroc ce que la france à pris au maroc comme terre

finalement c'est bien que ca vient d'eux de remué la m erde ! c'est comme les espagnols qui sont sûr d'eux pour ceuta et mlilia ... le maroc n'a fait que fermé les yeux ce sont eux les espagnols et algériens du moins généraux algériens qui malgré eux vont remettre au maroc ce qui lui appartiens sur un plateau d'argent inchallah


Ce qui le plus interpellant et déroutant est que ces généraux octogénaire et nonagénaire pensent vraiment que un jour le Sahara va devenir le leur a travers un gouvernement fantoche a leur solde!

C'est du pure délire car le Maroc pourrait entrer en guerre si la sécurité du Sahara est menacé.
 
Je vais dormir. Je vote meilleure video du siecle.

Il aurait du dire "
Je te repondrai a cette question si tu me donne un de ces cranes algiriens que vous nous avez vole. ."



Les algiriens ont ils ll'expertise pour savoir si ce sont des cranes d'algiriens ou des cranes de singes?

 
Dernière édition:
Avec les cranes je peux les aider pour savoir si ce sont des cranes algiriens.
J'ai juste besoin de scans. Pas plus. crane = skull en anglais.
Les francais peuvent les avoir envoyes des cranes de singes.

Ici j'utilise python nibabel librarry and FSL C code. Une collaboration Computational Biology.
On enleve l(strip) le crane pour isoler le cerveau. (Brain)
On va publier ce code dans les quelques semaines qui viennent. 😎



def fsl_skull_strip(input_file, temp_dir_name):
import os

# Threshold image to 0-100
threshold_file = os.path.join(temp_dir_name, 'threshold.nii.gz')
fsl_threshold(input_file, threshold_file)

# Creating binary mask to re-mask after filling
mask_file = os.path.join(temp_dir_name, 'mask1.nii.gz')
fsl_fill(
fsl_abs(threshold_file, os.path.join(temp_dir_name, 'abs1.nii.gz')),
mask_file)

# Pre-smooth image and re-mask it
temp_output_file = threshold_file
fsl_bet2(
fsl_mask(
fsl_smooth(threshold_file, temp_output_file),
temp_output_file,
mask_file),
temp_output_file)

# Using fsl_fill to fill in any holes in mask
mask_file = os.path.join(temp_dir_name, 'mask2.nii.gz')
fsl_fill(
fsl_abs(temp_output_file, os.path.join(temp_dir_name, 'abs2.nii.gz')),
mask_file)

# Using the filled mask to mask original image
fsl_mask(input_file, os.path.join(temp_dir_name, 'last.nii.gz'), mask_file)
return nib.load(os.path.join(temp_dir_name, 'last.nii.gz'))
 
Dernière édition:
Les francais ont ils preserver juste les cranes ou ils ont d'autres parties du corp?
Car on peut les aider pour analyser les autres parties les pieds, les mains, et meme les Q pour voir si tout est bien ....

I million et demi x les parties du corps =====> c'est enorme. Mais on peut le faire ici a Lawrence Berkeley National Laboratory.
I will honored to be the lead on this.

PS: Envoyez nous juste les scans. Email is fine. Google Drive of course. if zip file is too large. Let us use DropBox.

Ou il est bnidir?
 
Dernière édition:

Sahara: Plusieurs pays réaffirment leur soutien à une solution politique mutuellement acceptable​


vendredi, 27 août, 2021 à 21:39

Saint-John (Dominique) – Plusieurs pays ont apporté leur soutien au processus politique de règlement du différend régional autour du Sahara marocain sous les auspices des Nations Unies, à l’occasion du séminaire régional du Comité des 24 (C-24) pour les Caraïbes qui se tient en Dominique.

Tout en saluant les avancées accomplies par le Maroc, le représentant du Chili a réitéré la position de son pays en faveur d’une solution “pacifique, par le biais des mécanismes de règlement diplomatique mis en place par les Nations Unies” en vue de mettre un terme à ce conflit de longue date.

De son côté, la Syrie:) a plaidé devant les membres du C-24 en faveur de la diplomatie et du dialogue comme base pour le règlement de cette question.

“Nous espérons sincèrement que toutes les parties à ce conflit s’engagent dans des négociations fructueuses pour parvenir à une solution juste et durable”, a déclaré le représentant syrien, qui a également exprimé le soutien de son pays aux efforts déployés par les Nations unies pour parvenir à une solution politique mutuellement acceptable à la question du Sahara.

Dans cette même veine, l’Indonésie a réitéré son soutien aux efforts déployés par les Nations unies, notamment sous les auspices du Secrétaire général, pour trouver une solution “politique juste, durable et mutuellement acceptable” au différend autour du Sahara.

L’Indonésie soutient également les appels lancés par le Conseil de sécurité, à travers ses résolutions, afin de parvenir à une solution “réaliste, réalisable et durable à cette question”.

Le séminaire régional du C24 pour les Caraïbes se tient dans un contexte marqué par les succès diplomatiques engrangés par le Royaume, qui consacrent la marocanité du Sahara. Il s’agit, notamment, de la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté pleine et entière du Maroc sur ses provinces du Sud, ainsi que l’ouverture de 24 consulats généraux à Laâyoune et Dakhla.

La réunion du comté onusien intervient, également, quelques mois après l’action pacifique menée par les Forces Armées Royales ayant permis d’assurer, une fois pour toute, la libre circulation des personnes et des biens à Guergarate.
 
Retour
Haut