Nouvelle procédure pour le visa conjoint

Salam à tous,
est ce que avec ce nouveau visa, on peut voyager dans la zone schengen et en dehors ? ou alors il faut attendre qu'il soit validé par l'offi ?
Quand on reçoit ce nouveau visa de 1 an, doit on partir dans les jours qui viennent ou peut on attendre le mois d'après ?
merci pour vos réponses.
 
Salam à tous,
est ce que avec ce nouveau visa, on peut voyager dans la zone schengen et en dehors ? ou alors il faut attendre qu'il soit validé par l'offi ?
Quand on reçoit ce nouveau visa de 1 an, doit on partir dans les jours qui viennent ou peut on attendre le mois d'après ?
merci pour vos réponses.

Bonjour Kabylia,

Des que ton conjoint aura son visa, il pourra circuler librement dans la zone Schengen.
Attention la Grande Bretagne ne fait pas partie de l espace Schengen, alors pour un ptit voyage à Londres, prévoir un Visa UK (United Kingdom), le visa D français, ne marche que pour la circulation au sein de l espace schengen! (l espace schengen compte 25 pays d europe mais tous les pays d europe ne font pas forcément partie de l espace schengen! C est une nuance très importante! Si tu veux la liste des pays, je te le donnerai)
Pas besoin d attendre la validation de l Ofii, par contre bien effectuer les démarches auprès de l'Ofii et dans les délais!

J espère que ma réponse te satisfait. :)
 
merci calimeroo45 pour ta réponse
oui j'aimerai bien avoir la liste des pays de l'espace schengen stp
ca veut dire quand il arrive, si il veut voyager dans un de ces pays par exemple 1 semaine après, c'est possible? et en dehors de la zone schengen?
et en ce qui concerne la date de départ tout de suite ou peut on le retarder?
Je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de savoir.
merci pour vos réponses.
 
Haut