Nouvelle reconvertie ne sais pas quoi faire avec son couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Salam a toute et tous

Je vous explique, je suis tout juste reconvertie, mais je suis en couple depuis un an avec un musulman.

L'islam est une vraie révélation pour moi et je compte bien m'investir a fond dans ma foi, par contre je suis amoureuse, et lui aussi seulement je n'ai pas envie de faire quelque chose qui serait contraire a la loi islamique, j'en ai parlé autour de moi ( a une seule amie en faite ) et elle me conseille de prendre mes distances avec lui jusquà un éventuel mariage, le problème c'est que nous avons a peine 20 ans et que nous avons encore des études a terminer. 4-5 ans sans se voir est ce que ca n'entrainerai pas la fin de notre couple , Depuis ma reconversion il est totalement exclu d'avoir des relation sexuelle donc la n'est pas le probleme , je voudrais savoir s'il est mieux que l'on continue a se frequenter ( conversation telephonique , aller manger ensemble, ... ) , sachant que nous somme ammené a nous voir tous les jours ( ecole ) je voudrais avoir votre avis sur le sujet, qu'est il mieux de faire ? prendre mes distance , continuer a le voir, lui parler de fiançailles ( c'est ce que je préférerai mais je sais qu'il ne pense pas a sa maintenant )

J'attend votre avis avec impatiente
Merci d'avoir consacré quelques petites minutes a mon problème

Salam a toute et tous

Je vous explique, je suis tout juste reconvertie, mais je suis en couple depuis un an avec un musulman.

L'islam est une vraie révélation pour moi et je compte bien m'investir a fond dans ma foi, par contre je suis amoureuse, et lui aussi seulement je n'ai pas envie de faire quelque chose qui serait contraire a la loi islamique, j'en ai parlé autour de moi ( a une seule amie en faite ) et elle me conseille de prendre mes distances avec lui jusquà un éventuel mariage, le problème c'est que nous avons a peine 20 ans et que nous avons encore des études a terminer. 4-5 ans sans se voir est ce que ca n'entrainerai pas la fin de notre couple , Depuis ma reconversion il est totalement exclu d'avoir des relation sexuelle donc la n'est pas le probleme , je voudrais savoir s'il est mieux que l'on continue a se frequenter ( conversation telephonique , aller manger ensemble, ... ) , sachant que nous somme ammené a nous voir tous les jours ( ecole ) je voudrais avoir votre avis sur le sujet, qu'est il mieux de faire ? prendre mes distance , continuer a le voir, lui parler de fiançailles ( c'est ce que je préférerai mais je sais qu'il ne pense pas a sa maintenant )

J'ai du mal a voir où se situe le souci, si tu le côtoies à la fac ou dans des lieux publiques (bien entendu sans faire de choses illicites d'un point de vue religieux) ? :eek:

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je suis d'accord avec toi c'est aussi une issue pour mieux le connaitre alors que tu es
musulmane ,mieux voir sa conduite et sa manière de penser en tant qu'une personne

musulmane qui discute avec une parsonne musulmane autre fois une copine non musulmane ,voilà,bonne chance et j'espere qu'il ne changera pas et s'il change et qu'il devient brutal

ou qu'il exige ce qui est interdit parl'islam fais ton possible pour l'aider à comprendre sinon laisses le tomber et choisis la religion salam!

J'ai du mal a voir où se situe le souci, si tu le côtoies à la fac ou dans des lieux publiques (bien entendu sans faire de choses illicites d'un point de vue religieux) ? :eek:

Salam a toute et tous

Salam,

Il faut que tu en parles avec lui afin d'être fixée sur ce qu'il veut réellement ou pas.
Si vous ne vous fiancez pas, tu n'es pas obligée de ne plus le voir. Dans les règles de l'islam, vous ne devez pas rester seuls, mais ça ne t'empêche pas de lui parler.

ok pas grave doudoudja
s'elle est vraiment musulmane elle n'a pas le droit ni de parler ni sorti avec les mec meme les cousins
C'est faux.

ok pas grave doudoudja
s'elle est vraiment musulmane elle n'a pas le droit ni de parler ni sorti avec les mec meme les cousins

Où est le souci si je parle à mes cousins ????

Faut arrêter de jouer à l'ambiguïté à tout va....

Et depuis quand il est interdit à une femme d'adresser la parole à un homme (et meme à son cousin !!!) sinon c'est une mauvaise musulmane ??

C'est bien que tu te repentes mais faut pas tomber dans l'absurdité...:D...en plus regarde là tu parles à une femme...a3doubillah ! ^^

Où est le souci si je parle à mes cousins ????

Faut arrêter de jouer à l'ambiguïté à tout va....

Et depuis quand il est interdit à une femme d'adresser la parole à un homme (et meme à son cousin !!!) sinon c'est une mauvaise musulmane ??

C'est bien que tu te repentes mais faut pas tomber dans l'absurdité...:D...en plus regarde là tu parles à une femme...a3doubillah ! ^^

ok ecoute
Tu peux bien sûr parler à un homme quand c'est nécessaire et s'il n'y a pas d'intentions malsaines (ou de risque de tournure malsaines), et si l'homme lui même n'est pas malsain.

Après que ce soit par le net, par téléphone, ou de visu, ça ne change rien
et aussi de parler seul a seul avec un homme parceque le sheytane est la.

ok ecoute
Tu peux bien sûr parler à un homme quand c'est nécessaire et s'il n'y a pas d'intentions malsaines (ou de risque de tournure malsaines), et si l'homme lui même n'est pas malsain.

Après que ce soit par le net, par téléphone, ou de visu, ça ne change rien
et aussi de parler seul a seul avec un homme parceque le sheytane est la.

Donc voilà en quoi la jeune fille qui a posté serait pas "vraiment musulmane" comme tu dis, si elle parle à un homme à la fac dans un lieu public (et non seul en tête à tête)??

De toute meme lors d'une demande en mariage, les deux concernés sont censé se voir et parler pour se mettre d'accord sur le "contrat" qu'est le mariage en Islam....donc dire qu'il ne faut ni se voir ni se parler, c'est excessif...

Donc voilà en quoi la jeune fille qui a posté serait pas "vraiment musulmane" comme tu dis, si elle parle à un homme à la fac dans un lieu public (et non seul en tête à tête)??

De toute meme lors d'une demande en mariage, les deux concernés sont censé se voir et parler pour se mettre d'accord sur le "contrat" qu'est le mariage en Islam....donc dire qu'il ne faut ni se voir ni se parler, c'est excessif...

ils font ça le jour de fiançailles hors ça no (ça islamique)
.......;

d'abord il me faut aller chez tes parents pour demande ta main puis la fiançailles
si tu es pas violente

Tu veux parler aux parents mais c'est le consentement de la femme qui compte...et elle a le doit légitime de demander à te voir et parler avec la présence requise d'un tierce...

Après chacun fait comme il veut, moi il y a des choses qui me dépasse comme épouser quelqu'un en fermant les yeux (qu'on me dise pas que c'est préconisait par la religion faut pas être stupide), et je pense qu'on peut me mener à bien une relation platonique, sérieuse (dans le but de construire quelque chose) et saine des mois voir plus avant de se marier.

Salam a toute et tous

Pourquoi prendre ses distances ? Et pourquoi vouloir attendre "4-5 ans" le tps de finir ses études ? Moi personnellement je suis en relation avec qqn (sans pour autant qu'il y est des contacts physiques entre nous si si c'est possible !) avec qui j'ai le projet de me marier bientot inch'Allah et nous sommes tous les 2 étudiants, certes c'est surement plus dur à assumer étant jeune, mais pas impossible.
Et puis il est dit que Allah ta3ala se fait un devoir d'aider les gens qui se marient jeune pr garder leur chasteté. Y a vraiment rien qui bloque si ce n'est ton conjoint qui refuserait d'envisager des fiançailles maintenant..

tu as raison
mais tu peux me voir le jour ou je viendrai demande ta main et on peux parler et se voir au présence de ton petit fere sinon ...........hihi

j'attends seulement ton signal
hahha
je rigole ,rigole

Salam a toute et tous

Faites vous plaisir !! Y a que ça de vrai !

Allah est miséricordieux et aime l'amour !

Pourquoi prendre ses distances ? Et pourquoi vouloir attendre "4-5 ans" le tps de finir ses études ? Moi personnellement je suis en relation avec qqn (sans pour autant qu'il y est des contacts physiques entre nous si si c'est possible !) avec qui j'ai le projet de me marier bientot inch'Allah et nous sommes tous les 2 étudiants, certes c'est surement plus dur à assumer étant jeune, mais pas impossible.
Et puis il est dit que Allah ta3ala se fait un devoir d'aider les gens qui se marient jeune pr garder leur chasteté. Y a vraiment rien qui bloque si ce n'est ton conjoint qui refuserait d'envisager des fiançailles maintenant..

Oui c'est cela en faite d'un coté lui ne pense pas a sa maintenant il veut terminer ses etudes avant et de mon coté je pense que mes parent ne seraient pas d'accord il me dirait que tout ca est precipité
je ne sais pas vrmt ce que je pourrais lui dire pour qu'il change d'avis , tous me semblerais plus simple t je n'aurai plus ce sentiment de faire qqchose de mal a chaque fois que l'on se voit

Salam a toute et tous

personnelement je suis aussi reconvertie cela fait 5ans que je vis avec mon ami musulman lui aussi et ce n'est pas parce que je me suis reconverie que l'on a changés nos habitudes enfin bien évidemment nous sommes fiancés et allons faire le hallel inchallah alors mieux vaut lui demander ce qu'il attend de votre relation et ce n'est pas parce que tu es jeune qu'il est trop tôt mes parents se sont mariés à 18 ans et les parents de mon ami aussi trés jeunes et aujourd'hui il sont toujours ensemble seulement mieux vaut être sur de vos choix autant l'un que l'autre le mariage n'est pas un jeu ni une mode et c'est pas non plus pour impressionner les copines :D en tout cas s'il décide des fiançailles etc mashallah :)

personnelement je suis aussi reconvertie cela fait 5ans que je vis avec mon ami musulman lui aussi et ce n'est pas parce que je me suis reconverie que l'on a changés nos habitudes enfin bien évidemment nous sommes fiancés et allons faire le hallel inchallah alors mieux vaut lui demander ce qu'il attend de votre relation et ce n'est pas parce que tu es jeune qu'il est trop tôt mes parents se sont mariés à 18 ans et les parents de mon ami aussi trés jeunes et aujourd'hui il sont toujours ensemble seulement mieux vaut être sur de vos choix autant l'un que l'autre le mariage n'est pas un jeu ni une mode et c'est pas non plus pour impressionner les copines :D en tout cas s'il décide des fiançailles etc mashallah :)

Nous avons tous les deux le projet de nous marier, ses parents sont au courant mais sans plus mais je le sais sincere quand il me parle de nous plus tard, mon probleme est que je n'ai vrmt pas envie de fr quelque chose qui pourrait me nuire , je pense continuer a passer du temps avec lui mais lui parler plus serieusement et d'envisager des fiancaille, je pense que je me sentirai deja moin dans l "illégalité " islamiquement parlant si un mariage etait prévu ( meme si il ne se fait pas dans l'immédiat car financierement c 'est pas tjr évident )

c'est sùr que ça coute cher et puis le mariage c'est qu'une fois dans la vie alors autant faire un beau mariage :) explique lui se que tu ressens et faite le hallal quand vous pouvez quoi que généralement on fait d'abord le mariage civil puis le hallal. dans l'immédiat vous pouvez déjà vous fiancé il faut compter se marier dans les 2ans qui suivent les fiançailles mais s'il veut vraiment la même chose que toi il n'y aura pas de problème. ses parents sont au courants les a tu rencontrés?

Oui c'est cela en faite d'un coté lui ne pense pas a sa maintenant il veut terminer ses etudes avant et de mon coté je pense que mes parent ne seraient pas d'accord il me dirait que tout ca est precipité
je ne sais pas vrmt ce que je pourrais lui dire pour qu'il change d'avis , tous me semblerais plus simple t je n'aurai plus ce sentiment de faire qqchose de mal a chaque fois que l'on se voit

Oui je comprend, mes parents aussi ont trouvé ça un peu précipié lorsque je leur en ai parlé, mais bon hamdoulillah ils ont plus ou moins changé d'avis à condition bien sur qu'il ai un minimum histoire de commencer notre petite vie.
Inch'Allah j'espère vraiment que vous trouverez une solution, enfin même si toi déjà mach'Allah tu veux à tout prix éviter ce qui pourrait te "nuire".
Mais quand vous vous voyez toi et mister, c'est simplement de la parlotte avec des mots doux par ci par là ou bien des bisous par ci par là ? Pcq quand tu me dis que tu as ce sentiment de faire qqchose de mal à chaque fois que tu le vois je sais pas si tu parle simplement de le voir que toi et lui ou si voilà ya des petits moments de faiblesse..!

Retour