Ma nouvelle vie, en Turquie.

tu bosses sur ton ordi en chattant sur bladi? :D:joueur::joueur::D

j'ai un logiciel qui permet de localiser sur base de l adresse IP et ton adresse IP donne une localisation a Clamart dans le 92! :joueur::joueur::D:D:D

Perso je n'y crois pas une seconde... Elle a quitté la France il y a 2 mois et ses expériences sont:

"
Bon après 2 mois ,je commence à ouvrir les yeux sur les défauts de la ville / du pays :

-La monnaie turque est faible
-Salaires très bas ( smic 350€ )
-Les turcs ne parlent que turc
-Beaucoup d'incivilités ( je comprends mieux quand on parle de '' pays civilisés '' ).
Ici ils doublent dans la file d'attente, c un peu déroutant pour moi car j'ai appris les bonnes manières depuis l'enfance mais bon....
-La galanterie n'existe pas ( pour une féministe comme moi c dur :D )
-IL manque bcp de produits alimentaires auxquels je suis habituée en France
-été caniculaire et humide
@Zaynaa a ecrit le 31 décembre (il y a donc un mois):

"
Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire."




 
Salam

J'avais ouvert un post sur mon envie de quitter la France.

C'est chose faite.

Je m'étais jurée qu'avant 2020 je serai ailleurs que l'île de France.

C'était soit le sud de la France, soit la Turquie.

J'ai choisi la Turquie.
Ça fait 2 mois que je vis à Antalya.

Au début c'est tout beau tout rose
Les avantages :
-300 jours de soleil par an
( aujourd'hui 18 degrés l'aprem)
-La mer
-La montagne
-Peu de pollution
-Rythme de vie très relaxant
-Beaucoup d'espaces verts
-Système de transports bien développés (tramway et bus )
-Pas de harcèlement de rue ( c'était très important pour moi ça )

Bon après 2 mois ,je commence à ouvrir les yeux sur les défauts de la ville / du pays :

-La monnaie turque est faible
-Salaires très bas ( smic 350€ )
-Les turcs ne parlent que turc
-Beaucoup d'incivilités ( je comprends mieux quand on parle de '' pays civilisés '' ).
Ici ils doublent dans la file d'attente, c un peu déroutant pour moi car j'ai appris les bonnes manières depuis l'enfance mais bon....
-La galanterie n'existe pas ( pour une féministe comme moi c dur :D )
-IL manque bcp de produits alimentaires auxquels je suis habituée en France
-été caniculaire et humide


J'ai atteint un niveau A2 dans l'apprentissage de la langue turque.

De toute façon ici c'est vraiment obligatoire de parler turc car ils ne parlent pas anglais c'est un truc de ouf ( banques, administrations, pharmacie, boutiques, médecin...) partout où je suis allée , '' no english'' disent-ils.
Au début j'étais très agacée !!
Mais j'ai pris mon mal en patience et ca m'a forcée à parler turc.

J'ai entamé des cours récemment, 9h par semaine.

La population turque est assez froide, mais lorsqu'ils apprennent que je ne suis pas turque, ils sont très chaleureux et serviables.
Ya tjrs qqun pour m'aider :)
Ils se plient en 4 pour m'aider à trouver une rue, une adresse etc.

Antalya est une ville touristique, mais les touristes restent confinés dans leurs hôtels 5 étoiles.
Du coup ils sont assez étonnés de croiser des étrangers en plein coeur de la ville.

J'ai obtenu un permis de résidence pour un an.
Je teste et j'aviserai.

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas .
:cool:ehhh be voila enfin un autre sujet de discussion...ça nous changera des habituels mecs et nanas ….bien que toutes ces infos on peut les avoir sans bouger de son fauteuil..et depuis pas mal de temps les turcs ont envahi certaines regions de France..
 

Khoulood

Chauvophobe
@Zaynaa a ecrit le 31 décembre (il y a donc un mois):

"Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire."

Elle était déjà en vacances en Turquie quand elle a écrit ce poste et elle parlait de sa difficulté d'entreprendre les démarches pour y vivre de maniere définitive.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Ce post parle de vivre en Turquie, rien à voir avec les hommes turques ou le fait de les aimer.

Et la posteuse est kabyle.
Grave en dirait qu il y en a qui cherche vraiment la petite bête....
Saleymalikoum @Zaynaa , sujet tres interessant barakAllahoufik ça fait plaisir d avoir des avis d expatriés , et du coup tu parles des salaires , je pense que les loyer c est proportionnel , c est autour de combien les prix des loyers?
inchAllah profite en bien et j espere que tu reussira dans tes projets ;)
Et inchAllah si j y vais je te demanderai des tuyaux car c est vrai que c est vraiment un pays qui inspire au voyage!!!!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
sobhannallah les femmes marocaines adore les hommes turcs

oui il y a de plus en plus de marocaines qui se marient avec des turcs, influence des séries télévisées, tout comme il y a de plus en plus de femmes (toutes origines confondues) attirées par les blacks, influence de la télé, cinéma, clips de raps ...
 

Kayan

La ilaha illa Allah
oui il y a de plus en plus de marocaines qui se marient avec des turcs, influence des séries télévisées, tout comme il y a de plus en plus de femmes (toutes origines confondues) attirées par les blacks, influence de la télé, cinéma, clips de raps ...
Apres chacun ces pensees moi je pense que c est plus les mentalités qui changent avant les parents nous interdisaient ne s interesser à d autres origines , ils disaient que c etait haram et maintenant qu il y a plus d ouverture et surtout ils ont remarqué dans leur famille que leurs fils et leurs filles se marient avec des personnes de la meme origine et ne sont pas specialement heureux , il y arrive même que les belle meres preferent les filles d autres origines que les filles de leurs pays.....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Apres chacun ces pensees moi je pense que c est plus les mentalités qui changent avant les parents nous interdisaient ne s interesser à d autres origines , ils disaient que c etait haram et maintenant qu il y a plus d ouverture et surtout ils ont remarqué dans leur famille que leurs fils et leurs filles se marient avec des personnes de la meme origine et ne sont pas specialement heureux , il y arrive même que les belle meres preferent les filles d autres origines que les filles de leurs pays.....

certes les mentalités changent mais le cinéma, la télévision, les clips influencent beaucoup ces changement de mentalité même s'il n y a pas que ça.
 
De rien :)

Oui je voulais un pays musulman mais pas rigoriste non plus.
(Je ne suis pas voilée )

C une ville turque assez occidentalisée, l'alcool coule à flots, j'ai déjà vu des couples s'embrasser dans la rue et dans les cafés, les femmes s'habillent sexy etc...

Mais malgré cette apparence ''moderne'', ils ont des limites.
Par exemple pas de drague de rue ou harcèlement
Rien à voir avec certaines villes du Maghreb
😇
le harcèlement dans la rue est le point noir du pays de Maghreb après au niveau de la vie j ai pas vu de différence avec le maroc c est vrai que la Turquie a réformé son administration ces 15 dernières années du coup il y a moins de corruption alors que au maroc ressemble plus à un pays géré par la mafia aucun réforme c est dû laissé aller je dis ça je suis aller plusieurs en turquie
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Perso je n'y crois pas une seconde... Elle a quitté la France il y a 2 mois et ses expériences sont:

"
Bon après 2 mois ,je commence à ouvrir les yeux sur les défauts de la ville / du pays :

-La monnaie turque est faible
-Salaires très bas ( smic 350€ )
-Les turcs ne parlent que turc
-Beaucoup d'incivilités ( je comprends mieux quand on parle de '' pays civilisés '' ).
Ici ils doublent dans la file d'attente, c un peu déroutant pour moi car j'ai appris les bonnes manières depuis l'enfance mais bon....
-La galanterie n'existe pas ( pour une féministe comme moi c dur :D )
-IL manque bcp de produits alimentaires auxquels je suis habituée en France
-été caniculaire et humide


Je connais par coeur l'été à Antalya ...
Ça fait 4 ans que je connais cette ville...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T grave franchement t’as que ça a faire de pister la localisation des gens
Vs faites peur sur bladi

Nan mais surtout que c faux
J'écris bel et bien de ANTALYA
Allah m'en soit témoin

Franchement je savais quil y avait des rageux mais pas à ce point

On me demande comment ca se fait que je parle de l'été à ANTALYA...mdr...qui sinstalle dans une ville sans l'avoir visité auparavant ?!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
[
le harcèlement dans la rue est le point noir du pays de Maghreb après au niveau de la vie j ai pas vu de différence avec le maroc c est vrai que la Turquie a réformé son administration ces 15 dernières années du coup il y a moins de corruption alors que au maroc ressemble plus à un pays géré par la mafia aucun réforme c est dû laissé aller je dis ça je suis aller plusieurs en turquie


Oui , même en Turquie il y a des villes où on harcele les femmes, mais pas à Antalya en tt cas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Elle était déjà en vacances en Turquie quand elle a écrit ce poste et elle parlait de sa difficulté d'entreprendre les démarches pour y vivre de maniere définitive.

Merci
Non jetais pas en vacances
J'y suis allee avec pour intention de rester 3 mois ( avec le passeport français on peut rester 3 mois max ) et je me suis dit pdt ces 3 mois je vais
Chercher un logement
Chercher un emploi
Apprendre le turc
Demander un permis de residence

Finalement toutes ces demarches ne m'ont pris qu'un mois et demi.
 
certes les mentalités changent mais le cinéma, la télévision, les clips influencent beaucoup ces changement de mentalité même s'il n y a pas que ça.
Très bonne observation.

- Si tu n'y va pas pour le salaire..

- Si tu n'y va pas vraiment pour le harcèlement de rue. (Quand tu peux déménager à 2 pas...)

- Si tu n'y va pas pour l'islam et le dine (La Turquie est un berceau magnifique de l'histoire musulmane)

Qu'est-ce qui reste: Le fantasme de l'homme turque.

On aura vu de tout.
 
Très bonne observation.

- Si tu n'y va pas pour le salaire..

- Si tu n'y va pas vraiment pour le harcèlement de rue. (Quand tu peux déménager à 2 pas...)

- Si tu n'y va pas pour l'islam et le dine (La Turquie est un berceau magnifique de l'histoire musulmane)

Qu'est-ce qui reste: Le fantasme de l'homme turque.

On aura vu de tout.
merci samhini d avoir devié nos soeurs vers les hommes turcs

en plus ce sont des hobinou, il ne sont même pas virils. :pleurs:

peut être que c'est ce qu'elles cherchent, la liberté que leur offrira pas un homme dur de chez nous.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
merci samhini d avoir devié nos soeurs vers les hommes turcs

en plus ce sont des hobinou, il ne sont même pas virils. :pleurs:

peut être que c'est ce qu'elles cherchent, la liberté que leur offrira pas un homme dur de chez nous.
Je crois qu il y a un peu un complexe d infériorité......je pense que si on part vivre à l etranger ce n est pas pour les hommes qui y vivent mdrrrrrr vous nous prenez vraiment pour des imbéciles😅😅😅😅😅
 
Haut