Ma nouvelle vie, en Turquie.

Kayan

La ilaha illa Allah
c'est pas un débat, elles sont libre. Je m'en fou. Ca m'interpelle seulement. Car il s'agit là d'une réelle tendance. Et je ne pense pas qu'ouvrir un topic pour une remarque soit utile.
Sûrement, ce n est pas contre toi c est juste que sur chaque post c est toujours la même chose.... a la fin on oublie le sujet principal du post
c'est pas un débat, elles sont libre. Je m'en fou. Ca m'interpelle seulement. Car il s'agit là d'une réelle tendance. Et je ne pense pas qu'ouvrir un topic pour une remarque soit utile.
Ma remarque ne te vise pas directement,
Tu peux donner un avis tu as le droit mais quand a chaque fois qu il y a un post on derive du sujet pour toujours en revenir au meme point....je me dit pourquoi ne pas ouvrir un autre post?🙂
Ça fait pas longtemps que je suis sur Bladi et ça commence déjà a me saouler donc j imagine ceux qui sont là depuis longtemps..:malade:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Un peu de lecture pour beaucoup de benefice...


Les méfaits de la médisance
Le premier à souffrir de la médisance est la personnalité même de celui qui médit. Ceux qui détournent leurs âmes de leurs sens naturel finiront par perdre l’équilibre de la pensée, et la discipline morale.

En divulgant les secrets des gens et en dévoilant leurs défauts de caractère, ils blessent bien des coeurs.

La médisance sape l’édifice élevé de la vertu, fait s’évaporer les qualités excellentes des hommes en un rien de temps, et dévore les racines de la vertu dans les coeurs mêmes des gens qui médisent. Bref, ce défaut répugnant dévie la bonne réflexion et ferme les portes à la raison et à la compréhension.



@Zaynaa bon courage...


Un peu de lecture pour encore plus de bénéfices:

Le mensonge péché capital en Islam

Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
La vérité moi aussi j'ai tiqué, esprits suspicieux ahah
Non pas qu'aller vivre en Turquie relève de l'impossible
Mais 2 mois d'expatriation, des cours de langues, un nouveau job et pas de baisse de la productivité bladienne........ça m'en bouche un coin !
Pareil qd j'ai vu qu'elle parlait de la température en été alors qu'on est plein hiver.....pourquoi pas ? ahhah
Si son expatriation n'est pas fantasmagorique
Je lui suggère d'ouvrir plein de postes sur ce pays, sa culture...ce sera autrement plus enrichissant que les posts où elle et sa team dénigrent les maghrébins sous couvert de constats, observations générales et impersonnelles.


Si je puis me permettre Mlle @lacerise ... @Zaynaa poste 300 000 000 sujets/s. A cette vitesse, on échappe à la mécanique classique et le temps n'est plus absolu, ni uniforme. Pas de panique, je vous explique tout cela étape par étape.


228984



Regardons ensembles l'évolution des courbes temps t1 (Zaynaa) et t2 (Le reste du monde)

228985



Vous me suivez toujours ?

228990


Conclusion : Oui Zaynaa a vécu en 2 mois plus que ce que nous avons vécu toi + moi + nos parents + nos grands parents + nos arrières grands parents sur 10 générations consécutives.

228988



D'autre question ?

228987
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un peu de lecture pour encore plus de bénéfices:

Le mensonge péché capital en Islam

Le mensonge ne fait pas partie de la nature humaine. Il est entièrement rejeté par l’Islam, et le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a mis en garde les Musulmans contre un tel mauvais trait de caractère en disant : « Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans la véridicité et s’y montre attaché, Allâh le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu’un persiste dans le mensonge, Allâh le considère comme un menteur. »
C'est juste, merci, on peut aussi y ajouter un peu de lecture pour encore plus de benefice...



D'après Mouslim et 'Abou Dâwoud, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

"On dit : "Ô Envoyé d'Allah, qu'est-ce que la médisance ?"

Il répondit : "C'est de dire de ton prochain, ce qui le répugne".

"Que dis-tu, objecta-t-on, si je trouve cela chez mon prochain ?".

"Si c'est ainsi, rétorqua-t-il, tu auras médit de lui, sinon, tu l'auras calomnié"."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Antalya est la capitale touristique de la Turquie donc l'anglais est assez présent....des turcs parlent le français et perso' si je devais choisir pour bosser là bas ça serait Istambul....voir des touristes toute l'année à Antalya pas trop mon truc ....les secteurs tourisme, éducation et commerce on peut trouver du taf sans avoir besoin de parler le turc....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bjr

Je confirme en Turquie ils parlent l'anglais mais pas le français !
de part la multitudes de nationalités qui se confondent c est un pays cosmopolitain


Bjr

J'y vis et je te garantis que partout où je vais no english
Même au bureau de l'immigration '' no english''
Google traduction et mes amies francophones m'ont sauvée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Antalya est la capitale touristique de la Turquie donc l'anglais est assez présent....des turcs parlent le français et perso' si je devais choisir pour bosser là bas ça serait Istambul....voir des touristes toute l'année à Antalya pas trop mon truc ....les secteurs tourisme, éducation et commerce on peut trouver du taf sans avoir besoin de parler le turc....

Istanbul c Paris mais en pire
Surpopulation, stress, embouteillages..
Tout ce que je déteste !

En Turquie j'aime Antalya et Izmir
 
Antalya est la capitale touristique de la Turquie donc l'anglais est assez présent....des turcs parlent le français et perso' si je devais choisir pour bosser là bas ça serait Istambul....voir des touristes toute l'année à Antalya pas trop mon truc ....les secteurs tourisme, éducation et commerce on peut trouver du taf sans avoir besoin de parler le turc....
On t'a dit que non, les turcs ne parlent que turc....faut croire sur parole.

Sinon toi @Drianke , tu es (ou as étè) une expatriée, raconte nous ce qui t'a poussé à partir et comment tu t'es adaptée?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bjr

Je confirme en Turquie ils parlent l'anglais mais pas le français !
de part la multitudes de nationalités qui se confondent c est un pays cosmopolitain
On t'a dit que non, les turcs ne parlent que turc....faut croire sur parole.

Sinon toi @Drianke , tu es (ou as étè) une expatriée, raconte nous ce qui t'a poussé à partir et comment tu t'es adaptée?


Bonjour,

Dans les zones touristiques ils parlent anglais.
Mais dans certains coins y'a 0 anglais.
Je me souviens qu'à Izmir, c'était compliqué de communiquer avec certains commerçants.
 
Bonjour,

Dans les zones touristiques ils parlent anglais.
Mais dans certains coins y'a 0 anglais.
Je me souviens qu'à Izmir, c'était compliqué de communiquer avec certains commerçants.
oui c'est ça , à Istanbul ils parlent l'anglais pas tous mais un bon nombre après dans les villes moins touristiques ils ne parlent uniquement leur langue
 

Khoulood

Chauvophobe
Je trouve vraiment trop bien d'oser quitter la France. La Turquie est un pays qui me fascine mais je n'y suis jamais allé encore ^^. Y vivre c'est très courageux quand on ne connait pas la culture, et au vu de ce que tu racontes, ça s'avère encore plus compliqué que prévu (surtout niveau langue). Mais finalement ça te force à apprendre la langue donc c'est un bon point.

Mais j'aime la façon dont tu procédes, rester 1 an pour l'instant et voir comment on s'y sent.

Peut être que tu vas adorer et rester y faire ta vie. :)
 
On t'a dit que non, les turcs ne parlent que turc....faut croire sur parole.

Sinon toi @Drianke , tu es (ou as étè) une expatriée, raconte nous ce qui t'a poussé à partir et comment tu t'es adaptée?
C est vrai que j ai rarement rencontré des turcs qui savent parler l anglais et le français ne parlons même pas c est pour ça dans les hôtels un étranger qui méprisé plusieurs langues peut trouver du travail
 
Je trouve vraiment trop bien d'oser quitter la France. La Turquie est un pays qui me fascine mais je n'y suis jamais allé encore ^^. Y vivre c'est très courageux quand on ne connait pas la culture, et au vu de ce que tu racontes, ça s'avère encore plus compliqué que prévu (surtout niveau langue). Mais finalement ça te force à apprendre la langue donc c'est un bon point.

Mais j'aime la façon dont tu procédes, rester 1 an pour l'instant et voir comment on s'y sent.

Peut être que tu vas adorer et rester y faire ta vie. :)
visiter oui mais vivre c est vraiment à déconseiller les turcs sont beaucoup moins ouverts aux autres ajouter le problème de langue il faut impérativement aprendre a parler turc et même avec ça tu sera toujours une étrangère .
 
Vous êtes sérieux avec vos histoires d'adresses IP ?
Faut vraiment ne rien y connaitre pour supposer qu'on peut connaitre une adresse IP via un pseudo sur un forum :D
Après vous vous présentés comme ingénieur informatique 😂
Iliassmessi

il suffit de faire cliquer sur un lien.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je trouve vraiment trop bien d'oser quitter la France. La Turquie est un pays qui me fascine mais je n'y suis jamais allé encore ^^. Y vivre c'est très courageux quand on ne connait pas la culture, et au vu de ce que tu racontes, ça s'avère encore plus compliqué que prévu (surtout niveau langue). Mais finalement ça te force à apprendre la langue donc c'est un bon point.

Mais j'aime la façon dont tu procédes, rester 1 an pour l'instant et voir comment on s'y sent.

Peut être que tu vas adorer et rester y faire ta vie. :)


Oui c + difficile que je pensais et pas seulement à cause de la barrière linguistique

C une autre culture
Ça demande un temps d'adaptation

Pour l'instant je suis encore en France un peu dans ma tête ( je parle en euros, je regarde la TV française, je lis en français, je côtoie des francophones...)

Oui voila je me donne 1 an pour me décider
Ça m'a pas demandé bcp de courage car je n'avais rien à perdre lol.

Au pire des cas, si je n'aime pas ,je rentre en France et j'aurai acquis une nouvelle expérience de vie , j'aurai appris une nouvelle langue

C tjrs ça de gagné :)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne m'en fais pas pour zaynaa, elle se fond dans la masse physiquement avec les turcs de part son origine Kabyle. :)


Exactement :D
Tout le monde pense que je suis turque
J'aime trop leur tête quand je dis
'' türk değilim '' ( je ne suis pas turque ) :D

Et après je leur demande de parler + lentement pour que je puisse les comprendre.

C pas évident car moi jai appris le turc dans les livres, langage soutenu , et eux ils parlent un street lenguage.
 
Vous êtes sérieux avec vos histoires d'adresses IP ?
Faut vraiment ne rien y connaitre pour supposer qu'on peut connaitre une adresse IP via un pseudo sur un forum :D
Après vous vous présentés comme ingénieur informatique 😂
Y'a une façon très simple qui necessite juste de créer un site gratuit en 3 clicks.

Puis tu as des extension que tu peux installer et qui track les adresses IP.

À partir de la, quand tu veux avoir l'IP de quelqu'un...

... il te suffit d'envoyer la personne sur une des pages de ton site ou le robot est paramétré.. Tu trouve un pretexte genre tiens un truc qui pourrait t'interesser... la personne click sur le lien que tu lui donnes... Tu regardes en live ou dans le rapport de site.

Et t'as son adresse + géolocalisation.

C'est une manière.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je pense que tu ne connais pas totalement la culture tant que tu n'y vis pas.
Il y'a des spécificités que tu ne détectes qu'en côtoyant, au quotidien, des locaux :)

Oui c exactement ça

Je connaissais antalya en tant que touriste
Mais y vivre c autre chose

Je sais pas comment l expliqier mais moi je débarque avec ma culture algero française...c différent .

Ils sont assez familiers et curieux
J'ai pas l'habitude

En France c chacun sa vie, vouvoiement etc
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Y'a une façon très simple qui necessite juste de créer un site gratuit en 3 clicks.

Puis tu as des extension que tu peux installer et qui track les adresses IP.

À partir de la, quand tu veux avoir l'IP de quelqu'un...

... il te suffit d'envoyer la personne sur une des pages de ton site ou le robot est paramétré.. (tu trouve un pretexte genre tiens un truc qui pourrait t'interesser... la personne click sur le lien que tu lui donnes...) et de regarder en live ou dans le rapport de site.

C'est une manière.


Bah vas y mets mon adresse IP en capture d'écran :)
 
Y'a une façon très simple qui necessite juste de créer un site gratuit en 3 clicks.

Puis tu as des extension que tu peux installer et qui track les adresses IP.

À partir de la, quand tu veux avoir l'IP de quelqu'un...

... il te suffit d'envoyer la personne sur une des pages de ton site ou le robot est paramétré.. Tu trouve un pretexte genre tiens un truc qui pourrait t'interesser... la personne click sur le lien que tu lui donnes... Tu regardes en live ou dans le rapport de site.

Et t'as son adresse + géolocalisation.

C'est une manière.
Tout à fait ! Une personne qui s'y connait dans mes proches m'a dit la même chose.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Y'a une façon très simple qui necessite juste de créer un site gratuit en 3 clicks.

Puis tu as des extension que tu peux installer et qui track les adresses IP.

À partir de la, quand tu veux avoir l'IP de quelqu'un...

... il te suffit d'envoyer la personne sur une des pages de ton site ou le robot est paramétré.. Tu trouve un pretexte genre tiens un truc qui pourrait t'interesser... la personne click sur le lien que tu lui donnes... Tu regardes en live ou dans le rapport de site.

Et t'as son adresse + géolocalisation.

C'est une manière.


Là n'est pas le sujet.
Ils ont parlé de son adresse IP sans qu'elle ait cliqué sur aucun lien. :timide:
 
Haut