Nouvelles grèves:le climat social vire à l'orage en france

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le droit de manifester en France ne doit pas être en danger point barre!!!

Oui, j’ai mal compris alors. Reste que les manifestations sont à éviter pour les raisons que je donnais : l’affrontement n’est pas un accident, il est le but.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Blocage de l'université de Nanterre : tous les examens et les cours de lundi reportés
La présidence de l'université de Nanterre a dit lundi "évaluer la situation" pour les prochains jours
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui, j’ai mal compris alors. Reste que les manifestations sont à éviter pour les raisons que je donnais : l’affrontement n’est pas un accident, il est le but.
Oui bien d'accord avec toi, sauf que là c'était des familles avec des enfants, des amis qui prenaient un pot en terrasse... ils n'avaient pas demandé à être gazé ni de prendre des coups de matraques!!

En plus Juju c'est quelqu'un de zen, il fait resto le midi et chez lui c'est bio et local même la bière, il refuse les paiements par carte histoire de ne pas enrichir les banques...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
La cfdt de la SEMITAN a décidé dune grève perlée :D
C'est à dire qu'à compter du 18 avril et jusqu'au 28 juin je crois, les conducteurs grévistes feront grève 59 minutes par jour pour dénoncer les conditions de travail et les salaires ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le droit de manifester en France ne doit pas être en danger point barre!!!
Oui, mais c’est un pouvoir fictif, ce qui finit par énerver ceux qui en attendent des miracles et espèrent alors en faire un rapport de force dans la rue, et ça, ce n’est pas un droit, c’est interdit.

La manifestation elle sert à exprimer une opinion ; il y a plusieurs autres moyens pour ça, comme les journaux, les blogs, les pétitions, les tracts.

Rien, même pas dans la constitution, n’oblige qui que ce soit à suivre les requêtes d’une manifestation, ne serait‑ce que parce que ce serait anti‑démocratique.

Que quasiment tout le monde est pas content, surtout les privilégiés qui voient leurs privilèges rognés, tout le monde le sait, pas besoin de manifestation pour ça. Alors elles servent à quoi ces manifestations ? À exprimer ce que tout le monde sait et que les sondages eux‑mêmes disent ? Ce serait bizarre … Ces manifestations elles sont là pour faire plier par la pression, voir la violence, ce qui n’est pas un droit, au contraire.

Casser, narguer les CRS, forcer la main aux gens qui ne suivent pas le même mouvement, ne sert pas non‑plus à exprimer une opinion.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui bien d'accord avec toi, sauf que là c'était des familles avec des enfants, des amis qui prenaient un pot en terrasse... ils n'avaient pas demandé à être gazé ni de prendre des coups de matraques!!

[…]
Je n’y étais pas, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais personnellement, je ne serais pas resté en terrasse d’un café en voyant une manifestation arriver ; je serais parti, surtout qu’on sait que depuis quelques années, les manifestations dégénèrent presque systématiquement.

Je ne sais pas ce qu’ont fait les CRS, mais je dirais que les manifestants sont autant responsables. Une variante de la technique du bouclier humain ? Impliquer des gens contre leur grès pour ensuite exploiter leurs réactions ? Ça ne m’étonnerait pas de la part de la gauche qui a l’habitude d’exploiter l’émotion en la provoquant artificiellement au besoin.

Aussi, quand on fait bouger des gens pour des motifs de violence, l’air de rien et c’est pervers, on s’éloigne de la question initiale des réformes.

Pour illustrer ce dernier point, je prends l’exemple de la mobilisation des étudiants. Il y a eu un piquet de grève dans une université. Pour rappel, les piquets de grève sont normalement interdits par la loi, parce qu’il est normal de ne pas permettre de forcer des gens à participer à une grève contre leur grès. Ce piquet de grève a été cassé d’une manière douteuse et illégale. C’est un problème, mais un problème différent de celui des réformes. Ors, c’est suite à ce dérapage que la mobilisation étudiante a enflé.

On en arrive à un point où des gens ne manifestent plus contre les réformes, mais les utilisent comme prétexte, et en fait répondent à la violence par la violence. C’est comme ça que naissent des conflits dont plus personne ne comprend l’origine et qui n’ont pas de sens.

Je ne serais même pas étonné que la gauche espère les dérapages pour mobiliser les gens et ensuite leur faire dire ce qu’ils n’ont pas dit.
 
Dernière édition:
@Hibou57
Les CRS : j'en ai vu des enflures .... qui s'en prenaient aux premiers venus.
Lors d'une manif, les vrais casseurs savent comment faire pour ne pas se faire prendre. Du coup les CRS s'en sont pris à des jeunes qui n'ont rien fait.
Une fille s'est fait frappé à coup de matraque dans le ventre. On (mon mari et moi)l'avons pris et mise à l'abri dans notre cour. On pouvait même pas faire appel aux pompiers rien. On a attendu que tout passe pour qu'elle puisse se rendre aux urgences.

Ma chef au travail : ces filles se sont fait arrêté lors d'une manif' à Paris, pour rien... GAV. etc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
Les CRS : j'en ai vu des enflures .... qui s'en prenaient aux premiers venus.
Lors d'une manif, les vrais casseurs savent comment faire pour ne pas se faire prendre. Du coup les CRS s'en sont pris à des jeunes qui n'ont rien fait.
Une fille s'est fait frappé à coup de matraque dans le ventre. On (mon mari et moi)l'avons pris et mise à l'abri dans notre cour. On pouvait même pas faire appel aux pompiers rien. On a attendu que tout passe pour qu'elle puisse se rendre aux urgences.

Ma chef au travail : ces filles se sont fait arrêté lors d'une manif' à Paris, pour rien... GAV. etc...
Je me doute bien qu’il y en a. Mais en même temps, ils agissent sur ordre des autorités locales, pas de leur propre‑chef.

Je ne connais pas de solution à ce problème des CRS, pour moi, la meilleure solution, c’est d’éviter les affrontements avec eux.
 
La dictature du « peuple », ce n’est pas la justice non‑plus.

Un autre de leurs slogans, qui en disait long : « soyons réalistes, exigeons l’impossible ». La gauche, c’est des professionnels de l’image, une spécialité que trahit bien leurs slogans d’inspiration publicitaires.

Macron c'est pas la gauche et c'est 90% de com et son père Hollande c'était pas la gauche non plus et c'était bien aussi que du blabla .
Quant à « soyons réalistes, exigeons l’impossible » c'est un appel à dépasser les limites intellectuelles que l'on se met ..Limites que visiblement tu as beaucoup de mal à dépasser . Tu es prisonnier de tes idées préconçues.


"L'utopie ou la mort " disaient aussi la conscience écolo en 68 ...Les réalistes n'ont pas voulu l'utopie, ils disaient que ce n'était pas possible ...Et bien constatons où nous en sommes 50 ans plus tard .. la destruction et la mort nous menace plus que jamais ...Que les fils de pub du système aient détourné l'esprit de 68 pour leur business c'est un fait , mais l'esprit était bon et le présent montre qu'ils avaient raison .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mercredi 18 : repas en soutien aux cheminots de Paris Nord en grève reconductible !
Ce mercredi, les cheminots de Paris Nord en grève reconductible invitent tous les soutiens à venir à un repas solidaire sur le parvis de la gare de Saint Denis (RER D) à 13h. Les anciens grévistes du nettoyage de l’entreprise ONET, sous-traitant de la SNCF et victorieux après 45 jours de grève, seront présents et prendront la parole aux côtés des cheminots.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
EN DIRECT - Mobilisation interprofessionnelle: des manifestations en province

Plusieurs milliers de personnes déjà dans les rues
Selon les premières estimations, plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour défiler ce jeudi matin: entre 3000 et 4000 personnes à Caen et environ 2000 personnes à Rouen, selon France Bleu Normandie. A Clermont-Ferrand, 1200 manifestants sont annoncées, rapporte nos confrères de La Montagne.

http://www.lefigaro.fr/economie/201...n-interprofesionnelle-sncf-energie-linky-.php
 
la france ca fait 30 ans qu elle fait que des réformes conjoncturelles c a dire du bricolage, faudrait des
reformes structurelles mais pour ca il faut de la croissance, et la croissance on sait plus l avoir
ca le systeme dette production est arrivé au bout donc on est bloqué et faut pas
compter sur macron pour solutionner ca puisque y a pas de solution
faut d abord degonfler toute les dettes souveraines de la planète plus les dettes
privés ainsi que celles des societés, toutes cette dettes sont arrivé a un paroxysme inegalés
pendant que la masse végètent et crois que les politicars vont solutionner le problème
j oubliais faudrait aussi remettre la confiance entre banque elle se font plus confiance
entre elle,
les arbres ne montent pas jusqu au étoiles
 
la france ca fait 30 ans qu elle fait que des réformes conjoncturelles c a dire du bricolage, faudrait des
reformes structurelles mais pour ca il faut de la croissance, et la croissance on sait plus l avoir
ca le systeme dette production est arrivé au bout donc on est bloqué et faut pas

La croissance infini dans un monde fini n'est pas possible il faut arrêter avec çà ! Le monde crève de la croissance, il faut changer de logiciel ...Si c'est pas nous qui le faisons c'est le monde qui va s’effondrer sur nous !

En plus c'est faux des réforme de fond il y en a eu , il y a 30 ans on est passé d'un capitalisme entrepreneurial à un capitalisme financier ...Il y a eu un transfert massif de la richesse produite des salariés vers les actionnaires .
En 1981, les dividendes versés aux actionnaires représentaient 10 jours de travail par salarié dans les sociétés
non financières. En 2012, ils en représentent 45 jours soit, 4,5 fois de plus. Ces chiffres sont moins dramatiques si on
prend les dividendes versés nets de ceux perçus par les entreprises (dividendes nets). Mais là encore, la hausse
est impressionnante. On passe de 6,4 jours en 1981 à 16,5 jours en 2012 pour le seul bénéfice des actionnaires.
En trente ans, la rémunération des actionnaires a été multipliée par 5 si c'est une réforme majeur çà?????

187513
 

Pièces jointes

  • dividendes_1-06715 (1).png
    dividendes_1-06715 (1).png
    29.4 KB · Affichages: 8

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le parisien
Manifestations en France : 119000 manifestants selon l’Intérieur, 300000 pour la CGT
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand je pense que c'est la SNCF qui sans met pleins les poches c'est pas gratuit les transports!
 
Heureusement que la presse est libre et indépendante ....


BFM la voie de son maître à dit:
Évacuation de Tolbiac: "L'opération a été menée avec maîtrise et calme", assure le préfet de police de Paris Michel Delpuech
Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a affirmé ce vendredi sur BFMTV que l'opération de police visant à déloger les étudiants occupant l'université de Tolbiac "s'est passée avec beaucoup de maîtrise, beaucoup de calme; sans incident". Une seule personne a été interpellée "pour des faits d'outrage et rébellion".

et

reporterre journal indépendant à dit:
Un étudiant a été très gravement blessé lors de l’évacuation très violente de Tolbiac par la police
L’évacuation de la faculté de Tolbiac, vendredi matin, s’est déroulée dans une extrême violence de la part de la police. Un étudiant, déséquilibré par un policier, est tombé de plusieurs mètres de hauteur. Il est grièvement blessé.

Paris, établissement universitaire de Tolbiac, reportage

De nouvelles têtes ont investi Tolbiac. En lieu et place des habituels occupants, des CRS paradent à l’intérieur de l’enceinte, arrachant fresques, banderoles et autres traces tangibles de l’occupation qui s’y tenait depuis le 26 mars. À l’entrée du site de Paris-1, on ne trouve plus la chaleureuse porte de carton qui accueillait visiteurs de passage, militants et occupants, mais une dizaine de camions de police qui barrent complètement le trottoir.
De l’autre côté de la rue, encore abasourdis par leur évacuation violente au petit matin, une vingtaine d’occupants font cercle, assis à même le sol, entourés par quelques dizaines de sympathisants, curieux et habitants du quartier. Certains terminent leur nuit, brutalement interrompue, dans des sacs de couchage. D’autres profitent de la solidarité des riverains, qui les ravitaillent en boissons et nourriture.
Parmi les occupants, se trouve Lucas*, déjà rencontré quelques jours plus tôt. Les yeux mangés par le manque de sommeil, cet occupant de la première heure donne une autre version des faits que celle de la préfecture : « À cinq heures du matin, les guetteurs nous ont averti de l’arrivée de la police. Il y avait 300 CRS. Ceux à l’extérieur portaient des fusils d’assaut. Ceux à l’intérieur, des tronçonneuses, des matraques et des gazeuses. Ils ont tout défoncé, et maintenant, ils nous font porter le chapeau pour les violences qu’ils ont commises. »

Mais la violence ne s’arrête pas qu’aux objets. Lucas* évoque « trois-quatre blessés, dont un grave », chez les occupants, ainsi qu’autant d’interpellations pour « outrage et rébellion ». Des chiffres qui ne donnent pas la mesure du degré de violence atteint dans la nuit.
Marion*, assise aux côtés de Lucas* et qui « formait aux premiers secours », raconte le traitement d’un des blessés qu’elle soignait par les forces de l’ordre : « Une personne blessée à la cheville avait fait un malaise. Je l’avais aussitôt placée en PLS [Position Latérale de Sécurité] et avec plusieurs camarades, on la protégeait de nos corps. Lorsque les flics sont arrivés avec leurs boucliers, je leur ai crié : “N’avancez pas ! On a un blessé !” Ils ont continué à avancer. Ils m’ont bousculé, m’ont fait tomber sur le blessé, l’ont piétiné. Je leur demandais d’arrêter, ils continuaient. Certains souriaient, j’en ai même vu filmer la scène. C’était le summum de la barbarie. »
Sagaro*, occupant depuis dix jours, a lui aussi assisté à la scène, à laquelle il rajoute un détail crucial : le blessé était Noir. Pour Sagaro*, lui-même d’origine berbère, la police ciblait principalement les personnes racisées. Il mime les gestes des CRS : « Quand t’es Français, ils te disent : “Avancez, avancez”, et te laissent tranquilles. Quand t’es pas français, ils profitent que tu passes devant eux pour te mettre un poing dans le ventre. Ça fait ****** de mal… »
Sagaro* a néanmoins réussi à fuir par l’arrière, en compagnie de quelques autres occupants. L’un d’eux n’a pas eu sa chance.
Désiré*, présent depuis neuf jours, rapporte les détails de l’accident : « On s’échappait par les toits, à l’arrière du bâtiment, pour descendre dans une petite rue à côté. Les gars de la BAC [Brigade anti-criminalité] étaient à nos trousses. Un camarade a voulu enjamber le parapet pour se laisser glisser le long du mur. Un baqueux lui a chopé la cheville. Ç’a l’a déséquilibré, et le camarade est tombé du haut du toit, en plein sur le nez. On a voulu le réanimer. Il ne bougeait pas. Du sang sortait de ses oreilles… »

* Les prénoms ont été modifiés
 
Les “relations” d’Assaël Adary, patron du cabinet chargé par les médias de compter les manifestants:
Connaissez-vous Assaël Adary, patron du cabinet Occurrence désormais officiellement chargé par les médias mainstream de compter en toute objectivité le nombre de manifestants ?
Non, vous ne le connaissez pas ? Eh bien, nous vous le présentons à travers un tweet adressé par le ci-devant à une certaine Aurore Bergé, zélée militante LR puis farouche députée LREM au gré du vent tournant : ( voir image jointe ) 187646
 

Pièces jointes

  • Adary-tweet.jpg
    Adary-tweet.jpg
    50.7 KB · Affichages: 9
Le conseiller d’un ministre interrogé par Nathalie Segaunes, qui évoque une "bataille de communication" pour faire "diversion" : "de fait, en envoyant 2500 gendarmes expulser 250 zadistes, les images spectaculaires de bataille rangée n’ont pas tardé à tourner en boucle sur les chaines d’infos. Et le dossier SNCF a été relégué en troisième position dans le JT de France 2 samedi soir." "On a bien entretenu le feuilleton de l’évacuation pour faire descendre le mouvement social dans la hiérarchie médiatique", reconnait un autre conseiller anonyme.
Enquête à lire donc dans le quotidien l’Opinion.
 
"Toujours suivre les règles, c'est du bullshit" : le message de Macron aux zadistes… euh, aux jeunes Américains

En clôture de son voyage aux Etats-Unis, Emmanuel Macron a repris ses accents gandhiens face à la jeunesse américaine, les enjoignant de s’affranchir des règles. Un conseil que ne devraient pas manquer d'apprécier les étudiants grévistes ou les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…
https://www.marianne.net/politique/...t-le-message-de-macron-aux-jeunes-americains?
 
On vote avec nos pieds et notre porte-monnaie... On nous prend pour des consommateurs et seulement cela ? Eh bien soyons-le à fond.
Boycottons dès qu'on peut toutes les entreprises qui fraudent, les marques qui nous enfument, les enseignes malhonnêtes.
Boycottons les caisses automatiques, qui s'implantent fortement en supermarchés en ce moment : quand je pense qu'il y a encore 10 ans, un distributeur me disait "les emplois de la distribution ne sont pas délocalisables", mon kon va ! Entre Amazon qui en 1 entrepôt remplace des dizaines de magasins et la robotisation ou le transfert de la tâche au client (modèle McDo : c'est le client qui fait le service^^), ces emplois ne sont pas certes délocalisables en Pologne, mais il suffit de les supprimer.
M'énerve ! :fou:

Pour le moment, ils ont encore besoin de notre pognon (ça non plus, ça ne durera pas), imposons-nous par nos CB !

Les français ne boycotteront rien ils aiment trop consommer, ils veulent plus de fric justement pour consommer.

On peut pas guerir de ça par la seule volonté
 
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:

Faut relativiser aux amériques ils auraient tiré dans le tas
 
Haut