Parler de mes expériences, c'est parler de ma vie
C'est pourtant ce que tu fais à longueur de journée dans tes posts lol
Tu viens même de nous raconter que t'avais visité une base de l'armée marocaine dans un autre sujet

Une autre fois tu nous a raconté que tu avais passé par une période de chômage et que t'avais collectionné les petits boulot
Mais à part tu ne racontes pas ta vie....
Soit un peu honnete et dis que tu ne fais rien, personne ne t'en voudra. T'es un révolutionnaire virtuel, rien de plus.
La lutte politique ne s'est jamais limité à la contestation... Je ne vais pas parler de moi, mais je vais parler de la lutte politique des Frères Musulmans... Ce mouvement était pacifique dans ses débuts... Il manifestait pacifiquement dans les rues égyptiennes... A force d'être réprimés violemment par le système, il s'est rendu compte que les manifestations ne servent vraiment rien quand on a affaire à des terroristes... et j'imagine que tu as une idée la nouvelle forme de lutte qu'il a adopté.
Les frères musulmans étaient tolérés mais ils ont plus ou moins essayé d'utiliser le système à leur avantage en se présentant à des élection. On est loin de la logique du mouvement du 20. Les frères musulmans faisaient partie du système et ne l'ont jamais complètement rejeté.
Réalisé par : Mohammed El Ayadi, Hassan Rachik, Mohammed Tozy... Source : L'islam au quotidien, édité par les Editions Prologues.
Merci pour la référence, c'est déjà plus sérieux que Tel quel
Je viens de télécharger cette étude intéressante et je constate que j'avais raison sur un point cité précédemment, au delà de 60 ans, on passe à 91.70% de pratiquants.
voici un extrait de l'étude :
Les jeunes sont toujours moins pratiquants que les plus âgés et la
pratique religieuse augmente avec l’âge. Ce fait n’est pas spécifique aux
musulmans. Il se confirme pour toutes les religions et dans toutes les
sociétés. Les Marocains ne dérogent pas à une règle qui semble générale.
En revanche, si toutes les études confirment le déclin de la religion chez
les jeunes dans les sociétés occidentales chrétiennes, qu’elles soient
catholiques ou protestantes, notre étude affirme, au contraire, que la
religiosité des jeunes musulmans marocains est très affirmée et les jeunes
d’aujourd’hui sont à cet égard certainement plus pratiquants que la
jeunesse d’hier.
En déclin disais-tu ?

Cette étude nous dis tout le contraire
Je ne fonctionne pas comme toi ;-) Et le jour dans lequel on va m'imposer ton fonctionnement, je vais échouer ma vie.
"imposer son fonctionnement", qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
Quand tu bosses pour une entreprise, la moindre des choses est de te consacrer à ta tache et d'éviter de débattre sur le net comme tu le fais à longueur de journée.
Lorsque je fais bosser un gars sur une mission, je m'assure qu'il n'ait accès ni à FB, ni à bladi, ni à une quelconque distraction. Je ne les paye pas pour polémiquer sur bladi lol