Pour moi, Aslaoui, le Maroc a besoin des longues années pour avoir des vrais changements. Et ces changements, on ne va pas les avoir avec des manifestations. Les manifestations pour moi, cest un jeu denfants. Mais sil ya des marocains qui manifestent pacifiquement, ceci est leur droit que je respecte. Je ne me vois pas en train de mingérer dans les libertés et les droits de ces marocains tant quils sont conformes aux lois
et ça me dérange limite ça ménerve de voir des marocains singérer dans les libertés et les droits de ces marocains qui manifestent pacifiquement et appeler les autorités dordre à agir violement pour mettre fin à ces mouvements contestataires.
Je vis à Rabat. Comme tout marocain, jai passé par une période de chômage selon la définition de lANAPEC. Durant cette période, je nai jamais fait partie de ces chômeurs qui manifestent régulièrement au centre-ville. Au moment dans lequel, ils manifestent, moi, je bossais dans une pizzeria, je traitais des dossiers comptables de quelques petites entreprises, et si loccasion danimer des fêtes et des soirées musicales soffre à moi, je ne la ratais pas. Mais quand je croise un ami qui manifeste, je lui offre des conseils « manifester, ça ne sert à rien » et il vaut mieux quil se débrouille dans des petits boulots par-ci par-là pour améliorer sa situation. Sil mécoute, cest bien. Sil continue dans les manifestations, cest son droit
et si un marocain cherche à priver ces manifestants de leur droit, je vais prendre la défense de ces chômeurs et ces jeunes qui manifestent.
Au Maroc, il ya un pillage et du gaspillage qui bloquent nos progrès, qui doivent sarrêter
Et ce pillage et ce gaspillage ne vont pas sarrêter en absence de pressions populaires
Et ces manifestations sont une sorte de pressions populaires afin que de contraindre les dirigeants à donner naissance à produire un bon travail et mettre fin à leur pillage et leur gaspillage de nos richesses nationales.