Nuages à l'horizon sur...le projet du TGV "marocain" !

que veux tu : dans ce pays on est habitué à "nkhwa âl lkhwa" !:)

Exactement, on aime bien le paraitre alors que la moitié du pays mendie, certes j'exagere, mais bon quand on nous parle e tous ces projets de luxe et que de l'autre coté tu as des cameras occidentale qui viennent montrer un tout autre visage du pays non seulement il y a cette hecma qu'on eprouve a la vue de ces jeunes et vieux misereux alors qu'on essaye de montrer un pays qui avance.
 
salam

on peut très bien tout es faire,nan?

pourquoi ce tgv profitera au français?

wasalam,

Ben justement au prix qu'il coute, le TGV doit rester au placard pour au moins 20 ans sinon au mieux à la poubelle, sachant que le Maroc n'est meme pas entierement couvert par le reseau ferroviaire.

Le TGV profitera aux francais dans la mesure ou ca leur apportera 3 miliards d'euro, que ca fera fonctionner leur boite pendant des années et le Maroc se trimbalera une activité deficitaire chronique. Et jamais je ne croierais au fait que le TGV sera rentable au Maroc alors qu'en France il ne l'est pas alors qu'il roule par dizaine a taux plein.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wasalam,

Ben justement au prix qu'il coute, le TGV doit rester au placard pour au moins 20 ans sinon au mieux à la poubelle, sachant que le Maroc n'est meme pas entierement couvert par le reseau ferroviaire.

Le TGV profitera aux francais dans la mesure ou ca leur apportera 3 miliards d'euro, que ca fera fonctionner leur boite pendant des années et le Maroc se trimbalera une activité deficitaire chronique. Et jamais je ne croierais au fait que le TGV sera rentable au Maroc alors qu'en France il ne l'est pas alors qu'il roule par dizaine a taux plein.


salam

pourquoi il devrai rester au placard?^^

alors il apportera 3 milliards pour les français.. je vois pas pourquoi?

et pour le maroc?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ceux qui disent que nous n'avons pas besoin du TGV pour le moment et qu'il y a des priorites bien plus importantes que celles-la, sont ceux qui sont touches par la misere, la pauvrete, le chomage etc et qui voient que rien n'est fait pour eux, que rien n'avance dans leur region ! Ceux qui ont le ventre bien remplis comme toi et qui ne manquent de rien ne voient aucun inconvenient a gaspiller des milliards de dirhams pour des trains a grandes vitesses qui permettent seulement de faire gagner une heure ! Il y a tant de reformes urgentes a faire au Maroc : Enseignement, Sante, Emploi, lutte contre la corruption, repartition legale des richesses et lutte appronfondie contre les inegalites sociales, le TGV vient apres :)
j'ai aumoins le merite de ne pas être hypocrite ni opportuniste ni sangsue.

profiter de la misére des autres pour se presenter en defenseur de leur droit, sans vraiment bouger le petit doigt pour eux avec seulement du blablabla .n'est pas ma tasse de thé .

ceux qui crachent sur tout et qui etalent leur misére interieure en prenant bien soin de se cacher la face derrière un ecran ,ce n'est pas ce qui manque!!

si vraiment ,c'est la situation des pauvres qui vous fait reagir et non un complexe personnel de tous genre , qui est flagrant ,soit dit en passant ,
mettez la main à la pâte et agissez .
Le Maroc compte 45 000 ONG dans compter les OING qui donnent aussi un coup de main precieux .
leur rôle d'acteur majeur dans les efforts de développement humain et de réduction de la pauvreté au Maroc est connu et reconnu ici et ailleurs .

iwa finkoum ? wella ghir nab ! lol

les phrases creuses tout le monde est capable d'en produire .
.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

pourquoi il devrai rester au placard?^^

alors il apportera 3 milliards pour les français.. je vois pas pourquoi?

et pour le maroc?

bonjour ma mada :love:

laisses les dire! le Maroc ne fait pas dans les effets d'annonce .
officiellement il sera pret en 2015.
et officiellement on a rien annoncé pour contredire .
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
j'ai aumoins le merite de ne pas être hypocrite ni opportuniste ni sangsue.

profiter de la misére des autres pour se presenter en defenseur de leur droit, sans vraiment bouger le petit doigt pour eux avec seulement du blablabla .n'est pas ma tasse de thé .

ceux qui crachent sur tout et qui etalent leur misére interieure en prenant bien soin de se cacher la face derrière un ecran ,ce n'est pas ce qui manque!!

si vraiment ,c'est la situation des pauvres qui vous fait reagir et non un complexe personnel de tous genre , qui est flagrant ,soit dit en passant ,
mettez la main à la pâte et agissez .
Le Maroc compte 45 000 ONG dans compter les OING qui donnent aussi un coup de main precieux .
leur rôle d'acteur majeur dans les efforts de développement humain et de réduction de la pauvreté au Maroc est connu et reconnu ici et ailleurs .

iwa finkoum ? wella ghir nab ! lol

les phrases creuses tout le monde est capable d'en produire .
.

Commentaire completement debile de ta part, pour ne pas changer ! Ce n'est pas les O.N.G. marocaines qui doivent reformer l'enseignement, l'emploi, le chomage, lutter contre les inegalites sociales, lutter contre la corruption mais le gouvernement marocain et personne d'autre !!! Les O.N.G. ne servent qu'a donner un petit coup de pouce ou aider ceux qui souffrent mais leur apport reste minime et permet moi de te dire que j'envoie tres souvent de l'argent a ma famille ! Sache que l'argent des M.R.E. fait vivre des milliers de familles marocaines et que sans cet argent, ces familles mourront de faim !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur


wé hak hadi !:)
إسبان بالمغرب بحثا عن شغل

http://www.youtube.com/watch?v=iKxn_oB7gRQ

wé lihssen menha , ce commentaire pris telqu'il est sur la page .

السبت 14 يوليوز 2012 - 00:31

message pour les chomeur devant le parlement regarder ce que fonts ses gents ils n ont pas demander a leur gouvernement de leur trouver un travail ils ont persser pour vivre
 
wé hak hadi !:)
إسبان بالمغرب بحثا عن شغل

http://www.youtube.com/watch?v=iKxn_oB7gRQ

wé lihssen menha , ce commentaire pris telqu'il est sur la page .

السبت 14 يوليوز 2012 - 00:31

message pour les chomeur devant le parlement regarder ce que fonts ses gents ils n ont pas demander a leur gouvernement de leur trouver un travail ils ont persser pour vivre

ta paroles est totalement inconsciente...a quoi sert un gouvernement qui ne procure pas les conditions favorable au travail pour tous....
 
Commentaire completement debile de ta part, pour ne pas changer ! Ce n'est pas les O.N.G. marocaines qui doivent reformer l'enseignement, l'emploi, le chomage, lutter contre les inegalites sociales, lutter contre la corruption mais le gouvernement marocain et personne d'autre !!! Les O.N.G. ne servent qu'a donner un petit coup de pouce ou aider ceux qui souffrent mais leur apport reste minime et permet moi de te dire que j'envoie tres souvent de l'argent a ma famille ! Sache que l'argent des M.R.E. fait vivre des milliers de familles marocaines et que sans cet argent, ces familles mourront de faim !


J'adore le discours des makhzenistes, qui consiste à dire que en gros le peuple n'a qu'à se débrouiller lui-même pour développer le pays. Et le roi du Maroc à part cirer les pompes des français il sert à quoi alors?
J'ai l'impression que la monarchie se contre-fout du Maroc, tout ce qui lui importe c'est de faire ses petites affaires et de faire du pognon, certain(e)s comme Thitrite y trouvent leurs compte et se contre-foutent du peuple et des laissés pour compte qui crèvent de faim tout les jours.
Les ONG sont là pour combler le vide laissé par les institutions, si ces organisations sont si nombreuses au Maroc c'est que le vide laissé par le Makhzen est immense, c'est alarmant. Que fait donc l'administration marocaine pour développer ce pays bordel?
 
Exact, et Sarkozy l'a dit lui même d'ailleurs . . .


Sarkozy avait l'habitude de se coucher à plat ventre devant les grosses multinationales françaises, quitte à faire payer plein pot au citoyen français les désirs les plus fou de ces grosses boites comme il l'a fait avec Renault, PSA, ARCELOR MITTAL et tant d'autres, au détriment de millions d'ouvriers français.
Je suis content que Hollande soit sorti de ce schéma.
Tant pis pour le makhzen qui pensait redorer son blason nationaliste avec ce projet inutile sur le dos du contribuable marocain.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Allez M.Benkirane : jetez à la poubelle ce projet "farfelu" et ...couteux ! :prudent:

Qu'ils élargissent déjà les voies ferroviaires à travers tous le pays.

Savoir que Agadir n'as même pas de gare ferroviaire est une honte !

Les routes du pays sont aussi une honte. Notamment la route reliant Marrakech à Ouarzazate, l'une des plus dangereuse du Maroc alors qu'elle est fortement emprunté et qu'il y a bon nombre de poids lours, de camions citerne et autres car touristiques qui empruntent cette voie.

Un TGV pour faire Tanger-Casa ?

Quelle stupidité !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Qu'ils élargissent déjà les voies ferroviaires à travers tous le pays.

Savoir que Agadir n'as même pas de gare ferroviaire est une honte !

Les routes du pays sont aussi une honte. Notamment la route reliant Marrakech à Ouarzazate, l'une des plus dangereuse du Maroc alors qu'elle est fortement emprunté et qu'il y a bon nombre de poids lours, de camions citerne et autres car touristiques qui empruntent cette voie.

Un TGV pour faire Tanger-Casa ?

Quelle stupidité !

salam

j'aimerai bien t'y voir...facile de critiquer...
 
Qu'ils élargissent déjà les voies ferroviaires à travers tous le pays.

Savoir que Agadir n'as même pas de gare ferroviaire est une honte !

Les routes du pays sont aussi une honte. Notamment la route reliant Marrakech à Ouarzazate, l'une des plus dangereuse du Maroc alors qu'elle est fortement emprunté et qu'il y a bon nombre de poids lours, de camions citerne et autres car touristiques qui empruntent cette voie.

Un TGV pour faire Tanger-Casa ?

Quelle stupidité !

Tout à fait d'accord, avant de penser à faire le TGV il faut développer le rail dans tout le pays et développer les routes.
Au sud de Casa et Marrakech ce sont aussi des marocains ils devraient aussi avoir droit au train et aux routes
 
Haut