Nuit de violences à Amiens : 16 policiers blessés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Exact rien ne justifie la violence, surtout pas le fait de dégrader les biens des voisins et ceux public en mettant le feu a une école maternelle ça ne se fait pas…

Si vraiment il y avait eu de la provocation le meilleur aurait été de répondre avec civisme est calme, en ce mois sacré, au lieu de se comporter de cette façon ?

Ça a surement du dégénérer à cause de quelques individus avant le suivisme généralisé

Lorsque les forces légalistes du maintien de l'ordre sont attaquées, une seule solution : le tir à vue autorisé.

N'oubliez pas que nous payons tous les dégâts occasionnés, enfin ceux qui paient des impôts.

Exact rien ne justifie la violence, surtout pas le fait de dégrader les biens des voisins et ceux public en mettant le feu a une école maternelle ça ne se fait pas…

Si vraiment il y avait eu de la provocation le meilleur aurait été de répondre avec civisme est calme, en ce mois sacré, au lieu de se comporter de cette façon ?

Ça a surement du dégénérer à cause de quelques individus avant le suivisme généralisé

Et ce sont les mêmes qui vont se plaindre que l'état ne fait rien pour l'encadrement dans ces zones-là, claironnant alors que c'est à cause de ça qu'ils réagissent comme ça, et que donc, ce serait à cause de l'état...

Comment réagiriez-vous si votre fils venait se plaindre auprès de vous d'avoir été maltraité dans ces événements?

Il faut vraiment être un mauvais parent pour laisser son enfant dehors par ces temps la. A mauvais parents, mauvais enfants, il faut passer a un cran supérieur de répression, peut être que Bachar pourrait offrir ses services

Mais les vrais coupables crapuleux sont encore la depuis plus de 30 ans .
C'est sur eux que le peuple français doit coigner . Les vrais dépouilleurs
et malfrats sont en cols blancs . C'est eux qui ont créé cette situation .

Il n'y a que les ratés traumatisés qui se focalisent sur les jeunes des quartiers, on en a un petit échantillon ici, ils sont marrants.

Chacun s'indigne de ce qu'il veut.
Moi je suis indigné du comportement de la volaille et du chef de la basse cour qui harcèle ces jeunes qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement.

en pratiquant la délinquance au point de représenter la première catégorie d'actes de petite délinquance dans les villes. Il y a moyen de trouver de meilleurs moyens d'épanouissement.

Ils ont qu'à leur donner du boulot.
Vous ne pouvez pas discriminer ces gens, leur donner une instruction au rabais, les enfermer dans des cages à lapins et venir chialer ensuite.

Quoi que certains jeunes fassent, ils le font pour vivre.
A partir de là ya rien à dire.

Il y a des secteurs de l'économie où l'on cherche des travailleurs.

Le travail ne tombe jamais dans le bec surtout lorsqu'il y a 5 millions de chômeurs.

beaucoup émigrent à l'étranger.

Le travail ne tombe jamais dans le bec surtout lorsqu'il y a 5 millions de chômeurs.

Et surtout, parmi les immigrés d'autres origines, le taux de chômage n'est pas si élevé.
Qu'on arrête de dire que ce n'est que de la faute à la France raciste et xénophobe, le discours commence à sentir sérieusement la caricature et le parti-pris communautaire.

Justement il y a des millions de chomeurs et se sont les premiers discriminer.
Tu évites de réagir sur ce que j'ai écrit soit.
Quel secteur économique?
Tu suis un peu les infos économiques ou toi et tes amis êtes seulement focalisés sur les actes de délinquance?

Comme ci tout la cité était des délinquants :intello:

Avis à la population bladinesque
Quelqu'un pourrait-il me prévenir le jour où Abayal comprendra la teneur des interventions sans y projeter sa propre impression :) ?

Je sais qu'il est copain avec médor-stansmith, ce qui en situe le niveau, mais il y a toujours de l'espoir.

Quelqu'un pourrait-il me prévenir le jour où Abayal comprendra la teneur des interventions sans y projeter sa propre impression :) ?

Je sais qu'il est copain avec médor-stansmith, ce qui en situe le niveau, mais il y a toujours de l'espoir.

Faut assumer ses opinions :intello:

J'aimerais juste dire une chose, je connais des mecs ayant des origines arabes, certains on tous fait pour obtenir leurs diplôme d'autres on arrêter les études sans obtenir de diplômes.

Dans la rue les mecs, à part fumer du shit et voler dans les magasin ils font pas grand chose...et ils accusent tous le monde de raciste, dès que tu les critiques quand ils foutait le bordel pour le plaisir de faire ***** le monde ou quand tu leurs demander si niveau boulot cela aller..."les patrons sont des racistes...".

Bref ! si le racisme existe (et l'ayant déjà vécu en entreprise) il devient une bel excuse pour justifier des comportements de merdeux...

Faut assumer ses opinions :intello:

Justement il y a des millions de chomeurs et se sont les premiers discriminer.
Tu évites de réagir sur ce que j'ai écrit soit.
Quel secteur économique?
Tu suis un peu les infos économiques ou toi et tes amis êtes seulement focalisés sur les actes de délinquance?

Les difficultés de recrutement

Du point de vue des employeurs, 42,6% des prévisions d’embauche sont assorties de difficultés de recrutement. La part des projets jugés difficiles s’élève avec le niveau de qualification des postes : 47,0% pour les ingénieurs et cadres contre 37,0% pour les manœuvres et ouvriers non qualifiés.

Les 10 métiers* avec les plus fortes difficultés de recrutement

Nombre de projets Part de projets jugés difficiles
Aides à domicile et aides ménagères 52 983 66,6%
Ingénieurs, cadres études & R&D informatique, responsables informatiques 28 028 62,3%
Cuisiniers 30 154 61,4%
Infirmiers, cadres infirmiers et puéricultrices 23 510 58,3%
Employés de maison et personnels de ménage 22 120 55,6%
Sportifs et animateurs sportifs (encadrants) 19 736 50,7%
Employés de l'hôtellerie 30 089 50,2%
Serveurs de cafés, de restaurants (y.c. commis) 63 712 48,8%
Aides-soignants (médico-psycho., auxil. puériculture, assistants médicaux…) 40 377 46,5%
Agents de sécurité et de surveillance, enquêteurs privés et métiers assimilés 17 564 46,4%

Faut assumer ses opinions

Allez, puisque tu es un peu à la ramasse, on va se montrer conciliant... Le post concerne ceux parmi les jeunes qui se livrent à des actes d'incivilité et de délinquance, qui "cassent du flic", c'est d'eux qu'on parle depuis le début du post. Pas étonnant de ne pas te voir réagir aux propos de Groog qui généralise le côté rose-bonbon à tous les jeunes d'Amiens, mais seulement à la réponse qui rappelle qu'on en trouve aussi parmi eux qui sont bien loin de ce tableau angélique. Mais bon, on sait ce qui te motive et ta géométrie variable de raisonnement. N'est pas éveillé qui veut.

Que veux-tu, mon pauvre, c'est ce qui arrive quand on rêve de ronger un os qu'on ne trouve pas ;). On se contente de l'imaginer. Tu t'en remettras ;-) ?

mes amités à ton cousin stansmith, au passage.. Il se fait plus discret, on se demande bien pourquoi...

Les difficultés de recrutement

Du point de vue des employeurs, 42,6% des prévisions d’embauche sont assorties de difficultés de recrutement. La part des projets jugés difficiles s’élève avec le niveau de qualification des postes : 47,0% pour les ingénieurs et cadres contre 37,0% pour les manœuvres et ouvriers non qualifiés.

Les 10 métiers* avec les plus fortes difficultés de recrutement

Nombre de projets Part de projets jugés difficiles
Aides à domicile et aides ménagères 52 983 66,6%
Ingénieurs, cadres études & R&D informatique, responsables informatiques 28 028 62,3%
Cuisiniers 30 154 61,4%
Infirmiers, cadres infirmiers et puéricultrices 23 510 58,3%
Employés de maison et personnels de ménage 22 120 55,6%
Sportifs et animateurs sportifs (encadrants) 19 736 50,7%
Employés de l'hôtellerie 30 089 50,2%
Serveurs de cafés, de restaurants (y.c. commis) 63 712 48,8%
Aides-soignants (médico-psycho., auxil. puériculture, assistants médicaux…) 40 377 46,5%
Agents de sécurité et de surveillance, enquêteurs privés et métiers assimilés 17 564 46,4%

Encore faudrait-il qu'ils accedent à ses emplois.
Ce sont les premiers à être discriminer, au bout de plusirurs refus liés à leurs origines ou lieux d'habitation je comprends tout à fait qu'ils basculent vers des emplois plus accessibles et surtout plus rentables d'autant plus que ça arrange bien la classe politique au fond de voir des maghrébins et des noirs voleurs ou trafiquants.

Pour en revenir au sujet, des temoignages montrent que c'est bien la volaille qui a provoqué ces gens qui assistaient à un enterrement proférant des insultes et en manquant de respect pendant la cérémonie funéraire.

La volaille de la racaille ni plus ni moins.

Ce sont les premiers à être discriminer, au bout de plusirurs refus liés à leurs origines ou lieux d'habitation je comprends tout à fait qu'ils basculent vers des emplois plus accessibles et surtout plus rentables d'autant plus que ça arrange bien la classe politique au fond de voir des maghrébins et des noirs voleurs ou trafiquants.

Pour en revenir au sujet, des temoignages montrent que c'est bien la volaille qui a provoqué ces gens qui assistaient à un enterrement proférant des insultes et en manquant de respect pendant la cérémonie funéraire.

Oui c'est vrai, difficile d'y accéder pour eux, une fois avoir agressé l'ensemble des chauffeurs de bus desservant le quartier ( surement parce que ces même chauffeurs leurs refusaient l'entrée du fait de leurs origines ) ...
Pour ne pas en venir au sujet, des témoignages montrent bien l'apparition de centaines de soucoupes volantes dans le ciel ...

Puis travaillant dans une agence d'interim non loin de quartiers défavorisés, je peux t'assurer que les jeunes de quartier qui viennent tenter leurs chances sont très très rares ... Et pourtant je ne leur refuse pas l'entrée, loin de là ...

Oui c'est vrai, difficile d'y accéder pour eux, une fois avoir agressé l'ensemble des chauffeurs de bus desservant le quartier ( surement parce que ces même chauffeurs leurs refusaient l'entrée du fait de leurs origines ) ...
Pour ne pas en venir au sujet, des témoignages montrent bien l'apparition de centaines de soucoupes volantes dans le ciel ...

Je ne vois pas le rapport avec la discrimination qu'ils subissent.
Ne détourne pas le sujet.

il ne faut pas prendre des cas particuliers de discrimination pour en faire une généralité.

ce n'est pas crédible, il suffit de regarder autour de soi des salariés et employés d'origine étrangère sont dans tous les secteurs de l'économie et même en politique...:D

Moi même dans mes entreprises il y a toutes les origines : des noirs, des beurs, des jaunes et des pures souches...

Et ce n'est pas un cas particulier crois moi.

maintenant c'est clair qu'un jeune qui se présente la casquette de travers sans dire bonjour, je ne vais même pas le recevoir.

Retour