Nuit de violences à Amiens : 16 policiers blessés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
L'hopital qui se fout de la charité dis donc, certains prétendent que j'appelle à la violence? Mais faites moi un procés LOL

La brochette qui dit je cite : certains (sous entendu les maghrébin) ne marchent qu'aux claques et aux coups de pieds aux fesses. Que les parents maghrébins ne savent pas éduquer leur enfants, que la délinquance et d'origine maghrébine ainsi que le communautarisme. Y'en a un qui a même sortie que la pédophilie était culturel chez les maghrébins allias Gegonzes.

Ceux là veulent me faire la leçon vraiment ça se voit pas mais je suis morte de rire.

Enfin moi je n'ai besoin de signaler personne je discute, j'échange, même avec les racistes islamophobes, je suis partisante de toute les libertés d'expression, si mon avis ne plait pas on peut m'ignorer comme je le fais.

La delation seul recour pour ceux à court d'arguments, la delation ça me rappelle qq chose…, mais oui! Ah ben ça m'etonne Pas.

Oui et non...

Je fais du tir depuis l'âge de 16 ans, avec des interruptions...Dans les stands de tir, il y a de tout, du facho de base à l'enseignant de gauche.

Par contre sur les forums de tir ou les forums de chasse (j'ai le permis de chasse), je confirme que certains ont réellement envie que la chasse aux bougnoules soit ouverte.

Sur Sangliers.net, les sujets d'actualités ont été interdits, tant ils dérivaient vers des propos racistes. Je me suis fait traité de tous les noms et s'ils savaient qu'ici je me fais traiter de raciste, ils rigoleraient tant ils me reprochaient d'être un bisounours qui ne voit pas le danger musulman...

Par contre demain je te mets une perruque blonde et un habit de flic, et tu auras tellement d'insultes de la part de merdeux de 14 ou 15 ans, que si tu deviens pas raciste, c'est que tu as une capacité à nuancer hors normes...

PS Une fois on m'a demandé par MP comment s'armer légalement pour pouvoir se défendre et d'ouvrir un post là-dessus. C'est tout à fait possible mais je ne pense pas que la modération l'accepte.

On se précupe pas trop de ces gens armés on préfère se focaliser sur les jeunes de banlieus.

Les clubs de tirs mis à part les pro acceuillent que des fachos qui viennent se défouler et évacuer leur frustration.

On se précupe pas trop de ces gens armés on préfère se focaliser sur les jeunes de banlieus.

Les clubs de tirs mis à part les pro acceuillent que des fachos qui viennent se défouler et évacuer leur frustration.

N'importe qui, toi et moi compris, peut s'entrainer au tir: c'est même une discipline olympique!

Ah non ça c'est pas vrai, quand j'étais petite/ados en centre aéré on allait à un stand de tirs :D

Bon sur ce je vous laisse continuer votre discuss....

L'hopital qui se fout de la charité dis donc, certains prétendent que j'appelle à la violence? Mais faites moi un procés LOL

La brochette qui dit je cite : certains (sous entendu les maghrébin) ne marchent qu'aux claques et aux coups de pieds aux fesses. Que les parents maghrébins ne savent pas éduquer leur enfants, que la délinquance et d'origine maghrébine ainsi que le communautarisme. Y'en a un qui a même sortie que la pédophilie était culturel chez les maghrébins allias Gegonzes.

Ceux là veulent me faire la leçon vraiment ça se voit pas mais je suis morte de rire.

Enfin moi je n'ai besoin de signaler personne je discute, j'échange, même avec les racistes islamophobes, je suis partisante de toute les libertés d'expression, si mon avis ne plait pas on peut m'ignorer comme je le fais.

La delation seul recour pour ceux à court d'arguments, la delation ça me rappelle qq chose…, mais oui! Ah ben ça m'etonne Pas.

Au lieu de faire de l'amalgame et d’interpréter à ta manière, tu pourrais avoir le courage de citer précisément les posts en question afin que les mis en cause puissent te répondre???

çà me parait être un minimum d'honnêteté non?

http://www.bladi.info/327878-nuit-violences-amiens-16-policiers-blesses/index18.html#post10719750
Encore une fois je regrete qu'ils s'attaquent à leur lieux d'habitation, ils sont encore imatures, et ne comprennent pas où la violence doit se faire encore.

http://www.bladi.info/327878-nuit-violences-amiens-16-policiers-blesses/index15.html#post10718376

Il y a des millions de choses qui justifient la violence, je regrette que ces jeunes n'y aient pas recourt pour casser et bruler des batiments plus symboliques.

Tout juste éceourant de bêtise et de misère morale... tout à fait toi.

Meuse qui parle d'une opération banale comme s'il s'agit du quotidien des français.

tu penses qu'il faudra faire appel aux policiers sud africains qui tirent sur tous ce qui bougennt?

http://www.bladi.info/328227-police-sud-africaine-ouvre-feu-mineurs/
http://www.youtube.com/watch?v=Pcs3tSxxGG4&feature=player_embedded
Comparer les réactions de la police française à celle de RSA est une excellente idée: aucune victime civile à Amiens....Heureusement!

Le professionnalisme des policiers français contraste avec l'attitude des forces de l'ordre d'autres pays où des manifestations entrainent des morts.
http://www.youtube.com/watch?v=mIOCBg72Zi8
Du "professionnalisme " à la aliot marie hein ?
Tu préfères ceci alors ? Le peuple français l'a eut dans l'os pas tous car il y en a qui sont lucides . Et oui 5 ans sans compter les années précédentes.
Et le nouveau fera t-il mieux ? pas mal tes "potes" n'est ce pas ?
Les peuple ont les "dirigeants" qu'ils méritent mais pas tous .
Comment a-t-il fait pour acheter une villa à marakech ?
Il y en a d'autres .

Du "professionnalisme " à la aliot marie hein ?
Tu préfères ceci alors ? Le peuple français l'a eut dans l'os pas tous car il y en a qui sont lucides . Et oui 5 ans sans compter les années précédentes.
Et le nouveau fera t-il mieux ? pas mal tes "potes" n'est ce pas ?
Les peuple a les "dirigeants" qu'il méritent mais pas tous .

Combien de morts dans les manifestations du "printemps arabe" en Tunisie? En Égypte?....

Combien de morts dans des manifestations en France, ou en Belgique, ou en Allemagne, ces 5 dernières années?

Gérer une manifestation même houleuse comme à Amiens c'est très important !

Oui je suis d’accord avec toi mais dans la délinquance il y a un melting-pot… moi aussi avant quand j’entendais les fait divers dans des coins a forte concentration maghrébines, comme dans le 19, 18 ardt 93, 94, 78 etc… je me disais que forcement les maghrébins était seul coupables d’offices bhein pas vraiment ils ne sont les seul.

Il y a de tous en bas des halles, des français pur souches, des serbes, sri lankais, des gens de l’est, des roumains, des asiatiques (dans le 77) , des gitans, des portugais, des subsahariens, des antillais, guyanais, haïtiens, comoriens etc…
Tu as tout a fait raison, tout ce qui disent l'inverse ont tors, les choses soit clair, si dans un quartier ou tu as 80% de population étrangère, et qu'en plus ce quartier concentre les problèmes sociaux alors sans faire politechnique ou sciences po, tu remarquera que la majorité des délinquants sont d'origine étrangère. Mais dans certains quartier du nord de la France ou tu as pas une forte immigration mais une forte popérisation tu as les même problèmes, même plus important puisque la seul chose qui permet à certains quartier de ne pas sombrer malgré cela dans l'anarchie c'est l'islam qui reste le seul rempart contre le nihilisme sauvage. Pourtant je ne suis pas un religieux.

une fois durant les emeutes dans ma cité

j'ai pu lire tagé sur un mur cette phrase

" le vandalisme est aussi beau qu'un pavé dans la guele d'un flic"

j'ai trouvé cette phrase sublime ............
Oui, c'est de la grande poèsie. Baudelaire peut aller se rhabiller dans sa tombe lol

Plus sérieusement, on peut effectivement trouver ça sublime parce que les hommes sont naturellement enclins à apprécier les spectacles de violence. Mais remplace "flic" par n'importe quelle autre catégorie d'individus et ça devient une phrase raciste.

Y'a l'appât du gain facile aussi. Vendre de la drogue rapporte bien plus que le SMIC, j'ai vu ça dans Breaking Bad (comment ça c'est une série ? :D).
Je pense pas que les casseurs soient des dealers, ces derniers n'ont pas trop intérêt à attirer l'attention des médias et des policiers...

J'irai pas jusqu'à dire que je respecte les dealers, mais on peut pas nier que les meilleurs d'entre eux font preuve d'un esprit d'entreprise qui aurait pu les mener loin s'ils avaient évolué dans le circuit traditionnel. Tandis que ces casseurs n'ont rien pour eux...

Oui, c'est de la grande poèsie. Baudelaire peut aller se rhabiller dans sa tombe lol

Plus sérieusement, on peut effectivement trouver ça sublime parce que les hommes sont naturellement enclins à apprécier les spectacles de violence. Mais remplace "flic" par n'importe quelle autre catégorie d'individus et ça devient une phrase raciste.

je trouve pas cela sublime et je dis cela pour attirer l'attention

car des phrases plus violentes limites rascistes sur le forum ne suscite aucune réactions

donc je voulais tester la réaction des gens

merci

Les deux zigotos jugés ont pris du sursis et sont libre

PS : ils ne sont pas d'origine maghrébine, parait-il analphabètes au point de ne savoir ni lire ni compter dont un sous tutelle…

Je pense pas que les casseurs soient des dealers, ces derniers n'ont pas trop intérêt à attirer l'attention des médias et des policiers...

J'irai pas jusqu'à dire que je respecte les dealers, mais on peut pas nier que les meilleurs d'entre eux font preuve d'un esprit d'entreprise qui aurait pu les mener loin s'ils avaient évolué dans le circuit traditionnel. Tandis que ces casseurs n'ont rien pour eux...

rien n'avoir avec l'esprit d'entreprise

suffit d'avoir les bon contacts et puis voila y a pas de secret

c'est comme le circuit traditionelle mais avec moins de barriére

Les deux zigotos jugés ont pris du sursis et sont libre

PS : ils ne sont pas d'origine maghrébine, parait-il analphabètes au point de ne savoir ni lire ni compter dont un sous tutelle…

En effet, d'après le Monde, ce sont ce qu'on appelait autrefois des " idiots du village ".

" Deux prévenus jugés par le tribunal correctionnel d'Amiens, vendredi 17 août, pour avoir mis le feu à des poubelles durant les affrontements dans les quartiers nord de la ville en début de semaine, ont été condamnés à respectivement huit et dix mois de prison avec sursis. Le procureur avait requis douze mois de prison, dont six ferme, et leur placement sous mandat de dépôt. Leur peine a été assortie d'une obligation de suivi psychologique et de chercher du travail, ainsi qu'une amende conjointe de 642 euros.
Agés de 20 et 25 ans, les deux hommes condamnés vendredi sont sans emploi et ont reconnu avoir des capacités intellectuelles limitées. Ils avaient tous les deux un casier judiciaire vierge. Ils avaient été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi en flagrant délit, alors qu'ils tentaient de mettre le feu à une poubelle. Le plus âgé d'entre eux, qui est sous tutelle, a reconnu avoir agi sous le coup de la "colère" après une déception sentimentale. Le plus jeune – qui s'est mis à pleurer au moment des réquisitions du procureur – a indiqué avoir simplement fait le guet pour son ami cette nuit-là, sans avoir participé aux incendies. "

http://www.lemonde.fr/societe/artic...c-sursis-pour-deux-prevenus_1747265_3224.html

Si ce qui est écrit dans le Monde est conforme à la réalité, alors je change de jugement.

Les peines me paraissent plutôt logiques, ni trop laxistes, ni trop sévères.

Ils avaient des casiers vierges et n'ont fait que mettre le feu à des poubelles. Ce n'est pas forcément intelligent, mais pas un drame non plus.

En revanche, pour celui ou ceux qui ont incendié l'école, s'ils sont retrouvés, j'espère bien qu'ils écoperont d'une peine de prison ferme avec mandat de dépôt couplé à une amende sévère.
Le mieux serait de leur faire reconstruire l'école, mais ce n'est, hélas, pas possible.

Amiens: deux prévenus condamnés à 10 et 8 mois de prison avec sursis

L'audience d'un des trois jeunes jugés vendredi par le tribunal correctionnel d'Amiens, dans le cadre des affrontements du début de semaine dans le quartier nord de la ville, a été renvoyée quelques minutes après le début du procès, qui se poursuivait pour les deux autres individus. (c) Afp

Deux hommes jugés vendredi par le tribunal correctionnel d'Amiens dans le cadre des violences urbaines du début de semaine dans les quartiers nord de la ville, ont été condamnés à respectivement 10 et 8 mois de prison avec sursis, tandis que le procès d'un troisième a été reporté.

Les audiences ont débuté dans le calme peu après 14H40, alors que quatre policiers armés filtraient l'entrée du palais de justice et qu'un public restreint, essentiellement des journalistes, assistait aux débats.

Les deux hommes condamnés vendredi, âgés de 20 et 25 ans et dont les capacités intellectuelles particulièrement limitées ont été soulignées à l'audience, étaient accusés d'avoir mis le feu à des poubelles dans la nuit de lundi à mardi, lors d'affrontements qui ont fait 17 blessés chez les policiers et provoqué des millions d'euros de dégâts.

Ils avaient été arrêtés alors qu'ils recommençaient deux jours plus tard.

Le procureur adjoint Eric Boussuge avait requis des peines de 12 mois de prison dont six fermes, et leur placement sous mandat de dépôt, tout en reconnaissant que leur profil était "loin des casseurs de banlieues".

Leur peine a été notamment assortie d'une obligation de suivi psychologique.

Le plus âgé, un chômeur sous tutelle qui bénéficie de l'allocation handicapé, a reconnu à l'audience de façon maladroite avoir mis le feu à une poubelle lors de la nuit des émeutes, sous le coup de la "colère" après une déception sentimentale.

Le plus jeune, élevé dans un institut médico-pédagogique, a indiqué avoir simplement fait le guet pour son ami les deux nuits, sans avoir participé aux incendies. Il s'est mis à sangloter lors des réquisitions du procureur.

A l'issue de l'audience, son avocat, Me Guillaume Demarcq, s'est déclaré "satisfait" du jugement. "Le tribunal est là pour rendre la justice, il n'est pas là pour faire régner la sécurité", a-t-il souligné, mettant en cause l'"emballement médiatique".

Le procureur adjoint a quant à lui expliqué ses réquisitions par la "dangerosité pour la sécurité" représentée par les deux hommes, reconnaissant toutefois leur "fragilité psychologique" et l'absence de "motivations contestataires".

Le troisième prévenu, interpellé le même soir et poursuivi pour avoir appelé les jeunes du quartier à la violence dimanche soir, a quant à lui vu l'examen de son cas reporté au 12 septembre.

Le jeune homme de 27 ans, qui nie les faits, a été placé sous mandat de dépôt dans l'attente de son procès. "Il y a des mots qui peuvent avoir des conséquences plus graves que des actes", a estimé le procureur.

Me Demarcq, qui le représentait également, a estimé qu'au vu du "contexte médiatique", son client ne pourrait pas avoir "une justice équitable aujourd'hui".
Le jeune homme, déjà condamné notamment pour vol de voiture, avait été identifié par un policier alors qu'il pointait au commissariat mercredi soir dans le cadre de son contrôle judiciaire.

Dès jeudi le parquet avait précisé que les trois hommes ne faisaient pas partie des meneurs des violences, toujours activement recherchés vendredi.

Deux autres personnes interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, et dont le lien avec les émeutes apparaît "plus à la marge", doivent être jugées ultérieurement.

Le quartier d'Amiens-Nord semblait avoir retrouvé le calme vendredi, après une troisième nuit consécutive sans incident majeur.

Le dispositif de sécurité renforcé, avec la mobilisation de 250 membres des forces de l'ordre, devrait être maintenu tout le week-end.

Le ministre délégué à la Ville, François Lamy, doit se rendre en "début de semaine prochaine" à Amiens pour "évaluer la situation avec les acteurs locaux".

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...nes-a-10-et-8-mois-de-prison-avec-sursis.html

je n'ai nullement honte sinon je ne l'aurais pas dit mdr

j'aurais plus honte d'etre comme toi

Tu l'as dit pour expliquer l'origine de ta conversion :).
On sait le genre de musulman que tu es à la lecture de tes posts. Tu es surtout un esprit faible converti en taule au radicalisme religieux par besoin de se trouver un ancrage de vie qui lui dise que faire et que penser. Parcours classique du sous-caïd miteux qui a l'illusion de se racheter une conscience. A supposer que tu en aies eu une avant...

En effet, d'après le Monde, ce sont ce qu'on appelait autrefois des " idiots du village ".

" Deux prévenus jugés par le tribunal correctionnel d'Amiens, vendredi 17 août, pour avoir mis le feu à des poubelles durant les affrontements dans les quartiers nord de la ville en début de semaine, ont été condamnés à respectivement huit et dix mois de prison avec sursis. Le procureur avait requis douze mois de prison, dont six ferme, et leur placement sous mandat de dépôt. Leur peine a été assortie d'une obligation de suivi psychologique et de chercher du travail, ainsi qu'une amende conjointe de 642 euros.
Agés de 20 et 25 ans, les deux hommes condamnés vendredi sont sans emploi et ont reconnu avoir des capacités intellectuelles limitées. Ils avaient tous les deux un casier judiciaire vierge. Ils avaient été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi en flagrant délit, alors qu'ils tentaient de mettre le feu à une poubelle. Le plus âgé d'entre eux, qui est sous tutelle, a reconnu avoir agi sous le coup de la "colère" après une déception sentimentale. Le plus jeune – qui s'est mis à pleurer au moment des réquisitions du procureur – a indiqué avoir simplement fait le guet pour son ami cette nuit-là, sans avoir participé aux incendies. "

http://www.lemonde.fr/societe/artic...c-sursis-pour-deux-prevenus_1747265_3224.html

Si ce qui est écrit dans le Monde est conforme à la réalité, alors je change de jugement.

Les peines me paraissent plutôt logiques, ni trop laxistes, ni trop sévères.

Ils avaient des casiers vierges et n'ont fait que mettre le feu à des poubelles. Ce n'est pas forcément intelligent, mais pas un drame non plus.

En revanche, pour celui ou ceux qui ont incendié l'école, s'ils sont retrouvés, j'espère bien qu'ils écoperont d'une peine de prison ferme avec mandat de dépôt couplé à une amende sévère.
Le mieux serait de leur faire reconstruire l'école, mais ce n'est, hélas, pas possible.

Une nuit d'émeute par 2 idiots du village?

Mais de qui se moque t-on?:D

Tu l'as dit pour expliquer l'origine de ta conversion :).
On sait le genre de musulman que tu es à la lecture de tes posts. Tu es surtout un esprit faible converti en taule au radicalisme religieux par besoin de se trouver un ancrage de vie qui lui dise que faire et que penser. Parcours classique du sous-caïd miteux qui a l'illusion de se racheter une conscience. A supposer que tu en aies eu une avant...

converti en taule au radicalisme religieux ben voyons ........

Bref je préfère cette étiquette de celle que tu as sur le forum

ps : la conscience ? pourqui faire mdr

Retour