Nuit de violences à Amiens : 16 policiers blessés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Ces deux "minables" n'ont pas été condamnés suite aux émeutes.

Ils ont été condamnés, semble-t-il, pour avoir mis le feu à des poubelles.....le lendemain.

Incroyable...

En ce qui concerne les vrais émeutiers, moi je serais expéditif, quelqu'un de cagoulé qui jette des projectiles sur la police devrait bénéficier d'un tir de sniper dans les jambes et pis c'est tout.:D

On moins on pourrait les identifier et arrêter plus facilement.

le truc c'est qu'ils le disent nul part meme au info tv ils ne disent pas pourquoi (du moins, je n'ai pas trouvé la cause)

il y a une cause imaginable qui justifierait d’utiliser des armes a feu contre la police dans un état démocratique ?

mais il n'existe pas de pays ou la simple résistance a la force publique soit admise

Incroyable...

En ce qui concerne les vrais émeutiers, moi je serais expéditif, quelqu'un de cagoulé qui jette des projectiles sur la police devrait bénéficier d'un tir de sniper dans les jambes et pis c'est tout.:D

Tu es un comique mais c'est ton rôle ici . Les policiers ont des ordres
de la secte sinon cela ce retournerait contre eux . Et la secte déguelasse
le sait très bien . Une tâche d'huile qui pourrait faire tomber le gouvernement
et faire des milliers de morts et couler le pays .
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre . Lorsque qu'ils les ont fait
venir il fallait les accueillir avec amour et non pas les exploiter et profiter
sur eux et faire du FRIC sur leur dos . Qu'est ce que tu as cru que leurs enfants allaient baisser la tête ? le gouv français et les précédent ne tuent t-ils pas des arabes sémites en Syrie indirectement comme il l'a fait en Libye ? et comme il le fait en Irak , Afghanistan mais au bénéfice de qui ? Les gens regardent les médias et les vidéos ils ne sont pas fous . Et c'est lié aussi .
Tout ça pour engraisser l'entité illégale qui vit sous perfusion . Il faut bien qu'il
trouve le pognon quelque part .
Je souhaite que le peuple français s'unit avec les étrangers et dépouille les ordures de la secte et leurs complices et les jugent pour avoir mis la france dans la M.......
Et ne me parle pas d'immigration subie car cela existait déjà dans les années
70 et 80 c'est une de leur arme . Ou sinon va t'instruire .
REGARDE LA VIDEO ELLE DATE DE 1969 et il n'était pas le seul .
http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
Maintenant le MAL EST FAIT et nous sommes en 2012 .

Tu l'as dit pour expliquer l'origine de ta conversion :).
On sait le genre de musulman que tu es à la lecture de tes posts. Tu es surtout un esprit faible converti en taule au radicalisme religieux par besoin de se trouver un ancrage de vie qui lui dise que faire et que penser. Parcours classique du sous-caïd miteux qui a l'illusion de se racheter une conscience. A supposer que tu en aies eu une avant...

Tu regarde trop la télé :rolleyes:

Incroyable...

Regarde ou vivaient les immigrés avant d'ouvrir ta bouche avec mépris et
les derniers bidonvilles ont fermé en 1974 il me semble
http://www.youtube.com/watch?v=ME-tXNEQf5E
Voila comment des ordures ont bâti leur "fortune" et leurs gosses héritent
de l'argent sale parce qu'il y eut des morts et des blessés graves et de l'exploitation poussée . La secte crapuleuse et syndicats complices .
Et aujourd'hui les gens sont au courant .

Vendredi, deux jeunes jugés à Amiens après les émeutes de début de semaine ont été condamnés à huit et dix mois de prison avec sursis.

Par RACHID LAÏRECHE Envoyé spécial à Amiens

Ce vendredi après-midi au palais de justice d'Amiens, on s'attendait à voir des caïds de cité, des mecs énervés prêts à en découdre avec le reste du monde; on est tombé sur Shrek et deux jeunes dépassés par les événements.

Shrek, c'est Cédric, accusé d'avoir appelé des jeunes à la violence dimanche soir. Il est poursuivi pour «provocation directe à l'attroupement armé». A 27 ans, il a déjà un casier judiciaire long comme un jour d'été : neuf condamnations. Son surnom, Shrek, ce sont ses copains des quartiers nord d'Amiens qui le lui ont trouvé, même s'il ressemble plus à un échalas maladroit sorti d'un film des frères Coen.

ll débarque à 14h30 et quitte la salle dix minutes plus tard. Il restera derrière les barreaux jusqu'à son retour devant la justice le 12 septembre prochain. Pas le temps de gamberger que Wilfrid et Christopher s'installent dans le box, menottes au poignets. Ces deux-là sont accusés de «détérioration ou dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes.» En gros, ils ont brulés des poubelles le soir du 13 août avant de se faire serrer deux jours plus tard en flagrant délit de récidive. Le regard de Christopher guette les alentours, fébrile. Malgré la chaleur il garde sa petite veste. A sa droite, le tee-shirt rouge de Wilfrid, 25 ans, semble déjà trempé de sueur et de stress.

Christopher, 20 ans, ne s'est pas attardé dans les établissements scolaires, il ne sait ni lire ni écrire. Face à la juge ses larmes coulent très vite. Il «ne savait pas même pas» qu'il y avait des émeutes dans les quartiers nord d'Amiens le soir du 13 août : «On se promenait et on a eu l'idée de mettre le feu.» Avant de se reprendre: «En fait moi j'ai fait le guet, et c'est Wilfrid qui a mis le feu. Il était triste parce que sa copine venait de le quitter mais moi je lui avait dit que c'était pas une fille pour lui.» Wilfrid pleure, lui aussi. «Je suis tout le temps énervé, ce n'est pas bien du tout ce que j'ai fait.» La présidente lui demande à quelle heure il a déclenché l'incendie, Wilfrid répond à mi-voix : «Je ne sais pas parce que je ne sais pas lire l'heure mais après j'ai regardé sur mon portable et il était 22H00 car je sais lire les chiffres. Et je sais compter jusqu'à 30.»

Avant le délibéré, Christopher lâche une dernière phrase : «Je ne veux pas aller en prison.» La sentence tombe, alors que le procureur avait requis douze mois de prison dont six ferme, la juge condamne Christopher et Wilfrid à huit et dix mois de sursis. Les avocats sont «satisfaits». Christopher sort du tribunal soulagé: «Moi j'ai rien fait c'est Wilfrid qui a mis le feu. Là je rentre chez moi et je ne sors plus, toute la nuit d'hier j'ai prié. J'avais peur d'aller en prison.» Les yeux cernés, les paupières qui tremblent, Christopher conclut : «Je ne sais ni lire ni écrire mais j'ai pris une bonne leçon.» Avant de rejoindre les quartiers Nord d'Amiens. Seul.

http://www.liberation.fr/societe/20...-que-ce-n-etait-pas-une-fille-pour-lui_840392

Cédric, Wilfrid et Christopher n'ont pratiquement rien pris ils vont sortir dans 2 mois même pas.

Si ça avait été des noirs et des maghrebins ils auraient pris le double ferme.

Ils sont ou les français et les belges de la room pour condamner et cracher leur haine?

Voyez comment ils sont débusqués, des blancs casseurs plus personne pour chouiner à la délinquance, allez vous acheter une crédibilité et surtout une dignité.

Je suis heureuse que ce soit pas des maghrébins, les médias ont étouffés cette actualité dès qu'ils ont vu qu'ils étaient blancs. Ou du moins ne divulguent pas leur identité pour laisser planer le fait qu'ils seraient maghrébins.

Abjecte!

Cédric, Wilfrid et Christopher n'ont pratiquement rien pris ils vont sortir dans 2 mois même pas.

Ils sont ou les français et les belges de la room pour condamner et cracher leur haine?

Voyez comment ils sont débusqués, des blancs casseurs plus personne pour chouiner à la délinquance, allez vous acheter une crédibilité et surtout une dignité.

Je suis heureuse que ce soit pas des maghrébins, les médias ont étouffés cette actualité dès qu'ils ont vu qu'ils étaient blancs. Ou du moins ne divulguent pas leur identité pour laisser planer le fait qu'ils seraient maghrébins.

Abjecte!

Pas de problèmes ça arrive

Abjecte!

ce sont deux guignols qui ont brûlé une poubelle, pas ceux qui ont tiré sur la police. J'ai rarement vu quelqu'un aller en prison pour avoir brûlé une poubelle.

Abjecte!

Heuu... t'es au courant que la presse change quasiment systématiquement les noms...
Pour avoir regardé une ou 2 vidéo sur youtube, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit des Maghrébins...

Ya quelques mois le meurtrier de killiane (souleymane) avaient été renommé "vladimir" par certains journaux.

ce sont deux guignols qui ont brûlé une poubelle, pas ceux qui ont tiré sur la police. J'ai rarement vu quelqu'un aller en prison pour avoir brûlé une poubelle.

Maintenant que vous savez que c'est des blancs vous minimisez leur geste?
Tiens ce sont des guignols maintenant laissant entendre qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ce ne sont plus des délinquants?

Tiens ce sont des guignols maintenant laissant entendre qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ce ne sont plus des délinquants?
Ce sont des délinquants, mais ils ont juste brulé une poubelle, ils ont une sanction relative à la gravité de leur geste.

C'est ceux qui ont tiré sur la police que je veux voir tomber, et très honnêtement, bien qu'étant blanc, je me moque de savoir s'ils sont maghrébins blancs ou asiatiques, c'est pas moi que tu verras disserter sur l'origine des délinquants.

Heuu... t'es au courant que la presse change quasiment systématiquement les noms...
Pour avoir regardé une ou 2 vidéo sur youtube, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit des Maghrébins...

Ya quelques mois le meurtrier de killiane (souleymane) avaient été renommé "vladimir" par certains journaux.
je comprends pas ce besoin de mettre un nom sur les individus de toute façon

Les tribunaux n'ont pas tenu compte de la couleur de leur peau mais bien du délit commis pas ces deux idiots.....qui avaient mis le feu à des poubelles.

Les gars qui ont cassé du flic, ceux qui ont incendié des voitures, ceux qui ont incendié deux bâtiments publics.....seront jugés plus sévèrement, indépendamment de leur couleur de peau.

On juge des personnes pour les actes qu'ils ont commis.

Les tribunaux n'ont pas tenu compte de la couleur de leur peau mais bien du délit commis pas ces deux idiots.....qui avaient mis le feu à des poubelles.

Les gars qui ont cassé du flic, ceux qui ont incendié des voitures, ceux qui ont incendié deux bâtiments publics.....seront jugés plus sévèrement, indépendamment de leur couleur de peau.

On juge des personnes pour les actes qu'ils ont commis.

Oui oui les elephants sont roses et ils volent…

Ou est passé la clique de moralisateurs de pacotille pour condamner les actes de délinquance de wilfrid, cédric et christopher???

Ouuuh ouuuhh ou estes vous? M'obligez pas à citer les pseudos, j'aime pas ça…

Pourquoi vous vous cachez? Voyons venez applaudir les condamnations expéditives de la justice française.

Ma petite brochette d'hypocrites adorée vous êtes retourné dans votre terrier, quel dommage que l'honnêteté qui vous caractériserait ne soit pas affichée en ce temps présent.

En tout cas, les sois disant déséquilibré attardés trisomiques ne savaient pas ce qu'ils faisaifnt les pauvres, que voulez vous, tous les wilfrid, cédric, christopher délinquants sont fous et ont eu une bonne éducation catholique mais ils sont fragiles psychologiquement, c'est pas de leur faute, d'ailleurs ils ont surement été entrainé par des mohamed et des mamadou obligé!!!!

Ou est passé la clique de moralisateurs de pacotille pour condamner les actes de délinquance de wilfrid, cédric et christopher???

Ouuuh ouuuhh ou estes vous? M'obligez pas à citer les pseudos, j'aime pas ça…

Pourquoi vous vous cachez? Voyons venez applaudir les condamnations expéditives de la justice française.

Ma petite brochette d'hypocrites adorée vous êtes retourné dans votre terrier, quel dommage que l'honnêteté qui vous caractériserait ne soit pas affichée en ce temps présent.

En tout cas, les sois disant déséquilibré attardés trisomiques ne savaient pas ce qu'ils faisaifnt les pauvres, que voulez vous, tous les wilfrid, cédric, christopher délinquants sont fous et ont eu une bonne éducation catholique mais ils sont fragiles psychologiquement, c'est pas de leur faute, d'ailleurs ils ont surement été entrainé par des mohamed et des mamadou obligé!!!!
Wilfrid, Cédric et Christopher sont-ils ceux qui ont tiré sur les policiers ?
Non, merci, au revoir.

Wilfrid, Cédric et Christopher sont-ils ceux qui ont tiré sur les policiers ?
Non, merci, au revoir.

Donc on comdamne qud ceux qui tire au lance pierre les autres on les dédouane?

C'est ta conception de la justice?

Allez avous que ça te fait grave ***** qu'ils s'appellent wilfrid, chistopher et cédric et que si c'était mamadou et mohamed ton club de fastas et toi seriez là pour vomir votre haine.

Le déni c'est quand même moche à voir pfiou!

Donc on comdamne qud ceux qui tire au lance pierre les autres on les dédouane?

C'est ta conception de la justice?

Allez avous que ça te fait grave ***** qu'ils s'appellent wilfrid, chistopher et cédric et que si c'était mamadou et mohamed ton club de fastas et toi seriez là pour vomir votre haine.

Le déni c'est quand même moche à voir pfiou!
Le sujet c'est des tirs sur les forces de l'ordre.
Tu nous sors 3 noms de mecs qui ont brulé des poubelles. -_-

Le sujet c'est des tirs sur les forces de l'ordre.
Tu nous sors 3 noms de mecs qui ont brulé des poubelles. -_-

Le sujet c'est les violence à Amiens.

Rien ne t'empêche de condamner les actes de délinquance de wilfrid, cedric et christopher, pourquoi le fais tu pas? Ils ont participé aux violences eux aussi.

J'espère que c'est pas parce que ce sont des blancs?

Le sujet c'est les violence à Amiens.

Rien ne t'empêche de condamner les actes de délinquance de wilfrid, cedric et christopher, pourquoi le fais tu pas? Ils ont participé aux violences eux aussi.

J'espère que c'est pas parce que ce sont des blancs?
Le sujet c'est les violences à Amiens effectivement.

Il y'a eu des tirs sur les forces de l'ordre causant 16 blessés et toi tu nous sors des mecs qui font bruler des poubelles.

Les mecs qui ont tiré, peu importe leur origine car ça a l'air de te tenir à cœur, doivent le payer TRÈS cher. C'est totalement inacceptable de tirer sur des gens, à fortiori des représentants de l'état. On n'est pas au Texas...

Les mecs qui ont brulé des poubelles à côté on s'en tamponne.

Le sujet c'est les violences à Amiens effectivement.

Il y'a eu des tirs sur les forces de l'ordre causant 16 blessés et toi tu nous sors des mecs qui font bruler des poubelles.

Les mecs qui ont tiré, peu importe leur origine car ça a l'air de te tenir à cœur, doivent le payer TRÈS cher. C'est totalement inacceptable de tirer sur des gens, à fortiori des représentants de l'état. On n'est pas au Texas...

Les mecs qui ont brulé des poubelles à côté on s'en tamponne.

et les policiers armees jusqu'aux dent qui en dit clairement en reponse a ceux qui en hurler arreter arreter il ya des femmes et des enfants , vos enfants en vas tous les butter ,
c'est acceptable pour toi n c'est normal biensure pour toi
tuer des enfants et des femmes musulmans c'est un voeux pour vous

et les policiers armees jusqu'aux dent qui en dit clairement en reponse a ceux qui en hurler arreter arreter il ya des femmes et des enfants , vos enfants en vas tous les butter ,
c'est acceptable pour toi n c'est normal biensure pour toi
tuer des enfants et des femmes musulmans c'est un voeux pour vous
Les policiers qui disent: "vos enfants on va tous les butter"...

What the fuck are you smoking.

Retour