Nulle choumicha

A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu a toujours une étape préalable d de saisissage avant !
Ceux que j'ai vu la faire bouillir directement sont les gens sans connaissances culinaires de base ou soit pas les moyens techniques sous la main ... ( Ustensiles , temps ...)

Pas chez tout le monde, y a des anciennes qui cuisinaient comme ça, je sais pas si elles faisaient revenir la viande mais elles mettaient tout les ingrédients en même temps par étage, la viande tout en bas et les légumes qui cuisent le plus vite tout en haut...
Elles laissaient ça sur le feu sans rien toucher jusqu'à cuisson..
Ça c'était dans un coin au nord du Maroc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas chez tout le monde, y a des anciennes qui cuisinaient comme ça, je sais pas si elles faisaient revenir la viande mais elles mettaient tout les ingrédients en même temps par étage, la viande tout en bas et les légumes qui cuisent le plus vite tout en haut...
Elles laissaient ça sur le feu sans rien toucher jusqu'à cuisson..
Ça c'était dans un coin au nord du Maroc...
Oui dans les tajines
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était pas un tagine non ..
Oui c’est comme lhrira certains ne font pas revenir …
Jsé pas leur viande à plus de goûts ou plus de gras ., je sais pas ?
Et puis certains mettent du sel en faisant revenir ,,, ce qui n’a pas de sens il me semble
 
Ceux que j'ai vu la faire bouillir directement sont les gens sans connaissances culinaires de base
pas du tout! dans ma famille par exemple, j'ai vu des femmes ne pas faire saisir la viande et mettre un verre d'eau comme a fait choumicha et leur plats un vrai délice,une fois j'ai dis à une dame <<pourquoi tu fais pas saisir la viande pour en sortir son suc elle medis pas besoin ca sortira pendant la cuisson et son plat un vrai délice

moi je fais bien saisir ma viande avec les oignons et juste avant de mettre l'eau, j'envois mes épices pour leur faire sortir leur arômes dans la friture mais très bref faut pas que ca crame

chacun son truc en cuisine quand j'étais jeune sans connaissances des autres je critiqué à chque fois que je voyais quelqu'un faire ce qui c'est jamais fait dans ma famille mais depuis j'ai changé d'avis je sais qu'il y mille et une façon de cuisiné

par contre pour en revenir au sujet, le seul truc qui m'interpelle dans cette vidéo c'est <<couscous au légumes>> alors qu'il y a de la viande :defonce:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui c’est comme lhrira certains ne font pas revenir …
Jsé pas leur viande à plus de goûts ou plus de gras ., je sais pas ?
Et puis certains mettent du sel en faisant revenir ,,, ce qui n’a pas de sens il me semble

Tout ce qu'on est pas habitué à voir n'a pas de sens... Y a pas de règle, la cuisine sert avant tout à manger, c'est pas des maths avec des règles précises à respecter... C'est juste un assemblage d'ingrédients qui permettent de se nourrir...
Tant que le résultat est bon peu importe la technique ou la non technique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on prend la hrira , normalement la viande a du gras ..
C’est pas comme moi qui va demander limite des morceaux pour les Steaks lol
La viande avec du gras , ça ajoute énormément.. est ce la peine de faire revenir ?
Bon sur ce .., ainsi se termine mes questionnement culinaires lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout ce qu'on est pas habitué à voir n'a pas de sens... Y a pas de règle, la cuisine sert avant tout à manger, c'est pas des maths avec des règles précises à respecter... C'est juste un assemblage d'ingrédients qui permettent de se nourrir...
Tant que le résultat est bon peu importe la technique ou la non technique...
Ah ? Je pense pas comme ça , chaque chose a une explication..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surprenant le nombre de choses que tu apprends à coter d’un ancien qui cuisine ..ou une tata
Chaque chose a une explication ..
Mais c’est rarement dit c’est vrai
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je prends plus du steak pour lhrira .. je tolère un peu plus le gras , je prends plutot celle du couscous
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est très scientifique… comme khmira beldya parexemple..
C’est pas de la magie , c’est pas au pif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a ceux qui ajoute chehma dans lkefta
Et il y’a ceux qui demandent de retirer un peu comme moi
Forcément ça va pas cuire de la même façon
Je le sais bien … mais bon lol
Alors que le gras ajoute énormément au plat
 
Pas chez tout le monde, y a des anciennes qui cuisinaient comme ça, je sais pas si elles faisaient revenir la viande mais elles mettaient tout les ingrédients en même temps par étage, la viande tout en bas et les légumes qui cuisent le plus vite tout en haut...
Elles laissaient ça sur le feu sans rien toucher jusqu'à cuisson..
Ça c'était dans un coin au nord du Maroc...

Oui dans certains tajines de légumes .... Par des FEMMES qui n'ont pas le temps sûrement entre 1001 tâches ( corvée decbois , animaux , enfants.... )
Je n'aime pas justement au goût ou consistance de la viande ... après avoir testé et vu faire
Je ne dis pas que ca se fait pas mais c'est pas 'a meilleure façon ...

Bref
#jenesuispaspolemiste

Bon vendredi et bon couscous viande bouillie ou non everybody :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@h_meo je propose que tu réalises deux couscous.
Un à la methode choumicha (fais toi violence)
Un autre méthode « classique »

Ensuite tu goutes en toute honneteté et tu nous fais un retour.

Après tu expliques pourquoi telle ou telle méthode est meilleure.

A tes fourneaux :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui dans certains tajines de légumes ....
Je n'aime pas justement au goût ou consistance de la viande ... après avoir testé et vu faire
Je ne dis pas que ca se fait pas mais c'est pas 'a meilleure façon ...

Bref
#jenesuispaspoleliste

Bon vendredi everybody :D

Dans la cuisine le plus important c'est pas la technique ou les ingrédients, mais les mains... Y a des mains emplis de baraka et d'autres laisses tomber...

Bon vendredi à toi aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la cuisine le plus important c'est pas la technique ou les ingrédients, mais les mains... Y a des mains emplis de baraka et d'autres laisses tomber...

Bon vendredi à toi aussi...
Ah nan : en mode ma mère m’a appris donc c’est sacré , donc je suis imbattable,,, mes mains sont ses mains etc etc
Wé ?
Voilà d’où vient une partie de cet excédent de fierté en rapport avec la cuisine
Faut arrêter avec ça
 
Il y’a ceux qui ajoute chehma dans lkefta
Et il y’a ceux qui demandent de retirer un peu comme moi
Forcément ça va pas cuire de la même façon
Je le sais bien … mais bon lol
Alors que le gras ajoute énormément au plat
pour la kefta on prend de la viande hachée 25/35% de matière grasse obligé sinon ta kefta sera sèche à la bouche le gras la rend juteuse et lui donne du goût

si tu veux de la kefta sans gras il faut demande steack haché et non viande haché :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour la kefta on prend de la viande hachée 25/35% de matière grasse obligé sinon ta kefta sera sèche à la bouche le gras la rend juteuse et lui donne du goût

si tu veux de la kefta sans gras il faut demande steack haché et non viande haché :)
Non chez moi ils la font eux même et ajoutent chehma
Comme au bled tu peux demander dajouter
 
A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou en mode hachoir manuel …
J’ai grandis avec la joie du hachoir manuel , ce passage des oignons ..,
Ça fait les muscles .
Parcontre a partir d’un certain âge , c’est le contraire, j’ai détesté tout ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui le goût je sais mais pourquoi acheté les deux séparé lol tu demande ta viande haché en choisissant tes morceaux de viande avec un peu de gras o khlass
C’est pas le même prix également
Moi j’étais obsédée par ça , dès que je sentais trop de gras beurk je tapais une crise beurkkk
 
Haut