Là, tu ne parles plus du fait en lui-même mais de ses cironstances. Tu mélanges les concepts. C'est comme de comparer un meutre commis de sang-froid avec une mort involontaire ou commise dans un état de légitime défense. On parlait jusqu'à présent de crimes abjects et gratuits, je te rappelle.
J'espère que tu ne viens pas de découvrir que les circonstances d'un acte doivent également être prises en compte afin de faire partie du jugement rendu ? Dans le cas que tu cites, même si l'acte est sanctionnable, sa finalité amenera sans doute à un jugement moins sévère que celui qui vole par pur appât. De même qu'une mort donnée en état de légitime défense par exemple ne sera pas jugée de la même façon qu'un meurtre gratuit.
Je sais que tu essaies de trouver une contradiction mais il n'y en pas. Je condamne bien le vol comme je condamne le meutre (ce n'est pas pour rien que les deux sont punis en code civil), tout en étant évident que les circonstances d'un fait doivent entrer en ligne de compte pour son jugement.
Il semble que tu essaies de comparer un meutre pervers et gratuit (où tu ne parles pas de circonstances) avec un vol pour se nourrir (où là tu les inclus) afin d'essayer d'en inférer que je ne condamne pas les deux également, mais l'injustice. Il semble que tu n'aies pas compris mon propos.
Ce n'est pas pcq le meurtre est injuste que je suis contre la peine de mort mais parce que ce n'est pas un châtiment digne d'une société civilisée, et que l'homme incarnant la justice ne peut s'arroger ce droit d'ôter une vie. J'erspère que, redit encore comme cela, c'est plus clair

.