Nus en cours pour dénoncer le dress code de leur université

Ils ont trouvé un moyen original pour protester contre le règlement de leur université. A Kaposvar, dans le sud-ouest de la Hongrie, les étudiants ont fait cours en sous-vêtements – voire totalement nus – pour dénoncer le nouveau dress code de la fac. Depuis le 1er octobre, les étudiants ont interdiction de porter des minijupes ou des shorts. Pour les femmes, seules les jupes longues, les pantalons et les vestes de costume sont autorisés. Pas question d’arborer un décolleté, un maquillage prononcé ou encore des accessoires fantaisie. Leurs homologues masculins ne sont pas mieux lotis. Ils n’ont plus le droit de porter des tongs ou d’arriver mal coiffés en cours et doivent impérativement porter une cravate les jours d’examen.

Une nouvelle action ce lundi

Jeudi, une dizaine d’étudiants en art, ainsi que leur professeur, se sont donc déshabillés avant de débuter leur cours. Un happening filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. « Nous avons suivi les instructions du recteur de l’université, mais il faisait trop chaud dans la salle de classe, alors nous avons dû nous déshabiller ! », a commenté l’une des étudiantes, rapporte « Libération ». Ce lundi, une nouvelle manifestation est prévue. « On ira à la fac en tongs, une serviette de bain sur l’épaule, version plage, et des étudiants d’autres départements vont se joindre à nous », a ajouté un autre élève.

http://www.elle.fr/Societe/News/Nus-en-cours-pour-denoncer-le-dress-code-de-leur-universite-2610959

Je comprendrai jamais ceux qui ont besoin de se foutre à poils pour faire parler d'eux...
Ils ne leur manque que la parole ...comme les animaux

Le truc, c'est que justement, ils ont besoin qu'on en parle.
Pas d'eux, mais du problème auquel ils sont confrontés dans leur université.

Une manifestation, même si elle avait mal tourné, personne n'en parlerait. Mais se mettre à poil, bah là, oui, tout le monde en parle. La preuve.

Bah non regarde les Femen... Se trimballer seins nus et au final elles ont obtenu quoi... Bah rien

lol, à part la nudité, je ne vois pas le lien avec les femens... Il s'agit autant de garçons que de filles, il ne vandalisent pas des lieux de cultes, ne crient pas leur haine du patriarcat... il ne font qu'exprimer leur mécontentements contre un règlement débile d'une université.

lol, à part la nudité, je ne vois pas le lien avec les femens... Il s'agit autant de garçons que de filles, il ne vandalisent pas des lieux de cultes, ne crient pas leur haine du patriarcat... il ne font qu'exprimer leur mécontentements contre un règlement débile d'une université.
Le lien c'est la méthode employée pour véhiculer leur message
Après chacun son trip
Moi je trouve ça débile mais bon ça ne reste que mon opinion

pourtant l'uniforme est ce qu'il y a de mieux je trouve!!!

l'être brille par son savoir et non son style :p

enfin!! des bonnes femmes et hommes qui veulent se donner un genre!!!

qui protestera contre la famine qui sévit dans certaines contrées d'afrique???

enfin.....

pourtant l'uniforme est ce qu'il y a de mieux je trouve!!!

l'être brille par son savoir et non son style :p

enfin!! des bonnes femmes et hommes qui veulent se donner un genre!!!

qui protestera contre la famine qui sévit dans certaines contrées d'afrique???

enfin.....

Sauf qu'avec une hongrie quasiment aux mains de l'extrême-droite, ça donne l'impression de se diriger vers l'uniforme que sur de simples limites vestimentaires...

Tiens, je me demande si le voile est autorisé dans cette université :rolleyes:

Sauf qu'avec une hongrie quasiment aux mains de l'extrême-droite, ça donne l'impression de se diriger vers l'uniforme que sur de simples limites vestimentaires...

Tiens, je me demande si le voile est autorisé dans cette université :rolleyes:

je ne connais pas l'histoire de ce pays, donc je ne sais pas quoi penser :)

sinon! l'utilisation de la nudité comme moyen de révolte est, selon moi, l'arme la plus faible qui soit!

c'est bien beau de faire parler de soi! mais après?? une fois l'effet choc passé... que se passe t il?

j'ai pas de sympathie pour ceux qui utilisent ces méthodes primitive :p

je ne connais pas l'histoire de ce pays, donc je ne sais pas quoi penser :)

sinon! l'utilisation de la nudité comme moyen de révolte est, selon moi, l'arme la plus faible qui soit!

c'est bien beau de faire parler de soi! mais après?? une fois l'effet choc passé... que se passe t il?

j'ai pas de sympathie pour ceux qui utilisent ces méthodes primitive :p

Là je suis d'accord : il faut un suivi.

Mais déjà, utiliser ce moyen permet d'attirer l'attention sur ce qui se passe en Hongrie et ainsi permet de mettre une pression sur le rectorat de l'université (voire sur le gouvernement).

Sinon, la méthode n'est pas primitive. Au contraire, cette méthode est particulièrement récente.

Là je suis d'accord : il faut un suivi.

Mais déjà, utiliser ce moyen permet d'attirer l'attention sur ce qui se passe en Hongrie et ainsi permet de mettre une pression sur le rectorat de l'université (voire sur le gouvernement).

Sinon, la méthode n'est pas primitive. Au contraire, cette méthode est particulièrement récente.

l'utilisation de la nudité pour protester remonte à très loin dans le temps! (moyen utilisé par les femmes face à l'oppression ressentie par les hommes)

en toutcas, moi, je suis contre ce type d'approche! on peut attirer l'attention! marquer les esprits sans tomber si bas !!

je n'ai que du mépris pour ces gens là! l'utilisaton de la nudité, la vulgarité, le sexe et la violence sont les outils des faibles!!!

de grand nom ont soulevé bien des injustices sur terre, ont combattu l'oppression et ils n'ont pas usée de ces moyens primitfs :)

Et personne pour dénoncer ce scandale qui dure depuis la nuit des temps : les bébés naissent nus.

C'est horrible tant de vulgarité dans les maternités du monde entier.

Exigeons que les bébés naissent, au moins, floutés.

Ils ont trouvé un moyen original pour protester contre le règlement de leur université. A Kaposvar, dans le sud-ouest de la Hongrie, les étudiants ont fait cours en sous-vêtements – voire totalement nus – pour dénoncer le nouveau dress code de la fac. Depuis le 1er octobre, les étudiants ont interdiction de porter des minijupes ou des shorts. Pour les femmes, seules les jupes longues, les pantalons et les vestes de costume sont autorisés. Pas question d’arborer un décolleté, un maquillage prononcé ou encore des accessoires fantaisie. Leurs homologues masculins ne sont pas mieux lotis. Ils n’ont plus le droit de porter des tongs ou d’arriver mal coiffés en cours et doivent impérativement porter une cravate les jours d’examen.

Une nouvelle action ce lundi

Jeudi, une dizaine d’étudiants en art, ainsi que leur professeur, se sont donc déshabillés avant de débuter leur cours. Un happening filmé et diffusé sur les réseaux sociaux. « Nous avons suivi les instructions du recteur de l’université, mais il faisait trop chaud dans la salle de classe, alors nous avons dû nous déshabiller ! », a commenté l’une des étudiantes, rapporte « Libération ». Ce lundi, une nouvelle manifestation est prévue. « On ira à la fac en tongs, une serviette de bain sur l’épaule, version plage, et des étudiants d’autres départements vont se joindre à nous », a ajouté un autre élève.

http://www.elle.fr/Societe/News/Nus-en-cours-pour-denoncer-le-dress-code-de-leur-universite-2610959
je pense que le fait de se mettre " à nu", c'est justement un moyen efficace de se faire entendre, surtout dans ce cas, où apparemment il s'agirait d'un dress -code ! a ce moment là on revient à l'uniforme ( qui n'est probablement pas la solution la plus mauvaise, mais c'est un autre débat), tout le monde doit avoir la même tenue ou le même genre de tenue, ce qui prive certains de libertés comme la liberté de se vêtir comme il l'entend ( un peu de créativité voyons !). Alors, si on en revient à un code archaique ( sous -entendu, l'uniforme), pourquoi ne pas revenir encore plus en arrière ( voire la préhistoire) et se mettre à poil ! je trouve que pour le coup, c'est plutôt bien vu !

[…] a ce moment là on revient à l'uniforme ( qui n'est probablement pas la solution la plus mauvaise, mais c'est un autre débat), tout le monde doit avoir la même tenue ou le même genre de tenue, ce qui prive certains de libertés comme la liberté de se vêtir comme il l'entend ( un peu de créativité voyons !). […]
Surtout pour une école d’arts :p

Retour