4 galères ma3endi mandir bihoum par contre hadik "ma malakat aymanoukoum" blane wa3erghi il parle , 4 lawah nawawi![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
4 galères ma3endi mandir bihoum par contre hadik "ma malakat aymanoukoum" blane wa3erghi il parle , 4 lawah nawawi![]()
bghina ntem3o8a ze3ma pffffZwaj ??? Euuuuh c'est pas dans mes projets a court ou moyen terme (la phrase qui fait bondir ma mère :s )
Telle est ma question du jour:
Ô femmes, le mariage; une étape ou une finalité ?
Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.
Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Le mariage pour la robe et non pour le marié.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???
Bcp tombent dans une déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.
Et pour vous ? Le mariage, étape ou finalité ?
Même si bcp en répondant vont se mentir à eux même...![]()
Hmmm...Hadchi li bghiti liya a pogoss !bghina ntem3o8a ze3ma pffff
makat3rafsh![]()
3assa an takra8i chay2an wa houwa khayroun laki :langue:Hmmm...Hadchi li bghiti liya a pogoss !
C'est Miiiiiiiiiiiiiiichant de ta part( oui oui avec un i)!
Beaucoup d'entre vous, conditionnent une relation en la balisant d'un but (Mariage).
Psychologiquement je pense que c'est une façon de faire passer un message (Je suis dans une optique de relation sérieuse vouée à l'union) et donc de filtrer et/ou de faire peur à celui qui ne cherche qu'un PQR ou PQU.
Mais souvent en se conditionnant ainsi, vous finissez vous même par adopter cette philosophie.
Et le résultat très souvent est que, au lendemain du mariage, une fois que cette étape franchie, on en vient à la question suivante; Et maintenant c'est quoi la suite ???
Bcp tombent dans une déprime post mariage à cause de toute cette philosophie adopté sciemment ou inconsciemment.
Pour moi, c'est juridique, et sans mariage bcp de relations contiueraient et s'arrêteraient pour de bonnes raisons.
Que veux tu dire ?![]()
Je veux dire que parfois le mariage revêt une importance telle pour les individus qu'ils en occultent l'essence même de la relation, et les raisons qui les poussent à la vivre.
Combien de mariages n'aboutissent pas en raison des pression familiales ou combien de de mariages perdurent alors qu'il n'y a plus rien.
On considère le mariage trop souvent comme un signe de réussite et non une étape de la vie d'un couple.
une cible_________________________________________Telle est ma question du jour:
Oui c'est vrai mais le mariage est une étape essentielle dans la vie d'un couple.
Avant on est un couple, après on est un foyer, une famille.
Certes on peut vivre en concubinage mais religieusement ça ne le fait pas.
Ô femmes, une fois mariée, ne vous laissez pas aller
Bah donne lui envie d'être plus belle aussi!: D
Et puis si elle fait tout, ça fait moins de temps pour le reste ^^
3assa an takra8i chay2an wa houwa khayroun laki
hitch est un bon parti mat7agri8ch
mdr
ah mais ça, nous faisons de notre mieux, mais la cb peut ne pas trop suivre
il n'y a pas mieux que le juste milieu ; donc faisons selon notre capacité ^^
déjà dis lui qu'elle est belle, quand elle met une robe, ou fais un effort, valorise là, elle sera contente et te donnera plus ;-)
Mdr, on fait avec ses moyens c'est sur!
Merci ^^
j'appliquerais ces conseils le moment venu inchaallah: mignon: : cool:
Tu l'aimes ? c'est la plus belle! Dis lui
Tu verras comment, elle fera des efforts, on a besoin d'être rassurées par notre Homme et valorisées.
Pas de critiques ... lol
je te trouve mieux que les nanas de ma famille proche et hitch mérite quelqu'un de ton niveau.Mais personne ne dis le contraire!
Tu peux le garder aux nanas de ta famille proche, bghiti dir lkhir!... ala9rabouna awla belma3rouf :langue:
chuuuuuuuuuuuuttt ! khellihoum itellou ymoutou b'da7kPour moi c'est presque une contrainte ...![]()
faux, le mariage religieux n'a pas besoin de mariage civil pour être valable du point de vue religieux.Oui c'est vrai mais le mariage est une étape essentielle dans la vie d'un couple.
Avant on est un couple, après on est un foyer, une famille.
Certes on peut vivre en concubinage mais religieusement ça ne le fait pas.
Quoi encore??![]()
J'ai dis "Mouai" o safi... Bla ma tnebgui 3lia![]()
Mais c'est quel Mouai.. ?![]()
C'est le "mouai" dial "baraka men bsalate"ru dent:
Ina bsalat? Je ne fais jamais de bsalat ... :angélique:
Wellah ila ca me manque de te taquiner live!
Ooooh arrete t'es intimidée et troublée moubachir : D
Moi aussi yé souis nostalgique des fois : (
C'est ta faute, comme toujours!!
Euh sinon le mariage, c'est beau c'est jouli et c'est beaucoup de vaisselle.