Ô France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début

David39

👺
VIB
Ô toi, toi qui me fatigue, toi qui m'use, toi qui me pousse à affronter les visages fatiguée de ma famille et de ces braves familles que tu tue à petit feu, toi qui à mon tour m'use à tel point que "l'oiseau fait sa cage, construit son ****** nid de pierre" afin de dissimuler tout se mal de vivre qui ressort inexorablement. Parfois hagard, parfois hautain, "l’expression que j'affiche en cache une à elle seule".

Ta routine et ton ironie assimilable à une pente sur laquelle on ne fait que glisser lentement dans un vide incertain m’éreinte, "19 piges que je bave à la vingtième faut p'têtre que j'ammorce", 6 ans après a bataillé je me retrouve dépossédé de mes moyens, j'ai apprit que rien est jamais acquis.

C'est en spectateur désemparé que j'assiste à ce musée des horreurs qu'est l'ironie de ce beau pays qui à perdu toute ces valeurs pour quelques bout de papier, notre cher messager avait raison la loi du talion est à appliquée, j'ai fait le tri de mes fréquentations, ne me reste que ma famille. Tous à batailler pour ces proches c'est la loi de la jungle, détestant marcher sur la tête des autres je longe les murs la lassitude m'a gagner...

Ou sont tes valeurs pays des lumières ?! Tu a cautionner Hodgkin, Alzheimer, le sang contaminée, la vache folle, les OGM, une prétendue crise financière, dernièrement une guerre en Lybie, n'a tu point honte pays à double tranchant?

Pourquoi dope tu à coups de cachetons ce peuple qui va mal et qui perd ces repères à cause de ce déracinement.

Pourquoi tu me parle des Gaulois?! Pourquoi tu me parle de Charlemagne?! Pourquoi tu me parle de Christophe Colomb?! Pourquoi tu me parle de Galilée?! Pourquoi tu me parle de Pythagore?! Tes mensonges sont difficilement soutenables...

Pourquoi la science et le progrès s'apparente à une frénésie mécanique et informatiser?

Cependant tu reste en partie ce beau pays de cocagne, où certaines libertés reste préservée, où le patrimoine et les espaces naturels sont encore mais l'urbanisation et la destruction de nos terres m'indignes, jusqu'où et jusqu'à quand?

Sortant des châtiments et du royaume des ombres, à payer le prix fort pour mes erreurs, chaque cellule de mon corps est le théâtre d'une guerre civil qui ont du mal à retrouver cette symbiose qui parait si naturel, si normal.

La haine au coeur, mon côté yang exhorbiter, l'irritation se guérit lentement. J'excelle dans l'art du compost, canalise ma rage et ma furie afin de ne pas sombrer dans la démence, "j'ai le mal dans ma peau envisage de me faire la peau, c'que j'voudrait c'est un autre monde malheureusement quand j'ouvre les yeux tout est autrement".

C'est avec honte que le mot argent vient me matraquer la tête, le stress est permanent, conséquence je doit pratiquer l’annihilation, la souffrance est énorme mais la respiration d'un vieux poumon sans frère s'estompe jour après jour tout comme ce vitriol qui à envahit mes veines, n'en restent qu'un mauvais souvenir, mais reste si proche.

Grâce à Dieu la providence me guette et le Souffle m'habite et m'inspire un parfum de renouveau, la transmutations s’amorce, l'oeuvre au noir laisse place à l'oeuvre au blanc, les idées noirs semblent s'évacuer gentiment, le printemps arrive, les journées s'allongent de jour en jour et le beau temps approche.

Mais traumatiser par la vie et par moi-même le scepticisme me ronge, les fantômes du passé s'estompes peu à peu et ne me laisse que nuageux, les pensée déferlent à toute vitesse tout comme les montées d'adrénaline.

L'alliage prend forme petit à petit seconde après seconde, jour après jour, le mal qui m'habite s'extirpe gentiment, mon coeur se polit et parfois se montre doux, fini les lames de rasoir et les pics, l'euphorie qu'engendre un tel dégagement est à canaliser, mais la crainte demeure.

Pendant ce temps il faut continuer à payer les factures et essayer de rester digne en évitant de finir comme un légume de plus dans le potager. Travailler oui il le faut, mais le coeur n'y est plus, marre de faire le larbin pour des individus qui te traite comme un vulgaire produit. En attendant je lutte avec ce brin de bravoure qui subsiste au plus profond de mon coeur en essayant de synchroniser corps,coeur et esprit, Ô Seigneur puisse tu accepter mon repentir.

Parole d'un bâtard qui a du mal à trouver sa place dans ce monde.

"A vif,
On m’a enlevée les plumes des ailes
Rescapée, longue traversée du désert
Une traversée solitaire, à défier les tempêtes
Sous l’étoile là où la Lune est tellement belle
Un ange pour lanterne
Entends car ici c’est vivant que l’on s’enterre
Sans dualité coïncide
Je porte les plis de ceux qui ont grandi trop vite
Revenu du pire c’est le retour de l’enfant prodigue
Contrées oubliées, un message sur les épaules
Et les présages de mon époque,
La vie ma dit qu’elle était nôtre
Haine et désordre, folies des Hommes
J’ai payé le prix fort pour mes rêves d’exode, qu’ils s’exaucent
Quand j’ai voulu sauver l’espoir
Il m’a pris par la main pour m’enseigner que toute réalité commençait par lui-même
Du feu dans les entrailles prenant soudain la forme d’un soleil dans l’âme lié à l’amour et sa force

Enfant d’un siècle perdu, je soigne les plaies qui lui profitent
Je suis le fruit de mon vécu encore une qui a grandie trop vite
Je transforme mes rages en amour et mes peines en prodige,
Repentie
Revenu du pire c’est le retour de l’enfant prodigue"

Moi aussi je souffre.

Je n'ai pas peur de le dire: "Je ne suis qu'un cri".

Car ce matin ma yaourtière m'a fait des yaourts trop crémeux :(

Elle sera dûment châtiée, menée et conduite dans un tombereau, nue, en chemise, tenant une torche de cire ardente du poids de deux livres, puis, dans le dit tombereau, à la place de Grève, et sur un échafaud qui y sera dressé, tenaillée aux mamelles, bras, cuisses et gras des jambes, sa main droite tenant en icelle le couteau dont elle a commis le dit yaourt, brûlée au feu de soufre, et sur les endroits où elle sera tenaillée, jeté du plomb fondu, de l'huile bouillante, de la poix résine brûlante, de la cire et souffre fondus et ensuite son corps tiré et démembré à quatre chevaux et ses membres et corps consumés au feu, réduits en cendres et ses cendres jetées au vent...

D'accord ?

Salam

Ecoute celle la et dis moi si tu fais partie de cette génération :D

TRYO - Nous Génération @ Toulouse - YouTube

Je connaissait pas celle-là, ça fait un bail que j'avait pas écouter un peu de tryo.

Bah oui je fait partie de cette génération un peu trop nonchalante dans le paraître, un point parmi les autres, sauf que je veille à avoir mon caleçon à la bonne hauteur, la pudeur me tient à coeur :timide:

Carré Rouge - Génération Scarface - YouTube

Je connaissait pas celle-là, ça fait un bail que j'avait pas écouter un peu de tryo.

Bah oui je fait partie de cette génération un peu trop nonchalante dans le paraître, un point parmi les autres, sauf que je veille à avoir mon caleçon à la bonne hauteur, la pudeur me tient à coeur :timide:

Carré Rouge - Génération Scarface - YouTube

Mais tu t'en sors assez bien pour etre des moins nonchalant et sortir du paraitre ;)

Celle ci est assez forte aussi si seulement cette génération n'était pas aussi imbu d'elle meme et voulait bien écouter leur anciens

Tryo - Les anciens - YouTube

Mais tu t'en sors assez bien pour etre des moins nonchalant et sortir du paraitre ;-)

Celle ci est assez forte aussi si seulement cette génération n'était pas aussi imbu d'elle meme et voulait bien écouter leur anciens

Tryo - Les anciens - YouTube

Elle est trop bien celle-là :)

Et oui respect aux anciens, c'est ce que je pense, par nature je montre toujours du respect aux plus vieux que moi, après des fois y'a des limites des situations où l'âge n'empêche pas la connerie mais bon...

Par contre tu me rend triste tu me fait penser à mes grands parents qui vont pas génial en ce moment inch'Allah pourront-il mourir en paix. Souvent on pense savoir, puis en grandissant on se rend compte que les vieux avait raison :indigne:

Koma - Les Anciens - YouTube

Elle est trop bien celle-là :)

Et oui respect aux anciens, c'est ce que je pense, par nature je montre toujours du respect aux plus vieux que moi, après des fois y'a des limites des situations où l'âge n'empêche pas la connerie mais bon...

Par contre tu me rend triste tu me fait penser à mes grands parents qui vont pas génial en ce moment inch'Allah pourront-il mourir en paix. Souvent on pense savoir, puis en grandissant on se rend compte que les vieux avait raison :indignee:

Koma - Les Anciens - YouTube

Que Dieu te les garde David , heureuse de t'avoir vue ! je te laisse et te souhaite une bonne journée sur cette belle chanson :mignon:

Tryo - Poussière d'étoile - YouTube

06 la rumeur - inscriver greffier - YouTube

Je suis un arabe non daté, extrait d'une longue plaie grattée et
d'un dressage raté par les chemins barrés. Je traîne les marques
typiques de fragments d'Afrique qui ont poussé sur le sol froid des
briques, des grilles et des griffes périphériques. 30 piges
d'absorptions toxiques et j'ai le souffle bref d'un vieux poumon
sans frère, sans remède à sa fièvre, à l'extrême côté des tripes et
des lèvres. Au creux des cages de fer, chaque verrou a son horaire
et l'heure me presse aux pulsions réfractaires les plus sommaires.
Dans le Paris des muselières, je marche l'arme légère, un pied de
biche en bandoulière. Une effraction intime, un keffieh noué à
chaque rime, je trinque sec à la santé d'une émeute légitime et
pisse un coup aux heures volées au fond du trou où j'apprends à me
tenir debout sur ce mince fil qui manque de casser d'un coup, sur ce
mince fil qui me sépare des fous. Je suis un arabe repris, en sursis
m'a-t-on dit, une tige d'ortie promise aux ennuis et qu'il en soit
ainsi !

Inscrivez greffier, le prévenu n'exprime aucun regret ! Veuillez
verser au dossier, à charge pour dommages et intérêts, article 25
bis alinéa premier.

Ici, l'usage est de ramper et de lécher m'a-t-on répété, les yeux et
l'âme courbés, à portée de pied. Ici l'usage est d'apprendre à se
tenir, comme on apprend à se voir souffrir, comme on pose des
cadenas sur l'avenir. C'est voté, vu et revu, je suis un arabe non
avenu, rompu au grand art du tir à vue, une teigne connue des
rubriques du chahut et des chasseurs d'intrus. Et la peur me précède
à chaque fenêtre ouverte où j'ai le malheur de mettre la tête et de
planter ma silhouette. Cette peur, son odeur, ses chiffres, ses
penseurs, ses marchands, ses clients, ses balles sifflantes en
châtiment, cette peur par milliers de programmes hertziens, son
ministère, ses gardiens, cette peur au poids de plomb, par décret
d'application, par folles exhortations à chaque veille d'élections,
cette peur à la faveur du pouvoir et de l'argent, cette peur qui
fatalement finira par changer de camp.

Nous sommes des foules à marcher les deux pieds couverts d'ampoules,
des foules sous l'édifice en flammes, à tant bien que mal dénouer
nos drames. Jusqu'à quand, combien de temps le ghetto restera-t-il
aussi patient ? Jusqu'à quand, combien de temps le ghetto
restera-t-il aussi patient ?

L'asphyxie est lente sous les chiffon de chloroforme
Mais je dors encore que d'un poumon
Le second m'attache à mes fantômes, comme
Autant de faux passeport
Avant le vol vers un archipel créole
A quoi rêvent les hommes qu'on habille en sous-hommes
Sur les chemins sans fin, qui ne mène pas à Rome ?
J'ai toute la vie pour ne pas mériter mon sort
J'aurai toute la mort pour me reposer des porcs
A l'orphelinat des amants du bitume
On apprend à tromper l'amertume
En pissant sur les singes et les sages
Formidable ce que la race des seigneurs est baisable !
Bercez-vous d'illusions et de stupides refrains,
Sales enfants d'*******, aux premières loges des festins !
Il n'y a plus que l'ombre d'un minuscule nombre
Entre la beauté du monde et nos fleurs sur des tombes

Car entre barbares et racailles comme terminologie
du parfait sous-homme
Appauvris ok mais comme de l'uranium...

J'ai pas tout lu mais si la France te fait autant souffrir il y a d'autres pays....et d'autres horizons...

J'ai pas tout lu mais si la France te fait autant souffrir il y a d'autres pays....et d'autres horizons...

Grâce à Dieu j'ai déjà pu voyager et découvrir d'autres horizons, mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, si Dieu le veut un jour j'aurais certains moyen et je ne me priverait pas :)

Mais je l'aime la France, c'est seulement qu'elle a ce côté a double tranchant.

Iam - Si tu m'aimais - YouTube

Retour