Obama chosit l'égypte pour parler aux musulmans

Bladi

Webmaster
Administrateur
Obama vient de choisir l'Egypte pour son discours en direction des pays musulmans... c'est ce que vient d'annoncer la Maison Blanche. Le Lobbying des Marocains n'aura servi à rien.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Obama vient de choisir l'Egypte pour son discours en direction des pays musulmans... c'est ce que vient d'annoncer la Maison Blanche. Le Lobbying des Marocains n'aura servi à rien.


peut etre parce que la porte parole des musulamans a la maison blanche est une Egyptienne.
 
Obama vient de choisir l'Egypte pour son discours en direction des pays musulmans... c'est ce que vient d'annoncer la Maison Blanche. Le Lobbying des Marocains n'aura servi à rien.

Un discours pour faire quoi?

il va installer la demos cratos? en subventionnant les dictateurs dans ces pays...

Je vois pas l interet de ce discours, si ce n'est de lubrifier nos orifices pour nous la mettre plus profond
 
c'est jolie les mots gentils et doux mais les usa se doivent de faire des gestes pour ne serait-ce que
d'améliorer un tout petit peu leur image auprès des muslims!!!

comme par exemple cesser de vendre des armes qui tuent des enfants à Israel et clore les relations d'amours avec les sionistes !!!!
 
Obama vient de choisir l'Egypte pour son discours en direction des pays musulmans... c'est ce que vient d'annoncer la Maison Blanche. Le Lobbying des Marocains n'aura servi à rien.

Azule Bladi,


Je pense que on gonfle trop le terme «lobbyin des marocains», car on fait ca n'existe pas, c'est un mythe, tout ce qu'il y a c'est certains juifs marocains qui servits au temps de hassan II le maroc pour certains interet stratégique d'isreal et americain.

or aujourhduit ce lobby juif marocain comme d'autres lobby a ces propres interets, il intervient uniquement dans le cadre économique au maroc avec des capiteaux (voir le projet de Azoulay a Essaouira lors de Forum de Davos en pleins crise).

Mais le maroc qu'est ce qu'il rapporte à ce lobby juif marocain en USA ? a part certains invertissement et un maroche marocain pour les produits made in isreal ... sinon rien

Aujourhduit c'est le Maroc qu'est besoin de ce lobby et non pas l'inverse, comme tout relation au temps de crise chaqu'un pense à son propre interet

finallement les medias marocains comme vous le savez aiment gonfler, et ne sont pas resultat oriente et ne travailent pas dans le secret .. trop de publicite et beacoup d'echec : voir la compagne de laila, la campagne de la foire de tanger , les matchs de foot o zid ou zid

Donc je comprends les conseilés de Obama, l'égypte est pour USA car l'egypte compte plus 80 millions des musulmans c'est perceque c'est 3 fois plus que le maroc, en plus l'egypte a un rôle stratégique et historique dans le proche orient, ce qui n'est pas le cas de maroc, ensuite l'egypte est plus universelle dans islam que le maroc.


Bref: c'est un choix géostrétigique logique pour les interets des USA
 
Azule Bladi,


Je pense que on gonfle trop le terme «lobbyin des marocains», car on fait ca n'existe pas, c'est un mythe, tout ce qu'il y a c'est certains juifs marocains qui servits au temps de hassan II le maroc pour certains interet stratégique d'isreal et americain.

or aujourhduit ce lobby juif marocain comme d'autres lobby a ces propres interets, il intervient uniquement dans le cadre économique au maroc avec des capiteaux (voir le projet de Azoulay a Essaouira lors de Forum de Davos en pleins crise).

Mais le maroc qu'est ce qu'il rapporte à ce lobby juif marocain en USA ? a part certains invertissement et un maroche marocain pour les produits made in isreal ... sinon rien

Aujourhduit c'est le Maroc qu'est besoin de ce lobby et non pas l'inverse, comme tout relation au temps de crise chaqu'un pense à son propre interet

finallement les medias marocains comme vous le savez aiment gonfler, et ne sont pas resultat oriente et ne travailent pas dans le secret .. trop de publicite et beacoup d'echec : voir la compagne de laila, la campagne de la foire de tanger , les matchs de foot o zid ou zid

Donc je comprends les conseilés de Obama, l'égypte est pour USA car l'egypte compte plus 80 millions des musulmans c'est perceque c'est 3 fois plus que le maroc, en plus l'egypte a un rôle stratégique et historique dans le proche orient, ce qui n'est pas le cas de maroc, ensuite l'egypte est plus universelle dans islam que le maroc.


Bref: c'est un choix géostrétigique logique pour les interets des USA

tout à fait, il ny a pas de lobby marocain sinon ce n'est qu'un écran de fumée !!!

de plus, soyons honnêtes, les usa en ont rien à claquer du Maroc ! j'paris que la majorité des membres du congress ne savent pas que le maroc est en Afrique lol
 

limadala

Où suis-je?
Jusqu'à preuve du contraire, aucun chef d'état ne visite un pays pour le plaisir...
C'est souvent par intéret...

En allant en egypte, obama tente de redresser la barre de l'egypte qui a perdu beaucoup de points depuis la guerre lancée par israel sur gaza.
N'oublions pas l'axe egypte-arabie-israel qui reste allié contre la perse ;) ...
 
tout à fait, il ny a pas de lobby marocain sinon ce n'est qu'un écran de fumée !!!

de plus, soyons honnêtes, les usa en ont rien à claquer du Maroc ! j'paris que la majorité des membres du congress ne savent pas que le maroc est en Afrique lol

Ils savent même pas quel payes est au nord des USA.
 
Jusqu'à preuve du contraire, aucun chef d'état ne visite un pays pour le plaisir...
C'est souvent par intéret...

En allant en egypte, obama tente de redresser la barre de l'egypte qui a perdu beaucoup de points depuis la guerre lancée par israel sur gaza.
N'oublions pas l'axe egypte-arabie-israel qui reste allié contre la perse ;) ...

et les milliards de dollars que les usa déverse chaque année sur ce pays instable pour le maintenir a flot et eviter qu'il ne bascule dans le fondamentalisme
 
Peut-être que finalement, il faut les laisser tomber dans le fondamentaliste et régler le problème tout de suite...

c'est une option qui je pense doit trainer dans les cartons de la maison blanche

je pense pas que ce soit une si mauvaise idée que cela , il est tout a fait possible d'avoir des relations stables avec ce type de regime !
meme si une partie de la population risque de payer un sacré prix en terme de liberté


maintenant c'est peut etre pas dans l'interet du lobby israelien de voir l'egypte basculer dans le fondamentalisme
 

limadala

Où suis-je?
c'est une option qui je pense doit trainer dans les cartons de la maison blanche

je pense pas que ce soit une si mauvaise idée que cela , il est tout a fait possible d'avoir des relations stables avec ce type de regime !
meme si une partie de la population risque de payer un sacré prix en terme de liberté


maintenant c'est peut etre pas dans l'interet du lobby israelien de voir l'egypte basculer dans le fondamentalisme
J'ignore si ça traine dans les cerveaux américains, mais si cela s'avere, ils rêvent d'un régime islamiste sunite et anti chiite afin d'empêcher toute alliance avec l'iran voire le hamas et le hezbollah...
Et là, je pense que c'est pas encore gagné tant qu'israel ne respecte pas les palestinens...



Même si je doute fort de l'amour iranien vis-a-vis des palestiniens...
 
Obama vient de choisir l'Egypte pour son discours en direction des pays musulmans... c'est ce que vient d'annoncer la Maison Blanche. Le Lobbying des Marocains n'aura servi à rien.

Il peut pas trouver mieux
Qui est contre la resistance en palestine?C'est l'Egypte
Qui est contre la resistance au Liban?C'est l'egypte
Quel pays arabe qui torpille toutes les conferences pour regler le probleme palestenien?


Donc la moindre des choses:Obama doit compenser son allié Moubarak!!!!
 

limadala

Où suis-je?
Il peut pas trouver mieux
Qui est contre la resistance en palestine?C'est l'Egypte
Qui est contre la resistance au Liban?C'est l'egypte
Quel pays arabe qui torpille toutes les conferences pour regler le probleme palestenien?


Donc la moindre des choses:Obama doit compenser son allié Moubarak!!!!
Le problème est qu'il existe deux puissances dans la région: egypte et iran. Je ne cite pas israel (car alliée avec l'egypte).
Obama reconnait l'egypte en tant que puissance alliée des usa.
 
Le problème est qu'il existe deux puissances dans la région: egypte et iran. Je ne cite pas israel (car alliée avec l'egypte).
Obama reconnait l'egypte en tant que puissance alliée des usa.

Mdrrrrr
Tu peux jeter tes livres de 1956 ya limadal,on est 2009 le monde a changé!!!
Plus de mur de berlin
Plus de guerre froide
Plus d'URSS
Et l'egypte de 2009 est ds un etat lamentable
 

limadala

Où suis-je?
Mdrrrrr
Tu peux jeter tes livres de 1956 ya limadal,on est 2009 le monde a changé!!!
Plus de mur de berlin
Plus de guerre froide
Plus d'URSS
Et l'egypte de 2009 est ds un etat lamentable
:rouge: :D
mdrrrrrrrr

Blague à part!
Dans mon post précedent, je parler de remonter l'égypte en tant que puissance...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le problème est qu'il existe deux puissances dans la région: egypte et iran. Je ne cite pas israel (car alliée avec l'egypte).
Obama reconnait l'egypte en tant que puissance alliée des usa.

Lol, l' Egypte une puissance, tu dois pas savoir de quoi tu parles
La Turquie tu en fais quoi?
 

limadala

Où suis-je?
Lol, l' Egypte une puissance, tu dois pas savoir de quoi tu parles
La Turquie tu en fais quoi?
Le seul pays de la région qui pourrait faire capoter les ambitions américaines est l'iran. Tous les autres ne sont que marionnettes aux mains américaines.
Donc le but est de rendre l'égypte assez forte pour contrer l'iran...
 
Le seul pays de la région qui pourrait faire capoter les ambitions américaines est l'iran. Tous les autres ne sont que marionnettes aux mains américaines.
Donc le but est de rendre l'égypte assez forte pour contrer l'iran...

Tu rigoles? Le but est qu'aucun pays musulman ne se développe et acquiert des défenses égales à celles d'Israel...

Si les US voulaient contrer l'Iran, ils le feraient eux même.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Moi je dis que tout est une mascarade, attendons qu' un guerre éclate pour savoir qui est qui, pour l' instant on connait déjà la position des gros ventres et de l' Egypte
Pour la Turquie, pas sûre
 
Haut