Obama pète un cable

La citation exacte:
"Je soupçonne les Iraniens de penser que puisque nous n’avons pas frappé la Syrie, nous n’allons pas les frapper. Ils ne devraient pas tirer de telles conclusions. En revanche la leçon qu’ils devraient en tirer est que le potentiel existe pour résoudre ces problèmes par la diplomatie”.

Comment dire..

C'est comme le gars qui se prend une raclée et qui ensuite se défoule tout seul contre un meuble ou un mur ou un caillou pour expurger la honte qui le rogne de l'intérieur..

je ne vois pas trop en quoi il pete un cable.
il previent juste l'Iran que ce n'es tpas parce qu'il a choisi une solution diplomatique en Syrie qu'il hesitera à la frapper si elle deconne.

je ne vois pas en quoi il veux absolument une guerre au contraire l’épilogue syrien montre l'inverse.
Parce que cela satisfait certains esprits binaires pour qui le monde se résume en une lutte permanente entre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, en l'occurrence, Obama le méchant et Bachar, le gentil.

Evidemment, il y a des jours où ce schéma bugge. Ex : l'affaire Mérah ( de gentils juifs assassinés par un méchant arabe) ou le 11 septembre ( de méchants arabes qui assassinent de gentils américains ).

Quand le schéma bugge, ben, c'est tellement intolérable que l'on va tordre le cou à la réalité pour en faire un complot

Parce que cela satisfait certains esprits binaires pour qui le monde se résume en une lutte permanente entre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, en l'occurrence, Obama le méchant et Bachar, le gentil.

Evidemment, il y a des jours où ce schéma bugge. Ex : l'affaire Mérah ( de gentils juifs assassinés par un méchant arabe) ou le 11 septembre ( de méchants arabes qui assassinent de gentils américains ).

Quand le schéma bugge, ben, c'est tellement intolérable que l'on va tordre le cou à la réalité pour en faire un complot

non t'es resté bloqué dans ta tendre enfance ou quoi?

le monde se divise entre ceux qui disent la verité et ceux qui mentent (relativement a un sujet)

En l'occurrence Obama ment et El Assad a dit la verité apres que ca te fasse mal au f*** ce n'est qu'une autre verité

"Evidemment, il y a des jours où ce schéma bugge. Ex : l'affaire Mérah ( de gentils juifs assassinés par un méchant arabe) ou le 11 septembre ( de méchants arabes qui assassinent de gentils américains )."

De fait toi tu contribues au mensonge en citant sur ces deux affaires des affirmations plus que contestées (et de plus en plus)

Heresement de plus en plus d'ameriains sont lucides sur leur appareil dirigeant

et il y a ceux qui pensent dire la verité et se trompent, car ils sont manipulé ou victime de leur idéologie.

comme quoi tout n'est pas toujours simple...

tu parles de lui?

Ouais t'as raison faudra un jour qu'on traite ce genre de sionistes comme on a traité els nazis : c'est la meme *****

d'ailleurs toi tu es decorellé de toute ideologie ou parti pris ---> monte le parti de l'humour t'es un gros clown

et il y a ceux qui mentent sur ordre de leurs supérieurs les argentiers internationaux? C'est vrai quoi Obama ne fait qu'obeir pourquoi lui en vouloir....a son niveau il est lui meme manipulé donc pourquoi le reprocher aux autres??

Ce sont les meme a l'oeuvre depuis Cromwell

tu parles de lui?

Ouais t'as raison faudra un jour qu'on traite ce genre de sionistes comme on a traité els nazis : c'est la meme *****

d'ailleurs toi tu es decorellé de toute ideologie ou parti pris ---> monte le parti de l'humour t'es un gros clown

et il y a ceux qui mentent sur ordre de leurs supérieurs les argentiers internationaux? C'est vrai quoi Obama ne fait qu'obeir pourquoi lui en vouloir....a son niveau il est lui meme manipulé donc pourquoi le reprocher aux autres??

Ce sont les meme a l'oeuvre depuis Cromwell
ai je dit cela ?
j'ai juste mis en avant que ta vision manichéenne du monde et de ce post etait incomplete.

ni plus ni moins.

et toi tu m'insultes.......... le dernier recourt de l'incompétence dit-on.

ma vision manichéenne? ca y est tu voulais le placer ce mot

sauf que je fais le distingo entre mensonge / verité pas en bien et mal t'as aps tout suivi on dirait

le bien le mal dans notre monde d'un point de vue humain c'est relatif : les sionistes croient faire le bien par exemple

tandis que sur un fait donné en un lieu donné a une date donnée tu peux constater et rapporter les faits ou mentir or il se trouve que les USA + la France etc mentent comme des arracheurs de dents

tu trouves pas? enleve le caca de tes yeux

l'insulte en dehors du domaine pro ca permet de remettre els trolls a leur place

ma vision manichéenne? ca y est tu voulais le placer ce mot

sauf que je fais le distingo entre mensonge / verité pas en bien et mal t'as aps tout suivi on dirait

le bien le mal dans notre monde d'un point de vue humain c'est relatif : les sionistes croient faire le bien par exemple

tandis que sur un fait donné en un lieu donné a une date donnée tu peux constater et rapporter les faits ou mentir or il se trouve que les USA + la France etc mentent comme des arracheurs de dents

tu trouves pas? enleve le caca de tes yeux

l'insulte en dehors du domaine pro ca permet de remettre els trolls a leur place

tout ça pour noyer le poisson.
c'est tout ce que tu as ?
philosophie de comptoir et insultes ...

au moins tu ne trahis pas ton personnage.

tout ça pour noyer le poisson.
c'est tout ce que tu as ?
philosophie de comptoir et insultes ...

au moins tu ne trahis pas ton personnage.

noyer le poisson?
c'est ta cervelle qui est noyée

a aucun moment je ne cite le bien vs le mal et t'arrive quand meme a dire que je suis manichéen

c'est meme plus de l'argumentation poubelle la

noyer le poisson?
c'est ta cervelle qui est noyée

a aucun moment je ne cite le bien vs le mal et t'arrive quand meme a dire que je suis manichéen

c'est meme plus de l'argumentation poubelle la

a mince pardon, je croyais que tu etais capable de comprendre une metaphore... desolé je t'ai surestimé

remplace manichéen par séparer 2 groupes sans nuance.

c'est mieux.

encore desolé parfois j'oublie de me mettre à ton niveau de compréhension.

a mince pardon, je croyais que tu etais capable de comprendre une metaphore... desolé je t'ai surestimé

remplace manichéen par séparer 2 groupes sans nuance.

c'est mieux.

encore desolé parfois j'oublie de me mettre à ton niveau de compréhension.

séparer 2 groupes sans nuances? ----> NON

je parle de verité sur un fait en un lieu et un temps donné

si tu dotes qu'en dernier ressort on ne peut dire qu'il existe deux groupes : les tenants de la verité sur le sujet et les menteurs (ou dans l'erreur) alors il faut vite que tu remettes en cause la capacité des tribunaux a rendre des verdicts car ce sont des lieux ou on essaie d'eclaircir des situations etc... En dernier ressort il n'y a pas de nuance

question : qui a balancé du gaz sur les syrien

nescessairement la réponse ne peut contenir de nuance car tu as UN COUPABLE

bref tu divagues comme dh'ab juste par esprit de ***-tradiction

séparer 2 groupes sans nuances? ----> NON

je parle de verité sur un fait en un lieu et un temps donné

si tu dotes qu'en dernier ressort on ne peut dire qu'il existe deux groupes : les tenants de la verité sur le sujet et les menteurs (ou dans l'erreur) alors il faut vite que tu remettes en cause la capacité des tribunaux a rendre des verdicts car ce sont des lieux ou on essaie d'eclaircir des situations etc... En dernier ressort il n'y a pas de nuance

question : qui a balancé du gaz sur les syrien

nescessairement la réponse ne peut contenir de nuance car tu as UN COUPABLE

bref tu divagues comme dh'ab juste par esprit de ***-tradiction

c'est cool tu as rajouté le groupe dont je t'ai parlé.
merci de me donner raison.

les USA sont aussi religieux que le Maroc ou l'Indonesie renseigne toi
les USA sont aussi religieux que le Maroc ou l'Indonesie renseigne toi

USA
Protestant 41.3%, Roman Catholic 19.9%, Mormon 1.7%, other Christian 1.6%, Jewish 1.7%, Buddhist 0.7%, Muslim 0.6%, other or unspecified 2.5%, unaffiliated 12.1%, none 17.9%.

Indonésia
Muslim 86.1%, Protestant 5.7%, Roman Catholic 3%, Hindu 1.8%, other or unspecified 3.4%

Morocco
Muslim 99% (official), Christian 1%, Jewish about 6,000

De quoi tu parles???
sur 350 millions d'américains 50 millions sont religieux.... comparec ce pourcentage au Maroc, l'Indonésie et l'amérique latine!!!

raison sur quoi?

en fait tu racontes n'importe quoi...

tu devrais relire les postes.
tu defini 2 groupes, les menteurs et ceux qui disent la verité, moi je te dis que tu en oublie un 3° et la tu viens de le rajouter entre parenthèse, donc tu admet implicitement que j'avais raison en te parlant de ce 3 groupe, tu admet son existence.

bon ça c'est fait.

j'imagine que malgré cela tu ne t'excuseras pas pour tes insultes, ce serez trop dur pour ton ego.

religion protestante tres majoritaire

et la reussite matérielle est fondamentale chez les protestants donc je pense que t'y connais rien

a lala, Sam c'est trop dur pour toi, d'un coté tu sais que j'ai raison quand à la religion aux USA et à son poids dans les élections, et d'un autre c'est insupportable pour toi d'admettre même indirectement que je puisse etre dans le vrai alors hop une petite pique histoire de me traiter d'idiot, pour changer.

tu devrais relire les postes.
tu defini 2 groupes, les menteurs et ceux qui disent la verité, moi je te dis que tu en oublie un 3° et la tu viens de le rajouter entre parenthèse, donc tu admet implicitement que j'avais raison en te parlant de ce 3 groupe, tu admet son existence.

bon ça c'est fait.

j'imagine que malgré cela tu ne t'excuseras pas pour tes insultes, ce serez trop dur pour ton ego.

FAUX

la logique c'est pas ton truc

il y a la verité

et le mensonge ---> 2 groupes

que l'on mente sciemment ou pas cela ne consitute aps un troisieme groupe

c'est une sous catégorie du groupe 2

de plus tu noies toi meme le poisson puisque mon exemple part de la situation autour de la syrie

et quand a l'affirmation que El Assad ai utilisé du gaz a laquelle Obama souscrit je pense legitimement que Obama n'est pas le genre de personne a se tromper par ignorance ;)

bref t'es HS comme dh'ab

USA
Protestant 41.3%, Roman Catholic 19.9%, Mormon 1.7%, other Christian 1.6%, Jewish 1.7%, Buddhist 0.7%, Muslim 0.6%, other or unspecified 2.5%, unaffiliated 12.1%, none 17.9%.

Indonésia
Muslim 86.1%, Protestant 5.7%, Roman Catholic 3%, Hindu 1.8%, other or unspecified 3.4%

Morocco
Muslim 99% (official), Christian 1%, Jewish about 6,000

ca sert a rien de citer tes chiffres

tu compares deux pays ou la religion d'etat est l'Islam

avec une federation qui n'impose pas de religion

sans religion imposée je trouve que ca fait beaucoup de religions aux USA

Retour