Obama pourrait donner l'independance aux sahraouis

Wighine

Aknari
mon cher brolyy ce que tu ne comprend pas ,c est que tes fréres sahraouis ne veulent pas etre marocains,si tu veut les liberer engage toi dans l armée marocaine,blague a part ,j espére qu une solution viendras tot ou tard inch allah

Et ce que tu ne comprends pas toi cé que sa né pas tout les sahraouis qui ne veulent pas mais une partie seulement balade toi sur daylimotion ou sur paltalk tu verras qu'ils se font la guerre entre eux...

La seule solution c'est que nos freres reviennent chez eux et qu'ils bénéficient d'une autonomie élargée et qu'on puisse enfin vivre en paix et se fixer sur les problemes que le Sahara nous a empeché de regler.

Et qu'Alger les laisse regler leur probleme tout seul comme des grands sa aussi sa aiderai, de toute facon il y aura une guerre tot ou tard, c'est inévitable, esperons juste que sa terminera le probleme.

2 cas:

1) Le Sahara est reconu par tout le monde comme marocains, certains des camps reviendront ils restera une partie a Tindouf qui attaqueront le Maroc par desepoir en sachant qu'ils n'ont plus rien a perdre, aidés par l'Algerie.

2) On reconnait que le Sahara doit avoir son independance, le Maroc ne l'acceptera pas et se tiendra pret a leur arrivée pour les empecher d'entrer ( ce jour la les marocains seront uni vous pouvez en etre sur ) et s'ils veulent depasser les limites on les en empechera.

3) Hypothétique et peu probable : ils acceptent l'autonomie mais demandent un peu plus et des membres du gvt de la pseudo Rasd sont intégrés au gvt du Maroc et tout est bien qui fini bien.

Nous avons le meme sang et quand on se bat c'est comme si on se battait contre notre frere, au fond ce conflit est bien triste....
 

Mazgha

Ayawayaw
Qui a dis que sa n'était pas leur terre, c'est leur terre mais aussi notre terre, je te rappel qu'une grande partie des marocains viennent de laba, les dynasties mais meme les habitants.

Ils sont bcp les indépendantistes meme un peu plus que les pro maroc mais sa n'est pas une raison pour laisser notre terre ces indépendantistes sont victimes d"une ****** de propagande digne de celle des russes, ils leur ont fait croire a une patrie qui n'existe pas, hier sur paltalk j'me suis emrbouillé avec un dé leur, quelqun a mis une musique sahraoui pro independance il a pleuré...

On a perdu la Mauritanie, le Touat et Tindouf on perdera pas Saguiat ElHmara et Ouad Dahab.

Ces mec la tu peux pas discuter avec eux, ils n'ont que l'indépendance dans leur tete et c'est sa le probleme, je lui ai donné mes arguments il s'en foutai, il savait pas quoi repondre il a parlé d'indépendance. c'est de la propagande du Marrakchi....

Dis-leur ça de ma part: :D

"vous ne serez jamais indépendants. Si c'est pas le Maroc ce sera l'Algérie qui vous dominera, ceux-là même qui sont en train de vous manipuler et de vous entasser par dizaines de milliers à Tindouf à des fins politiques". Le jour où vous aurez compris que vous n'êtes que des marionettes aux mains d'une mafia militaire vous allez voir d'une autre manière ce truc qu'on appelle Polisario.
Quan bien même un jour vous arrivez à chasser le Maroc de vos terres, l'Algérie, elle, qui a créé votre mouvement et donc votre pays ne vous lâchera jamais! Peut-être que c'est ce que vous voulez être? Des sous-Algériens?"
 
tu a la preuve que ce peuple ne veut pas etre assimilé au royaume,la seule chose a faire c est de leurs proposer ,c est de s exprimer librement par référundum ,pour le royaume marocain ou l indépendance ou l autonomie .
 

Mazgha

Ayawayaw
tu a la preuve que ce peuple ne veut pas etre assimilé au royaume,la seule chose a faire c est de leurs proposer ,c est de s exprimer librement par référundum ,pour le royaume marocain ou l indépendance ou l autonomie .

Mais pourquoi ce que tu proposes à d'autres tu ne l'appliques pas dans ton propre pays?(Kabyles, Touareg)
 
alors ,MAZGHA que faire de ce peuple dispersés,ton argument et valable,mais que faire,donne moi ta solution,si ce peuple va etre dominé d apres toi ,soit par le maroc ou l algérie.
 
le jour ou les kabyles ou les touaregs se refugeront au maroc ou en tunisie pour réclamer leurs indépendance,le jours ,ou ils seront reconnus par plus de 70 états,alors la je les soutiendrais,pour le moment ce n est pas le cas.
 

Wighine

Aknari
tu a la preuve que ce peuple ne veut pas etre assimilé au royaume,la seule chose a faire c est de leurs proposer ,c est de s exprimer librement par référundum ,pour le royaume marocain ou l indépendance ou l autonomie .

Pas de referundum avec des gens manipulé, pas de referundum avec des sahraoui maliens ou algeriens...
 

Wighine

Aknari
alors ,MAZGHA que faire de ce peuple dispersés,ton argument et valable,mais que faire,donne moi ta solution,si ce peuple va etre dominé d apres toi ,soit par le maroc ou l algérie.

C'est a cause de l'Algerie qu'il est dispérsé en les acceillant, si vous les jeter tu peux etre sur que 70% d'entre eux reviendront, certains maudissent le Maroc tout le jours en n'y ayant jamais mis les pieds, s'ils voyaient ce qu'étaient devenu leur terre, ils reviendraient vite...

Le Maroc ne demande que sa qu'ils reviennent et qu'on puisse enfin discuter...

Tu pense que c'est normal que l'Algerie participe aux négociations alors que le Probleme ne la concerne pas, meme la Mauritanie n'est pas la mais l'Algerie est presente pkoi donc...?

Au lieu de jouer le role de médiateur, elle se met contre le Maroc en demandant l'indépendance.
 

Wighine

Aknari
le jour ou les kabyles ou les touaregs se refugeront au maroc ou en tunisie pour réclamer leurs indépendance,le jours ,ou ils seront reconnus par plus de 70 états,alors la je les soutiendrais,pour le moment ce n est pas le cas.

Le Maroc n'est pas un chien pour faire des trucs comme sa derriere le dos, le Maroc tout an plus jouera le mediateur et essaiera d'aider les 2 parti pour trouver une solution...
 

Wighine

Aknari
Dis-leur ça de ma part: :D

"vous ne serez jamais indépendants. Si c'est pas le Maroc ce sera l'Algérie qui vous dominera, ceux-là même qui sont en train de vous manipuler et de vous entasser par dizaines de milliers à Tindouf à des fins politiques". Le jour où vous aurez compris que vous n'êtes que des marionettes aux mains d'une mafia militaire vous allez voir d'une autre manière ce truc qu'on appelle Polisario.
Quan bien même un jour vous arrivez à chasser le Maroc de vos terres, l'Algérie, elle, qui a créé votre mouvement et donc votre pays ne vous lâchera jamais! Peut-être que c'est ce que vous voulez être? Des sous-Algériens?"

Je peux deja te dire ce qu'il te repondera :D

Si tu savais tout ce qu'on leur a dis...comprennent rien eux, y veulent juste leur drapo..
 
WIGHINE,je te fait savoir que l algerie et la maurétanie participe au négociation uniquement en tant qu observateurs a la demande de l onu,alors avant d écrire n importe toi quoi ,renseigne toi.
 

Wighine

Aknari
WIGHINE,je te fait savoir que l algerie et la maurétanie participe au négociation uniquement en tant qu observateurs a la demande de l onu,alors avant d écrire n importe toi quoi ,renseigne toi.

La Mauritanie a ce que je sais n'y participe pas...

Et l'Algerie en tant qu'observateur ?

Elle observe quoi ? Elle peut aller observer autre chose, sa ne la regarde pas pourtant...
 

Mazgha

Ayawayaw
alors ,MAZGHA que faire de ce peuple dispersés,ton argument et valable,mais que faire,donne moi ta solution,si ce peuple va etre dominé d apres toi ,soit par le maroc ou l algérie.

J'ai pas de solution.
Je souhaite juste que le pauvre peuple saharaoui qui souffre arrête d'être instrumentalisé par l'Algérie.
 
tu veut vraiment que l algérie rejette ces sahraouis de tindouf,alors ce pays seras traité de non assistance de peuple en danger de mort,ce n est pas pas les algériens qui ont ramené ces milliers de sahraouis a tindouf par autocar ou par avion,c est bien une grande partie du peuple sahraouis qui a fuient devant la terreur des forces d occupation marocaine,soit franc mais toi a leurs place,j ai lu le reportage d un journaliste marocain de TEL QUEL qui a eu le courage de dire la véritée sur les sahraouis de tindouf,donc pour moi la seule solution,c est que l algérie s en débarrasse de ces refugies ou leurs laisser le choix libre de s exprimer sur leur avenir.
 

Mazgha

Ayawayaw
tu veut vraiment que l algérie rejette ces sahraouis de tindouf,alors ce pays seras traité de non assistance de peuple en danger de mort,ce n est pas pas les algériens qui ont ramené ces milliers de sahraouis a tindouf par autocar ou par avion,c est bien une grande partie du peuple sahraouis qui a fuient devant la terreur des forces d occupation marocaine,soit franc mais toi a leurs place,j ai lu le reportage d un journaliste marocain de TEL QUEL qui a eu le courage de dire la véritée sur les sahraouis de tindouf,donc pour moi la seule solution,c est que l algérie s en débarrasse de ces refugies ou leurs laisser le choix libre de s exprimer sur leur avenir.

Je ne suis pas ceux de qui avalent la propagande du Makhzen et croient que ces réfugiés sont des "séquestrés" (!).
N'empêche ce sont des otages.
Et l'Algérie se complait dans ce rôle de tuteur du peuple saharaoui.

Que les Saharouis de Tindouf retournent dans leurs terres qui sont envahies par les colons marocains. Qu'ils réintègrent le champ politique marocain et mettent en place l'autonomie.
En restant ainsi dans ces camps ils s'accrochent à un avenir utopique d'indépendance et pendant ce temps leur place à Laayoune ou Dakhla est prise par un colon marocain.
Ils n'ont rien à gagner comme ça au contraire.

Je préfère retourner dans ma terre même si elle est occupée et essayer de traiter avec l'occupant au lieu de rester otage d'une situation qui arrange beaucoup de monde (surtout l'Algérie en fait).
 

Mazgha

Ayawayaw
ok ton argument et valable,je te répondrai demain,bonne journée

Salam à demain alors inshallah.

@@
J'aimerai bien que les Marocains se mettent dans la tête que le Sahara n'est pas marocain mais avant tout saharaoui. La question à poser est: "est-ce que les Saharaouis sont marocains?"

Au lieu de sortir des arguments historiques (valables certes, oui l'histoire est en faveur du Maroc) admettez que cette terre est déjà propriété des Saharaouis. Et donnez leur envie d'accepter le Maroc sans sombrer dans le nationalisme inutile.
Quand j'entends un Rbati dire "le Sahara est à nous" je lui réponds non :" Rabat t'appartient mais pas le Sahara".

Et c'est ça l'autonomie: toi Saharaoui, le Sahara t'appartient, au sein du Maroc tu as la gestion politique, culturelle et économique de ta terre.
 

Wighine

Aknari
Bah installe paltalk tu verras, moi encore je peux parler packe je suis de chez eux, mais toi ils vont direct t'éjecter si tu leur dis que t'es rifain :D
 
le jour ou les kabyles ou les touaregs se refugeront au maroc ou en tunisie pour réclamer leurs indépendance,le jours ,ou ils seront reconnus par plus de 70 états,alors la je les soutiendrais,pour le moment ce n est pas le cas.

Les seuls cas ou le Maroc acceptait des algeriens sur son territoire, c'est quand les milliers des membres de l'armee de Liberation venait au Maroc pour chercher de l'appui.
quand les algeriens venaient au Maorc pour leur famille, leur affaires ou leur travail en echange bien sur avec des Marocains.

Contre les colonisateurs, oui on accepte mais jamais pour une separation.
Le refus de Mohammed V de negocier les frontieres avec les francais avant meme l'independance de l'Algerie ne te dit rien ?? La battaile d'Isly ne te rappelle rien?
Nous on tient nos engagements, Ben khedda ou Ben Bella les ont tenu ??
Je veux juste des reponses a ces questions.
 

Wighine

Aknari
Les seuls cas ou le Maroc acceptait des algeriens sur son territoire, c'est quand les milliers des membres de l'armee de Liberation venait au Maroc pour chercher de l'appui.
quand les algeriens venaient au Maorc pour leur famille, leur affaires ou leur travail en echange bien sur avec des Marocains.

Contre les colonisateurs, oui on accepte mais jamais pour une separation.
Le refus de Mohammed V de negocier les frontieres avec les francais avant meme l'independance de l'Algerie ne te dit rien ?? La battaile d'Isly ne te rappelle rien?
Nous on tient nos engagements, Ben khedda ou Ben Bella les ont tenu ??
Je veux juste des reponses a ces questions.

Impossible, il ne peut pas te repondre au mieux il te dira " il n'y a jamais eu de Bataille d'Isly ni de refus c'est juste..........propagande makhzénienne" :D
 
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
 
Haut