Obésité

@ibo95

Commence par les courses - fais les faire par qqu'un si tu as la gâchette facile
Supprime petit à petit de ton alimentation les aliments caloriques - si tu parviens à enlever un aliment que tu kiffes - ça viendra tout seul - et essaye de prendre plaisir à manger sainement - pour ne pas le subir -
Je vais essayer

Là le summer body c’est mort

Je vais me concentrer sur le winter body
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C’est un de mes défauts le manque de discipline

J’essaye d’y remédier mais parfois je ne sais même pas par quel côté commencer

Mais tu as réussi : faut être décidé et si on dérape, persévérance !
Le manque de discipline, c’est de gamberger tout simplement…!! À partir du moment qu’on donne de l’importance à la réflexion , c’est foutu :D :D Si tu te décides à arrêter de manger à 18 H. Et ensuite eau ou fruits … dans 10 jours tu seras fière de toi …. 💪💪
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Mdrrrr on est mal barré mais parfois ça fait du bien de tout envoyé baladeé
On peut tout envoyer balader sans pour autant se venger sur la nourriture!
Il y'a mainte solution pour se dépenser et rester dans la bonne fourchette de poids!
La motivation vient parfois avec un bon entourage...
La démotivation vient aussi parfois avec le mauvais entourage...
Se plaire à soi-même avant tout, est source de toutes motivations du bien être!
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz

J'ai lu que tu mangeais pas mal dans les snacks. ça doit être une source importante de ton poids mais sans doute pas la principale.

Si tu vis seul, qu'est-ce qu'il y a dans tes placards ? Comment remplis-tu ton caddie ?

Bien choisir ce que tu fais rentrer chez toi et que tu peux manger en cas de fringale est peut être une bonne stratégie (ça marche pour moi).

Je te parle même pas de régime. Juste d'évitement de source énormes de calories (qui sont les causes de prise de gras).
Si t'as pas de paquet de gâteaux, de chips etc. à portée de main en cas de faim mais du pain, du blanc de poulet, des fruits etc.
l'addition sera forcément (beaucoup) moins élevée en calories.

En mangeant mieux dans un premier temps sans te soucier quantités, tu vas faire sortir de ton système la mauvaise bouffe (chimiquement addictive) et t'en détacher.

Par la suite, tu auras beaucoup plus de facilité si tu décides de suivre des régimes plus stricts. Tu commenceras même déjà à perdre du poids.

Bon courage en tout cas.
 
J'ai lu que tu mangeais pas mal dans les snacks. ça doit être une source importante de ton poids mais sans doute pas la principale.

Si tu vis seul, qu'est-ce qu'il y a dans tes placards ? Comment remplis-tu ton caddie ?

Bien choisir ce que tu fais rentrer chez toi et que tu peux manger en cas de fringale est peut être une bonne stratégie (ça marche pour moi).

Je te parle même pas de régime. Juste d'évitement de source énormes de calories (qui sont les causes de prise de gras).
Si t'as pas de paquet de gâteaux, de chips etc. à portée de main en cas de faim mais du pain, du blanc de poulet, des fruits etc.
l'addition sera forcément (beaucoup) moins élevée en calories.

En mangeant mieux dans un premier temps sans te soucier quantités, tu vas faire sortir de ton système la mauvaise bouffe (chimiquement addictive) et t'en détacher.

Par la suite, tu auras beaucoup plus de facilité si tu décides de suivre des régimes plus stricts. Tu commenceras même déjà à perdre du poids.

Bon courage en tout cas.
Ce que tu dis est très intéressant

J’en prend note :

Ne pas allez trop vite mais par pallier
 
J'avais juste besoin de vider mon sac, ça prends des proportions que je ne vais pas réussir à gérer...
Effectivement je sais il s'est passé quoi et quand dans ma vie, j'ai déjà vécu des phases que je souhaite vous passer @de passage (sans jeux de mots), merci pour le soutien, je suis déjà passée par tout ça.
Effectivement, ça me met très mal à l'aise que tu saisisses toute l'ampleur du paradoxe @corbendallas et je suis désolée pour ta sœur, qu'Allah lui fasse miséricorde.
J'ai moi même un grand frère.

Aaah la vie 🍋...
Merci de m'avoir lue, je voulais vraiment juste extérioriser, parce que ça marche avec moi d'écrire.

Bonne nuit

Coucou @Hinatata ,
Je me rettouve beaucoup en toi sauf par rapport au regard des autres.
C'est peut- être parce que j'approche des 39 ans donc le regard des autres c'est plutôt des gens de la quarantaine.
J'ai jamais de regards désapprobateurs ou dénigrants dans la vie réelle ( je suis que sur bladi pour le reste pas de résaux) et je reçois même des compliments masculins et féminins.
Ça me chi.er par contre par rapport à mon image, je m'aime pas comme ça. J'étais toujours lourde mais j'ai grossi plus après les grossesses car j'ai peine à gérer mon stress et j'ai réduit drastiquement le sport.

J'ai commencé un suivi à l'hôpital, ça s'appelle consultation métabolique ( en Suisse). J'ai un suivi diététique, gestion des émotions ( psychologue) et médical. Ma santé est bonne, pas d'hypertension, diabète, cholestérol...mais je suis consciente que ça peut tourner et qu'il faut que je perde. J'ai aussi été diagnostiquée avec un SPOK par ma généraliste, mais pas eu de de soucis pour tombée enceinte, d'autres médecins disent que c'est juste un déréglement c'est pas clair.
Dans ma famille paternelle il y a pas mal de femmes comme moi fortes, ma grand mère ainsi que mon arrière grand- mère, ma cousine...
J'ai tendance à manger trop ou à grignoter, même si je ne mange pas énormément non plus mais mon métabolisme ne permet pas de grignoter ou de manger excessivement comme d'autres...
Je vais commencé un traitement, Saxenda, je t'en dirai des nouvelles.

Et bravo! Tu as perdu du poids! Je te conseille d'y aller gentiment, pas de régime drastique. Et de travailler sur les émotions
N'oublie pas que tu es belle, de l'intérieur et de l'extérieur!

Coucou

Voilà ce que je vous propose, vous me donnez vos clients en trop, on va dire 3 à 4 kg toutes les deux semaines et je vous en débarrasse volontiers avec plaisir :p, je plaisante, mais si c'était possible je le ferai :)

Ah oui pour la prise de poids afin de rééquilibrer l'organisme, une prise massive de vitamine C et de vitamine E contribue à rétablir une partie des fonctions d'élimination des graisses en trop.

Je vous souhaite le courage et la motivation pour arriver à vos objectif, je pense qu'@Izaia a raison aussi, ce qui est à l'extérieur n'est qu'une manifestation de ce qu'il y a à l'intérieur, il faut donc être polarisé en quelque sorte sur tout ce qui est circonstanciel, émotionnel, psychique, environnemental et donc faire le point afin de voir ce qui ce qui va pas , ce qui cloche pour mieux lrééquilibrer.
 
J'ai enfin trouvé les causes de mon obésité.

J'ai eu 2 médailles sur mon app santé, je dépense en moyenne 700kcal par jour pour environ 1200 ingérees, et je stagne mais de oooouf.
Je suis à 93 (bigup lol).
Et ça me fait ça depuis certains événements dans ma vie, jusqu'à ce que je baisse les bras.

La fumette quand j'étais ado, un traitement que je prenait, des chocs psychologiques, ont "réveillés" une hérédité, j'ai vraisemblablement des troubles au niveau de l'hypophyse, je vait faire des analyses en ce sens.

Il est vrai qu'en faisant des efforts intenses je n'obtiens pas de résultats, aussi j'ai des problèmes endocriniens, et le moral souvent très noir pour abréger...

Tout ce qui peut être lié à un bobo de l'hypopo quoi.
Je me monte pas le bourrichon non plus je verrait bien.
Mais apparemment mes grands mères sont passées sur le billard pour ça, c'est ce qui m'a mise sur la piste.
 
J'ai enfin trouvé les causes de mon obésité.

J'ai eu 2 médailles sur mon app santé, je dépense en moyenne 700kcal par jour pour environ 1200 ingérees, et je stagne mais de oooouf.
Je suis à 93 (bigup lol).
Et ça me fait ça depuis certains événements dans ma vie, jusqu'à ce que je baisse les bras.

La fumette quand j'étais ado, un traitement que je prenait, des chocs psychologiques, ont "réveillés" une hérédité, j'ai vraisemblablement des troubles au niveau de l'hypophyse, je vait faire des analyses en ce sens.

Il est vrai qu'en faisant des efforts intenses je n'obtiens pas de résultats, aussi j'ai des problèmes endocriniens, et le moral souvent très noir pour abréger...

Tout ce qui peut être lié à un bobo de l'hypopo quoi.
Je me monte pas le bourrichon non plus je verrait bien.
Mais apparemment mes grands mères sont passées sur le billard pour ça, c'est ce qui m'a mise sur la piste.
Je te souhaite de trouver la force de t'en sortir sur le plan physique, mentale, morale...

Je te souhaite la paix
 
Salam.

Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.

Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.

Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.

Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.

Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?

Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.

Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?

Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?

Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?

Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.

Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.

Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.

Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.

Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.
90, je stagne 🎉
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Évites encore le sucre et autres produits gras.

La solution pour éliminer notre graisse est de bruler les calories par les activités sportives et ainsi de boire beaucoup d'eau.
Comment ça éviter les produits gras ?
C’est bon pour la santé sauf si on parle de margarine ou d’huile de tournesol

L’huile d’olive de coco , avocats , œufs , etc .. sont excellents pour la santé !

Mais comme pour tout c’est la quantité qui fait le poison
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Comment ça éviter les produits gras ?
C’est bon pour la santé sauf si on parle de margarine ou d’huile de tournesol

L’huile d’olive de coco , avocats , œufs , etc .. sont excellents pour la santé !

Mais comme pour tout c’est la quantité qui fait le poison
Oui, voilà. Tu as bien résumé ce que je n'ai pas dit.

La solution est d'évité les surconsommations de gras et de sucres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, voilà. Tu as bien résumé ce que je n'ai pas dit.

La solution est d'évité les surconsommations de gras et de sucres.
Quel sucre ? Tu dis tout et rien

Les sucres raffinés sont à bannir définitivent comme les mauvais gras tels que la margarine ou l’huile de tournesol
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Quel sucre ? Tu dis tout et rien

Les sucres raffinés sont à bannir définitivent comme les mauvais gras tels que la margarine ou l’huile de tournesol
Je vouiais que tu ajoutes le sel à ce que je ne disais pas 😁

Oui, voilà. Les produits transformés sont nocifs pour notre santé. Et on le remarque très bien lorsque tu pratiques de l'endurance par exemple.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Comment ça éviter les produits gras ?
C’est bon pour la santé sauf si on parle de margarine ou d’huile de tournesol

L’huile d’olive de coco , avocats , œufs , etc .. sont excellents pour la santé !

Mais comme pour tout c’est la quantité qui fait le poison
Les derniers aliments que tu as cité sont frequemment consommés et même quotidiennemt consomés chez moi..
Jajouterais la fameuse boîte de sardine que je m'efforce de manger au moins une fois / semaine..très bien pour la peau entre autre .
Choco noir 80/90 il ya même du 100. Aujourd'hui
Avec tout ça, je mange très bien ...
 
Stagnation c'est très bien , l'important c'est de ne pas être en " peine " il faut que tu manges normalement, que ton corps et ton mental acceptent et éviter les ....derives , les fringuales succesives ....après craquer c'est pas grave mais trop c'est qu'il ya problème
Hier soir j'ai craqué oui.
Mais je vais aller marcher un peu voir la Moselle, ça va me faire du bien
 
Haut