Obésité

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je parlais plus dans un contexte de séduction. L'aspect santé n'est primordial que pour celui/celle qui entretient mal sa santé
Ah ok ...
Figures toi que quand j'étais jeune à mon époque..
Un homme qui fume c'était " rajel " enfin pas à ce point mais ça faisait presque parti de la panoplie lol
Et pourtant j'étais sportive et mon père nous avait déjà démontré que arrêter de fumer ça améliore ta santé..
Mais c'était l'image à cette époque
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Déplus les clopeurs on le droit à une pause, souvenirs de quand je taffais en resto ...
Nan mais what?
Ça me dérange les fumeurs qui jettents leurs mégots et qui te fument au visage aux arrêts de bus....après les fumeurs bien élevés je leur souhaite juste d'arrêter pour leur santé ( au autres aussi d'ailleurs) et je comprends leur dépendance, c'est une béquille pour eux pour affronter le quotidien bien souvent.
 
Ah ok ...
Figures toi que quand j'étais jeune à mon époque..
Un homme qui fume c'était " rajel " enfin pas à ce point mais ça faisait presque parti de la panoplie lol
Et pourtant j'étais sportive et mon père nous avait déjà démontré que arrêter de fumer ça améliore ta santé..
Mais c'était l'image à cette époque
C'est sûr, à mon époque aussi. Ils vendaient encore des voitures avec des allume-cigare et des cendriers même sur les sièges passagers.

Les choses ont bien changé depuis et c'est tant mieux!

Ici la majorité des propriétaires refusent de louer leurs appartement aux fumeurs , les mentalités ont évolué
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est sûr, à mon époque aussi. Ils vendaient encore des voitures avec des allume-cigare et des cendriers même sur les sièges passagers.

Les choses ont bien changé depuis et c'est tant mieux!

Ici la majorité des propriétaires refusent de louer leurs appartement aux fumeurs , les mentalités ont évolué
Il faut faire du forcing sinon ça ne changera pas
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@brainstormer J'aurais sûrement été très adapté à un pays asiatique stricte perso ...
Jaime la rigueur.
D'ailleurs j'ai été anorexique non vomitive , donc dans un contrôle extrême du corps..
Mais je comprends ceux qui ne sont pas comme moi .
On est tous différents...
 
@brainstormer J'aurais sûrement été très adapté à un pays asiatique stricte perso ...
Jaime la rigueur.
D'ailleurs j'ai été anorexique non vomitive , donc dans un contrôle extrême du corps..
Mais je comprends ceux qui ne sont pas comme moi .
On est tous différents...
Sans aller vers les extrêmes, je fais preuve de discipline. Avec l'âge mon métabolisme ralenti, je me suis adapté au niveau de mon alimentation et je continue de faire de l'exercice.

Je le sais que c'est un combat perdu d'avance, à un moment donné je n'aurais plus l'énergie de m'exercer comme je le voudrais, mais je me donne encore une vingtaine d'annees avant de baisser les bras. J'ai trop investi dans mes costumes et chemises sur mesures pour me permettre de grossir 😂
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sans aller vers les extrêmes, je fais preuve de discipline. Avec l'âge mon métabolisme ralenti, je me suis adapté au niveau de mon alimentation et je continue de faire de l'exercice.

Je le sais que c'est un combat perdu d'avance, à un moment donné je n'aurais plus l'énergie de m'exercer comme je le voudrais, mais je me donne encore une vingtaine d'annees avant de baisser les bras. J'ai trop investi dans mes costumes et chemises sur mesures pour me permettre de grossir 😂
Perso mon objectif est juste de maintenir ma forme...
Masanté...
Des. Choses futiles comme le poids ne font plus parti de ma vie ..
Et c'est sûrement pour ça que je gère je pense
 
Perso mon objectif est juste de maintenir ma forme...
Masanté...
Des. Choses futiles comme le poids ne font plus parti de ma vie ..
Et c'est sûrement pour ça que je gère je pense
On a toutes et tous nos motivations, en autant que la personne soit à l'aise avec son corps et ses choix je n'y vois rien à redire.

Ce qui m'énerve par contre ce sont celles/ceux qui essaient de nous enfoncer leurs décisions dans la gorge et qui au lieu d'accepter les conséquences de leurs choix essaient de les faire accepter par les autres
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Je suis d'origine égyptienne et hongroise, née en France, et j'ai prit de l'abilify pendant 2 ans suite à des troubles affectifs, ça fait effectivement enfler.

Maintenant c'est cool hmdllah à ce niveau là, c'est juste le genre de jugements que j'attise et que je ressent autour de moi, comme si c'était le seul intérêt que je pouvais susciter.
La preuve que je ne suis pas folle à ce sujet bien que je ne me sente pas le nombril du monde, je suis inscrite sur bladi depuis 2021 et c'est mon thread qui a reçu le plus de réactions en si peu de temps l'obésité.

Tant pis, si ça peut me "rassurer" quand aux weswes qui me tourmentent je me dit que j'ai bien fait.

J'ai la flemme de taguer ceux qui m'ont sorti, d'après moi, des inepties, mais je réponds à vos doutes quand à mon problème ici si vous voulez jeter un œil avec bienveillance.

Merci @Connexion1 @Tuliperose03 qu'Allah vous augmentent à travers vos épreuves, je vous comprends il me semble
Moi j'ai arrêté abilify il donne de la constipation je prends du risperdal met comme je cuisine équilibrés avec beaucoup de légumes je suis pas attiré par le sucre je mange sans sel les waswas tu peux les ignorer met il faut occuper ton temps libre ou soit tu met quelque chose dans tes oreilles il y a le cattp il y en a dans chaque cmp tu peut y faire des activités et dès sortie en groupe ca te permet de te sociabiliser tu verra qu'avec le temps les waswas ce dissipe il faut que tu dorme aussi à des heures régulières le sommeil c'est super important les choses qui te contrarie te provoque du waswas aussi pour éviter la contrariété il faut faire le vide dans ta tête il existent la psychomotricité la psychomotricienne il faut que tu demande a ton médecin c'est gratuit il te donne des méthode pour gérer ton stress et tes angoisses et tes émotions il faut que tu prend tout ton traitement avant dormir c'est mieux que de l'espace dans la journée tu verra que tu sera moins fatiguée tu pourras faire plus de choses la journée le plus haut ou je suis monté c'était a 130kg maintenant je fais 85kg pour 1m93 bon courage allah y chafik amin
 
Moi j'ai arrêté abilify il donne de la constipation je prends du risperdal met comme je cuisine équilibrés avec beaucoup de légumes je suis pas attiré par le sucre je mange sans sel les waswas tu peux les ignorer met il faut occuper ton temps libre ou soit tu met quelque chose dans tes oreilles il y a le cattp il y en a dans chaque cmp tu peut y faire des activités et dès sortie en groupe ca te permet de te sociabiliser tu verra qu'avec le temps les waswas ce dissipe il faut que tu dorme aussi à des heures régulières le sommeil c'est super important les choses qui te contrarie te provoque du waswas aussi pour éviter la contrariété il faut faire le vide dans ta tête il existent la psychomotricité la psychomotricienne il faut que tu demande a ton médecin c'est gratuit il te donne des méthode pour gérer ton stress et tes angoisses et tes émotions il faut que tu prend tout ton traitement avant dormir c'est mieux que de l'espace dans la journée tu verra que tu sera moins fatiguée tu pourras faire plus de choses la journée
Je suis déjà passée par tout ça, h de j, tout ça, et j'ai arrêté brusquement le traitement il y'a 6 ans.
Je suis très émue que tu te confies...
le plus haut ou je suis monté c'était a 130kg maintenant je fais 85kg pour 1m93 bon courage allah y chafik amin
Barakullahu fikum, machaAllah, amiin toi aussi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam.

Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.

Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.

Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.

Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.

Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?

Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.

Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?

Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?

Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?

Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.

Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.

Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.

Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.

Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.

Etre bien dans son corps ça commence dans la tête. Le stress et l'anxiété chroniques c'est une sources de problèmes de santé très largement sous-estimée.

Stress->acidose -> inflammation chronique/régulation PH par compensation:

Inflammation chronique-> obésité (modification du rôle régulation biologique de l'insuline-> perte optimisation de l'utilisation du sucre -> surstockage sous forme de graisse).
-> Cancers (liens directs)
-> sursolicitation immunitaire -> affaiblissement immunitaire -> prolifération et développement cellules cancéreuse ( liens indirect avec le cancer ).

Régulation PH par compensation -> le corps va aller pomper là où sont stocké les minéraux ( alcalin) c'est à dire dans les os et les articulations
-> fragilisation de l'ossature et des articulations, blessures fréquentes, tendinites, douleurs articulaires, dos etc dans le meilleur des cas. Osthéoporose/arthrose en cas d'acidose persistante.


Fais du Yoga, c'est à la mode en plus :D et de la marche aussi ;)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bon ya des trucs qui me sidèrent un peu dans les réponses....

1) la personne qui parle de se faire "juger" parce qu'on est une minorité visible:
Et ? Je sors avec ma Djellaba et mon jeans et je m'en fouuuuuu. Beldi, être marocain c'est magnifique... C'est pas Sandrine du RH qui lave pas son c*l après un caca qui va me juger. Quelle mentalité de Kinder Surprise.... Enfin.


2)l'autre personne qui dit " la prise de poids blabla c'est la malbouffe"
Ca fonctionne pas comme ça....
La prise de poids c'est quand tu ingères plus de calories que tu n'en brûles, peut importe la bouffe en question.

3) Vous savez très bien que hnaya lmrarba on aime bien l'enrobage, chmene perte de poids houa
hachakoum pour le numéro 3

Tu défends ta paroisse :D les bourlets et les femmes enrobées c'est ton dada.
C'est ton plaisir visuel durant ton temps libre dans les terrasses de cafés :joueur:


1687041394139.png
 

Pièces jointes

  • 1687041198815.png
    1687041198815.png
    581.2 KB · Affichages: 2
Etre bien dans son corps ça commence dans la tête. Le stress et l'anxiété chroniques c'est une sources de problèmes de santé très largement sous-estimée.

Stress->acidose -> inflammation chronique/régulation PH par compensation:

Inflammation chronique-> obésité (modification du rôle régulation biologique de l'insuline-> perte optimisation de l'utilisation du sucre -> surstockage sous forme de graisse).
-> Cancers (liens directs)
-> sursolicitation immunitaire -> affaiblissement immunitaire -> prolifération et développement cellules cancéreuse ( liens indirect avec le cancer ).

Régulation PH par compensation -> le corps va aller pomper là où sont stocké les minéraux ( alcalin) c'est à dire dans les os et les articulations
-> fragilisation de l'ossature et des articulations, blessures fréquentes, tendinites, douleurs articulaires, dos etc dans le meilleur des cas. Osthéoporose/arthrose en cas d'acidose persistante.


Fais du Yoga, c'est à la mode en plus :D et de la marche aussi ;)
Je savait déjà tout ça merci, c'est très détaillé ça pourrait être utile à autrui inchaAllah
 
Canicule dans ma région donc je stagne,
Jaime transpirer mais je fait facilement des insolations, hmdllah je n'ai pas reprit au contraire, j'ai perdu un bon kilo.
Je me concentre sur le mindset, l'alimentation et le rythme quotidien du coup, pis je fait du pilâtes sur mon matelas 🦭😂
Essaie la natation ou un autre sport aquatique si ce n'est pas déjà fait. Surtout avec cette période de chaleur, le sport sera plus agréable et rafraîchissant.

1 pierre 2 coups.
 
Essaie la natation ou un autre sport aquatique si ce n'est pas déjà fait. Surtout avec cette période de chaleur, le sport sera plus agréable et rafraîchissant.

1 pierre 2 coups.
J'aimerais trop en effet, j'aime nager.
L'été dernier j'étais en Bretagne j'ai nagé tout l'été ça m'avait bien réussi. A la piscine on peut pas se couvrir en France, faudrait que j'en trouve une plus souple sur le règlement à ce sujet, ou une piscine non mixte..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'aimerais trop en effet, j'aime nager.
L'été dernier j'étais en Bretagne j'ai nagé tout l'été ça m'avait bien réussi. A la piscine on peut pas se couvrir en France, faudrait que j'en trouve une plus souple sur le règlement à ce sujet, ou une piscine non mixte..
Viens en suisse , le burquini est accepté dans certains cantons romands :
 
Haut