Obésité

Salam.

Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.

Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.

Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.

Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.

Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?

Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.

Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?

Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?

Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?

Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.

Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.

Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.

Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.

Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.
Salam aleykoum,

Bravo pour cette perte de poids!

La réalité de ce constat t'a fait souffrir mais il était nécessaire. Tu es encore jeune... saches que c'est la meilleure décision que tu puisses prendre!
Se délester d'autant de kilos est un véritable parcours du combattant mais si tu es assidue, motivée et pleine d'espoir/objectifs, tu franchiras la ligne d'arrivée. Puis, tu regarderas le chemin parcouru en étant fière de toi, cet acharnement et cette obstination feront de toi une autre personne, crois moi!

Bonne continuation 🙂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Avec l'âge, ca me stress les trucs de fitness, de vidéos de volontarisme et de culpabilité etc... Je trouve ça courtermiste et ça ne cherche pas loin...et au pire, on risque d'être déçu de soi même si on lâche.

Avec l'âge et expérience, j'ai réalisé qu'il ne faut pas chercher à combattre le poids (bon ca viendra indirectement) mais combattre le stress. Et donc pour ne pas être en situation d'entrer en confrontation et de combat, par ce que ca me fatigue...et je suis du genre calme, je me dis faut opter pour quelques chose de doux, plaisant et oublie le bullshit des autres.

J'avais découvert la marche et un ou deux fois la piscine.

Surtout la marche, chaque jour.

Deux activités qui me régénèrent l'esprit et je réalise que le poids se stabilise et s'harmonise avec le mindset.

Après quelques années, j'ai essayé la gonflette, j'ai réalisé que pour MOI, ça ne va pas, de la triche, ca ne me procure pas bien être, ca ne me vide pas... J'ai arrêté.

Donc faire et suivre ce qui nous ressemble, ce qui nous plaît et bien sûr se suivre médicalement.

Y en sue je connais sont de genre anxieux et veulent voir du monde, ils se tapent les centre commerciaux et rues commerçantes pour marcher et flâner.

Je ne suis pas médecin, je donne juste mon expérience de gestion de poids.
 
Dernière édition:
Oui mais pourquoi tu précises mécréante ? J’imagine que c’est une erreur de frappe
Parce que je parle de ce qui me gêne moi, et quand je dit gêner c'est que pour moi, ça à été une gêne dans ma vie, plus précisément pour ses courageuses femmes dans ce reportage je m'identifie, à du vécu des périodes de ma vie, mais ce n'est vraiment pas un jugement sur la liberté de quiconque, c'est peut être ce que j'avais mal exprimé ?..
 
Petite question
Tu penses que ta prise de poids c'est plus d'ordre psychologique où bien c'est une volonté de ta part ? Je connais des gens obèses qui assument de l'être et pour rien ne monde ils changeront leurs apparences pour des regards imparfait :fou:
C'est du stockage, y'a rien à faire, mon métabolisme s'est transformé en carapace, et le psyché est lié au corps donc pour ne pas trop en souffrir je le relativise effectivement ce problème de poids, sans ignorer que c'est un problème. Voilà ce que je pense de moi.
D'ailleurs, comme c'est mon problème, je fait tout pour ne pas accepter le jugement extérieur, car personne ne peut savoir pourquoi je suis comme ça.
 
Je suis d'origine égyptienne et hongroise, née en France, et j'ai prit de l'abilify pendant 2 ans suite à des troubles affectifs, ça fait effectivement enfler.

Maintenant c'est cool hmdllah à ce niveau là, c'est juste le genre de jugements que j'attise et que je ressent autour de moi, comme si c'était le seul intérêt que je pouvais susciter.
La preuve que je ne suis pas folle à ce sujet bien que je ne me sente pas le nombril du monde, je suis inscrite sur bladi depuis 2021 et c'est mon thread qui a reçu le plus de réactions en si peu de temps l'obésité.

Tant pis, si ça peut me "rassurer" quand aux weswes qui me tourmentent je me dit que j'ai bien fait.

J'ai la flemme de taguer ceux qui m'ont sorti, d'après moi, des inepties, mais je réponds à vos doutes quand à mon problème ici si vous voulez jeter un œil avec bienveillance.

Merci @Connexion1 @Tuliperose03 qu'Allah vous augmentent à travers vos épreuves, je vous comprends il me semble
 
Je suis d'origine égyptienne et hongroise, née en France, et j'ai prit de l'abilify pendant 2 ans suite à des troubles affectifs, ça fait effectivement enfler.

Maintenant c'est cool hmdllah à ce niveau là, c'est juste le genre de jugements que j'attise et que je ressent autour de moi, comme si c'était le seul intérêt que je pouvais susciter.
La preuve que je ne suis pas folle à ce sujet bien que je ne me sente pas le nombril du monde, je suis inscrite sur bladi depuis 2021 et c'est mon thread qui a reçu le plus de réactions en si peu de temps l'obésité.

Tant pis, si ça peut me "rassurer" quand aux weswes qui me tourmentent je me dit que j'ai bien fait.

J'ai la flemme de taguer ceux qui m'ont sorti, d'après moi, des inepties, mais je réponds à vos doutes quand à mon problème ici si vous voulez jeter un œil avec bienveillance.

Merci @Connexion1 @Tuliperose03 qu'Allah vous augmentent à travers vos épreuves, je vous comprends il me semble
Je t'en prie, amine 😊

Que Dieu te facilite! 🙏
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce qui me gène, et pas seulement dans ce reportage que tu partages
(merci!) mais de manière générale, c'est tout ce triste cheminement d'une femme grosse et mécréante, qui amène j'ai l'impression, à diaboliser l'homme, à stimuler l'égo, à s'unir sous une bannière femen' qui tend à l'androphobie, alors qu'en fait, je pense que c'est de se sentir dénaturée et devenir androgine ("garçon manqué") qui nous révulsent parfois...
Il y'a des personnes avides de la fragilité d'autrui partout, c'est un horrible fait, mais c'est un fait.
C'est notre vécu qui aboutis à notre forme physique une fois adultes il me semble.

Lorsque j'étais ado j'ai eu une période ou j'étais montrée comme la bombe du quartier, (période mécréante qui plus est), et en fait, ce qui m'a le plus fait mal dans mon rapport au monde et à ma personne pour ne citer que cette tranche de vie, c'est de ne susciter de l'intêret que pour ce que je pouvait faire, pour ce que je pouvait paraitre, et ça avant même de devenir grosse.

J'ai vraiment fini par accepter d'être un objet, j'ai même fini par aimer avoir mal.
En fait, j'ai écrit 3 tomes à ce sujet, ça m'a beaucoup aidé. Qui resteront connus que de moi et quelqu'un d'autre inchaAllah.

En définitive, quelque soit le problème, que ce soit les miens ou ceux des autres, je pense qu'il n'y à qu'en cherchant à plaire à Allah, que l'on peut les voir se régler

Merci beaucoup ^^

Mais tu peux essayer le wight wetchers . Les medecins le recommandent . Ils font la stabilisation. ça marche du tonnere.
Moi c pire , je suis ronde et diabetique . Mais je suis une bonne mangeuse et je veux pas renoncer a ce plaisir pour retrouver ma taille de jeune fille
Une dame, m'a dit une fois , les gens qui mangent bien sont des personnes sympas: Des gens qui t'aiment comme tu es , y en a . Mais faut s'accepter et s'aimer comme on est pour les attirer
 
Mais tu peux essayer le wight wetchers . Les medecins le recommandent . Ils font la stabilisation. ça marche du tonnere.
Moi c pire , je suis ronde et diabetique . Mais je suis une bonne mangeuse et je veux pas renoncer a ce plaisir pour retrouver ma taille de jeune fille
Une dame, m'a dit une fois , les gens qui mangent bien sont des personnes sympas: Des gens qui t'aiment comme tu es , y en a . Mais faut s'accepter et s'aimer comme on est pour les attirer
J'ai beaucoup de respect pour ta réponse. Tu es consciente de ta situation, tu connais la solution mais tu refuses de la suivre pour tes raisons et plus important, tu acceptes les conséquences. Je préfère de loin ce que tu exprimes que quelqu'un qui se confond en excuses pour attirer de la sympathie et se victimiser
 
Mais tu peux essayer le wight wetchers . Les medecins le recommandent . Ils font la stabilisation. ça marche du tonnere.
Moi c pire , je suis ronde et diabetique . Mais je suis une bonne mangeuse et je veux pas renoncer a ce plaisir pour retrouver ma taille de jeune fille
Une dame, m'a dit une fois , les gens qui mangent bien sont des personnes sympas: Des gens qui t'aiment comme tu es , y en a . Mais faut s'accepter et s'aimer comme on est pour les attirer
Je comprends ton point de vue seulement, cette nécessité de perdre du poids n'a pas forcément pr objectif d'obtenir sa taille d'antan... il s'agit bien svt d'améliorer sa qualité de vie, appréhender d'éventuelles complications et ainsi augmenter son espérance de vie...

Tu as tenté le programme WeightWatchers?
 
J'ai beaucoup de respect pour ta réponse. Tu es consciente de ta situation, tu connais la solution mais tu refuses de la suivre pour tes raisons et plus important, tu acceptes les conséquences. Je préfère de loin ce que tu exprimes que quelqu'un qui se confond en excuses pour attirer de la sympathie et se victimiser
Excuses moi de t'interpeller également... à quoi fais tu référence précisément?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai beaucoup de respect pour ta réponse. Tu es consciente de ta situation, tu connais la solution mais tu refuses de la suivre pour tes raisons et plus important, tu acceptes les conséquences. Je préfère de loin ce que tu exprimes que quelqu'un qui se confond en excuses pour attirer de la sympathie et se victimiser
Merci beaucoup. Ca me touche vraiment.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends ton point de vue seulement, cette nécessité de perdre du poids n'a pas forcément pr objectif d'obtenir sa taille d'antan... il s'agit bien svt d'améliorer sa qualité de vie, appréhender d'éventuelles complications et ainsi augmenter son espérance de vie...

Tu as tenté le programme WeightWatchers?
Je suis diabetique et le medecin me recommande la marche pour perdre du poids ce qui m'eviterait de prendre des antidiabetiques.
Et oui la plupart des femmes veulent retrouver leur taille d'antan .C'est une injonction de la société d'apparence.
 
Je suis diabetique et le medecin me recommande la marche pour perdre du poids ce qui m'eviterait de prendre des antidiabetiques.
Et oui la plupart des femmes veulent retrouver leur taille d'antan .C'est une injonction de la société d'apparence.
Ton médecin te conseille de perdre du poids et pr le moment, tu préfères ne pas renoncer aux petits plaisirs comme tu l'as cité précédemment.

C'est ton choix et peut-être qu'un jr, tu franchiras cette étape avt tt pour ta santé et non pr ton apparence (même si les deux sont possibles).

Allah y chafik 🙏
 
Bon ya des trucs qui me sidèrent un peu dans les réponses....

1) la personne qui parle de se faire "juger" parce qu'on est une minorité visible:
Et ? Je sors avec ma Djellaba et mon jeans et je m'en fouuuuuu. Beldi, être marocain c'est magnifique... C'est pas Sandrine du RH qui lave pas son c*l après un caca qui va me juger. Quelle mentalité de Kinder Surprise.... Enfin.


2)l'autre personne qui dit " la prise de poids blabla c'est la malbouffe"
Ca fonctionne pas comme ça....
La prise de poids c'est quand tu ingères plus de calories que tu n'en brûles, peut importe la bouffe en question.

3) Vous savez très bien que hnaya lmrarba on aime bien l'enrobage, chmene perte de poids houa
hachakoum pour le numéro 3
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ton médecin te conseille de perdre du poids et pr le moment, tu préfères ne pas renoncer aux petits plaisirs comme tu l'as cité précédemment.

C'est ton choix et peut-être qu'un jr, tu franchiras cette étape avt tt pour ta santé et non pr ton apparence (même si les deux sont possibles).

Allah y chafik 🙏
Non, , Car pour ma santé y a des antidiabetiques qui font maigrir . C'est nouveau
Mais je fais de la marche pour ma santé, pas pour perdre du poids, meme si les deux sont en théorie possibles.
Amine
 
Bon ya des trucs qui me sidèrent un peu dans les réponses....

1) la personne qui parle de se faire "juger" parce qu'on est une minorité visible:
Et ? Je sors avec ma Djellaba et mon jeans et je m'en fouuuuuu. Beldi, être marocain c'est magnifique... C'est pas Sandrine du RH qui lave pas son c*l après un caca qui va me juger. Quelle mentalité de Kinder Surprise.... Enfin.


2)l'autre personne qui dit " la prise de poids blabla c'est la malbouffe"
Ca fonctionne pas comme ça....
La prise de poids c'est quand tu ingères plus de calories que tu n'en brûles, peut importe la bouffe en question.

3) Vous savez très bien que hnaya lmrarba on aime bien l'enrobage, chmene perte de poids houa
hachakoum pour le numéro 3
Il y'a les gens qui jugent, et ceux qui n'y prêtent même pas attention, qui sont bienveillants la plupart du temps. Tout le monde n'a pas des avis sages et tranchés comme le tiens
Je suis d'origine égyptienne et hongroise, née en France, et j'ai prit de l'abilify pendant 2 ans suite à des troubles affectifs, ça fait effectivement enfler.

Maintenant c'est cool hmdllah à ce niveau là, c'est juste le genre de jugements que j'attise et que je ressent autour de moi, comme si c'était le seul intérêt que je pouvais susciter.
La preuve que je ne suis pas folle à ce sujet bien que je ne me sente pas le nombril du monde, je suis inscrite sur bladi depuis 2021 et c'est mon thread qui a reçu le plus de réactions en si peu de temps l'obésité.

Tant pis, si ça peut me "rassurer" quand aux weswes qui me tourmentent je me dit que j'ai bien fait.

J'ai la flemme de taguer ceux qui m'ont sorti, d'après moi, des inepties, mais je réponds à vos doutes quand à mon problème ici si vous voulez jeter un œil avec bienveillance.

Merci @Connexion1 @Tuliperose03 qu'Allah vous augmentent à travers vos épreuves, je vous comprends il me semble
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@ibo95 j'allais oublier, ne dit plus que tu as un bide de gros lard s'il te plaît...
Y'a beaucoup de toi à aimer aux alentours de ton coeur, c'est tout!
Moi c'est ce que je me dit parce que lorsque je me flagelle, bah j'ai envie de me faire du mal, pas de suer, de respirer, de prendre soin de moi.
Chacun son fonctionnement :cool:
Oui tellement! @ibo95 tu as sûrement pleins de qualités morales et physiques, personne n'est parfait...tu peux avoir beaucoup de charme même si tu as du poids à perdre selon toi

ça veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer sa santé et essayer de perdre du poids on est d'accord mais c'est pas une tare de ne pas être mince
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui tellement! @ibo95 tu as sûrement pleins de qualités morales et physiques, personne n'est parfait...tu peux avoir beaucoup de charme même si tu as du poids à perdre selon toi

ça veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer sa santé et essayer de perdre du poids on est d'accord mais c'est pas une tare de ne pas être mince
Oui c'est juste que tu vies sans être à ton niveau " maximum " de capacités...
Voilà tout ..
Qu'en est il des fumeurs ?
Buveurs ?
Sportifs qui se blessent car clairement c'était su que c'est dangereux...
Voilà vous ne vivez pas en étant au meilleur de vous .
Le reste c'est surtout le regard des gens et de la société...
Beaucoup de personnes minces seraient 50/100 mieux en marchant ou pratiquant un sport..
Mais elles ne le font pas..
Bon elles ne choisissent pas vraiment de vivre à 50/100 de capacités...mais voilà...elles n'ont pas la motivation et n'y pensent pas ..
Est ce gênant pour nous ?
Ba non ...
Pour la société ?
Non car ça ne se voit pas
Comme quoi c'est ce qui se voit qui dérange....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui c'est juste que tu vies sans être à ton niveau " maximum " de capacités...
Voilà tout ..
Qu'en est il des fumeurs ?
Buveurs ?
Sportifs qui se blessent car clairement c'était su que c'est dangereux...
Voilà vous ne vivez pas en étant au meilleur de vous .
Le reste c'est surtout le regard des gens et de la société...
Beaucoup de personnes minces seraient 50/100 mieux en marchant ou pratiquant un sport..
Mais elles ne le font pas..
Bon elles ne choisissent pas vraiment de vivre à 50/100 de capacités...mais voilà...elles n'ont pas la motivation et n'y pensent pas ..
Est ce gênant pour nous ?
Ba non ...
Pour la société ?
Non car ça ne se voit pas
Comme quoi c'est ce qui se voit qui dérange....
Oui c'est ça
Après moi j'ai le gabarit de Hinatata et je reçois plus de commentaires positifs que négatifs.. .en fait je reçois pas de regards négatifs, soit indifférents soit flatteurs. Plus mince et plus jeune, j'étais déjà un peu ronde mais fit et là j'ai reçu des remarques sur mon physique...comme quoi il n'y a pas de logique. Par exemple la youyubeuse "Lena Situations" est mince et reçoit des remarques sur sa prétendue grosseur....

Par contre là je dois perdre un peu pour ma santé. Des études sur les gens obèses modérés et en bonne santé ont fini par être contredites...à long terme on risque d'avoir des problèmes de santé....quand à mon image bien sûr je serais mieux un peu plus mince. Je m'accepte pas à 100 % non plus et je regrette quand j'étais au top de ma forme
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui c'est ça
Après moi j'ai le gabarit de Hinatata et je reçois plus de commentaires positifs que négatifs.. .en fait je reçois pas de regards négatifs, soit indifférents soit flatteurs. Plus mince et plus jeune, j'étais déjà un peu ronde mais fit et là j'ai reçu des remarques sur mon physique...comme quoi il n'y a pas de logique. Par exemple la youyubeuse "Lena Situations" est mince et reçoit des remarques sur sa prétendue grosseur....

Par contre là je dois perdre un peu pour ma santé. Des études sur les gens obèses modérés et en bonne santé ont fini par être contredites...à long terme on risque d'avoir des problèmes de santé....quand à mon image bien sûr je serais mieux un peu plus mince. Je m'accepte pas à 100 % non plus et je regrette quand j'étais au top de ma forme
De toutes façons on n'est jamais comme on rêverait d'être...
En espérant que tu t'approches le plus de ton objectif bien etre
 
Haut