Obésité

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai fait un régime pâtes à l'eau très souvent, mais depuis l'âge "adulte" je suis devenue le concept de régime en fait. Je fait toujours attention que ce que je mange soit sain et modéré.
Oui j'ai été AMENÉE par des proches à "envisager" la chirurgie bariatrique, donc à avoir un suivi tout ça...
Heureusement je n'ai prit que le côté diététique et psy du parcours, je n'ai pas été jusqu'à l'opération.
C'est parce que je cours vite, j'y ai échappé haha.
Oui, je te conseille d'envisager d'autres options avant. C'est un peu la mode, je dis pas que c'est tout négatif, ça a sauvé des gens, mais dans ta situation tu as d'autres options moins drastiques.
C'est quand- même une opération irréversible et tu es carencée à vie, il peut y avoir des complications graves, même si c'edt rare. Et tu peux re-grossir ou même ça ne marchera pas si tu ne travailles pas sur l'hypersensibilité et les blessures de l'âme.

Tu es jeune, sportive, consciente. Le suivi diététique aide aussi à trouver des stratégies. Moi par exemple je devrais manger plus fractionné, ce qui fait que je mangerais pas forcément plus en tout mais moins à la fois.

Pour te dire la vérité je n'observe pas assez les conseils, pour ça que je ne perds pas, mais émotionnellement je vais mieux ce qui fait que je vais moins grignoter. Je dois essayer aussi de changer ce qui me stresse, là chez moi le boulot, où ce qui coince. Le stress fait beaucoup grossir. On m'a conseillé la méditation, j'y arrive pas mais peut- être que ça pourrait marcher.
 
Oui, je te conseille d'envisager d'autres options avant. C'est un peu la mode, je dis pas que c'est tout négatif, ça a sauvé des gens, mais dans ta situation tu as d'autres options moins drastiques.
C'est quand- même une opération irréversible et tu es carencée à vie, il peut y avoir des complications graves, même si c'edt rare. Et tu peux re-grossir ou même ça ne marchera pas si tu ne travailles pas sur l'hypersensibilité et les blessures de l'âme.

Tu es jeune, sportive, consciente. Le suivi diététique aide aussi à trouver des stratégies. Moi par exemple je devrais manger plus fractionné, ce qui fait que je mangerais pas forcément plus en tout mais moins à la fois.

Pour te dire la vérité je n'observe pas assez les conseils, pour ça que je ne perds pas, mais émotionnellement je vais mieux ce qui fait que je vais moins grignoter. Je dois essayer aussi de changer ce qui me stresse, là chez moi le boulot, où ce qui coince. Le stress fait beaucoup grossir. On m'a conseillé la méditation, j'y arrive pas mais peut- être que ça pourrait marcher.
Contre le stresse moi je vide un peu mon sac sur bladi.. Merci pour tes conseils
 
Salam.

Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.

Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.

Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.

Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.

Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?

Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.

Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?

Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?

Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?

Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.

Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.

Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.

Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.

Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.
On pèse le même poids

On peut se soutenir pour perdre nos bides de gros lard

Que penses tu de diminuer fortement les féculents ?
 
"Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?"


J'ai appris quelque chose là... c'est fou.


Bon courage @Hinatata et @ibo95 💪

Je sais que vous êtes des adultes mais moi je dis à mes enfants la fameuse phrase "quand on veut, on peut"... ça leur donne de la force et du courage... avec un très très forte volonté, on peut y arriver ✊
 
"Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?"


J'ai appris quelque chose là... c'est fou.


Bon courage @Hinatata et @ibo95 💪

Je sais que vous êtes des adultes mais moi je dis à mes enfants la fameuse phrase "quand on veut, on peut"... ça leur donne de la force et du courage... avec un très très forte volonté, on peut y arriver ✊
Il y a des tas de raisons qui poussent à grossir

Par exemple dans un couple ou dans une famille
Quand on se sent ignoré, mis de côté

On se met inconsciemment à plus manger et grossir pour qu’on « prenne de la place » une façon de dire youhou je suis là ! Écoutez moi !!!
 
C'est une bonne idée mais je vit avec mes parents, je décide pas vraiment mes menus. Mais oui c'est vrai c'est un fléau les féculents trop raffinés
Je trouve que c'est une mauvais idée de commencer par retirer des groupes d'aliments... tu as la chance de manger varié et équilibré elhamdoulilah profites en, par contre les féculents tu pourrais n'en manger qu'une fois par jour : le soir si ça t'aide à mieux dormir et le repas du midi tu fais Light... sinon l'inverse
 

Soomy

VIB
Ne vous fiez pas au titre .. ce reportage n’a rien de olé olé 🔞
une journaliste est allée interviewer des personnes en surpoids sur leur rapport à leur corps et leurs difficultés à trouver l’amour … et des jugements qu’elles subissent de la part de la société
Les personnes qui s’expriment sont particulièrement touchantes de sincérité
Bref je vous laisse visionner

 
Ne vous fiez pas au titre .. ce reportage n’a rien de olé olé 🔞
une journaliste est allée interviewer des personnes en surpoids sur leur rapport à leur corps et leurs difficultés à trouver l’amour … et des jugements qu’elles subissent de la part de la société
Les personnes qui s’expriment sont particulièrement touchantes de sincérité
Bref je vous laisse visionner

je vais regarder mais avant même d'avoir visionné, je pense que tu as mis le doigt sur LE coeur du sujet.. merci
 
🙏🏼
Tu me donneras ton ressenti suite à ce reportage quand tu pourras
La société peut être très cruelle malheureusement
Ce qui me gène, et pas seulement dans ce reportage que tu partages
(merci!) mais de manière générale, c'est tout ce triste cheminement d'une femme grosse et mécréante, qui amène j'ai l'impression, à diaboliser l'homme, à stimuler l'égo, à s'unir sous une bannière femen' qui tend à l'androphobie, alors qu'en fait, je pense que c'est de se sentir dénaturée et devenir androgine ("garçon manqué") qui nous révulsent parfois...
Il y'a des personnes avides de la fragilité d'autrui partout, c'est un horrible fait, mais c'est un fait.
C'est notre vécu qui aboutis à notre forme physique une fois adultes il me semble.

Lorsque j'étais ado j'ai eu une période ou j'étais montrée comme la bombe du quartier, (période mécréante qui plus est), et en fait, ce qui m'a le plus fait mal dans mon rapport au monde et à ma personne pour ne citer que cette tranche de vie, c'est de ne susciter de l'intêret que pour ce que je pouvait faire, pour ce que je pouvait paraitre, et ça avant même de devenir grosse.

J'ai vraiment fini par accepter d'être un objet, j'ai même fini par aimer avoir mal.
En fait, j'ai écrit 3 tomes à ce sujet, ça m'a beaucoup aidé. Qui resteront connus que de moi et quelqu'un d'autre inchaAllah.

En définitive, quelque soit le problème, que ce soit les miens ou ceux des autres, je pense qu'il n'y à qu'en cherchant à plaire à Allah, que l'on peut les voir se régler

Merci beaucoup ^^
 
@ibo95 j'allais oublier, ne dit plus que tu as un bide de gros lard s'il te plaît...
Y'a beaucoup de toi à aimer aux alentours de ton coeur, c'est tout!
Moi c'est ce que je me dit parce que lorsque je me flagelle, bah j'ai envie de me faire du mal, pas de suer, de respirer, de prendre soin de moi.
Chacun son fonctionnement :cool:
 
@ibo95 j'allais oublier, ne dit plus que tu as un bide de gros lard s'il te plaît...
Y'a beaucoup de toi à aimer aux alentours de ton coeur, c'est tout!
Moi c'est ce que je me dit parce que lorsque je me flagelle, bah j'ai envie de me faire du mal, pas de suer, de respirer, de prendre soin de moi.
Chacun son fonctionnement :cool:
Quand je me regarde dans un miroir je me dégoûte

merci de tes conseils …pas besoin de se rabaisser

Faut apprendre à s’aimer
 
Quand je me regarde dans un miroir je me dégoûte

merci de tes conseils …pas besoin de se rabaisser

Faut apprendre à s’aimer
Moi aussi... Mais que ce soit parce qu'on est pas capable de faire des efforts ou parce que nos efforts sont vains, ça ne doit pas permettre ni aux shayatin ni à quiconque de nous entraver de doutes, et il faut se battre contre les weswes..

Il faut s'aimer soit même, c'est toujours possible, il y'a toujours quelque chose qu'on apprécie, et il y'a toujours quelqu'un pour aimer chez nous ce qu'on déteste soi même, il faut se focaliser sur ça dans ce combat.

J'ai un avis très tranché mais encore une fois c'est que le miens, pis de poster ici ça m'a fait bcp de bien, essaie !
Ce sera toujours moins traumatisant à lire que les guerres, l'argent, l'actu...
 
Salam.

Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.

Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.

Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.

Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.

Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?

Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.

Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?

Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?

Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?

Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.

Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.

Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.

Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.

Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.
Salam,

T'as bien perdu quand même.
Ignore les jaloux, focalise toi sur ton dine et lkhair in chaa Allah.
Tu as ton souci de santé et les standards de beauté eurocentristes faut les ignorer aussi.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam ma chère...
J'ai eu une phase de trouble alimentaire il ya longtemps certes mais comme c'est dur ....
Ne serait ce que savoir combien tu pèses c'est un problème...
Depuis des années je ne me pèse plus ...
Bon. Courage .
Et ceux qui se moque comme tu dis sont très loin d'être à l'abri d'une prise de poids brusque
 
Petite question
Tu penses que ta prise de poids c'est plus d'ordre psychologique où bien c'est une volonté de ta part ? Je connais des gens obèses qui assument de l'être et pour rien ne monde ils changeront leurs apparences pour des regards imparfait :fou:
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Petite question
Tu penses que ta prise de poids c'est plus d'ordre psychologique où bien c'est une volonté de ta part ? Je connais des gens obèses qui assument de l'être et pour rien ne monde ils changeront leurs apparences pour des regards imparfait :fou:
Tu peux assumer et te sentir très bien dans ta peau sans que ce soit une volonté...
Tu connais des gens dont c'est une volonté d'être obèse?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Elhamdullilah ala kuli hal.

Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg

Maak salam.
Il serait pt etre temps de se prendre en charge avec un peu plus de serieux.
regime sans sucre ni gras ds un premier temps, et briser la sedentarité par une activité physique adapté à ton surpoids.
se fixer pour objectif le poids de 2015
 
Malheureusement il est plus facile de changer nous mêmes que de changer les autres.

Nous avons 100% de contrôle sur nos paroles et actions et très peu sur celles des autres.

Quelle que soit ton apparence les gens vont te juger. La seule chose que tu peux changer c'est la façon dont tu vas être observée et jugée.

Je suis marocain et je vis au Québec, je fais donc partie d'une minorité visible. Les gens vont me regarder et me juger je n'ai pas le choix. Ce sur quoi j'ai le choix par contre c'est de la façon dont je me présente aux autres. Je fais attention à ce que je mange, je fais régulièrement du sport, boxe, tennis, vélo, et je m'habille de manière classique. J'ai 100% de contrôle la dessus.

Dans ton cas c'est la même chose, tu vas être jugée parce que tu fais partie non pas d'une minorité mais de deux: premièrement tu es d'origine maghrébine et ton surpoids te classe dans une deuxième. Normal que tu sois jugée.

Après ça va dépendre de ce que tu cherches à accomplir. Je ne connais pas ta situation maritale mais si tu es célibataire et que tu veux te marier et fonder une famille, tu n'as pas le choix que de faire des efforts. Et oui je suis conscient que ce n'est pas facile et que ça prend énormément d'efforts et qu'on te l'a dit des centaines de fois et que tu le sais. Mais le fait que tu fasses un sujet ici me dit que tu avais besoin de l'entendre.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il serait pt etre temps de se prendre en charge avec un peu plus de serieux.
regime sans sucre ni gras ds un premier temps, et briser la sedentarité par une activité physique adapté à ton surpoids.
se fixer pour objectif le poids de 2015
Elle a dit qu'elle avait un soucis de santé..
On ne stock pas toutes de la même façon et surtout les corps est fatigué par les changements et ne sait plus gérer et stock plus que besoin
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Déjà te dire très chère. Que tu pourras retrouvé ton bien être..
Rien. N'est figé...
J'ai bien dit " bien être corporel " et non pas un chiffre sur la balance ..
Abandonnes ces satanés chiffres ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est aussi la culpabilité qui fait grossir ...je m'explique ...
Un de mes problèmes a une époque entre grossesses ou je stressais pour mon poids c'était de me sentir dégueulasse et coupable quand je mangeais un peu trop à un repas ou des barres choco etc ...
Et après ça je me disais : cayé jsuis foutu , autant continuer ...
Quelle erreur ...
C'est à cause de ça que j'avais des problèmes en majorité à perdre ...et surtout me sentir bien .
Depuis que je pense différemment c'est OK...
J'ai passé ma dernière grossesse easy ..

Tout le monde n'a pas se problème. Mais chacun a un soucis différent...faut le trouver
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Elle a dit qu'elle avait un soucis de santé..
On ne stock pas toutes de la même façon et surtout les corps est fatigué par les changements et ne sait plus gérer et stock plus que besoin
ok j'ai pas tt lu.
mais est-ce une raison pour ne pas se soigner ?
Pour moi, sauf si le poids est du à une prise de medoc particulière, c'est une question de malbouffe.
lorsqu'on ingurgite sans mesure ni necessité des choses dont le coprs n'a que faire, ou en qté excessive comparé à la depense d’énergie, eh bien on stock.
Il faut à mon avis ds un premier temps manger peu, et combler par des compléments vitaminiques.
C'est que qqx, certain ont juste besoin d'un bon cp de pied qq part, pour amorcer le mouvement.


Qu'Allah lui facilite
 
Haut