Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je pense pas que c'est lié aux regards des autres, mais, à sa santé
Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité
Oui, je te conseille d'envisager d'autres options avant. C'est un peu la mode, je dis pas que c'est tout négatif, ça a sauvé des gens, mais dans ta situation tu as d'autres options moins drastiques.J'ai fait un régime pâtes à l'eau très souvent, mais depuis l'âge "adulte" je suis devenue le concept de régime en fait. Je fait toujours attention que ce que je mange soit sain et modéré.
Oui j'ai été AMENÉE par des proches à "envisager" la chirurgie bariatrique, donc à avoir un suivi tout ça...
Heureusement je n'ai prit que le côté diététique et psy du parcours, je n'ai pas été jusqu'à l'opération.
C'est parce que je cours vite, j'y ai échappé haha.
Contre le stresse moi je vide un peu mon sac sur bladi.. Merci pour tes conseilsOui, je te conseille d'envisager d'autres options avant. C'est un peu la mode, je dis pas que c'est tout négatif, ça a sauvé des gens, mais dans ta situation tu as d'autres options moins drastiques.
C'est quand- même une opération irréversible et tu es carencée à vie, il peut y avoir des complications graves, même si c'edt rare. Et tu peux re-grossir ou même ça ne marchera pas si tu ne travailles pas sur l'hypersensibilité et les blessures de l'âme.
Tu es jeune, sportive, consciente. Le suivi diététique aide aussi à trouver des stratégies. Moi par exemple je devrais manger plus fractionné, ce qui fait que je mangerais pas forcément plus en tout mais moins à la fois.
Pour te dire la vérité je n'observe pas assez les conseils, pour ça que je ne perds pas, mais émotionnellement je vais mieux ce qui fait que je vais moins grignoter. Je dois essayer aussi de changer ce qui me stresse, là chez moi le boulot, où ce qui coince. Le stress fait beaucoup grossir. On m'a conseillé la méditation, j'y arrive pas mais peut- être que ça pourrait marcher.
On pèse le même poidsSalam.
Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.
Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.
Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.
Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.
Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?
Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.
Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?
Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?
Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?
Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.
Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.
Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.
Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.
Elhamdullilah ala kuli hal.
Hinatata
2015: 62kg
2017: 96kg
2019: 59kg
2021: 110kg
2023 avant ramadan: 107kg
2023 après ramadan à ce jour: 98kg
Maak salam.
C'est une bonne idée mais je vit avec mes parents, je décide pas vraiment mes menus. Mais oui c'est vrai c'est un fléau les féculents trop raffinésOn pèse le même poids
On peut se soutenir pour perdre nos bides de gros lard
Que penses tu de diminuer fortement les féculents ?
Sans décider des menus, tu enlèves les féculents de l’assiette et tu les remplaces par les légumes ou la viandeC'est une bonne idée mais je vit avec mes parents, je décide pas vraiment mes menus. Mais oui c'est vrai c'est un fléau les féculents trop raffinés
Il y a des tas de raisons qui poussent à grossir"Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?"
J'ai appris quelque chose là... c'est fou.
Bon courage @Hinatata et @ibo95
Je sais que vous êtes des adultes mais moi je dis à mes enfants la fameuse phrase "quand on veut, on peut"... ça leur donne de la force et du courage... avec un très très forte volonté, on peut y arriver
Je trouve que c'est une mauvais idée de commencer par retirer des groupes d'aliments... tu as la chance de manger varié et équilibré elhamdoulilah profites en, par contre les féculents tu pourrais n'en manger qu'une fois par jour : le soir si ça t'aide à mieux dormir et le repas du midi tu fais Light... sinon l'inverseC'est une bonne idée mais je vit avec mes parents, je décide pas vraiment mes menus. Mais oui c'est vrai c'est un fléau les féculents trop raffinés
je vais regarder mais avant même d'avoir visionné, je pense que tu as mis le doigt sur LE coeur du sujet.. merciNe vous fiez pas au titre .. ce reportage n’a rien de olé olé
une journaliste est allée interviewer des personnes en surpoids sur leur rapport à leur corps et leurs difficultés à trouver l’amour … et des jugements qu’elles subissent de la part de la société
Les personnes qui s’expriment sont particulièrement touchantes de sincérité
Bref je vous laisse visionner
je vais regarder mais avant même d'avoir visionné, je pense que tu as mis le doigt sur LE coeur du sujet.. merci
Ce qui me gène, et pas seulement dans ce reportage que tu partages
Tu me donneras ton ressenti suite à ce reportage quand tu pourras
La société peut être très cruelle malheureusement
Quand je me regarde dans un miroir je me dégoûte@ibo95 j'allais oublier, ne dit plus que tu as un bide de gros lard s'il te plaît...
Y'a beaucoup de toi à aimer aux alentours de ton coeur, c'est tout!
Moi c'est ce que je me dit parce que lorsque je me flagelle, bah j'ai envie de me faire du mal, pas de suer, de respirer, de prendre soin de moi.
Chacun son fonctionnement
Moi aussi... Mais que ce soit parce qu'on est pas capable de faire des efforts ou parce que nos efforts sont vains, ça ne doit pas permettre ni aux shayatin ni à quiconque de nous entraver de doutes, et il faut se battre contre les weswes..Quand je me regarde dans un miroir je me dégoûte
merci de tes conseils …pas besoin de se rabaisser
Faut apprendre à s’aimer
Salam,Salam.
Je vit récemment un enchaînement d'humiliation dans ma vie. Le gros (ha-ha) de mon soucis est que je suffoque du regard des autres sur mon obésité.
Bien sûr il y'a pleins de raisons pour que j'en soit venue à être celle parmi tant d'autres dont on se moque quand elle va courir, ou qu'on bouscule avec dédain quand il n'y a plus de place dans le bus.
Bien sur, même si pour ma part c'est dû à un problème de santé (s.o.p.k) qui m'empêche aussi d'être certaine d'avoir des enfants un jour, autant que d'être ouvertement appréciée pour mon physique, je ne blâme habituellement personne.
Mais quand j'ai la chance d'avoir une période de ma vie durant laquelle je retrouve un peu ma santé mentale et physique, que je respire, que je me motive, je ne peux pas supporter de voir mes efforts réduits en gag, via des vidéos tournées au second degré de femme ronde qui marchent simplement dans la rue, dansent, ou tombent.
Je pourrais continuer à cracher mon venin et dire à ceux qui partage sans cesse et avec allégresse "et si c'était ta mère ?" mais ce serait presque entrer dans ce jeu malsain.
Non, à la place je vais bien vous bassiner.
Savez vous que lorsqu'on prends sur soit, qu'on garde ses émotions, que par devoir, on étouffe presque son âme (famille, convenance, routine etc) le corps réagit instantanément en stockant des graisses ?
Et bien c'est ainsi pour beaucoup de personnes, c'est un mécanisme du corps pour certains, comme une diarrhée, un eczéma, une perte de cheveux, c'est symptomatique d'autre chose que la laideur, le surpoids.
Savez vous que la plupart des hommes seuls et au fond du gouffre de la dépression, se font bichonnés et sont remis d'applomb par les femmes "grosses" (haha hihi berk ooooh.)?
Oui, on sait ce que c'est d'avoir mal, d'être gentilles de manière désintéressée, de materner pour se sentir vivantes plutôt que de rabaisser pour avoir l'impression pathétique de sortir la tête de la mer,de. C'est pas exister ça, de se moquer.
Savez vous ce que ça me fait, de savoir exactement la composition de ce que j'ingère, à la particule près, et de me détester pour ça ?
D'avoir mal à tout mon corps quand je fait du sport comme si ma vie en dépendait ?
Alors que c'est tout juste si je mange un repas par jour ?
Savez vous le nombre de personnes malades et non juste goinffres, dont vous avez pu vous moquer ?
Et ce que ça me fait de voir mon corps d'une femme de 40 ans dans le miroir alors que j'en ai 26, que je n'ai pas d'enfants, tout ça parce que cette société de malade m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à exister, tout ça parce que j'ai alterner sur 10 ans, anorexie, boulimie, dépression, et j'en passe ?
Elhamdullilah ala kuli hal. On a tous des épreuves. Notamment quand je voit des frères et des sœurs qui ont perdu leurs parents jeunes, je me dit bien que je suis loooiin de souffrir.
Pourtant, je vais arrêter de ME faire du mal ou de faire semblant d'avoir envie de m'énerver avec les personnes qui s'amusent de voir tant de graisses, HA HA HA mais que c'est drôle. Ça fait le buzz d'en parler, de montrer du doigt.
Non, c'est un combat qui est voué à être perdu, les personnes égoïstes ne peuvent pas comprendre une leçon avec empathie, ils faut que ses personnes subissent les leçons de la vie.
Je vais continuer à aller courir, à faire des trucs normaux, à prendre de la place, à rire, et je vous laisse à Allah.
Elhamdullilah ala kuli hal.
Hinatata
Maak salam.
InchaAllah barakullahu fik, je rejoint ton avis.Salam,
T'as bien perdu quand même.
Ignore les jaloux, focalise toi sur ton dine et lkhair in chaa Allah.
Tu as ton souci de santé et les standards de beauté eurocentristes faut les ignorer aussi.
Une femme grosse et mécréante ?Ce qui me gène, c'est tout ce triste cheminement d'une femme grosse et mécréante,
Bah le lien c'est le besoin d'amour, l'amour propre quoi...Une femme grosse et mécréante ?
J’ai pas compris le lien avec le sujet
Oui mais pourquoi tu précises mécréante ? J’imagine que c’est une erreur de frappeBah le lien c'est le besoin d'amour, l'amour propre quoi...
L'affect se développe de manière douloureuse sans foi, c'est ce qui ME "gêne"
Tu peux assumer et te sentir très bien dans ta peau sans que ce soit une volonté...Petite question
Tu penses que ta prise de poids c'est plus d'ordre psychologique où bien c'est une volonté de ta part ? Je connais des gens obèses qui assument de l'être et pour rien ne monde ils changeront leurs apparences pour des regards imparfait
Il serait pt etre temps de se prendre en charge avec un peu plus de serieux.Elhamdullilah ala kuli hal.
Hinatata
Maak salam.
Coment as tu fais pour retrouver un peu moins de ton poids de 2015, en 2019 ?2015: 62kg
Elle a dit qu'elle avait un soucis de santé..Il serait pt etre temps de se prendre en charge avec un peu plus de serieux.
regime sans sucre ni gras ds un premier temps, et briser la sedentarité par une activité physique adapté à ton surpoids.
se fixer pour objectif le poids de 2015
ok j'ai pas tt lu.Elle a dit qu'elle avait un soucis de santé..
On ne stock pas toutes de la même façon et surtout les corps est fatigué par les changements et ne sait plus gérer et stock plus que besoin
Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que beaucoup vivent très bien le fait d'être obèse ils se sentent très bien dans leurs peau pour rien au monde ils changerontTu peux assumer et te sentir très bien dans ta peau sans que ce soit une volonté...
Tu connais des gens dont c'est une volonté d'être obèse?