Obligation d 'aimer Greta Thunberg ?

Je suis peut etre insensible mais cette sale mome m agace sa place est a l école elle est bien trop jeune pour nous expliquer ce qu il faut faire pour sauver la planete qu elle se concentre sur ses études plutot et laisse les choses serieuses aux adultes
quand je l entend parler j ai envie de reautorisé la fessée sur les sales minots :sournois:
 
Je suis peut etre insensible mais cette sale mome m agace sa place est a l école elle est bien trop jeune pour nous expliquer ce qu il faut faire pour sauver la planete qu elle se concentre sur ses études plutot et laisse les choses serieuses aux adultes
quand je l entend parler j ai envie de reautorisé la fessée sur les sales minots :sournois:
Les hommes les plus immonde de la planète, ceux qui la détruisent tout les jours exploitent cette innocente gamine jusqu'au sang.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je la connais pas tellement, mais j’encourage les jeunes filles à faire preuve de vision et de leadership.

Après, le fait qu’elle soit peut-être piégée dans un système de luttes de pouvoirs et d’intérêts financiers qui la dépasse et qu’on puisse se servir d’elle de façon cynique, il y a peut-être un danger.

Mais on devrait faire très attention à nos propos, car c’est une enfant, et ce serait ignoble que des haineux rageux s’acharnent sur elle!!
 

Yoel1

VIB
Je la connais pas tellement, mais j’encourage les jeunes filles à faire preuve de vision et de leadership.

Après, le fait qu’elle soit peut-être piégée dans un système de luttes de pouvoirs et d’intérêts financiers qui la dépasse et qu’on puisse se servir d’elle de façon cynique, il y a peut-être un danger.

Mais on devrait faire très attention à nos propos, car c’est une enfant, et ce serait ignoble que des haineux rageux s’acharnent sur elle!!
C'est quoi cette condescendance "une enfant" ...elle a totalement raison en 78 j'étais présent à Polgoff, j'avais 21 ans, en 68 je faisait grève j'avais 11 ans ...j'ai pas changer ma façon de penser (nuancé un peu) et personne nous a écouté nous "les jeunes" résultat le monde est dans le caca
Et comme elle a dit "Si, vous ne voulez pas m'écouter au moins écoutez les scientifiques" et c'est pas @Personne2 qui va me contredire !..;malgré que je ne partage leurs visions de la collapsologie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est quoi cette condescendance "une enfant" ...elle a totalement raison en 78 j'étais présent à Polgoff, j'avais 21 ans, en 68 je faisait grève j'avais 11 ans ...j'ai pas changer ma façon de penser (nuancé un peu) et personne nous a écouté nous "les jeunes" résultat le monde est dans le caca
Et comme elle a dit "Si, vous ne voulez pas m'écouter au moins écoutez les scientifiques" et c'est pas @Personne2 qui va me contredire !..;malgré que je ne partage leurs visions de la collapsologie

Excuse-moi, je voulais pas la diminuer. :desole:

Je voulais juste dire qu'une jeune personne est plus fragile et vulnérable aux torrents d'insultes et de haines que les personnes plus vieilles. C'est pas être méprisant envers ses idées.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Regardez un compte rendu des agissements des haineux à l'oeuvre pour la détruire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg

Je trouve ça monstrueux.

On peut critiquer ses idées, vouloir corriger certaines de ses affirmations ou propositions, discuter certains de ses choix, mais on n'a pas à la persécuter et à lui dire des grossièretés ou des commentaires méprisants!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c"'est juste une lanceuse d'alerte

comme elle dit: ne m'écoutez pas moi, écoutez les scientiques.
le message est clair. La planète va à sa perte si on ne fait pas quelque chose et on en voit la vérité aux températures mesurées ces derniers jours dans le monde.
 
Je suis peut etre insensible mais cette sale mome m agace sa place est a l école elle est bien trop jeune pour nous expliquer ce qu il faut faire pour sauver la planete qu elle se concentre sur ses études plutot et laisse les choses serieuses aux adultes quand je l entend parler j ai envie de reautorisé la fessée sur les sales minots :sournois:

Tu as certainement raison...Mais regarde ce que les adultes disent..... et font....

 
Ah bon ? Qui l'exploite ? T'as des sources des noms ? un raisonnement construit étayé par des preuves ? non bien-sûr, juste des imprecations grossieres on dirait un clochard qui interpelle les passants dans la rue.
 
Merci pour ce lien vers un site complotiste créé par un ancien journaliste d'"égalité et réconciliation" copain d'Alain Soral
:D
Toutefois si tu as des sources en dehors de la facho sphère je suis preneur.
En attendant voici un droit de réponse:
 
Complotisme, fachosphere

Tous l’arsenal semantique de la pensée zemmourienne
Cet ultra sioniste et défenseur de la pensée likoudnik est devenu la doxa en France.
Une des chose que le pouvoir sioniste a réussi avec ce genre sayanim c'est de faire croire qu'ils sont interdit de médias pour amener les gens à penser que leurs discours est antisystème alors que les mecs ils sont sur tout les médias et invités partout, zemmour a comme bhl le droit à une protection financée par les taxes et impots que payent entre autre les musulmans! Ils sont le système tout en se faisant passer pour l'antisystème!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne me prononcerai pas comme je suis classé climatoseptique 😜, surtout septique sur... toutes les infos et les personnalités mediatiques, nouvelles ou anciennes.
 
Je ne me prononcerai pas comme je suis classé climatoseptique 😜, surtout septique sur... toutes les infos et les personnalités mediatiques, nouvelles ou anciennes.
Tu as toutes les raison du monde de ne pas te fier au discours des médias, vu que c'est les meme qui ont dit que ces mohamed atta et son passeport tout propre qui a organisé le 11 septembre, c'est les meme qui ont dit que sadam avait des ADM dans ses moustaches et autres mythes sorties des cerveaux malades de ceux qui dominent les médias.
T'as plus de chance de tomber sur une jolie femme qui mendie,le père noel, un rasta non raciste et non homophobe, un français heureux ou une licorne ailée que le discours médiatique sur le climat soit vrai!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu as toutes les raison de l'etre vu que c'est les meme racontent des anneries sur le climat qui ont dit que ces mohamed atta et son passeport tout propre qui a organisé le 1 septembre, c'est les meme qui ont dit que sadam avait des ADM dans ses moustaches et autres mythes de ceux qui dominent les médias.
T'as plus de chance de tomber sur une jolie femme qui mendie,le père noel, un rasta en cravate, un français heureux ou une licorne ailée que le discours médiatique sur le climat soit vrai!
Comme n'a pas su le dire l'alcoolo débile texan :"Trompes moi une fois, honte à toi. Trompes moi deux fois, honte à moi".
Incroyable le nombre de personnes qui en redemandent. Ce n'est pas pour rien que l'oublieur et l'Homme se traduisent par le même mot.
Insane en anglais veut dire fou...
 
Comme n'a pas su le dire l'alcoolo débile texan :"Trompes moi une fois, honte à toi. Trompes moi deux fois, honte à moi".
Incroyable le nombre de personnes qui en redemandent. Ce n'est pas pour rien que l'oublieur et l'Homme se traduisent par le même mot.
Insane en anglais veut dire fou...
Mdrrr :D
Oui la plus part des gens manquent d'esprit critique, les médias sont pour eux le vérité, ils les bercent depuis la plus tendre enfance, c'est l'église cathoDIque.
 
Merci pour ce lien vers un site complotiste créé par un ancien journaliste d'"égalité et réconciliation" copain d'Alain Soral
:D
Toutefois si tu as des sources en dehors de la facho sphère je suis preneur.
En attendant voici un droit de réponse:
complotiste mais bien sûr, quand on n'a plus d'arguments on traite de complotiste
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est quand même pitoyable de faire de cette frêle et sympathique jeune fille l'instrument de vos obsessions.

Pfff, un complot.....

En tout cas, cette jeune fille a les cojones dont certains manquent cruellement.

Les mecs voient une jeune fille se révolter contre l'inaction des états et ça y est, ils s'imaginent des sionistes et des francs maçons
planqués derrière les rideaux.
 
Ta description me fait un peu sourire. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une enfant.

Il est possible qu'elle soit instrumentalisée, malgré elle, en tant que porte-parole. Mais, à la limite, la cause étant positive, l'instrumentalisation est à bon escient.

Maintenant, y voir du complot, c'est du délire...

C'est plutôt rassurant de constater de telles préoccupations au sein de la jeunesse.
 
GRETA, UNE "MARIONNETTE" DU "LOBBY ÉCOLO" ?
Ayant acquis une véritable notoriété en quelques mois à peine, notamment en Suède, mais aussi dans le reste de l'Europe, la jeune adolescente, diagnostiquée "Asperger" à 11 ans (une forme d'autisme) et qui raconte avoir poussé ses parents sur le chemin du militantisme pour le climat, n'est, sans surprise, pas à l'abri des critiques. Les interventions de Thunberg, racontait Le Monde en janvier, ont provoqué "l'agacement des trolls, sites d'extrême droite et climatosceptiques" en Suède. A tel point que sa mère, Malena Ernman, chanteuse d'opéra ayant renoncé à sa carrière internationale pour ne plus voyager en avion, en est venue à publier un message Facebook (en suédois) pour défendre sa fille. Quelques semaines plus tard, c'est Greta elle-même qui, sur le réseau social, publie un long texte (en anglais cette fois), pour se défendre des diverses accusations. Entre-temps, les reproches ont essaimé au-delà des frontières suédoises. https://www.arretsurimages.net/.../greta-thunberg...

Article réservé aux abonnés "d'arret sur image" mais si il devient en libre accès je reviendrai vers vous promis
 
Tu as certainement raison...Mais regarde ce que les adultes disent..... et font....
Penses tu que les politiques agiront differemment apres l intervention de cette enfant dans tous les medias , d ailleurs comment une gamine de 16 ans a pu en 1 an de temps passé de l anonymat complet a l acces a tous les médias ,etre invité par les politiques de tous les pays , comment a t elle eu le temps d écrire un livre etc je n y crois pas il y a quelque chose qui cloche tout ca sonne faux
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Penses tu que les politiques agiront differemment apres l intervention de cette enfant dans tous les medias , d ailleurs comment une gamine de 16 ans a pu en 1 an de temps passé de l anonymat complet a l acces a tous les médias ,etre invité par les politiques de tous les pays , comment a t elle eu le temps d écrire un livre etc je n y crois pas il y a quelque chose qui cloche tout ca sonne faux
Bon, ben, c'est super, tout le monde s'en fout de cette gamine, les politiques s'en foutent, les états s'en foutent et les gens s'en foutent. Faire un complot dont tout le monde se fout, c'est d'une originalité sans nom.

Quand à l'intérêt de la chose, je vois pas trop à qui ça profite : N. Hulot, EELV, Monsanto, la FNSEA, les apiculteurs, Greenpeace ?

Lobby écolo ? Quel lobby écolo ? Il a vraiment pas beaucoup de pouvoir votre lobby écolo.

Même accuser les sionistes paraitrait moins stupide.
 
d ailleurs comment une gamine de 16 ans a eu le temps d écrire un livre etc je n y crois pas il y a quelque chose qui cloche tout ca sonne faux

Si tu te prends comme référence , comme mètre étalon pour juger de ce qui est possible de faire à 16 ans et en un an effectivement cela peut paraître inconcevable !
 
Il est certain que cela sert à rien que des adultes de s'adressent aux enfants ...Alors les enfants aux adultes !

Olivier K à dit:
Minute nostalgie. En 1975, 'Il était une fois l'Homme' évoquait sans le nommer le rapport Meadows au Club de Rome. "Qui veut entendre ces illuminés?" Régulièrement diffusé à la tv la série tient le coup. J'avais pas trop percuté les limites à la croissance quand j'avais 8 ans… (6è minute)


 
RAPPORT GIEC : NOUS AVONS LU LA P. 108 CONSEILLÉE PAR THUNBERG
Réservé à nos abonné.e.s

Climat : et si on parlait du fond, plutôt que des nattes / de la bouille / de la taille / de la santé mentale... de Greta Thunberg? La jeune écolo a conseillé mardi aux députés français de se pencher sur la page 108 du chapitre 2 du dernier rapport du GIEC. ASI a pris son conseil au pied de la lettre.
Il est exactement 12H42, ce mardi 23 juillet, dans les sous-sols de l'Assemblée nationale, quand la frêle Greta Thunberg suggère aux députés assis en rang sous ses yeux de se plonger dans le dernier rapport du Groupement d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Rendu public en octobre 2018, il est consacré au scénario (optimiste) d'un maintien de la hausse des températures en-dessous de + 1,5°C par rapport à l'ère pré-industrielle. Et Thunberg parle d'une page en particulier : la page 108, chapitre 2.


Dans cette page 108, vous trouverez le budget carbone qui reste à notre disposition. Le rapport dit que si nous voulons avoir 67% de chances de limiter l’augmentation des températures en-dessous d’1,5°C, nous avions, le 1er janvier 2018, 420 gigatonnes de CO2 qui restaient dans notre budget. Et bien entendu ce chiffre est bien inférieur aujourd’hui. Nos émissions s’élèvent à environ 42 gigatonnes de CO2 chaque année. Au niveau d’émissions que nous connaissons aujourd’hui, ce budget qui nous reste sera complètement épuisé d’ici huit ans et demi.

Elle ajoute : "Ces chiffres sont incontestables (...) Et pas une seule fois, pas une seule fois, n’ai-je entendu un politicien, un journaliste ou un chef d’entreprise mentionner ces chiffres. C’est comme si vous ne saviez même pas que ces chiffres existaient. C’est comme si vous n’aviez même pas lu le dernier rapport du GIEC, sur lequel se fonde l'avenir de notre civilisation." Nous non plus, nous n'avions pas lu le chapitre 2 du dernier rapport du GIEC. Nous sommes allés tout droit page 108.

... Et nous nous sommes dit qu'une traduction en français serait la bienvenue. Surprise : il n’y en a pas
. Ou plus exactement il y en a une, mais sous forme de résumé, publiée sur Wikisource en mars dernier, à l’initiative de bénévoles. Là où ça se complique, c'est que ce résumé n'est pas chapitré et titré comme le rapport original. Bref, il nous a fallu du "control F" pour retrouver les mots-clés prononcés par Greta : budget carbone, 420 gigatonnes. Et nous avons lu ceci : "L’utilisation de la température moyenne globale de l’air de surface, comme dans le RE5, donne une estimation du bilan carbone restant de 580 GtCO2 pour une probabilité de 50 % de limiter le réchauffement à 1,5 °C et de 420 GtCO2 pour une probabilité de 66 % (degré de confiance moyen) . Par ailleurs, l’utilisation de TMSG donne des estimations de 770 et 570 GtCO2, pour des probabilités de 50 et 66 %, respectivement (degré de confiance moyen)" . Hum. Il fallait comprendre. Nous avons appelé l'antenne française du GIEC, à l'université Paris-Saclay, mais il n'y avait même pas de répondeur (pas de répondeur, pas de traduction française, alors qu'il est question d'extinction de l'humanité).
Et puis tout s'est arrangé. Envoi d'un e-mail au service de la communication à Genève (le siège du GIEC est à Genève), sans trop y croire un 24 juillet. Quelques échanges (en anglais) plus tard, nous sommes en possession du numéro de portable d'un coauteur du fameux chapitre 2 : Roland Séférian, climatologue à Météo France. Disert, pédagogue, précis, il nous a décrypté la page 108. Laquelle, au même titre que l'ensemble du rapport, va être (quand même!) prochainement publiée en français.



Comme quoi la petite elle ne sert pas à rien et les adultes sont pas à la hauteur des enjeux si il sont pas fichu de fournir une traduction !
Les polémistes n'en parlons même pas !

 
Penses tu que les politiques agiront differemment apres l intervention de cette enfant dans tous les medias , d ailleurs comment une gamine de 16 ans a pu en 1 an de temps passé de l anonymat complet a l acces a tous les médias ,etre invité par les politiques de tous les pays , comment a t elle eu le temps d écrire un livre etc je n y crois pas il y a quelque chose qui cloche tout ca sonne faux
 
Haut