Obligation de prier à l'heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokirifi
  • Date de début Date de début
Salam

Avec tout le respect qui t'est dû, Tu t'appuies sur quoi pour dire ça?

Salam.

L'islam est la religion de l action et du travail!
beaucoup de sourate parle de l importance du travail et ses mérites !fais des recherches sur internet !
faut que tu travaille toi aussi un peu :D
le prophéte a vu une personne pieuse qui ne fait que prier et lire le coran,l l interroge:
qui te donne à manger ?
Mon frére répndit t il!
le prophéte lui a dit que son frére a toute la récompence beaucoup plus que lui!
voilà de mémoire en gros !

Salam

beaucoup de sourate parle de l importance du travail et ses mérites !fais des recherches sur internet !
le prophéte a vu une personne pieuse qui ne fait que prier et lire le coran,l l interroge:
qui te donne à manger ?
Mon frére répndit t il!
le prophéte lui a dit que son frére a toute la récompence beaucoup plus que lui!

Merci de te soucier du travail que j'effectue ou pas, mais là n'est pas la question. Supputer n'a jamais été un argument. Mais bon, chacun est responsable de ses propos.

Le "hadith" que tu cites, il serait bien que tu mettes les sources. Es-tu certain qu'il s'agit du Prophète ('alayhi salât wa salam)?

Quant aux références coraniques, il en va de même. Cites-les! Ceci écrit il y a une différence colossale entre être la religion de l'action et du travail, et le travail est une "forme de prière supérieure" à la prière elle-même. Tu en conviendras, alors cites les ayats qui accréditent ce que tu avances.

Bien à toi.

Salam.

qui te donne à manger ?
Mon frére répndit t il!

Salam

C'est vrai je l'ai lu...

Mais cet homme pieu n'allait pas travailler pour subvenir à sa famille.
====> case Enfer

Par contre si tu peux prier à l'heure sur ton lieu de travail c encore mieux.

Au mieux. .. tt rattraper au retour à la maison.

Mais de là à dire qu'il faut travailler avant de prier.... je doute fort.

Je m'excuse mais les pauses ne sont pas définies en temps horaires enfin chez nous 10 mns toutes les 4 H donc 2 fois par jour pour une journée de 7/8 H...au lieu de passer 10 mns à fumer ou baratiner la secrétaire du 2 ème tu peux aller prier Asr par exp aujourd'hui avec le changement d'horaire Asr se situe entre 15 H et 15 H 45 soyons larges je connais mon horaire de chez moi....le midi tu as 1 H à 2 H de pause déjeuner tu peux donc prier dohr et encore si tu es à proximité d'une mosquée tu peux même t'y rendre en ayant pour une femme un abaya de Dubaï à 15 € qui ne se frippe pas quand tu le fous dans ton sac besace...

Je ne vois pas pourquoi tu parles des bédouins? tu es raciste?

D'accord pour les pauses mais elle sont définies en règle générale sur d"autres critères que les heures de prières des musulmans ou autres religions.
Je vois bien les caisses des grandes surfaces se vider à la même heure, ainsi que le service sécurité.
Le petit magasin ou le coiffeur fermer sa boutique.
T'es pas chez les bédouins ici.
il y a des règles et ce n'est pas à l'employé de les décidés seules.

qui te donne à manger ?
Mon frére répndit t il!

la prière est obligatoire! de ce fait elle ne peut être négligée!

là tu cite l'exemple d'un homme qui en plus des 5 prières obligatoires passait sa journée dans l'adoration de Dieu en priant constamment! et c'est là! qu'il est dit qu'il faut également travailler pour subvenir à ses besoins sans que cela empiète sur notre capacité à établir nos actes d'adoration obligatoire!

il y a toujours eu un juste milieu en tout en islam!

la prière est obligatoire! de ce fait elle ne peut être négligée!
362254.jpg

là tu cite l'exemple d'un homme qui en plus des 5 prières obligatoires passait sa journée dans l'adoration de Dieu en priant constamment! et c'est là! qu'il est dit qu'il faut également travailler pour subvenir à ses besoins sans que cela empiète sur notre capacité à établir nos actes d'adoration obligatoire!

il y a toujours eu un juste milieu en tout en islam!

D abord il faut lire les sourate qui parlent des mérites du travail en islam .
Bien sur qu il faille faire les prieres obligatoire ,on parle de l importance du travail ! car si tu as un travail à faire
alors on peut faire la prière après !sinon ça ne serait pas logique :
un médecin qui laisse son patient en pleine crise pour aller prier !
un conducteur de train qui laisse les gens attendre ,un électricien qui laisse tout en panne pour faire la priere!
l islam est une religion de logique de la simplicité et prend en compte les priorités qui s imposent selon les circonstances!
les intégristes interprètent mal les verset et selon leur compréhension obscure et passéistes :eek:n voit le résultat en Irak et la Syrie!
Pourquoi les femmes ne sont pas obligées d aller prier à la mosquée même le Vendredi?
Parce qu elle s occupent des enfants et cela vaut mieux que 1000 prières !

D abord il faut lire les sourate qui parlent des mérites du travail en islam .
Bien sur qu il faille faire les prieres obligatoire ,on parle de l importance du travail ! car si tu as un travail à faire
alors on peut faire la prière après !sinon ça ne serait pas logique :
un médecin qui laisse son patient en pleine crise pour aller prier !
un conducteur de train qui laisse les gens attendre ,un électricien qui laisse tout en panne pour faire la priere!
l islam est une religion de logique de la simplicité et prend en compte les priorités qui s imposent selon les circonstances!
les intégristes interprètent mal les verset et selon leur compréhension obscure et passéistes :eek:n voit le résultat en Irak et la Syrie!
Pourquoi les femmes ne sont pas obligées d aller prier à la mosquée même le Vendredi?
Parce qu elle s occupent des enfants et cela vaut mieux que 1000 prières !

Pour ta dernière phrase : c'est faux.

C'est mieux pour une femme de prier à la maison afin que le foyer ne ressemble pas à une tombe. Et puis pour répandre la baraka avec la lecture du Quran et des prières.

Salam

Merci de te soucier du travail que j'effectue ou pas, mais là n'est pas la question. Supputer n'a jamais été un argument. Mais bon, chacun est responsable de ses propos.

Le "hadith" que tu cites, il serait bien que tu mettes les sources. Es-tu certain qu'il s'agit du Prophète ('alayhi salât wa salam)?

Quant aux références coraniques, il en va de même. Cites-les! Ceci écrit il y a une différence colossale entre être la religion de l'action et du travail, et le travail est une "forme de prière supérieure" à la prière elle-même. Tu en conviendras, alors cites les ayats qui accréditent ce que tu avances.

Bien à toi.

Salam.
là tu joues sur les mots : le travail c est de l'action!
ayat ce n est pas un secret tu peux les trouver sur internet , si tu veux pas faire l effort , demain inchallah je te citerai quelques sourates!
oui mais si tu aimais le travail on en serait pas là à jouer sur les mots ?

Pour ta dernière phrase : c'est faux.

C'est mieux pour une femme de prier à la maison afin que le foyer ne ressemble pas à une tombe. Et puis pour répandre la baraka avec la lecture du Quran et des prières.

Qu une seule phrase fausse ,c est du progrés , la prochaine fois j aurai tout juste!enfin j espérè!
l homme aussi peut faire la priere a la maison dans ce cas !

La meilleure prière d'une femme est dans sa maison effectivement...

L'homme peut prier toutes ses surrégatoires à la maison bien entendu...par contre la salât obligatoire en groupe est un fard kifaya pour les hommes résidents...

wallahou 'alam

Qu une seule phrase fausse ,c est du progrés , la prochaine fois j aurai tout juste!enfin j espérè!
l homme aussi peut faire la priere a la maison dans ce cas !

Salam

là tu joues sur les mots : le travail c est de l'action!
ayat ce n est pas un secret tu peux les trouver sur internet , si tu veux pas faire l effort , demain inchallah je te citerai quelques sourates!
oui mais si tu aimais le travail on en serait pas là à jouer sur les mots ?

À nouveau, supputer n'est pas un argument. Laisse à Dieu ce que tu ignores, c'est préférable.

Quant à moi, je ne me hasarderais pas à une déduction aussi simpliste que la tienne qui serait, si tu aimais la prière on en serait pas là. Palindrome!

Tu seras bien aimable de citer les ayats qui disent que le travail est une adoration SUPÉRIEURE à la prière. Ton assertion ou postulat de départ. Merci.

Salam.

Je m'excuse mais les pauses ne sont pas définies en temps horaires enfin chez nous 10 mns toutes les 4 H donc 2 fois par jour pour une journée de 7/8 H...au lieu de passer 10 mns à fumer ou baratiner la secrétaire du 2 ème tu peux aller prier Asr par exp aujourd'hui avec le changement d'horaire Asr se situe entre 15 H et 15 H 45 soyons larges je connais mon horaire de chez moi....le midi tu as 1 H à 2 H de pause déjeuner tu peux donc prier dohr et encore si tu es à proximité d'une mosquée tu peux même t'y rendre en ayant pour une femme un abaya de Dubaï à 15 € qui ne se frippe pas quand tu le fous dans ton sac besace...

Je ne vois pas pourquoi tu parles des bédouins? tu es raciste?

Bien sur que cela dépend de l'activité mais je t'ai donné l'exemple des caisses d'hyper. Si tout le monde par faire sa pose à la même heure. Tu vois la réaction des clients. Dans la sécu plus d'agents. ça la fout mal.

Maintenant je suis d’accord avec toi c'est moins polluant qu'une pause clope.
J'ai rien contre les bédouins. je suis même fan absolu de la fille du bédouin:sournois:
Par contre c'est eux qui sont venus à nous. Pas le contraire.

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais stp essaie de rester un minimum crédible. Regarde toute ces choses que ta écris sur le forum Jrad, t'es pas cohérent avec toi même mon frère, Allah ihdik

Salam,

Je regrette mais il est permis de regrouper/rattraper les prières ! L'exemple des Compagnons qui priaient sur leur monture n'est pas bon, vous ne comprenez pas que si on ne prie pas, ce n'est pas parce qu'on dit : "Désolée, je suis trop occupé à bosser là", mais parce qu'on ne peut peut pas ?

Pour moi, il est hors de question que je fasse ma prière aux toilettes, et/ou en deux minutes top chrono. Alors je rattrappe.

Et il est interdit de voler des minutes de travail pour prier, le patron s'attend à ce que vous travailliez durant ce temps, à la limite il faut s'arranger pendant les pauses, pas plus.

Il y'a tout simplement des postes dans lequel on ne peut pas s'arrêter régulièrement pour prier, c'est tout.

Il n'est pas impossible de prier au travail, on peut négocier, demander, être exemplaire et sans que ça pose problème, mais faut arrêter de juger ceux qui doivent rattraper, c'est ridicule !

Dernière édition:
O
Salam,

Je regrette mais il est permis de regrouper/rattraper les prières ! L'exemple des Compagnons qui priaient sur leur monture n'est pas bon, vous ne comprenez pas que si on ne prie pas, ce n'est pas parce qu'on dit : "Désolée, je suis trop occupé à bosser là", mais parce qu'on ne peut peut pas ?

Pour moi, il est hors de question que je fasse ma prière aux toilettes, et/ou en deux minutes top chrono. Alors je rattrappe.

Et il est interdit de voler des minutes de travail pour prier, le patron s'attend à ce que vous travailliez durant ce temps, à la limite il faut s'arranger pendant les pauses, pas plus.

Il y'a tout simplement des postes dans lequel on ne peut pas s'arrêter régulièrement pour prier, c'est tout.

Il n'est pas impossible de prier au travail, on peut négocier, demander, être exemplaire et sans que ça pose problème, mais faut arrêter de juger ceux qui doivent rattraper, c'est ridicule !
Oui c'est pendant la pause qu'on parle la

Tout le monde n'a pas la possibilité de ménager des pauses au travail pour prier a l'heure.

Dans mon boulot, par exemple, c'est une demi heure de table disponible et aucune autre pause permise, et aucune absence de postes n'est permise ( hormis une pause toilette vite fais ), pour les collègues pratiquant leur prière quotidienne c'est donc impossible a accomplir:

Des tas de gens suivent un planning de travail qui ne saurait leur permettre de prier a temps, absolument impossible.

Surtout que maintenant avec les horaires d'hiver, les heures de prières s'enchaîne les unes après les autres avec un très cours délais, bien souvent toute placer sur une tranche d'horaire ou pas mal de monde travail encore.

Bref, impossible de ne pas passer par la case rattrapage une fois chez soi pour de nombreuses personnes.

Le temps des prières te semblent inconnus comme tout le reste d'ailleurs...si tu dois prier Dohr alors c'est à partir de 12 h 30, tu peux prier à 13 h ou 13 h 30 ou 14 h....avant la prochaine prière en fait...5 mns une salât mini...une caissière va faire sa prière à 12 h 30...la 2 ème à 12 h 45 la 3 ème à 13 h la 4 ème à 13 h 15...

Bien sur que cela dépend de l'activité mais je t'ai donné l'exemple des caisses d'hyper. Si tout le monde par faire sa pose à la même heure. Tu vois la réaction des clients. Dans la sécu plus d'agents. ça la fout mal.

Maintenant je suis d’accord avec toi c'est moins polluant qu'une pause clope.
e.

Le temps des prières te semblent inconnus comme tout le reste d'ailleurs...si tu dois prier Dohr alors c'est à partir de 12 h 30, tu peux prier à 13 h ou 13 h 30 ou 14 h....avant la prochaine prière en fait...5 mns une salât mini...une caissière va faire sa prière à 12 h 30...la 2 ème à 12 h 45 la 3 ème à 13 h la 4 ème à 13 h 15...

Dis moi, Madame le Juge, dans quels versets de quelles sourates les heures des prières sont mentionnées afin que je vérifie?
Dans les 5 minutes tu comptes les ablutions ou tu fais ça vite fait bien fait entre 2 découpes de bifteck......:bizarre:

tu veux jouer au coraniste toi pas le temps en fait...

j'ai posté les heures de prières dès la première page mais comme ça t'intéresse pas de te cultiver alors pourquoi tu nous les casses hein?

1. Le temps du choix : c’est l’intervalle de temps pendant lequel il nous est permis d’accomplir la prière sans encourir le moindre péché si l’on retardait la prière jusqu’à la fin de cet intervalle particulier. C’est comme le temps imparti pour prier la prière du midi

2. Le temps de la nécessité : C’est l’intervalle de temps qui se trouve généralement à la fin du temps d’une prière particulière avant que n’arrive la prochaine prière. On l’appelle ‘temps de l’urgence’ ou ‘de la nécessité’, puisque la personne qui prie pendant ce temps le fait en raison d’une nécessité ou d’une excuse valable. Ceci ne signifie pas que l’on soit exempté de l’obligation d’accomplir sa prière si on la retarde jusqu’au temps de la nécessité. Plutôt, cela signifie que si l’on n’a pas d’excuse valable pour la retarder, alors on est considéré comme coupable d’un péché à cause de ce retard. Les excuses valables sont les choses telles que dormir, s’évanouir, oublier la prière, atteindre la puberté pendant le temps de la prière, être frappé de folie, accepter l’islam ou apostasier et se repentir avant que le temps de la prière ne se soit écoulé, ou que l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies cesse avant que le temps de la prière ne se soit écoulé quand il reste suffisamment de temps à la femme pour accomplir le bain rituel (

Le tableau ci-dessous indique les cinq prières et leurs temps respectifs de choix et de nécessité.....

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

Dis moi, Madame le Juge, dans quels versets de quelles sourates les heures des prières sont mentionnées afin que je vérifie?
Dans les 5 minutes tu comptes les ablutions ou tu fais ça vite fait bien fait entre 2 découpes de bifteck......:bizarre:

Le travail n'est pas une raison valable pour remettre les prières à plus tard

Allah le très Haut
azawajalb.jpg
nous précise dans le Saint Coran : { Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. } [ Sourate 2 - Verset 238 ]

Beaucoup de personnes qui se considèrent comme des musulmans pratiquants combinent un grand nombre de Salât quand ils rentrent chez eux pour des raisons futiles, prétextant être en voyage ou à faire du commerce, ou retenus à d’autres occupations. Renvoyer à plus tard la Salât après l’heure prévue sans excuse plausible, est un péché grave
salam

et si on ne peut pas prier au travail? on fait comment? on arrêtes de travailler ou on arrêtes de prier d'aprés toi?? !!!!

l(islam dine yousr machi din 3osr...

tu veux jouer au coraniste toi pas le temps en fait...

j'ai posté les heures de prières dès la première page mais comme ça t'intéresse pas de te cultiver alors pourquoi tu nous les casses hein?

1. Le temps du choix : c’est l’intervalle de temps pendant lequel il nous est permis d’accomplir la prière sans encourir le moindre péché si l’on retardait la prière jusqu’à la fin de cet intervalle particulier. C’est comme le temps imparti pour prier la prière du midi

2. Le temps de la nécessité : C’est l’intervalle de temps qui se trouve généralement à la fin du temps d’une prière particulière avant que n’arrive la prochaine prière. On l’appelle ‘temps de l’urgence’ ou ‘de la nécessité’, puisque la personne qui prie pendant ce temps le fait en raison d’une nécessité ou d’une excuse valable. Ceci ne signifie pas que l’on soit exempté de l’obligation d’accomplir sa prière si on la retarde jusqu’au temps de la nécessité. Plutôt, cela signifie que si l’on n’a pas d’excuse valable pour la retarder, alors on est considéré comme coupable d’un péché à cause de ce retard. Les excuses valables sont les choses telles que dormir, s’évanouir, oublier la prière, atteindre la puberté pendant le temps de la prière, être frappé de folie, accepter l’islam ou apostasier et se repentir avant que le temps de la prière ne se soit écoulé, ou que l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies cesse avant que le temps de la prière ne se soit écoulé quand il reste suffisamment de temps à la femme pour accomplir le bain rituel (

Le tableau ci-dessous indique les cinq prières et leurs temps respectifs de choix et de nécessité.....

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

T'as pas répondu parce que tu sais pertinament qu'il n'y a pas d'heire fixe à la minute.
Je vois bien du temps du Prophète le bédouin dans le Wadi Rom consulter sa Rolex et dire et Abdou tu baraques ta chamelle, il est l'heure de la prière.
Mais Brahim, nous sommes dans les épineux.
M'en fout l'heure c'est l'heure et tu sais qu'Allah est d'origine suisse ou helvéte. Y rigole pas avec ça l'heure c'est l'heure.
Alors qui dit des bêtises.
Sur quoi pouvez t il se repérer?
Le ciel. Donc c'est à quelques choses près.
Relit le Coran ça suffit.

Bon je te dis ça mais je m'en moque mon médecin m'a fait une dispense à cause d'un lumbago et Allah la contresigné.

Salam

À nouveau, supputer n'est pas un argument. Laisse à Dieu ce que tu ignores, c'est préférable.

Quant à moi, je ne me hasarderais pas à une déduction aussi simpliste que la tienne qui serait, si tu aimais la prière on en serait pas là. Palindrome!

Tu seras bien aimable de citer les ayats qui disent que le travail est une adoration SUPÉRIEURE à la prière. Ton assertion ou postulat de départ. Merci.

Salam.

Salam

Je parlais des ayates qui évoquent l' importance du travail ex: verset 24:39 15:44 ..et bien
d autre
Bien sur le coran ne dit pas que le travail est mieux que les prières ,..ou vice versa!
Certains disent que si ce n est pas dans le coran alors c est forcément faux ou on est pas obligé
d' appliquer ..;
y en a même qui n' hésitent plus a s'afficher comme coranistes!!!
Le but c est de combattre l islam de l intérieur en le le réduire à une simple lecture simpliste du coran !
Pourquoi Allah avait il envoyé le prophéte si il suffisait de lire le coran pour régir les affaire de la vie!
Pourquoi le prophéte avait enseigné la religion à ses compagnons §
et que dire du fik ,tafssir ,la science de kalam, balagha,....
c est trop facile pour les détracteurs de la religion car ils peuvent remettre en cause n importe quelle hadith ou toute action, à n importe quel moment!
manger des pommes de terre , conduire une voiture , ....beh ,ce n est pas écrit dans le coran...alors...!
Les versets ont une porté universelle et intemporelle,la saunna ce n est pas seulement le hadith comme certains croient ,Dieu dit aussi pas de contrainte dans la religion!le coran parle aussi de la niyat qui est le fondement même de tout acte humain!

Dernière édition:
Salam

Salam

Je parlais des ayates qui évoquent l' importance du travail ex: verset 24:39 15:44 ..et bien
d autre
Bien sur le coran ne dit pas que le travail est mieux que les prières ,..ou vice versa!
Certains disent que si ce n est pas dans le coran alors c est forcément faux ou on est pas obligé
d' appliquer ..;
y en a même qui n' hésitent plus a s'afficher comme coranistes!!!
Le but c est de combattre l islam de l intérieur en le le réduire à une simple lecture simpliste du coran !
Pourquoi Allah avait il envoyé le prophéte si il suffisait de lire le coran pour régir les affaire de la vie!
Pourquoi le prophéte avait enseigné la religion à ses compagnons §
et que dire du fik ,tafssir ,la science de kalam, balagha,....
c est trop facile pour les détracteurs de la religion car ils peuvent remettre en cause n importe quelle hadith ou toute action, à n importe quel moment!
manger des pommes de terre , conduire une voiture , ....beh ,ce n est pas écrit dans le coran...alors...!
Les versets ont une porté universelle et intemporelle,la saunna ce n est pas seulement le hadith comme certains croient ,Dieu dit aussi pas de contrainte dans la religion!le coran parle aussi de la niyat qui est le fondement même de tout acte humain!

Merci pour ta réponse. Et merci d'être revenu sur ton propos. C'est honnête. Je ne cherchais pas à avoir raison. Mais à rétablir une réalité, ce que je savais avec assurance, absolument rien ni dans le Coran ni dans la Sunna ne stipule que le travail est une adoration supérieure à la prière.
Pour le reste mon opinion se trouve dans les pages précédentes...

Prends soin de toi.

Salam.

Le gars dit qu'il va commencer à prier au boulot or on suppose que s'il avait le droit il le ferait déjà, donc il va le faire sans authorisation => vol.
On ne peut pas considérer ou réduire le fait de prier dans un milieu professionnel a un vol , le vol a une définition beaucoup plus défini et détaillé pour comparer la prière que l'individu effectue dans son lieu de travail a un vol , d'ailleurs pour être tout a fait précis certains employeurs n'accordent pas plus d'importances à quelqu'un qui prie derrière son dos qu'as celui qui néglige son travail , (par contre le deuxième cas peut faire réagir l'employeur qui peut l'amener a prendre certains dispositifs concernant son employé)

Mais pour en revenir a cette histoire de prière dans le milieu professionnel certains employeurs sont bien au courant que leurs employés de confession musulmanes la fassent sans pour autant que cela gêne ou soit un obstacle pour l'employeur tant que le travail soit respecter a la lettre :)

Vu comme ça, tout le monde doit prendre sa pause au moment de la prière du musulman. Tu sais que les chrétiens en ont eux aussi mais pas aux mêmes heures (matines, vepres etc). si cela se trouve les boudhistes, hindouistes ont des obligations du même ordre. Et pourquoi pas l'athèe pour son tiercé. ça tiens pas. Tu ne cessses pas toute activité dans une entreprise parcequ'un ou plusieurs veulement faire leurs prières.
Ces personnes doivent vivre en terre conquisent par l'Islam.
et pourquoi pas le repos hebdomadaire le vendredi pour les musulmans, le Samedi pour les Juifs,le Dimanche pour les chrétiens et quand ils veulent pour les athées.:bizarre::bizarre:
A chacun son jour férié aussi!!!
Je pense qu'il faut avoir une vision beaucoup plus large et explicite face a ce sujet , la majorité des personnes de confession musulmanes dans le milieu professionnel n'effectuent pas tous la prière dans leurs lieux professionnel , et comme ça été dit dans beaucoup d'interventions ici présentes , certains préfèrent la rattraper a la maison le soir venu

Deuxième chose les chrétiens ou les bouddhistes n'ont pas les même normes religieux que l'islam et sa prescription ,et jusqu'a aujourd'hui rare sont ceux qui revendiquent leurs droits de pouvoir prier pendant les pauses café :) (ce qui n'est pas impossible mais pour le moment nous n'avons pas entendue ce genres de personnes réclamer la prière au travail)

Et la troisième des choses je n'est pas dit ou affirmer que les autres collègues ou membres de la société doivent cessez toutes activité professionnel pour que l'un de leurs camarade puisse effectuer sa prière , mais je parlais plus a des moment de pauses ou d'autres iront rire et se divertir et lui d'en profiter pour rattraper sa prière et si la situation le permet également sans que cela ne soit un obstacle face a l'entreprise

Pour terminer cher ami , toutes les terres que Dieu a créer avec sa puissance sont des terres ou l'islam peut être pratiquée sans que l'état n'interviennent dans le cheminement spirituel des gens , (tant que cela n'est pas imposée a autruie)

Salam

Tu évoques un idéal, mais on ne vit pas dans un monde idéal. La réalité du terrain est tout autre. C'est un fait. Si tu veux des contres exemples de frères pour qui ça n'a pas marché j'en ai pêle-mêle pour toi. Je te prends rien que mon exemple, mon patron m'a répondu, à l'époque, "si je commence à faire une exception pour toi, aussi méritant que tu sois, d'autres ne manqueront pas d'avoir certaines autres requêtes. Je ne peux décemment pas. Ce serait ouvrir une porte qui pourrait vite devenir ingérable." Et il a raison! J'avais deux choix. Pas d'autres. Sinon faut aller travailler dans les aéroports... Je caricature, pour le coup. Rien de gratifiant.

La réussite sociale n'implique aucunement une attente quelconque de reconnaissance ou de notoriété si ce n'est celle de Dieu. Bien que certains ne recherchent que l'intégration, mais ça, ça les regarde. Au demeurant, pour avoir des avocats et médecins pour ne prendre que ces exemples, il faut faire des études, longues. Prier à l'heure devient très très difficile dans des écoles laïques. D'où l'utilité d'avoir des écoles musulmanes pour allier les deux. Mais là encore, faut de l'argent et des compétences. Tu sens le problème? Le serpent qui se mord la queue!

Quand je vois que la mosquée récolte des centimes, des centimes, des pièces cuivrées... Ça en dit long. Après chacun donne selon ses possibilités. Dieu merci certains ont le sens du don de soi... Sinon je crois que qu'on serait encore dans des caves. C'est aussi un fait, ceux qui contribuent le plus financièrement sont ceux qui retardent leurs prières, ils donnent de manière conséquente. Que Dieu agrée leurs prières! Amine!

Salam.
Bien sur , je ne renie absolument pas les faits que tu as cités et qui sont bien visibles et réelle , d'ailleurs moi même j'ai expliqué que si la situation ne le permet pas d'effectuer une ou des prières a l'heure , aucun mal a la rattraper le soir venu au domicile mais encore une fois les invocations qu'on peut transmettre au seigneur peuvent changer tout ces aspects négatifs a des situation plus plausible et fraternels si nous partons avec plus d'optimisme et de fraternité a condition bien sur d'invoquer Dieu en premier puisque lui seul peut changer toute situations compliqué en meilleur , wa Allah ou alham :)

Salam

Bien sur , je ne renie absolument pas les faits que tu as cités et qui sont bien visibles et réelle , d'ailleurs moi même j'ai expliqué que si la situation ne le permet pas d'effectuer une ou des prières a l'heure , aucun mal a la rattraper le soir venu au domicile mais encore une fois les invocations qu'on peut transmettre au seigneur peuvent changer tout ces aspects négatifs a des situations plausible et plus

Tu sais aussi bien que moi que le mal est plus profond. Je ne juge personne mais je sais rien qu'en me jugeant que la prière n'est qu'une partie infime émergée de l'iceberg de ce qui ne va pas. Pour le reste, dis comme tu le dis maintenant, je suis d'accord avec toi. Quand on a une foi véritable en Dieu, rien de ce qui est difficile ne le reste longtemps...

Salam.

Salam

Tu sais aussi bien que moi que le mal est plus profond. Je ne juge personne mais je sais rien qu'en me jugeant que la prière n'est qu'une partie infime émergée de l'iceberg de ce qui ne va pas. Pour le reste, dis comme tu le dis maintenant, je suis d'accord avec toi. Quand on a une foi véritable en Dieu, rien de ce qui est difficile ne le reste longtemps...

Salam.
Tout a fait mon cher frère , c'est plus ce côté la que je mettait en évidence :) , maintenant si on regarde la réalité pour ce qu'elle est , évidement que ce ne seras pas les même discours ou le même type de raisonnement , mais la foi qu'on peut avoir ou travailler pour arriver a cette foi demandée efface ce côté plus négatif et nous amènent a nous dirent que Dieu est capable de changer un aspect négatif a un aspect positif aussi rapidement qu'un éclair , kounfayakoun (soit et c'est) pour traduire :) Wa Allah ou alham

Retour