Je vais parler de mes impressions.
Je n'ai jamais été pro ou anti vax mais de manière raisonnable je crois tout en faisant attention aux médecins, virologue etc.
Une chose est certaine, avant le vaccin, les personnes âgées tombaient comme des mouches dans les EHPAD et après le vaccin comme par miracle il n y a quasi us eu aucun mort dans les EHPAD.
Cela dit la question du vaccin s'est posé et se pose encore pour les plus jeunes. Jusqu'à a aujourd'hui le bénéfice risque reste malgré tout favorable vu que on a tous vu que des personnes la trentaine sont décédées du covid19. Pour les effets du vaccin a long terme, bien que la plupart des effets secondaires arrivent dans les semaines suivant l'injection de tout vaccin, on ne peut rien exclure dans le long terme.
Par contre pour les enfants avec les chiffres d'aujourd'hui c'est une complète aberration.
Moi je me suis fait injecter deux doses car le bénéfice risque semblait favorable et ça m'a permis d'aller au bled pour les vacances d'été

et de revenir à la salle de sport et de me faire des hammams

mais encore aujourd'hui je ne sais pas si j'ai fait ce choix que je ne regrette pas par facilité et cause de l obligation du CST ou par conviction ou un mixte des deux.
Mais dernièrement j'ai lu l'avis d'un virologue qui disait que la voie qu'on nous propose avec les doses booster chaque 4 mois étaient un non sens. Depuis jai décidé de ne pas faire la 3 ème dose.
Le souci est que je veux absolument aller au Maroc pour un petit congé et je dois absolument le renseigner sur la pass vaccinal : est ce le pass signifie aussi l'immunité après un covid19 récent ( c'est mon cas) ou alors ils veulent une 3 ème dose. A ce moment là je pense que j'irai en Turquie ou en Espagne. Bcp de gens boycottent le Maroc aujourd'hui a cause dakkhanouch. Surtout que pendant que les RME étaient interdit d'aller au Maroc, apparemment des américains et Israéliens ont pu fêter un mariage a Marrakech en janvier. Ou encore dans la presse il a été dit que il y avait des avions privés avec des riches qui continuaient à atterrir au Maroc a conditions de payer 6000 euros pour un billet.

WTF mister akkhanouch. Ou est la démocratie ?