Obsession et anxiété

Salam :)
Est ce que je suis le seul ici à voir des tendances forte à l'obsession anxieuse?
Par exemple, quand j'ai un sujet/une inquiétude dans la tête, elle m'obsède et peut rester 2 ou 3 mois dans ma tête, je peux y penser des heures et des heures dans la journée et ça peut provoquer des insomnies persistantes. Ça mène un peu à un épuisement nerveux. Je me rappelle quand j'étais au lycée et à la fac, ça aspirer toutes mes forces et ma concentration, et donc j'ai souvent été un élève très moyen.
 
Salam

tu peux donner un exemple d’obsession ?

je pense que moi aussi mais ça dure pas aussi longtemps
Par exemple, je me souviens que vers mes 15 ans j'étais obsédée par l'idée d'avoir tel ou tel maladie (diabète et plein d'autres) mais ça peut toucher à tous les sujets, la vie professionnelle, la peur pour des proches etc
Un autre exemple, quand j'ai été en couple, j'etais obsédé et tres anxieux à l'idée de me faire quitter.. et d'ailleurs l'idée de me marier m'angoisser à cause de ça🙃
Et toi?
 
Bonjour
@Ebion j'espère que tu vas bien :) j'aimerais tes conseils par rapport à l'anxiété, c'est un problème qui le suis depuis longtemps 🙃 as tu quelques choses de philosophique à dire ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
ça nous arrive à tous d'être angoissés ponctuellement... mais il faut se chasser ces idées de la tête sinon c'est invivable
Tu as la foi ou pas? si tu as la foi alors tu peux aller au delà de tes peurs et angoisses et un nouveau monde de tous les possibles s'ouvrira à toi et ça ça change la vie :cool:
quand on parle de foi, on parle pas de religion hein
et on est TOUS créés de la même manière, donc si untel y arrive et untel et untel et untel il n y a clairement aucune raison que toi tu n'y arrives, pas, sauf si tu te mentalises à ne pas y arriver, en disant "ahe nan mais je ne vais pas y arriver"
Tu es tes propres projections
nous sommes nos propres projections et surtout on est responsable de ce qui nous arrive ou de ce qui ne nous arrive pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam :)
Est ce que je suis le seul ici à voir des tendances forte à l'obsession anxieuse?
Par exemple, quand j'ai un sujet/une inquiétude dans la tête, elle m'obsède et peut rester 2 ou 3 mois dans ma tête, je peux y penser des heures et des heures dans la journée et ça peut provoquer des insomnies persistantes. Ça mène un peu à un épuisement nerveux. Je me rappelle quand j'étais au lycée et à la fac, ça aspirer toutes mes forces et ma concentration, et donc j'ai souvent été un élève très moyen.

Pour ma part non. Mais je suis de nature à ne pas inquiéter.

Tu devrais peut être t'intéresser à la cohérence cardiaque afin d'apaiser les tensions et lâcher prise.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam :)
Est ce que je suis le seul ici à voir des tendances forte à l'obsession anxieuse?
Par exemple, quand j'ai un sujet/une inquiétude dans la tête, elle m'obsède et peut rester 2 ou 3 mois dans ma tête, je peux y penser des heures et des heures dans la journée et ça peut provoquer des insomnies persistantes. Ça mène un peu à un épuisement nerveux. Je me rappelle quand j'étais au lycée et à la fac, ça aspirer toutes mes forces et ma concentration, et donc j'ai souvent été un élève très moyen.
Oh oui jai pareil, en lisant ton texte je me dis heeeee mais j'ai le même genre de délire. C'est épuisant. Pour empêcher les idées noires de me pourrir h24 je suis obligée de tout le temps me tenir occupée, même en cuisinant je mets des podcast pour éviter de réfléchir et le soir je lis jusqu'à dormir pour m'empêcher de penser à des conneries
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Par exemple, je me souviens que vers mes 15 ans j'étais obsédée par l'idée d'avoir tel ou tel maladie (diabète et plein d'autres) mais ça peut toucher à tous les sujets, la vie professionnelle, la peur pour des proches etc
Un autre exemple, quand j'ai été en couple, j'etais obsédé et tres anxieux à l'idée de me faire quitter.. et d'ailleurs l'idée de me marier m'angoisser à cause de ça🙃
Et toi?

Jai (eu) plusieur de tes peurs que tu cites, ça fait bizarre ^^ ! C'est drôle de lire ca je pensais que j'étais "normale' et la en te lisant je me rends compte que cest pas normal d'être angoissé a ce point.
 
Salam :)
Est ce que je suis le seul ici à voir des tendances forte à l'obsession anxieuse?
Par exemple, quand j'ai un sujet/une inquiétude dans la tête, elle m'obsède et peut rester 2 ou 3 mois dans ma tête, je peux y penser des heures et des heures dans la journée et ça peut provoquer des insomnies persistantes. Ça mène un peu à un épuisement nerveux. Je me rappelle quand j'étais au lycée et à la fac, ça aspirer toutes mes forces et ma concentration, et donc j'ai souvent été un élève très moyen.
il existe des herbes naturelles tu les prends et tu sera tranquille
en faite ton probleme c est une ame sensible
c est dangereux car en faite ton cerveau repete les choses non stop
faut voir si ta pas ramasser une entité petite faudra la degager
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
il existe des herbes naturelles tu les prends et tu sera tranquille
en faite ton probleme c est une ame sensible
c est dangereux car en faite ton cerveau repete les choses non stop
faut voir si ta pas ramasser une entité petite faudra la degager

Est ce que tu sais quel genre d'herbes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c'est du à un besoin de tout contrôler et on en devient tellement obsédé qu'on oublie de faire les étapes nécessaires pour accomplir une tâche.

Si tu as une obsession sur quelque chose de définie, regarde les éléments que tu peux contrôler et ceux hors de contrôle.

Pour les derniers, ben tu te forces à ne plus les regarder, tu dois te faire distraire par autre chose, sors courir ou fais quelque chose.

Pour ce que tu peux contrôler, fais des petites tâches liées à ton objectif et au bout d'un certains nombre de jours, regarde comment ça avance, ce qui t'a bloqué pour y remédier et comment tu pourras maintenir une bonne cadence.

En gros ne bosse plus par blocs, soit plus "agile" divise ce que tu as à faire et à chaque étape, contrôle ce que tu as fait.

Pour les relations humaines, reste sincère et si tu as une peur ou autre, partage la avec la personne concernée. Je n'ai pas parlé à une amie pendant un mois car j'ai du annuler un rendez-vous (manger au resto) avec elle... j'ai cru qu'elle était fachée alors j'attendais qu'elle ne soit plus en colère. Eh ben de son côté elle a cru que je gérais toujours mes trucs urgents et attendait de son côté que ça se calme pour que je sois disponible ! Quand j'ai repris contact avec elle, j'ai décidé de lui en parler et à ma surprise, j'ai eu une autre explication de sa part! 😂😂😂

Donc règle de base: tu ne vas jamais tout controller car c'est le processus en entier qui te montrera ce qui est réalisable ou pas et tu vas t'adapter. Du coup le parcours entier ne sera finalement pas comme tu l'as imaginé.

Dès que tu comprends cela et tu l'acceptes, tu pourras mieux gérer tes angoisses car le blocage arrivera en plein processus, comme ça plein dans ta gueule puis tu seras obligé de le gérer. Une fois terminé tu reprends et ainsi de suite.

Tu auras des difficultés car lorsqu'on n'en a pas, devine ce que nous faisons? On les crée de toutes pièces comme ce qui t'arrive (et ça m'arrive aussi mais je gère maintenant avec plus ou moins de réussite ainsi que des échecs), on bloque sur tout avant même de trouver une solution.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les plantes c’est extra mais à condition d
Avoir un minimum d’hygiène de vie quand même sinon aucun intérêt ...
 
Salam
ça nous arrive à tous d'être angoissés ponctuellement... mais il faut se chasser ces idées de la tête sinon c'est invivable
Tu as la foi ou pas? si tu as la foi alors tu peux aller au delà de tes peurs et angoisses et un nouveau monde de tous les possibles s'ouvrira à toi et ça ça change la vie :cool:
quand on parle de foi, on parle pas de religion hein
et on est TOUS créés de la même manière, donc si untel y arrive et untel et untel et untel il n y a clairement aucune raison que toi tu n'y arrives, pas, sauf si tu te mentalises à ne pas y arriver, en disant "ahe nan mais je ne vais pas y arriver"
Tu es tes propres projections
nous sommes nos propres projections et surtout on est responsable de ce qui nous arrive ou de ce qui ne nous arrive pas...
Salam:)
Oui j'ai la foi, mais elle est fluctuante, j'ai la foi solide de mes parents^^ mais c'est vrai que dans les moments où ma foi est forte, mes angoisses ou obsessions deviennent plus petites.
T'as raison mais j'ai l'impression que ces peurs sont profondement inscrites dans ma personnalités, j'ai l'impression que je ne les maitrise pas vraiment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam:)
Oui j'ai la foi, mais elle est fluctuante, j'ai la foi solide de mes parents^^ mais c'est vrai que dans les moments où ma foi est forte, mes angoisses ou obsessions deviennent plus petites.
T'as raison mais j'ai l'impression que ces peurs sont profondement inscrites dans ma personnalités, j'ai l'impression que je ne les maitrise pas vraiment

C'est la que tu as tort. C'est parce que tu es persuadé qu'elles sont ancrés en toi que tu les manifestes.

Si tu as la certitude d'une chose dans l'aspect négatif, dis toi que son contraire est possible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam:)
Oui j'ai la foi, mais elle est fluctuante, j'ai la foi solide de mes parents^^ mais c'est vrai que dans les moments où ma foi est forte, mes angoisses ou obsessions deviennent plus petites.
T'as raison mais j'ai l'impression que ces peurs sont profondement inscrites dans ma personnalités, j'ai l'impression que je ne les maitrise pas vraiment
Oui elles sont inscrites dans ton corps
Tu peux aisément les des inscrire il ne tient qu’à toi en fait . Change ton hygiène de vie ! C’est primordial
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la que tu as tort. C'est parce que tu es persuadé qu'elles sont ancrés en toi que tu les manifestes.

Si tu as la certitude d'une chose dans l'aspect négatif, dis toi que son contraire est possible.
Si si c’est inscris en elle mais pas indélébiles justement
On a tous des points d’ancrage :cool: mais on peut aisément les gommer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si si c’est inscris en elle mais pas indélébiles justement
On a tous des points d’ancrage :cool: mais on peut aisément les gommer

Pour moi inscris c'est un peu comme la génétique on peut pas s'en défaire, c'est dans notre code.

C'est un conditionnement quand on parle d'ancrage et ça on peut le modifier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour moi inscris c'est un peu comme la génétique on peut pas s'en défaire, c'est dans notre code.

C'est un conditionnement quand on parle d'ancrage et ça on peut le modifier
Tout ce qui est dans notre adn est modifiable
C’est ce qu’on appelle l’épigénétique
heureusement d’ailleurs ! C’est le propre du vivant et des principes comme l’hormese ou l’homeostasie

on croit que les choses sont ancrées mais c’est faux en réalité
À nous de reprendre le pouvoir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout ce qui est dans notre adn est modifiable
C’est ce qu’on appelle l’épigénétique
heureusement d’ailleurs ! C’est le propre du vivant et des principes comme l’hormese ou l’homeostasie

on croit que les choses sont ancrées mais c’est faux en réalité
À nous de reprendre le pouvoir !

Le pouvoir est en nous...... Et quel pouvoir.... Ça fait limite flipper pour être honnête.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le pouvoir est en nous...... Et quel pouvoir.... Ça fait limite flipper pour être honnête.
Pkoi flipper ? Il suffit de connaître les règles basiques et un monde nouveau attend tout le monde ! El hamdolilah
Tout ça c’est en chacun de nous et de tout ce qui relève du vivant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pkoi flipper ? Il suffit de connaître les règles basiques et un monde nouveau attend tout le monde ! El hamdolilah
Tout ça c’est en chacun de nous et de tout ce qui relève du vivant

Flippant dans le sens ça secoue.

Je suis dans un cheminement de changement depuis 5 ans....... Mais là je fais un truc spécifique qui booste le changement. Travailler à l'intérieur de soi. Et comment dire. Ça décoiffe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Flippant dans le sens ça secoue.

Je suis dans un cheminement de changement depuis 5 ans....... Mais là je fais un truc spécifique qui booste le changement. Travailler à l'intérieur de soi. Et comment dire. Ça décoiffe.
Mâcha Allah!
Et donc tu as du avoir des changements phénoménaux dans ta vie durant ces 5 dernières années !
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salem ,

Si je peux me permettre je te conseille de lire le livre Ne Sois Pas Triste D'après Aidh AlQuarni.
Il parle de ce genre d'angoisse moi ce livre m'a fait un grand bien.
Wa 3a laykoum a Salam,

J'aime bien cet écrivain... il donne beaucoup d'espoir juste en s'aidant de certaines sourates.
Sur la même ligné, il a aussi écrit "Ne renonce pas", "La femme la plus heureuse au monde"..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mâcha Allah!
Et donc tu as du avoir des changements phénoménaux dans ta vie durant ces 5 dernières années !

Des changements oui pas spécialement phénoménaux. Mais qui m'ont bousculé de l'intérieur.

Le plus grand changement à été d'affirmer ma position. De dire non. De faire les choses selon ce qui est bon pour moi. A savoir faire plaisir aux autres et me nuir a moi même c'est fini.

J'ai osé énormément de chose que je me serais jamais cru capable de faire.

Je suis partie en voyage de l'autre côté de l'atlantique et ce voyage m'a permis de visiter 4 pays de ma liste to do. :D

Au travail, j'ai du prendre la parole devant plus de 400 personnes pour présenter mon poste alors que je n'avais pas été averti à ce sujet. Alors que la direction parlait, elle m'appelle me présente et j'ai du parlé.

On m'aurait fait ça il y a 5 ans, je serais resté paralysé sans parler mdr.

Ma nouvelle direction, je lui dis ce que je veux et non pas l' inverse. Mon travail c'est comme je le veux et non pas comme eux le veule.

Avant par soucis de swab, je disais pas les choses aux gens qui me blessaient ou parlaient mal de manière générale. Mnt, ma bouche est aussi tranchante qu'une lame de rasoir car je laisse plus rien passer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des changements oui pas spécialement phénoménaux. Mais qui m'ont bousculé de l'intérieur.

Le plus grand changement à été d'affirmer ma position. De dire non. De faire les choses selon ce qui est bon pour moi. A savoir faire plaisir aux autres et me nuir a moi même c'est fini.

J'ai osé énormément de chose que je me serais jamais cru capable de faire.

Je suis partie en voyage de l'autre côté de l'atlantique et ce voyage m'a permis de visiter 4 pays de ma liste to do. :D

Au travail, j'ai du prendre la parole devant plus de 400 personnes pour présenter mon poste alors que je n'avais pas été averti à ce sujet. Alors que la direction parlait, elle m'appelle me présente et j'ai du parlé.

On m'aurait fait ça il y a 5 ans, je serais resté paralysé sans parler mdr.

Ma nouvelle direction, je lui dis ce que je veux et non pas l' inverse. Mon travail c'est comme je le veux et non pas comme eux le veule.

Avant par soucis de swab, je disais pas les choses aux gens qui me blessaient ou parlaient mal de manière générale. Mnt, ma bouche est aussi tranchante qu'une lame de rasoir car je laisse plus rien passer.
Je rigole pour la dernière phrase :D n3el chetane m’a soeur ! Range moi ce rasoir !

sinon mâcha Allah c’est très bien !!!! Et c’est pas fini !
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tout ce qui est dans notre adn est modifiable
C’est ce qu’on appelle l’épigénétique
heureusement d’ailleurs ! C’est le propre du vivant et des principes comme l’hormese ou l’homeostasie

on croit que les choses sont ancrées mais c’est faux en réalité
À nous de reprendre le pouvoir !
En vérité, c'est ce que l'on appel "la matrice" ou "ADN"!
à la naissance, on a tous la même matrice!
à chacun(e) ensuite d'en faire bon usage.

Cette matrice, on la forge tout au long de notre vie... qui donnera ensuite une nouvelle matrice (tant est qu'il y'est une descendance!)
 
Salam :)
Est ce que je suis le seul ici à voir des tendances forte à l'obsession anxieuse?
Par exemple, quand j'ai un sujet/une inquiétude dans la tête, elle m'obsède et peut rester 2 ou 3 mois dans ma tête, je peux y penser des heures et des heures dans la journée et ça peut provoquer des insomnies persistantes. Ça mène un peu à un épuisement nerveux. Je me rappelle quand j'étais au lycée et à la fac, ça aspirer toutes mes forces et ma concentration, et donc j'ai souvent été un élève très moyen.
Aujourd’hui tu as quoi comme obsession ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En vérité, c'est ce que l'on appel "la matrice" ou "ADN"!
à la naissance, on a tous la même matrice!
à chacun(e) ensuite d'en faire bon usage.

Cette matrice, on la forge tout au long de notre vie... qui donnera ensuite une nouvelle matrice (tant est qu'il y'est une descendance!)
Oui et non
Il y a la notion de terrain qui fait absolument toute la différence entre les individus !
 
Haut