Obtenir un logement social en région parisienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Et tu as eu ta première proposition au bout de combien de mois d'ancienneté ?
Après 6 mois d ancienneté j'ai été voir ma RH . elle m'a donner un dossier. Un mois plus tard, un conseillé m'a contacter pour une visite sur Aulnay-sous-Bois. J'ai refusé. J'ai dis a mon conseiller que je suis seule et que ce n'était pas la peine de me proposer des logements dans des endroits dangereux.

Après 6 mois d ancienneté j'ai été voir ma RH . elle m'a donner un dossier. Un mois plus tard, un conseillé m'a contacter pour une visite sur Aulnay-sous-Bois. J'ai refusé. J'ai dis a mon conseiller que je suis seule et que ce n'était pas la peine de me proposer des logements dans des endroits dangereux.
Oui je vois le truc
Ton 1% logement était très efficace

Écoute je dis ce que j ai personnellement et ce que d'autre on vécu. La je bosse dans une société qui géré des logement sociaux dont une majorité est réservé au salariés de la SNCF. Et même des collègues qui bosse avec moi .on leurs propose des logements a loyer modéré . les logements sociaux c'est très rare. A moins de vouloir habiter dans des endroit malfamé

tu parles de 3f ?

on m a proposé un f3 maison alfort 530€ loyer ds une résidence calme
J ai pas été sélectionné car il y avait zerma un cas prioritaire

Vous avez fais comment pour en avoir un ? Vous avez attendu combien de temps ?

Vous avez fais comment pour en avoir un ? avec le 1% logement de mon taf
Vous avez attendu combien de temps ? dossier envoyé fin novembre 2019, mi décembre 2019 proposition d'un logement (à 3mn de mon taf au lieu de 2h bouchonné en voiture ), entrée dans le nouveau logement le 27 décembre 2019.

C'est clair
Et après ils font les choqué ou prennent les gens de haut face à la population qui les à mis bien 😁
Zehma eux ils travaillent reglo alors qu'ils sont corrompu jusqu'à la moëlle

sur paris c est un vrai bisness
Car trop de demande
Loyer très chère
Attente longue
Et proposition dans des endroits laisse tombe
Bref
Très lucratif

sur paris c est un vrai bisness
Car trop de demande
Loyer très chère
Attente longue
Et proposition dans des endroits laisse tombe
Bref
Très lucratif

Pas qu'a Paris va
Je suis dans une petite ville dans le sud et les dossiers les 3/4 du temps passent pas en Comission mais à celui qui met le plus sur la table

Du coup les logements les plus pourris sont donnés à ceux qui ont peu de moyen et les meilleurs comme les dernières construction ou villa à ceux qui refile un billet

Ici les gens en avait marre et plein on balancé du coup tout un groupe de gens on était viré et la tu peux faire ce que tu veux le dossier doit passé en Comission

Vous avez fais comment pour en avoir un ? avec le 1% logement de mon taf
Vous avez attendu combien de temps ? dossier envoyé fin novembre 2019, mi décembre 2019 proposition d'un logement (à 3mn de mon taf au lieu de 2h bouchonné en voiture ), entrée dans le nouveau logement le 27 décembre 2019.
Oui mais toi tu vis dans le 77
Ya bcp plus de facilité la bas , non ?

En région parisienne ? Oui mais bon les prix sont trop élevé...260000 euros un deux pièces a Cachan c'est exagéré...
Oui en région parisienne. Les prix des maison son excessif.je suis totalement d accord avec toi. J'ai juste investi sur deux studio au bon.moment. cela n a pas été facile. J'ai oser. A la revente j'ai récupérer une grosse somme pratiquement le double de la mise que j'ai mis de depart

Oui en région parisienne. Les prix des maison son excessif.je suis totalement d accord avec toi. J'ai juste investi sur deux studio au bon.moment. cela n a pas été facile. J'ai oser. A la revente j'ai récupérer une grosse somme pratiquement le double de la mise que j'ai mis de depart

maschallah j aime bien les filles comme toi qui vend de l avant
C est bien

Ah tas fais investissement locatif sur des studios
Quand je pense que mon père a failli devenir proprio dans les années 80 a paris, au moment où les.logement coûtaient pas cher....

tes commentaires sont pessimistes et lui meskine il cogite beaucoup
Excuse moi , je ne cherchais pas à le le démoralisé. Mais je ne souhaite pas lui mentir. J'ai juste donnée mon expérience. Si des personnes qui ont réussi à en avoir un . et bien je les invite à prendre la parole et lui donner des conseils. Tu sais je n'ai pas toujours eu la vie facile. Je viens de Province et moi la chance que j'ai eu c est que j'avais ma soeur en CDI et moi en intérim. On m'avait prêté un appartement quand je suis arrivée mais je ne voulais pas abusé. J'ai attendu que ma soeur confirme son CDI. Et ensuite on a cherché. Et il y a 20 ans un deux pièce sur Paris (40m2) c étais déjà 900 euro. Et a l'époque tu devais donner 3mois de caution. On a dormis pendant 3 mois par terre avant de s'acheter un lit. Même chose pour le frigo. Heureusement ont avait aménagée en été. C est la vie

Excuse moi , je ne cherchais pas à le le démoralisé. Mais je ne souhaite pas lui mentir. J'ai juste donnée mon expérience. Si des personnes qui ont réussi à en avoir un . et bien je les invite à prendre la parole et lui donner des conseils. Tu sais je n'ai pas toujours eu la vie facile. Je viens de Province et moi la chance que j'ai eu c est que j'avais ma soeur en CDI et moi en intérim. On m'avait prêté un appartement quand je suis arrivée mais je ne voulais pas abusé. J'ai attendu que ma soeur confirme son CDI. Et ensuite on a cherché. Et il y a 20 ans un deux pièce sur Paris (40m2) c étais déjà 900 euro. Et a l'époque tu devais donner 3mois de caution. On a dormis pendant 3 mois par terre avant de s'acheter un lit. Même chose pour le frigo. Heureusement ont avait aménagée en été. C est la vie

j ai grandis dans un 9 mètre carré avec 4 frères et une mère Femme de ménage

abonné au aide sociale , on allez chercher à manger aux resto du cœur , on s habiller au secours populaire et allons nous laver à la douche municipale

je continue ou j arrette la ?

j ai grandis dans un 9 mètre carré avec 4 frères et une mère Femme de ménage

abonné au aide sociale , on allez chercher à manger aux resto du cœur , on s habiller au secours populaire et allons nous laver à la douche municipale

je continue ou j arrette la ?
Je répète je ne cherche a offensé personnes. Je donne mon expérience ça fait 20ans que je vie à Paris.

Oui mais là où tu vis, les loyers du privé sont pas aussi élevé qu'en région parisienne...

Oui mais la pauvreté restent la meme, l l'équivalent d'un t2 ici équivaut à un t4 la bas mais le t2 ici certains peuvent pas se le permettre quand même et l'emploi derrière suis pas aussi vite que dans une grande ville

Et après C'est le taux d'hlm dispo comparé au dossier en cours qui rentre en compte et quand tu es dans la mouise chômage ou RSA le fait d'y avoir accès la galère est la même

Certains pensent qu'en allant dans une petite ville ils y auront accès plus facilement mais c'est faut car la ville propose un quota de logement selon les habitants et autres critères comme le taux de "pauvreté" Dans sa ville sachant que certains classe moyenne peuvent entré dans les critères

@Baker94 ,
Le prix de ton studio, c'est ce que je paye ici pour un T3 tout neuf dans une résidence de 2 étages plus ma place de parking.

Mon frère avait eut son T3 à Asnières sur Seine en peu de temps, je me rappelle qu'il a fait sa demande juste après ses fiançailles et ils sont rentrés dedans après leur mariage, il s'est passé à peine 7 mois entre les 2 événements.
À l'époque il bossait pour la RATP.

C'est vraiment plus rapide en province ! Et je ne suis ni riche ni de souche et je n ai graissé la patte à personne pour avoir de beaux apparts, c'est mon 2ème neuf et dans le parc social.
Je suis juste en CDI pour un grand groupe, ça aide pour le 1% et aussi maman, les 2 fois j'ai fourni un certificat car mon fils avait déclenché de l'asthme dans la dernière maison ou l'on habitaient(murs moisi sous une couche de peinture fraîche et à la mode)

@Baker94 ,
Le prix de ton studio, c'est ce que je paye ici pour un T3 tout neuf dans une résidence de 2 étages plus ma place de parking.

Mon frère avait eut son T3 à Asnières sur Seine en peu de temps, je me rappelle qu'il a fait sa demande juste après ses fiançailles et ils sont rentrés dedans après leur mariage, il s'est passé à peine 7 mois entre les 2 événements.
À l'époque il bossait pour la RATP.

C'est vraiment plus rapide en province ! Et je ne suis ni riche ni de souche et je n ai graissé la patte à personne pour avoir de beaux apparts, c'est mon 2ème neuf et dans le parc social.
Je suis juste en CDI pour un grand groupe, ça aide pour le 1% et aussi maman, les 2 fois j'ai fourni un certificat car mon fils avait déclenché de l'asthme dans la dernière maison ou l'on habitaient(murs moisi sous une couche de peinture fraîche et à la mode)
Salam
Oui mais a la RATP c'est normal tu peux obtenir un logement très rapidement. Le problème c'est que si tu démissionne de la RATP, tu perd aussi ton logement.
J'ai envisagé partir en province mais j'y ai aucun repere et j'aurai des difficultés a trouver un job...

Salam
Oui mais a la RATP c'est normal tu peux obtenir un logement très rapidement. Le problème c'est que si tu démissionne de la RATP, tu perd aussi ton logement.
J'ai envisagé partir en province mais j'y ai aucun repere et j'aurai des difficultés a trouver un job...
Qui t'as dis ça ?
Ce n'est absolument pas vrai! Mon frère en est parti au bout de 4 ou 5 ans et pourtant il y es rentré "nu" sans permis D ni formation

Ma belle soeur à rendu le logement ça fera 2 ans en août et a emménagé dans l'Est avec les enfants, ce n'est pas la RATP le bailleur, juste un certain pourcentage des logement qui sont réservés via le 1%, tout comme ici à Nantes.

Oui je me rappelle avoir échangé sur ça avec toi, c'est dommage, tu devrais dépasser tes peurs et oser.
Mon fils aussi bosse en intérim et où qu'il aille il a toujours trouvé du taf, il a fait Angers, Toulouse, Rouen, Chartres et là ils envisagent de revenir parmi nous. Par contre tous leurs logements c'était dans le privé.

@Baker94 Salam alaykoum si tu veux un logement en région parisienne va voir le médiateur de la republique il y en a un dans toute les mairie il va faire accélérer ton dossier logement une personne de ma famille à eu recours au mediateur de la République a eu rapidement son logement

Qui t'as dis ça ?
Ce n'est absolument pas vrai! Mon frère en est parti au bout de 4 ou 5 ans et pourtant il y es rentré "nu" sans permis D ni formation

Ma belle soeur à rendu le logement ça fera 2 ans en août et a emménagé dans l'Est avec les enfants, ce n'est pas la RATP le bailleur, juste un certain pourcentage des logement qui sont réservés via le 1%, tout comme ici à Nantes.

Oui je me rappelle avoir échangé sur ça avec toi, c'est dommage, tu devrais dépasser tes peurs et oser.
Mon fils aussi bosse en intérim et où qu'il aille il a toujours trouvé du taf, il a fait Angers, Toulouse, Rouen, Chartres et là ils envisagent de revenir parmi nous. Par contre tous leurs logements c'était dans le privé.
Mais ton reufr il faisait quoi comme métier a la RATP ? Il était conducteur de bus ? Je pensais que les logements de la RATP étaient comme les logement SNCF ...
Ton enfant travaille dans quelle domaine ?

Retour