Obtenir une bourse d'etude

Salut tt le monde .
Titulaire d'un bac littéraire avec 15.5 ici au Maroc et d'un DEUG droit francais en ayant mention assez bien et mention bien durant les 2 années , je suis mnt en 3eme année .
Le prob c k mon rêve est d'achever mes études en France (au moins le master), ce ki est impossible pour mon père ; vu k mon grand frère est dans une école privée outre les dépenses de mes petits frères ki viendront postérieurement...
Mon prob donc est financier , je me demande si kelk1 peut me renseigner sur les bourses d'études , pt être les bourses sur critères universitaires même si en France on parle de mention très bien alors k j'en ai aucune , eskil y a une chance d'obtenir une bourse ?
Je veux bien y aller , mais sans endommager ma famille bien sur.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses .
Salam olaykom .
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam, je ne suis pas sûre mais tu peux peut être avoir la bourse sur critères sociaux du CROUS. Essaies de te renseigner de ce côté là.

En attendant, il faut que tu cartonnes dans ta troisième année, vises la mention très bien ;)
 
bonjour je connais des etudiant qui 'ils ont eux des bourses d'études pour continuer leur etudes à l'etranger, donc il faut se renseigner pour ca meme si si tu as le droit d'une bourses d'etude ils vont pas te cacher ça à la fac et t'aurrais pu le savoir, et pour etudier en France sans bourses c'est un peu dificile car le niveau de vie est trés elevé mais biensur il y 'as la solution de trouver un job etudiant qui peu te permettre de payer tes etudes.
 
merci les amis pour vos reponses , j'en ai deja demandé a la fac nada , tt ce kon ma di c kon donne pas de bourse aux juristes seuls les scientifik..........
mais je vé me renseigner sur celle du CROUS , demain j'appellerai l'ambassade.
mercii encor pour vos conseils , c tres gentil.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB