Occident VS Taliban

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?
Dinor tu es Marocain toi parce que je ne le sens pas .

Vu ton raisonement tu m'as l'air d'avoir un boulon pas tres bien serre dans la tete .
 

Dinor

VIB
Un mec qui tue des innocent dans deux tours avec l'aide de Bush il en faudrait plus des comme lui ? c'est ironique j'espères !

Tu te fou de moi ? Les américains ont tué leur propre peuple,

Je te conseil de lire quelques ouvrage, en voici un que j'ai dans la tête : La terreur fabriquée ..

Étudie un peu breakbeat wallah, je te croyais au courant mais il n'en ai rien ... fais moi plaisir et lis ce livre !

Salam
 
Tu te fou de moi ? Les américains ont tué leur propre peuple,

Je te conseil de lire quelques ouvrage, en voici un que j'ai dans la tête : La terreur fabriquée ..

Étudie un peu breakbeat wallah, je te croyais au courant mais il n'en ai rien ... fais moi plaisir et lis ce livre !

Salam

J'ai dit avec l'aide de Bush...même des ex de la CIA, en fonction au moment des faits, le dise que c'est un coup monté des Américains.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
L'Afghanistan est un pays d'une superficie enorme avec des montagnes partout et les Talibans connaissent bien le terrain .Aussi ils se financent en traffiquant l'heroine .

Moi j'espere qu'ils dispraitront une fois et pour toutes .Des vrais parasites sur cette terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai, et contre ça, la technologie ne peut rien faire ...

T'imagine quand il y aura la guerre des musulmans à la fin ...

Ils vont combattre à cheval comme à l'ancienne, c'est une guerre perdue d'avance pour les occidentaux qui ont appris à tirer au sniper et au 9mm.

T'inquiètes mon pote !

De la claymore écossaise au gladius des romains, sans parler de la hache danoise des vikings, côté corps à corps, on a de quoi répondre ! :D

Non, franchement, quand je vois la gueule des chars pakistanais, sans doute la meilleure armée du monde musulman, ça va, je me dis qu'on est large...

Surtout que cette guerre à la sauce Huntington n'aura pas lieu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'un côté on a des moudjahidines qui défendent leur religion,leur patrie,leur famille...
l'acte est noble...

s'il survit, il a la récompense d'avoir protégé les siens et dégagé les envahisseurs...il retrouve sa famille et poursuit sa vie...

s'il est tué, il meurt sur la voie d'Allah, et Allah lui promet le paradis et ses délices...lorsqu'il meurt,il ne ressent pas de douleur si ce n'est l'équivalent d'une piqure de moustique,selon notre prophète sav...

il n'a rien à perdre et tout à gagner...


l'envahisseur par contre...il n'a rien à gagner et tout à perdre...
s'il survit,et qu'il n'est pas estropié,il fera des cauchemards tout le reste de sa vie...et prendra des calmants à la tonne...
il vivra avec les fantômes de tous ces innocents qu'il aura liquidé pour que sa famille puisse rouler dans des 4x4 grâce au pétrole des innocents...
et s'il est tué au combat...bah sa femme ira voir ailleurs et ses enfants diront ' papa est mort pour le pétrole'...
au final c'est l'envahisseur qui est le grand perdant...pour lui, mourir n'est pas intéressant du tout...c'est plutôt une grande perte vu qu'il n'a que ce monde pour être heureux...

tandis que le muslim, bah s'il voit que le combat est inévitable,il foncera droit devant....vers la LIBERTE...

Pas si simple...

J'ai connu des soldats qui enrageaient littéralement de ne pas être sélectionnés pour partir en Afgha. Et dès que l'un d'entre eux avait son départ confirmé, c'était les applaudissements. Les mecs ne demandaient que ça.

C'était dans les Troupes de marine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parle pas de cette guerre, on voit bien que tu es limité ...

Cela dit, même si je ne suis pas d'accord avec le ton de son commentaire, Abdel dit une chose très vraie : les guerres qu'ont mené les pays européens et les USA ces dernières années ont souvent été des victoires imparfaites à cause de la propre retenue des puissances intervenantes.

En effet, en Irak comme en Afghanistan, en passant par l'Afrique, les armées occidentales engagées sont très loin d'utiliser tout leur pouvoir de destruction, comme elles firent au cours des deux guerres mondiales. Les arsenaux NRBC n'ont pas été employés, il n'y a pas eu de bombardements massifs, en tous cas rien à voir avec ce que les forces armées de l'ouest sont capables de mettre en oeuvre. Il n'y a pas eu de déportations, pas d'extermination massive...

Et tout cela, heureusement ! Mais pourquoi cette sorte "d'auto-censure" ? Parce que les occidentaux en opération extérieure respectent relativement les limites qu'ils se sont eux-mêmes fixés, à travers les multiples traités et conventions que nous connaissons bien...

Plus qu'une véritable grandeur d'âme de leur part, cette attitude révèle tout simplement que l'Europe et l'Amérique ne sentent pas réellement menacées dans leur existence par les Talibans et autres AQMIstes & cie. Elles ne leur font pas réellement la guerre, voilà ce qu'il ne faut pas oublier...

Quand elles surviennent, les victoires des terroristes doivent donc être relativisées.
 

Dinor

VIB
T'inquiètes mon pote !

De la claymore écossaise au gladius des romains, sans parler de la hache danoise des vikings, côté corps à corps, on a de quoi répondre ! :D

Non, franchement, quand je vois la gueule des chars pakistanais, sans doute la meilleure armée du monde musulman, ça va, je me dis qu'on est large...

Surtout que cette guerre à la sauce Huntington n'aura pas lieu.

Ceux qui ont étudié le coran de long en large avec les hadith le disent tous... tu sais mieux qu eux ?
 

Dinor

VIB
Cela dit, même si je ne suis pas d'accord avec le ton de son commentaire, Abdel dit une chose très vraie : les guerres qu'ont mené les pays européens et les USA ces dernières années ont souvent été des victoires imparfaites à cause de la propre retenue des puissances intervenantes.

En effet, en Irak comme en Afghanistan, en passant par l'Afrique, les armées occidentales engagées sont très loin d'utiliser tout leur pouvoir de destruction, comme elles firent au cours des deux guerres mondiales. Les arsenaux NRBC n'ont pas été employés, il n'y a pas eu de bombardements massifs, en tous cas rien à voir avec ce que les forces armées de l'ouest sont capables de mettre en oeuvre. Il n'y a pas eu de déportations, pas d'extermination massive...

Et tout cela, heureusement ! Mais pourquoi cette sorte "d'auto-censure" ? Parce que les occidentaux en opération extérieure respectent relativement les limites qu'ils se sont eux-mêmes fixés, à travers les multiples traités et conventions que nous connaissons bien...

Plus qu'une véritable grandeur d'âme de leur part, cette attitude révèle tout simplement que l'Europe et l'Amérique ne sentent pas réellement menacées dans leur existence par les Talibans et autres AQMIstes & cie. Elles ne leur font pas réellement la guerre, voilà ce qu'il ne faut pas oublier...

Quand elles surviennent, les victoires des terroristes doivent donc être relativisées.

Ils ne bombardent pas aussi violemment qu'ils le pourraient. Mais la raison n'est pas qu'ils sont gentil ou qu'ils sont humains. La raison c'est que la guerre aujourd'hui doit etre justifiée auprès du peuple, le peuple doit y adhérer. L'homme à encore des sentiments. Et aller dans un pays comme l Afghanistan pour tuer le maximum de personne. Crois moi les médias ne pourront pas faire autrement que de montrer les images sanglantes. Le peuple américain ne peut pas admettre que son pays soit un pays de sauvage avec des gens immoraux. Un pays qui attaque l Afghanistan en sachant pertinemment pourquoi il fait sa sachant que la bombe
nucléaire est au Pakinstan.
Ne peux pas venir attaquer un pays déjà détruit par la guerre alors qu'il n à rien.

donc n essaye pas de voir la gentillesse. regarde plutôt la stratégie adopter surtout pour que le peuple adhère et les soldats par la même occasion. et s ils faisaient sa croit moi. tu verrait aucun américain au sol parmi les afghans :) le.plus.petit enfant les aurait attaquer avec un couteau de cuisine pour venger son frère mort sous une bombe.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bien évidemment que ça ne se passerait pas comme ça, c'est une bonne stratégie des jihadistes je trouve,

Tu sais la guerre, c'est de la stratégie, ils peuvent utiliser la stratégie qu'ils veulent :) c'est pas une honte de se cacher ^^

Par contre utiliser des civils comme boucliers humains ça c'est une honte,
compter sur la gentillesse de ses ennemis de ne pas faire de dommages
collateraux c'est assez lache et en même temps stupide, les soldats ça
obeit aux ordres et les armes de font pas de différence entre civils et
soldats, c'est toujours les civils qui payent les pots cassée.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ceux qui se battent avec des méthodes et des outils archaiques finissent
toujours par être perdant dans une guerre.

Je suis un natif américain et mes ancètres avec leurs arcs et leurs flêches
n'ont pas fait le poids face à la colonisation et encore ma tribu est une des
plus riches de celles restant, je suis navajo.

USA Ouest Américain découverte de Monument Valley terre des indiens Navajos - YouTube

Je suis aussi un same, les sames n'ont pris les armes mais ont choisi la
méthode pacifique, les sames sont toujours là sédantarisés ou nomades
entre le nord de la Norvège et le nord de la Russie.

Sofia Jannok - Sámi Eatnan Duoddariid (HD) - YouTube
 

Dinor

VIB
Par contre utiliser des civils comme boucliers humains ça c'est une honte,
compter sur la gentillesse de ses ennemis de ne pas faire de dommages
collateraux c'est assez lache et en même temps stupide, les soldats ça
obeit aux ordres et les armes de font pas de différence entre civils et
soldats, c'est toujours les civils qui payent les pots cassée.
Prendre kkun en bouclier humain c'est le mettre devant toi pour qu'il prenne les balles a ra place . C'est pas le cas.


Dans la guerre, on se défend comme on peut. S ils se cachent parmi les civils, c'est quils n ont pas d autre choix. La guerre c'est sa. Se camoufler comme on peut et attaquer quand on pense être supérieur.
 
Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

c'est très simple
les talibans sont des fanatiques, population toujours très dur à combattre, qu'il soit fanatiques religieux ou politiques
ils sont financièrement soutenu par les petro dollars, ça aide.
il n'ont pas de structure officielle, pas de pays ou de territoire fixe, employant une technique de guérilla et se mêlant à la population civile ce qui rend difficile leur attaque par des armée régulière (dommages collatéraux, etc,etc.)

pour finir je conteste le terme de victorieux parlant des talibans.
en effet la guerre n'a pas ete porté dans le pays d eleur adversaire, leur capacité de destruction vis à vis des pays occidentaux est ridicule, les institution n'ont jamais ete menacé reelement, et le risque d'invasion... bon je rigole.
finalement si on revient en 2001 les talibans etaient maitres du pays aujourd'hui ils seront obliger de partager le pouvoir avec les autres mouvement.
la seule victoire des talibans pour moi c'est au pakistan, leur minage de la société pakistannaise.


PS les talibans n'ont pas combattu l'URSS, le mouvement est apparu après le départ des russe
 
Yo Dinor,

C'est justement ce que j'avais lu dans un magasine, ça parlait du principe de la guerre asymétrique.

A l'inverse des guerre mondiales passées, il ne devrait plus y avoir de conflits classiques avec 1 pays contre un autre, mais bien une armée classique ( air , terre, mer ) contre un groupe armée.

Tu le vois au mali, les mirages 2000D qui arrivent pour bombarder, mais les "jihadistes" se terrent dans les maisons des civils, du coup ils ne peuvent pas tirer ...

Si " l'ennemi " était clairement identifié sur une terre vide de population, ça se passerait pas comme ça ...


et nous rappelrons que l'utilisation de civils ou de prisonniers de guerre comme bouclier humain ou comme otage est interdit pas la convention de genève.

peut être une piste ça... les talibans en bon guérilleros ne suivent pas les convention internationale que les armée régulières sont tenues de suivre.
 
Bien évidemment que ça ne se
passerait pas comme ça, c'est une bonne stratégie des jihadistes je trouve,


de ce servir des civils comme bouclier ? puis de demoncer les dommages collateraux ?
super stratégie, mais qui montre bien leur deni pour la vie humaine et au passage donne une justification moral au fait de les combattre ?
tu me dira quand les puissance occidentale se sont servi de leur propre concitoyen comme bouclier humain.
Tu sais la guerre, c'est de la stratégie, ils peuvent utiliser la stratégie qu'ils veulent :) c'est pas une honte de se cacher ^^

c'est gentil à toi de reconnaitre la monstruosité des talibans.
au moins tu reconnais que les combattre c'est faire le bien

au passage bien sur tu reconnait toi meme ne pas etre ce que l'on pourrait appeler un humaniste.
 
d'un côté on a des moudjahidines qui défendent leur religion,leur patrie,leur famille...
l'acte est noble...
.

pourquoi se sert il des famille des autres pour se cacher ?
ou est la noblesse de l'acte ?

ce que tu raconte c'est la propagande de base, ce que les taliban protege c'est leur pouvoir politique, si c'etait la population il ne s'y serais justement pas pris comme cela.
ils auraient deja livrer des les debut les mec d'Alquaida qui ne sont pas Afgan à la base...
 

Dinor

VIB
passerait pas comme ça, c'est une bonne stratégie des jihadistes je trouve,


de ce servir des civils comme bouclier ? puis de demoncer les dommages collateraux ?
super stratégie, mais qui montre bien leur deni pour la vie humaine et au passage donne une justification moral au fait de les combattre ?
tu me dira quand les puissance occidentale se sont servi de leur propre concitoyen comme bouclier humain.


c'est gentil à toi de reconnaitre la monstruosité des talibans.
au moins tu reconnais que les combattre c'est faire le bien

au passage bien sur tu reconnait toi meme ne pas etre ce que l'on pourrait appeler un humaniste.

Depuis quand tu vois des Talibans au mali toi ? On doit pas regarder les mêmes infos. Pourtant ils disent tous la même chose :) le mieux c'est que tu relise...
 

Dinor

VIB
pourquoi se sert il des famille des autres pour se cacher ?
ou est la noblesse de l'acte ?

ce que tu raconte c'est la propagande de base, ce que les taliban protege c'est leur pouvoir politique, si c'etait la population il ne s'y serais justement pas pris comme cela.
ils auraient deja livrer des les debut les mec d'Alquaida qui ne sont pas Afgan à la base...
Les talibans ne se cachaient pas avec les civils idiot. Ce sont les djihadiste qui le font. Lapres les informations. Mais c'est des mito c'est sur. Comme toujours
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Prendre kkun en bouclier humain c'est le mettre devant toi pour qu'il prenne les balles a ra place . C'est pas le cas.


Dans la guerre, on se défend comme on peut. S ils se cachent parmi les civils, c'est quils n ont pas d autre choix. La guerre c'est sa. Se camoufler comme on peut et attaquer quand on pense être supérieur.

Quand un braqueur prend des otages pour sortie de la banque il s'entoure
de civil, c'est un bouclier constitué d'êtres humains, il se cache au milieu
d'un groupe de civil, quand on est une cible vivante et que l'on se cache
parmi d'autres personnes ils risquent de recevoir les balles à la place de
la personne visée à moins d'être des fantomes, les balles ne passent pas
à travers les civils sans les blesser ou les tuer.

On peut se cacher sans forcement se dissimuler parmi des civils au prix
d'en faire des cibles vivantes et des dommages collateraux.

Mes grands parents se sont battus contre les soviétiques, ils ont mené
comme mes arrières grands parents la guerilla anti soviétique mais ils ne
se sont jamais caché parmi des civils.

Les seuls moments où des civils ont été exposés c'est quand ils allaient
se ravitailler et quand ils menaient des attaques dans le territoire ennemi.
 
Les talibans ne se cachaient pas avec les civils idiot. Ce sont les djihadiste qui le font. Lapres les informations. Mais c'est des mito c'est sur. Comme toujours

arrete de me prendre pour un ***
se meler à la population (et ne pas avoir d'uniforme) est la base de la guerrila pour approcher l'adversaire.
et utiliser des femmes et des enfants pour attaquer...

bref tu fais l'apologie de l'excellente strategie de tes heros, assume un peu alors
 

Dinor

VIB
Quand un braqueur prend des otages pour sortie de la banque il s'entoure
de civil, c'est un bouclier constitué d'êtres humains, il se cache au milieu
d'un groupe de civil, quand on est une cible vivante et que l'on se cache
parmi d'autres personnes ils risquent de recevoir les balles à la place de
la personne visée à moins d'être des fantomes, les balles ne passent pas
à travers les civils sans les blesser ou les tuer.

On peut se cacher sans forcement se dissimuler parmi des civils au prix
d'en faire des cibles vivantes et des dommages collateraux.

Mes grands parents se sont battus contre les soviétiques, ils ont mené
comme mes arrières grands parents la guerilla anti soviétique mais ils ne
se sont jamais caché parmi des civils.

Les seuls moments où des civils ont été exposés c'est quand ils allaient
se ravitailler et quand ils menaient des attaques dans le territoire ennemi.
Les braqueurs de banque font la même chose pourquoi de vous dérange quand un musulman le fait sans avoir l intention de les blesser ?
 
Prendre kkun en bouclier humain c'est le mettre devant toi pour qu'il prenne les balles a ra place . C'est pas le cas.

quand ton adversaire utilise des bombe loger dans un maisons avec des civils revient au meme.

Dans la guerre, on se défend comme on peut. S ils se cachent parmi les civils, c'est quils n ont pas d autre choix. La guerre c'est sa. Se camoufler comme on peut et attaquer quand on pense être supérieur.

c'est ça, arrête de nous prendre pour des ****.

dans le meilleur des cas l'excellente strategie de tes heros qui leur on permis de 'vaincre' implique la mort de dizaines de civils (volontairmenet ou en les menaçant ?) dans le simple but d'harceller l'adversaire.
quel noblesse de leur part.
 
Les braqueurs de banque font la même chose pourquoi de vous dérange quand un musulman le fait sans avoir l intention de les blesser ?

mais je meprise tout autant les braqueur de banque....
merci de reconnaire implicitement que les talibans utilise des methode digne de gangster en metteant en danger volontairmeen tla vie des autres.
tu t'enfonce gentilment et tu justifie directmeent tout ce que l'on pense des talins...
ton thread se retourne contre toi
 

Dinor

VIB
mais je meprise tout autant les braqueur de banque....
merci de reconnaire implicitement que les talibans utilise des methode digne de gangster en metteant en danger volontairmeen tla vie des autres.
tu t'enfonce gentilment et tu justifie directmeent tout ce que l'on pense des talins...
ton thread se retourne contre toi

Mais c'est une stratégie comme une autre. Les braqueurs de banque le font. Les Talibans le font pas et les djihadistes malien non plus. C'est toi qui veut croire qu'il le font. Moi jte dis qu'ils se cachent. Pas qu'ils prennent des gens pour les utiliser en bouclier humain. La c'est du mensonge. Même les médias les pires menteurs l ont jamais dis à la télé ces derniers jours ou j'ai un peu suivi :)
 
Haut