Occidentophobie?

"La notion de race humaine est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du XIXe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires4 (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…).

.
Hmmm...ce sont principalement les français qui sont "coincés" avec ce concept. Les anglosaxons n'hésitent pas à l'utiliser, et il a sa pertinence en médecine. On le retrouve dans de nombreux articles ;
Racial differences in diabetes among Union Forces during the US Civil War. - PubMed - NCBI
Racial differences in hospital mortality for medical and surgical admissions: variations by patient and hospital characteristics. - PubMed - NCBI
parce que oui, il existe des différences selon l'ethnie d'appartenance. Ne serait-ce que d'un point de vue génétique.
Sur les documents qu'il faut remplir pour permettre le test combiné de dépistage de la T21 au premier trimestre de la grossesse, il y a un item à cocher, intitulé "origine géographique"
- caucasienne ( et Afrique du Nord)
- Asie
- Afro-Caraïbes.
parce que selon l'appartenance à tel ou tel groupe, les normes seront différentes.
Alors je veux bien qu'on n'utilise plus un terme qui est historiquement très connoté, mais ça ne modifie pas la pertinence du concept pour autant.
 
IL n' aque moi qui remarque que ces histoire de personnes 'raciste' car prenant des partenaire d'une autre origine ethnique que la sienne (qu'elle soit asiatique ou maghrebine ne s'applique qu'aux femmes ?
bizarrement le balck qui sort avec la maghrebine ou l'asiat personne ne le traite de raciste.

pourquoi ?

Tu te trompe.....

Certaines femmes blacks ne supporte pas non plus de voir leur z'hommes se tourner uniquement vers les blanches...
c'est très connu....
Tu ne connais pas les bastons de regard à ce sujet :rolleyes:

Juste la rivière de critique que c'est pris maitre gims suite à son clip Bella peut illustrer.
Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

C'est fifty/fifty.... c'est le principe en lui même qui est mal vu.
 
Hmmm...ce sont principalement les français qui sont "coincés" avec ce concept. Les anglosaxons n'hésitent pas à l'utiliser, et il a sa pertinence en médecine. On le retrouve dans de nombreux articles ;
Racial differences in diabetes among Union Forces during the US Civil War. - PubMed - NCBI
Racial differences in hospital mortality for medical and surgical admissions: variations by patient and hospital characteristics. - PubMed - NCBI
parce que oui, il existe des différences selon l'ethnie d'appartenance. Ne serait-ce que d'un point de vue génétique.
Sur les documents qu'il faut remplir pour permettre le test combiné de dépistage de la T21 au premier trimestre de la grossesse, il y a un item à cocher, intitulé "origine géographique"
- caucasienne ( et Afrique du Nord)
- Asie
- Afro-Caraïbes.
parce que selon l'appartenance à tel ou tel groupe, les normes seront différentes.
Alors je veux bien qu'on n'utilise plus un terme qui est historiquement très connoté, mais ça ne modifie pas la pertinence du concept pour autant.

Comme je disais, chacun fait comme il veut (comme pas mal d'autres mots, les définitions peuvent varier et évoluer selon les régions) mais le consensus sur le fait de parler d'ethnie plutôt que race me convient très bien et me semble totalement pertinent. Une seule bonne raison il me semble: les gens parlerons de race uniquement pour distinguer des noirs, des blancs, ou des chinois, mais jamais les noirs entre eux ou les blancs entre eux; la couleur de peau comme seul critère, quoi. Si on s'en tient à la génétique, la couleur de peau, c'est quasiment rien au niveau des gènes (pourquoi pas parler de races entre portugais et hollandais qui ont une taille moyenne bien différente). Les scientifiques français ou non n'ont jamais réussi à réaliser une classification de races humaines.
On est bien hors-sujet là, mais tant pis :D
 
Comme je disais, chacun fait comme il veut (comme pas mal d'autres mots, les définitions peuvent varier et évoluer selon les régions) mais le consensus sur le fait de parler d'ethnie plutôt que race me convient très bien et me semble totalement pertinent. Une seule bonne raison il me semble: les gens parlerons de race uniquement pour distinguer des noirs, des blancs, ou des chinois, mais jamais les noirs entre eux ou les blancs entre eux; la couleur de peau comme seul critère, quoi. Si on s'en tient à la génétique, la couleur de peau, c'est quasiment rien au niveau des gènes (pourquoi pas parler de races entre portugais et hollandais qui ont une taille moyenne bien différente). Les scientifiques français ou non n'ont jamais réussi à réaliser une classification de races humaines.
On est bien hors-sujet là, mais tant pis :D

Même Adolf, petit et brun était un mauvais aryen....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bof, tu sais, tu vas tourner en rond sur le sujet. Avec la logique de certains ici, je suis sûr que tu peux même arriver à leur faire dire que les juifs étaient racistes pendant la seconde guerre mondiale sous prétexte qu'ils n'aimaient pas les nazis.

A un moment, on en a eu quelques uns pour dire, surs d'eux, que les nazis n'avaient fait que se défendre contre un complot juif. :bizarre:
 
Pas d'accord c'était un bon à rien :D Au fait point godwin atteint. Ça m'émeut pour un topic que j'ai initie

Il n'était pas déjà arrivé sur le topic ? En même temps, je peux confondre... on entend si souvent parler de lui^^

en tout cas, s'il n'arrive sur le tapis qu'au post 1159 d'une discussion, c'est effectivement un record !
 
je crois que parmis les pays les plus heureux du monde il n'y a pas trop de pays occidentaux, y'a le costa rica, vietnam, colombie, les phillipines, l'arabie saoudite, les fidjis, le salvador
c'est pas l'occident tout ça

Tu as oublié la Transnistrie ou il fait bon vivre en buvant de la divin Kvint sous la protection de la 14ème armée russe.
 
Allez avoue que tu as encore les doigts rouges .
c'est limite de l'islamophobie là, tu t'es trompé de thread :)

... je suis pas assez courageux pour aller taguer les murs :D

je ne sais pas depuis quand le message est là, mais à Ménilmontant qui est un quartier avec pas mal de musulmans, c'est cool. Ca fait plaisir de savoir que j'habite un quartier où les gens ont l'esprit ouvert!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
... je suis pas assez courageux pour aller taguer les murs :D

je ne sais pas depuis quand le message est là, mais à Ménilmontant qui est un quartier avec pas mal de musulmans, c'est cool. Ca fait plaisir de savoir que j'habite un quartier où les gens ont l'esprit ouvert!
C'est cool que certains provoquent d'autres ?
On a pas la même vision de cool
 
Extrait de l'article de La Montagne :
"L'une des trois amies explique qu'elle emmène parfois une « tenue de rechange » pour rentrer chez elle de nuit. « Avant de partir d'une soirée, j'enfile un pantalon par-dessus mon short par exemple, confie-t-elle. C'est malheureux d'en arriver là, mais ça diminue un peu l'angoisse de marcher seule dans la rue. Je me sens moins vulnérable »."

C'est triste d'en arriver là... Elles ont raison de manifester
 
Haut