Oeuvrer pour Allah avec le nombre de Dieu (nombre d'or : 1.618)

Simo40

Bladinaute averti
Je maîtrise l'arabe littéraire, j'ai appris les 60 versets du coran jusqu'à 11 ans et j'ai eu un enseignement classique d'éducation islamique de CP (7ans) au brevet (15 ans) à raison de 4 heures par semaine puis de la seconde à la terminal, pensée islamique et philosophie musulmane.
Une épreuve au bac était dédié à l'étude de l'œuvre d'un philosophe musulman (Al kindi, al farabi, avicenne, Averroues, Ibn Toufail, Ibn Al Arabi...... Etc).
Au Maroc, en Arabe jusqu'à 18 ans.
Donc, ma formation religieuse est scolaire sanctionnée par des examens.
Voilà un point de détail. ;)
parfait tu auras plus de facilité à comprendre ila an yasha a al LAH
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je maîtrise l'arabe littéraire, j'ai appris les 60 versets du coran jusqu'à 11 ans et j'ai eu un enseignement classique d'éducation islamique de CP (7ans) au brevet (15 ans) à raison de 4 heures par semaine puis de la seconde à la terminal, pensée islamique et philosophie musulmane.
Une épreuve au bac était dédié à l'étude de l'œuvre d'un philosophe musulman (Al kindi, al farabi, avicenne, Averroues, Ibn Toufail, Ibn Al Arabi...... Etc).
Au Maroc, en Arabe jusqu'à 18 ans.
Donc, ma formation religieuse est scolaire sanctionnée par des examens.
Voilà un point de détail. ;)
Finalement il ton formater à comprendre le courant dans le sens où il voulait que tu le comprennes
 

Simo40

Bladinaute averti
Je rajoute aussi que je connais un peu la grammaire, la conjugaison et la littérature arabe (Al Balagha").
Ça facilite.
Salam halayk, traduction par l'étymologie un mot un sens.On sera questionné sur le Coran ,alors donné des réponses d'un traducteur païens ou de l'arabe faussé non merci. Y'a une question que la majorité oublient,
POURQUOI ON EST LA ?
Regarde la pièce jointe VID-20211013-WA0029.mp4
 

Simo40

Bladinaute averti
Je maîtrise l'arabe littéraire, j'ai appris les 60 versets du coran jusqu'à 11 ans et j'ai eu un enseignement classique d'éducation islamique de CP (7ans) au brevet (15 ans) à raison de 4 heures par semaine puis de la seconde à la terminal, pensée islamique et philosophie musulmane.
Une épreuve au bac était dédié à l'étude de l'œuvre d'un philosophe musulman (Al kindi, al farabi, avicenne, Averroues, Ibn Toufail, Ibn Al Arabi...... Etc).
Au Maroc, en Arabe jusqu'à 18 ans.
Donc, ma foScreenshot_20211017_162528.JPGScreenshot_20211017_162338.JPGScreenshot_20211017_163812.JPGrmation religieuse est scolaire sanctionnée par des examens.
Voilà un point de détail. ;)
Salam halayk, une question pertinente, je vais te proposer des ayates et tu me diras avec ton niveau de connaissence en langue arabe si tu trouve rien de louche 🤔😉Screenshot_20211017_163134.JPGScreenshot_20211017_162430.JPG
 

Simo40

Bladinaute averti
Au fait, on dit Assalamou 3alayeke ( que la paix soit avec toi) ou Aie paix ou soit en paix.
Assalamou 3alayekoume (que la paix soit avec vous au pluriel) ou soyez en paix.
Le "3" est cette consonne pharynguale cet "à" de Ali ou de Aïcha ou de @3roubi :D
En2 faite ta retenu que sa le Salam que tu fais pas, mais tranquille ...
 
Je m'explique par rapport au fait que le nombre d'or soit dans le coran ou non. Oui, le nombre d'or est pas réellement dans le coran, mais en fait philosophiquement parlant il y est ... puisque le nombre d'or est la constante universelle mathématique à la base du développement harmonieux de la vie, c'est donc un fil conducteur permettant la Vie et la création.

J'ai lu plus haut une explication assez juste sur le pouvoir apaisant de mon illustration : oui c'est le cas. Sachez que cette illustration est aux dimensions du nombre d'or mais aussi aux couleurs du nombre d'or puisque il a été réalisé avec un logiciel spécial crée par un professeur en mathématique (phibar). Pourquoi est-ce apaisant ? Tout simplement parce que le respect de ce ratio permet de générer de l'energie mesurable par les énergeticiens en bovis et également parce que ce ratio permet une résonance spéciale avec le corps humain qui est également au nombre d'or. Cette illustration rapproche donc de Dieu avec un grand D, si Dieu est également considéré comme la vie tout simplement que ca soit pour les hommes ou pour l'ensemble de sa création, puisque ce nombre n'est pas propre à la Terre mais bel et bien à l'univers et tous les univers d'ailleurs, si l'on conçoit que la création est fractal et infini.
 

Simo40

Bladinaute averti
Salam halayk, merci pour l'explication.
Et pour le grand D de dieu, god, deous, dya....je dirais que sa n'a pas grand chose à avoir avec al LAH à part une chose qu'il a fait du soleil une clarté 🤔
La dernière statut pas brisé 😉Screenshot_20211018_125141.JPG

10/5
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Je m'explique par rapport au fait que le nombre d'or soit dans le coran ou non. Oui, le nombre d'or est pas réellement dans le coran, mais en fait philosophiquement parlant il y est ... puisque le nombre d'or est la constante universelle mathématique à la base du développement harmonieux de la vie, c'est donc un fil conducteur permettant la Vie et la création.
Salam, dans ce cas tu as oublié de nous donner l'interprétation du coran qui s'accorderait avec le nombre d'or.
 

Simo40

Bladinaute averti
Et y'a un nombre d'or que tu oublie de cité qui fait du Coran un livre surhumain, infalsifiable (nombre de lettres) impénétrable ,tu le Connais ? 😉
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
le feu mauDIS est aussi un guide
le tison, c'est fait de sons
il y a trois tison S 20.10 / 27-7 / 28.29

28.29 est plus détaillé le "mont" est une onde
faut voir cela comme dans un micro-onde.
Salam.
Finalement le coran représente quoi pour toi. Parce que tu disais (je sais plus où) que le coran n'avait rien d'humain, tu peux préciser ?
Je voulais déjà te poser la question sur un autre topic mais le topic en question était agité.
 
Salam.
Finalement le coran représente quoi pour toi. Parce que tu disais (je sais plus où) que le coran n'avait rien d'humain, tu peux préciser ?
Je voulais déjà te poser la question sur un autre topic mais le topic en question était agité.
le mot huMAIN c'est en rapport avec des mains

la réponse est en partie dans cette Sourate

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

lui-même il lui c'est une partie de la lumière
les deux mains son une mémoire
sa fortUNE est d'unité et ce qu'il à acquis est dans lui
le Feu avec majuscule st celui d'Allah la flamme explique la division d'un feu
et la femme qui est fait de feu accélère ce ce feu
la corde, un mot unique s'accorde à la miséri-corde qui explique sa section en des groupes de groupes tressée ensemble

la bonne question c'est: Est-ce d'Abu-Lahab l'intérêt ? Non, c'est LES FIBRES. Est-ce une morale ? Non c'est matérialiste, donc une science et quelle science ? La science des diVISIONS

Le Coran représente un savoir sur l'énergie électrique et raconte tout son origine, elle raconte la mémoire de ce produit qui se renouvelle sans s'épuisé, tout les mots sont des images
le Coran dit, que le produit ne peut se reconnaître qu'entre eux (les champs magnétique)
dedans il y a tout ce qui est écrit

les signes sont dans la signature orthographique du mot, et non se que l'on peut voir par la fenêtre

les nombres sont imprononçable

est compris des hommes moderne: un deux trois quatre... qui compte comme les hommes mais derrière cela il a les chiffres en lettre et l'endroit des chiffres sous la forme de lettre. De chaque lettre il y a une colonne mais chaque même lettre à la mémoire d'un texte différent.

tout ce qui est dit c'est comme le suivi d'un atomes mais faut imaginer dans un endroit qui permet la résonance (un écho)
la lettre V sous sa pointe il y a un produit et la pointe montre un rebond, le V est lier à la vitesse où qu'il se trouve
c'est un peu comme un prisme qui divise la couleur blanche mais en mieux dans les champ magnétique
l'origine ne se trouve pas dans l'électricité reproduite si je me base sur le Coran.

la difficulté c'est de séparer une certaine romance ou ce qui parait être une morale qui est obligatoire pour préserver le Livre, tout produit matériel devrais redresser un malentendu.

les versets sont numéroté et souvent court, on passe du coq à l'âne pour la raison simple il y a un mélange

si l'on veut savoir ce que représente le voile de la femme, le voile est expliqué dans différente situation les pouvoirs de ce voile, sont les mêmes que les autres le mot "voilà" et aussi un voile "dévoilé" signifie que la mémoire et la lettre "d" est dedans ce voile

c'est pire que l'ADN
 

Simo40

Bladinaute averti
le feu mauDIS est aussi un guide
le tison, c'est fait de sons
il y a trois tison S 20.10 / 27-7 / 28.29

28.29 est plus détaillé le "mont" est une onde
faut voir cela comme dans un micro-onde.
Screenshot_20210910_232046.JPG

Y'a pas de tison ni de feu c'est une fausse traduction.
Regarde l'injil dans le Coran, la lecture métaphorique voulu
 

Simo40

Bladinaute averti
le mot huMAIN c'est en rapport avec des mains

la réponse est en partie dans cette Sourate

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

lui-même il lui c'est une partie de la lumière
les deux mains son une mémoire
sa fortUNE est d'unité et ce qu'il à acquis est dans lui
le Feu avec majuscule st celui d'Allah la flamme explique la division d'un feu
et la femme qui est fait de feu accélère ce ce feu
la corde, un mot unique s'accorde à la miséri-corde qui explique sa section en des groupes de groupes tressée ensemble

la bonne question c'est: Est-ce d'Abu-Lahab l'intérêt ? Non, c'est LES FIBRES. Est-ce une morale ? Non c'est matérialiste, donc une science et quelle science ? La science des diVISIONS

Le Coran représente un savoir sur l'énergie électrique et raconte tout son origine, elle raconte la mémoire de ce produit qui se renouvelle sans s'épuisé, tout les mots sont des images
le Coran dit, que le produit ne peut se reconnaître qu'entre eux (les champs magnétique)
dedans il y a tout ce qui est écrit

les signes sont dans la signature orthographique du mot, et non se que l'on peut voir par la fenêtre

les nombres sont imprononçable

est compris des hommes moderne: un deux trois quatre... qui compte comme les hommes mais derrière cela il a les chiffres en lettre et l'endroit des chiffres sous la forme de lettre. De chaque lettre il y a une colonne mais chaque même lettre à la mémoire d'un texte différent.

tout ce qui est dit c'est comme le suivi d'un atomes mais faut imaginer dans un endroit qui permet la résonance (un écho)
la lettre V sous sa pointe il y a un produit et la pointe montre un rebond, le V est lier à la vitesse où qu'il se trouve
c'est un peu comme un prisme qui divise la couleur blanche mais en mieux dans les champ magnétique
l'origine ne se trouve pas dans l'électricité reproduite si je me base sur le Coran.

la difficulté c'est de séparer une certaine romance ou ce qui parait être une morale qui est obligatoire pour préserver le Livre, tout produit matériel devrais redresser un malentendu.

les versets sont numéroté et souvent court, on passe du coq à l'âne pour la raison simple il y a un mélange

si l'on veut savoir ce que représente le voile de la femme, le voile est expliqué dans différente situation les pouvoirs de ce voile, sont les mêmes que les autres le mot "voilà" et aussi un voile "dévoilé" signifie que la mémoire et la lettre "d" est dedans ce voile

c'est pire que l'ADN
mains /le pouvoir de faire ,bref la sourate entière et mal traduite et le sens est complètement fausse ('Abī Lahabin /d'Abû-Lahab)c'est pas un nom propre
 
mains /le pouvoir de faire ,bref la sourate entière et mal traduite et le sens est complètement fausse ('Abī Lahabin /d'Abû-Lahab)c'est pas un nom propre
Tout le Coran est mal traduit, on connais la musique
Donc, c'est autre chose qu'il faut comprendre, c'est une question d'adaptation personnel du lecteur, comprendre de quoi parle cette version, le monde matériel de cette version.

c'est pas le pouvoir de fait, c'est le contenu des cinq lettes
même si c'était un rein tu ne comprendrais pas.

je concèdes que "ain" c'est pas facile mais la lettre "m" c'est facile.

tu dis: ('Abī Lahabin /d'Abû-Lahab)c'est pas un nom propre

mais mon pauvre on s'en fou, tu ne lis pas ce que j'écrit, le TITRE C'EST LES FIBRES
c'est ce monde matériel qu'il faut comprendre pas sa morale.
c'est la section, l'impression que ce sont des points à la coupe mais si l'on défet la corde tressée c'est des groups dans des groupes dans groupe... jusque tu obtiennes la fibre

les groupes don parle le Coran c'est ainsi.
 
Regarde la pièce jointe 299760

Y'a pas de tison ni de feu c'est une fausse traduction.
Regarde l'injil dans le Coran, la lecture métaphorique voulu
Cela n'a pas d'importance faut comprendre en français

20.10.Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider" .

c'est pour être guider en parole

27.7.(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille : J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez".

28.29.Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".

il s'agit de trois tison différent

le Rappelle n'est pas le même, il est facile de recopier.

dans ce monde de feu cela favorise le partage qui peut en résulter et peut produire une novelle
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
le mot huMAIN c'est en rapport avec des mains

la réponse est en partie dans cette Sourate

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.
D'accord, merci.
Oui maintenant que tu en parles, pourquoi ce titre LES FIBRES.
Mais ce coran dont tu parles quelle serait sa provenance? Si c'est indiscret je comprendrais.

les nombres sont imprononçable

est compris des hommes moderne: un deux trois quatre... qui compte comme les hommes mais derrière cela il a les chiffres en lettre et l'endroit des chiffres sous la forme de lettre. De chaque lettre il y a une colonne mais chaque même lettre à la mémoire d'un texte différent.
J'ai pas compris cette partie mais je vais relire.
 
D'accord, merci.
Oui maintenant que tu en parles, pourquoi ce titre LES FIBRES.
Mais ce coran dont tu parles quelle serait sa provenance? Si c'est indiscret je comprendrais.


J'ai pas compris cette partie mais je vais relire.
pourquoi LES FIBRES ! Pour attirer l'attention d'un monde qui est plutôt technologique
rien à voire avec la vision d'un vrai paradis après la mort.

Parce que si tu sais la provenance cela va changer les textes, tu rêves.

est compris des hommes moderne: un deux trois quatre... qui compte comme les hommes mais derrière cela il a les chiffres en lettre et l'endroit des chiffres sous la forme de lettre. De chaque lettre il y a une colonne mais chaque même lettre à la mémoire d'un texte différent.

voila pourquoi ces verset existent.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

toi tu crois qu'il se vente

en comprenant les détails des autres textes, leurs simulations dans un endroit que je connais c'est presque inusable. Des paroles éternelle sont assimiler à des ondes et un produit invisible

le "Si" suggérer une condition qui n'est pas forcement de Allah mais d'une onde dans le Coran S est une onde forcement avec beaucoup de petits points

"Quand" se situe derrière le lettre q possède un o et une ligne magnétique vers le bas à sa droite
4 lettres montrent des positions différents pq et db se sont des signes
il y a des signes de 3 ou 4 lettres dans un mot trouvé le plus petit mot donnera sa définition avec une autre association

quand il parle de "EUX" il parle à d'autre mots qui le possède, ainsi on est dans une toute autre logique. il semble que tu as le logiciel qui peut détecter cela


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

70.1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
70.2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
70.3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
70.5. Supporte donc, d'une belle patience.

il parle des particules si petit que invisible dans ce qui est le monde magnétique

si il monte vers LUI, pour imagé c'est la partie magnétique qui retourne au centre de la terre
parce que Lui il lui c'est une lumière en mémoire (magnétique)

le méCREAnt possède mé dans CREAnt, c'est à dire une onde avec mémoires
inéluctable automatique, et iné (phonétiquement) "lu" lecture C la partie du ciel magnétique au dessus de notre tête et table des lois de ce milieu
le mécréant peut être n'importe quoi c'est un produit de transformation, le Feu est un élément qui favorise cela, nos industries en sont témoins. Pour le Coran c'est la mémoire au plus profond du monde magnétique

L'univers ne connais pas la négation, ces textes non plus, il ne s'agit que de reports, tout ce qui est écrit se déplace
 
Haut