Oeuvrer pour Allah avec le nombre de Dieu (nombre d'or : 1.618)

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je l'ai vu ce reportage, j' ai beaucoup apprécié 👌👌

C'est un très bon point de départ pour se réconcilier avec les mathématiques!

Ces travaux sont remarquables. Les liens entre les différentes mesures qui existent sont déroutant, surtout quand il commence a parler du yard, yard mégalithique etc
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est un très bon point de départ pour se réconcilier avec les mathématiques!

Ces travaux sont remarquables. Les liens entre les différentes mesures qui existent sont déroutant, surtout quand il commence a parler du yard, yard mégalithique etc
Oui, les Égyptiens étaient des génies de la géométrie... À titre personnel je me demande encore comment ils ont réussi à être précis comme ça... 🤔🤔
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ils ont sûrement utilisé d'autres technologies pas encore découverte... Ou des astuces avec des choses de leur époque...

Oui mais c'est en nous tout ça, c'est le problème.
On peut pas aujourd'hui, les modes de vie génère des habitudes qui génère des ancrages profonds à la longue et nous subissons trop de prismes néfastes qui nous éloigne de ces préoccupations: mondanités, conflits, obligations...

Ca demande beaucoup de travail car il faut déjà se purger de toute mauvaise construction mental et avoir les bons outils 🔧 pour créer de nouvelles voix d'accès clair et limpides.

Science et Sagesse l'un ne va pas sans l'autre. Lors du premier confinement des gens qui ne manque de rien se foutaient sur la tronche pour un paquet de pâtes à 0.98c dans un pays qui malgré toutes ces lacunes ne risque pas la pénurie alimentaire. Juste un exemple. Nous sommes vilains, vilains...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ils ont sûrement utilisé d'autres technologies pas encore découverte... Ou des astuces avec des choses de leur époque...
De nos jours et il n’y a que la technologie qui a changé notre façon de créer de bâtir mais les technologies simpliste ont été simplement amélioré avec des algorithmes et des logiciels comme AutoCAD

La vraie question que l’on devrait se poser est-ce que la technologie de nos jours nous rendrait vraiment service

Ou nous rend moins créatif ?
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
De nos jours et il n’y a que la technologie qui a changé notre façon de créer de bâtir mais les technologies simpliste ont été simplement amélioré avec des algorithmes et des logiciels comme AutoCAD

La vraie question que l’on devrait se poser est-ce que la technologie de nos jours nous rendrait vraiment service

Vous nous rend moins créatif ?
Perso, beaucoup de technologies sont plus nocives que bonne pour l' Humain
 
Oui, les Égyptiens étaient des génies de la géométrie... À titre personnel je me demande encore comment ils ont réussi à être précis comme ça... 🤔🤔
alors tu a loupé un super documentaire de arte, qui explique par des théories tirées des écrits égyptiens de l'époque

incroyable et magnifique documentaire qui retrace exactement mes lectures qui traîte le monde invisible
 
J'ai très bien compris c'est juste qu'il y'a pas de pilliers mais une guidé, ce terme des 5 piliers vient de la sunna ou autres dogmes pas du Coran 😘
piouuuuu!! tu joue trop avec les mots toi si je te suis j'apostasie dans les 24h
Et on nous demande pas de chahad mais de croire... Amanu pas Chahadou
et encore là tu joue avec les mots, quand tu crois en une chose ca veut dire quoi? que tu reconnais ,que tu témoigne de la chose non? donc tu chahad :confused:
 

Simo40

Bladinaute averti
là tu joue avec les mots
Excuse moi mais al LAH ne demande pas de témoigné mais de croire ,de transmettre, de combattre /eteindre le mensonge avec les ayates, de se reformer /tawba, de faire la salate /etude de zaky /d'évolué en appliquant .....
"Ô les croyants"tu trouvera pas ô les témoins....
logique.Personne na rien vu, PERSONNES dans le Coran .
Je suis juste la logique et si je me trompe je reviens
Mon reb c est Al LAH j ai pas besoin de le voir physiquement je crois à la spiritualité et Al LAH m à montré son pouvoir
Je sais ou je vais j ai pas de problème ni de doute juste maintenant j attend et dépense de ce quoi il m à donné ☝💓
 
Excuse moi mais al LAH ne demande pas de témoigné mais de croire ,de transmettre, de combattre /eteindre le mensonge avec les ayates, de se reformer /tawba, de faire la salate /etude de zaky /d'évolué en appliquant .....
"Ô les croyants"tu trouvera pas ô les témoins....
logique.Personne na rien vu, PERSONNES dans le Coran .
Je suis juste la logique et si je me trompe je reviens
Mon reb c est Al LAH j ai pas besoin de le voir physiquement je crois à la spiritualité et Al LAH m à montré son pouvoir
Je sais ou je vais j ai pas de problème ni de doute juste maintenant j attend et dépense de ce quoi il m à donné ☝💓
tu me rappelle une blague celle du gars qui demande de touché son oreille droite tout le monde l'a touché avec leur mains droites sauf un qui a pris sa main gauche et à contourné sa tête
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai rien compris 🤔
Pour faire simple et vraiment très simple :
Le nombre d'or, aussi appelé section dorée, proportion dorée ou divine proportion est une proportion définit comme le seul rapport a/b entre deux longueurs a et b. Le rapport de la somme a + b des deux longueurs sur la plus grande (a) est égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) : (a + b)/a = a/b.
Il est aussi désigné par la lettre grecque φ (phi).
C'est un nombre irrationnel, unique solution de l'équation x2 = x + 1. Il vaut environ 1,61803398875.

La première définition du nombre d'or est géométrique.


Comment trouver la section dorée ?
Le théorème est le suivant : "Deux longueurs a et b (strictement positives) respectent la « proportion d'or » si le rapport de a sur b est égal au rapport de a + b sur a."
A l'éclairage des travaux d'Euclide, une nouvelle définition du nombre d'or fait son apparition :
"Le nombre d'or est le nombre réel positif, noté φ, égal à la fraction a/b si a et b sont deux nombres en proportion d'extrême et de moyenne raison."
Voici la formule correspondante : φ = (1 + √5) / 2.
φ est la solution d'une équation de second degré, ce qui permet de donner une troisième définition :
"Le nombre d'or est l'unique solution de l'équation x2 - x - 1 = 0."
Grâce à ces calculs, il est possible de dessiner une proportion d'extrême et moyenne raison en se servant d'un compas, d'une règle et d'une équerre :
  • Tracez un cercle C de rayon 1,
  • A l'extrémité du rayon 1, tracez un segment de longueur 1/2, perpendiculaire au rayon,
  • Tracez le cercle C' de rayon 1/2 en posant la pointe du compas à l'extrémité du segment de longueur 1/2 précédemment tracé,
  • Tracez le segment depuis le centre du cercle C jusqu'à l'extrémité du cercle C' en passant par le centre du cercle C',
  • La longueur de ce segment vaut le nombre d'or.
A partir de ces cercles, il est possible de construire un rectangle d'or.
On peut aussi intégrer un carré de côté ab dans le rectangle d'or de côtés b × (ab). En ajoutant un quart de cercle dans chaque carré, on obtient une spirale, appelée spirale d'or.
 

Simo40

Bladinaute averti
Es-tu sur et certain.
Car si c'est vrai, c'est une nouvelle extraordinaire et je suis prêt à te croire.
Tu peux aussi en faire un excellent sujet du type " l'enfer n'existe pas" et tu donnes tes preuves et arguments.
Salam halayk, y'a pas d'enfer barbecue c'est une fausse doctrine !!
Tout est extraordinaire dans le Quitab,mais faut l'étudier pour en déceler le Nhur qui en découle. Et évidemment preuve à l'appuie tiré du Coran pas de la traduction ni de l'arabe faussé 😉
 

tizniti

Soyons sérieux .
je sens de l'ironie mais peut être j'me trompe pas 🤨
Non, je t'assure sur la sincérité et le sérieux de mon humour que je te pose la question pour comprendre et m'instruire.
Aucune ironie... Sur l'honneur.
Je te poserais aussi d'autres questions qui m'intéressent pour croiser nos connaissances.
Genre, quel est la langue du Coran,
Quel rapport entre le Coran et la torah....
L'apport des juifs à l'islam "israiliyates"..
Etc......
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam halayk, y'a pas d'enfer barbecue c'est une fausse doctrine !!
Tout est extraordinaire dans le Quitab,mais faut l'étudier pour en déceler le Nhur qui en découle. Et évidemment preuve à l'appuie tiré du Coran pas de la traduction ni de l'arabe faussé 😉
Je maîtrise l'arabe littéraire, j'ai appris les 60 versets du coran jusqu'à 11 ans et j'ai eu un enseignement classique d'éducation islamique de CP (7ans) au brevet (15 ans) à raison de 4 heures par semaine puis de la seconde à la terminal, pensée islamique et philosophie musulmane.
Une épreuve au bac était dédié à l'étude de l'œuvre d'un philosophe musulman (Al kindi, al farabi, avicenne, Averroues, Ibn Toufail, Ibn Al Arabi...... Etc).
Au Maroc, en Arabe jusqu'à 18 ans.
Donc, ma formation religieuse est scolaire sanctionnée par des examens.
Voilà un point de détail. ;)
 
Haut