Offensive des rebelles (arabo-amazigh) en Libye avec l'appui de la Turquie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Je vois là un drapeau colonial datant du protectorat. Ce qui sous-entend que ce sont des traîtres à leurs pays en partance pour l'enfer !
Comment peut-on être naïf à ce point en faisant le jeu des sionistes ?

Mdr ! Israël soutien Haftar donc c'est contradictoire la carte du sionisme.

PS: Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours parler d'Israël lorsqu'il y a un conflit dans le monde?

Urgent:
-L'armée égyptienne est en train de déployer son armée en Libye pour détruire Imazighan

PS: On dit que les berbères sont des sionistes, mais pourquoi l'Egypte n'envoie pas son armée à Gaza?

243265

Urgent:
-Il y a eu des gains aujourd'hui du côté des Touages au Sud, par contre Haftar a envoyé des renforts, il y a plus de 80 véhicules armés qui viennent d'arriver pour certainement une contre offensive.

PS: Les Amazighs de Neffousa sont à près de 240 km des territoires des Touaregs, je me demande comment les Touaregs vont pouvoir résister? Sachant que les drones turcs opèrent actuellement vers le Nefoussa et Syrte.

En tout les cas, les gangs de Haftars sont divisés, ils doivent protéger la ville de Syrte, les champs de pétrole, protéger Benghazi, stopper l'offensive des Neffousa et stopper l'offensive des Tourags cela fait beaucoup.

243473

Que Dieu vous accorde le Paradis, frères Imazighan. 🤲🤲🤲

Je me demande où sont Imazighan d'Europe qui pleurent pour la Palestine? Pourquoi personnes ne manifestent pour Imazighen de Libye?

246498

Les rebelles ont achevé les préparatifs pour une future opération dans la ville de Syrte. Imazighan doivent absolument libérer la ville et saisir les champs pétroliers à proximité.

247259

La Turquie a formé un nouveau batch de soldat d'élite amazigh en Libye !

250934

Nous apercevons sur cette image le drapeau amazigh, les états-unis fournissent de plus en plus d'armements aux amazighs pour certainement contrer la Russie en Libye. La France, préfère jouer sur plusieurs tableaux par contre !

250935

lol Donald Trump as dit soutenir Haftar .
https://www.nouvelobs.com/monde/201...isi-le-marechal-haftar-selon-des-experts.html

les Russes n'aiment pas Haftar mais s'en sont servi pour se faire des bases pérmanentes en Libye contre quelques déchets neo nazi de l'armée Russe de la compagnie Wagner .
Les Russes ne vont rien faire, ils ont leur base, juste ils défendront corps et ame ces bases la contre qui que ce soit . Haftar as été formé en Russie et allié de Kadhafi mais il leur as tourné le dos en allant dans camps adverse Americain . Il n'est considéré que traitre par les Russes reputation de rtourneur de veste de girouette .

Même L'Iran prend le camp de la GNA car Haftar as le soutient de Trump, Sissi et EUA ...
mais bon vue les technologies Egyptiennes Emirate je ne pense pas que la GNA passeras Syrte même si l'opinion publique a Syrte est clairement anti Haftar qui as trahi l'homme de Syrte alias Kadhafi .

moi j'était plus pour un arret des combats quel que soit le camps pour la stabilitée de la region nord Africaine . Masi sa risque de stagner longuement au niveau de Syrte .

Même L'Iran prend le camp de la GNA car Haftar as le soutient de Trump, Sissi et EUA ...
mais bon vue les technologies Egyptiennes Emirate je ne pense pas que la GNA passeras Syrte même si l'opinion publique a Syrte est clairement anti Haftar qui as trahi l'homme de Syrte alias Kadhafi .

Il y a beaucoup d'amazighs qui sont chiites et ibadites dans le Jabal Neffusa, je pense que l'Iran va tenter de créer des liens avec eux. On sait que dans chaque maison dans la ville de Jado, il y a eu des martyrs amazighs. Je sais que les habitants de Jado ne sont pas majoritairement sunnites mais ils ont été aidé par les amazighs de Zouwara récemment qui sont sunnites.

Imazighan jouent la carte du nationalisme et laissent les problèmes de religion de côté.

moi j'était plus pour un arret des combats quel que soit le camps pour la stabilitée de la region nord Africaine . Masi sa risque de stagner longuement au niveau de Syrte .

La Libye est riche en pétrole, les américains et les turcs vont tenter de soutenir les Amazighs, faut voir comment les anglais et les allemands vont réagir. La France a joué sur plusieurs tableaux, elle a été humilié récemment par la Turquie. Les français vont sortir de la Libye. L'Italie va profiter et aide les Amazighs à déminer les engins explosifs et forment des soldats amazighs aussi.

Concernant les égyptiens, ils ne peuvent pas attaquer la Turquie en Libye, les états-unis soutiennent les turcs contre la Russie. Les russes veulent construire des bases navales en Libye et cela va être une menace pour l'Europe.

Moi je pense que Haftar est réellement isolé, l'Egypte a beaucoup de problèmes avec des tribus arabes, da3ech, et l'Ethiopie sans compter la famile.

Urgent:
-Les mercenaires russes ont quitté la ville de Syrte
-Les préparatifs ont été achevés, Imazghan de Nefoussa attendent l'ordre de l'armée turque pour mener l'offensive

Haftar c'est le toutou de Trump
il est devenue leur toutou depuis les années 80
en Libye Trump est plus pour Haftar que pour Erdogan

Même si Syrte est une ville anti Haftar cela risque de stagner a cause des technologies que possedent l'Egypte et les UAE .
Trump as moins interet a mécontenter le camps Saoud UAE Egypte que de se mettre avec les Turques .
Erdogan étant très interessé par le Gaz Libyen .

Haftar c'est le toutou de Trump
il est devenue leur toutou depuis les années 80
en Libye Trump est plus pour Haftar que pour Erdogan

Haftar est inefficace, il a perdu la bataille contre les Imazighan à l'Ouest, les Amazighs de Zouara ont joué un grand rôle comme toujours.

Bien sûr, Haftar est un sioniste comme al Sisi.

Même si Syrte est une ville anti Haftar cela risque de stagner a cause des technologies que possedent l'Egypte et les UAE .

Sincèrement je ne sais pas... La bataille va bientôt commencer, il y a 12 000 combattants de la GNA qui sont en état d'alerte, ils sont plus nombreux, beaucoup plus motivés, et il y a les turcs avec eux.

La Turquie a des navires de guerre, qui peuvent abattre sans aucun problème les avions en carton des pays arabes.

Trump as moins interet a mécontenter le camps Saoud UAE Egypte que de se mettre avec les Turques .

L'Egypte n'a pas réussi à vaincre da3ech dans le Sinaï, je ne vois pas comment ils pourront se battre en Libye et encore moins contre la puissance turque, les turcs peuvent frapper dans les airs et depuis la mer. Les Égyptiens ne peuvent pas ravitailler leurs avions de guerre.

Concernant les Emirates, ils ont perdu des milliards durant la bataille contre Imazighan, les turcs ont détruit plusieurs missile anti-aériens.

L'Arabie Saoudite a beaucoup d'intérêts avec la Turquie, pourquoi ? Parce que c'est un pays sunnite, et la menace iranienne est plus importante.

Si un pays doit extraire le gaz ou le pétrole libyen, je préfère que ça soit la Turquie que les européens.

La Saoudi est avec l'Egypte depuis qu'Al Sissi leur as réstitué des territoires et iles et qu'ils les ont appuyés au Yemen .

la Turquie as de bonnes relations avec l'Iran, même un projet de libre échange économique et de travailleurs avait commencé a gérmer depuis Ahmadinejad .

L'Iran as choisi le camps GNA clairement
https://almarsad.co/en/2020/06/16/iran-supports-gna-aligns-with-turkey-on-ways-to-end-libya-crisis/

l'Iran as bombardé aussi des positions Kurdes a la frontière Irakienne pendant l'offenssive Turque .

l'Iran as tout interet aussi a ce que la Turquie continue as férmer les yeux sur la contrebande entre leur 2 frontières malgrès des désaccords sur la Syrie, ils ont certaines limittes qu'ils n'ont pas dépassé de part et d'autre comme avec la Russie . même les Russes ne bougerons pas trop en Libye, ils ont bleuffé Haftar en envoyant quelques nazis de la brigade Wagner au casse pipe, ils se debarassent de quelques dechets radicaux de leur camps par la même et recoltent une base aerienne qu'ils risquent de conserver .
L'Iran et la Russie ont tout interet a ce qu'Erdogan s'éloigne des USA et privilégier la diplomatie entre eux .

l'Histoire et la culture Osmanlienne Turque et Perse sont très lié et sont très proche racialement, un coup ils s'aiment et un coup ils se detestent a travers l'Histoire . Le Khalifat Ottoman était très proche des confréries Soufi et as longtemps préférés les Chiites plutot que les excomunicateurs Wahhabite qu'elle as combattu et defait pendant le Khalifat Ottoman .

après pour la 1ere fois il pourrait y avoir un 1er dialogue Historique entre l'Iran et la Saoudie depuis la création de la république Islamique d'Iran, l'Iran as beaucoup insisté ces derniers mois après avoir essuyé nombre de refus .

La Saoudi est avec l'Egypte depuis qu'Al Sissi leur as réstitué des territoires et iles et qu'ils les ont appuyés au Yemen .

Je ne fais ni confiance aux saoudiens ni aux égyptiens, se sont deux démons. Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai l'impression que les saoudiens et les turcs s'entendent bien surtout au niveau économique. KSA investit énormément en Turquie.

la Turquie as de bonnes relations avec l'Iran, même un projet de libre échange économique et de travailleurs avait commencé a gérmer depuis Ahmadinejad .

C'était avant, mais aujourd'hui la Turquie n'a plus besoin de l'Iran surtout depuis les sanctions économiques faites par les américains. D'ailleurs, les iraniens s'affaiblissent en Syrie.

https://almarsad.co/en/2020/06/16/iran-supports-gna-aligns-with-turkey-on-ways-to-end-libya-crisis/

GNA n'est pas une armée islamiste comme l'évoque les occidentaux, la majorité des combattants sont des Amazighs, il y a des ibadites et des chiites qui combattent avec des sunnites, il n'y a pas de problème avec cela. Dans le camp de Haftar, tu as des ultra salafistes et des nationalistes arabes.

l'Iran as bombardé aussi des positions Kurdes a la frontière Irakienne pendant l'offenssive Turque .

Oui c'est vrai, mais l'Iran a fourni des armes aux PKK à Efrin contre la Turquie et l'Iran a dénoncé l'offensive turque à Ras-al-Ayn et Tal Abyad.
L'Iran vit une crise difficile avec les sanctions et le corona, la Turquie ne doit pas aider les iraniens. Il ne faut pas oublier que 20% des iraniens sont des turcs.

l'Iran as tout interet aussi a ce que la Turquie continue as férmer les yeux sur la contrebande entre leur 2 frontières malgrès des désaccords sur la Syrie, ils ont certaines limittes qu'ils n'ont pas dépassé de part et d'autre comme avec la Russie .

Tous le bordel en Syrie c'est en partie à cause de l'Iran, qui a tué des dizaines de milliers de rebelles au lieu d'aller combattre Israël. L'Iran joue aussi avec le rojava qui est une entité sioniste. L'économie turque est forte, la Turquie n'ira pas soutenir l'Iran car les iraniens ne sont pas fidèles.

même les Russes ne bougerons pas trop en Libye, ils ont bleuffé Haftar en envoyant quelques nazis de la brigade Wagner au casse pipe, ils se debarassent de quelques dechets radicaux de leur camps par la même et recoltent une base aerienne qu'ils risquent de conserver .
L'Iran et la Russie ont tout interet a ce qu'Erdogan s'éloigne des USA et privilégier la diplomatie entre eux .

La position turque n'est pas claire, un jour les turcs se rapprochent des russes et le lendemain ils sont proches des américains. Les russes posent problème au Nord de la Syrie, ils n'ont pas voulu laisser les turcs éradiquer le pkk.

après pour la 1ere fois il pourrait y avoir un 1er dialogue Historique entre l'Iran et la Saoudie depuis la création de la république Islamique d'Iran, l'Iran as beaucoup insisté ces derniers mois après avoir essuyé nombre de refus .

C'est logique, les iraniens sont isolés et donc ils essayent de sortir la tête de l'eau.

PS: le front de Syrte est très chaud, faut voir ce qui va se passer dans les 48 heures là.

y as peut de Chiites et Ibadites au Maghreb, et le peut qu'il y as sont Ismaeliens et pas Jaafaristes duodécimains mais beaucoup plus de Suffis qui eux sont souvent assimillé Chiite malgrès que leur Islam n'est pas orthodoxe comme le Chiisme et le Sunnisme . Surrement le côté Mystique bien que les Suffi aiment beaucoup la science materielle et spirituelle . pour les takfiri excomunicateurs les Suffi sont hérétiques (mais ces Takfiris et leur idéologie n'as jamais réélement reigné dans l'histoire de l'Islam a part l'actuelle famille al Saoud qui reigne depuis moins d'un siecle et que les suffis Maghrebins ont combattut depuis 2 siecles, le Madhab Malekite et très tolérent envers les confréries Suffi tout comme tout les Khalifat ayant reigné a l'exception des Ommeyades)

Après tout le Maghreb serait 100% Amazigh, ces fameuses tribus qui n'ont fait que se combattre a travers l'histoire .
après la race Amazigh est très proche de la race Arabe et la langue Chleuh ressemble aux très anciens dialectes Arabes .
ce ne sont pas 1000 soldats Arabes qui ont donné leurs genes a tout le Maghreb surtout qu'une bonne partie as été tué aux combats, certaines tribus Amazigh s'étant lié aux Arabes pour combattre d'autres tribus bèrbères rivales .
même plus tard une bonne partie des tribus a défait l'empire Ommeyade au Maghreb et il me semble que c'est ensuite après, pendant les Almohades que les Amazigh ont choisi la langue Arabe pendant le reigne du Khalifat Abasside si je ne me trompe pas .

les gens soit oublient le nom de leur tribus au fil des generations a vivre en ville soit tu as le cas de ceux qui renient leur Amazighité dés qu'ils partent vivre en ville vue qu'en ville tout le monde parlent Arabe ils renient la langue bérbère de leur village pour se faire passer pour de parfait Arabes quitte a insulter leur propre tribu .

En Egype c'est plus métissé, mais il y en as qui revendiquent leur Amazighité Egyptienne, c'est beaucoup plus métissé genetiquement même si fondamentalement la race Amazigh est bien plus proche de la race Arabe que de la race Turque qui elle est genetiquement plus proche des perses .

Urgent:
-Haftar lance une offensive sur la ville d'Ubari, les Touaregs essayent actuellement de repousser l'assaut !

PS: Haftar vient de rompre le "cessez le feu", prions pour nos frères Touaregs ! 🤲🤲🤲

Urgent:
-Haftar lance une offensive sur la ville d'Ubari, les Touaregs essayent actuellement de repousser l'assaut !

PS: Haftar vient de rompre le "cessez le feu", prions pour nos frères Touaregs ! 🤲🤲🤲
Haftar finira comme Qadafi.
La Libye sera démocratique bientot.
La vraie question est pourquoi la France soutient elle Haftar ?

Haftar finira comme Qadafi.
La Libye sera démocratique bientot.
La vraie question est pourquoi la France soutient elle Haftar ?

Le soutien à Haftar est comme même important, tu as les égyptiens qui les aident, les saoudiens, les émiratis, les grecs, les chypriotes et les français. Les russes envoient aussi des mercenaires pour combattre les arabos-amazighs.

On raconte qu'Israël est anti-turc, mais j'ai pas trop l'impression que ça soit vrai, car Israël a fait un énorme geste en aidant les turcs en Azerbaïdjan.

Les Amazighs ont envoyé des renforts pour soutenir les Touaregs.

weyhanch a ya ryoul hat amazifgh aghir :D

Bezzaf a3elik !

Shkoun 8owa l 7mar, ana oula tinak ?!
Gheir mshi tbi3 l-filfil dielak f ssoq !
Kat 7sseb f rassek ou ma 3andek tta ssebat b7al ness...
Siyr f7alek l-3issawi !

7ennaya 3adna l mustawa, khalina nkelmo m3a ness li 3arfiyn...
Nta shakhss m3aqqed !

Thudert y Imazighan ! ✌️

Dernière édition:
Retour