Offensive du moc au sud de la syrie

Les mercenaires chiites en Syrie ciblent les avions américains en Syrie !
https://twitter.com/altuncuserkan/status/866253909140131840

ps: les combattants chiites ne sont pas intelligents au lieu de combattre le PKK en reprenant Efrin et Manbij ils attaquent directement les américains ! Les états-unis ont détruis 5 chars et presque une dizaine de voitures il y a quelques jours sans oublié que les états-unis ont détruis 20 % de l'aviation syrienne en avril !

Une guerre entre américain et pro-Assad n'est plus qu'une question de temps ! Les rebelles avanceront vers Abou Kamel pour chasser les djihadistes si les mercenaires chittes attaquent les rebelles par le Sud alors les américains exploseront les mercenaires chiites !!

Si lAssad veut être gagnant il doit combattre le PKK ou sinon c'est la Turquie qui le fera et elle gagnera plus d'influences au Nord ! En tout cas l'aviation russe est absente depuis presque 21 jours en Syrie, il y a très peu de vols !!
 
Les mercenaires chiites en Syrie ciblent les avions américains en Syrie !
https://twitter.com/altuncuserkan/status/866253909140131840

ps: les combattants chiites ne sont pas intelligents au lieu de combattre le PKK en reprenant Efrin et Manbij ils attaquent directement les américains ! Les états-unis ont détruis 5 chars et presque une dizaine de voitures il y a quelques jours sans oublié que les états-unis ont détruis 20 % de l'aviation syrienne en avril !

Une guerre entre américain et pro-Assad n'est plus qu'une question de temps ! Les rebelles avanceront vers Abou Kamel pour chasser les djihadistes si les mercenaires chittes attaquent les rebelles par le Sud alors les américains exploseront les mercenaires chiites !!

Si lAssad veut être gagnant il doit combattre le PKK ou sinon c'est la Turquie qui le fera et elle gagnera plus d'influences au Nord ! En tout cas l'aviation russe est absente depuis presque 21 jours en Syrie, il y a très peu de vols !!

Les russes ont réduit leur sortie aérienne suite à l'accord de desescalade ce n'est pas un secret.
L'armée syrienne progresse très bien après avoir repoussé les terroristes au nord de Hama, l'armée progresse à l'est d'Alep, dans la zone de palmyre également.
De plus il ne sont plus qu'à 60km dans la frontière irakienne.

Donc malgré l'aide des usa et des israéliens les terroristes ne font que reculer.
Quel genre de musulmans font des alliances avec Israël ?
 
Les russes ont réduit leur sortie aérienne suite à l'accord de desescalade ce n'est pas un secret.

Mdr !! La Russie est dans un vrai bourbier en Syrie et commence tout doucement à se retirer !!

L'armée syrienne progresse très bien après avoir repoussé les terroristes au nord de Hama, l'armée progresse à l'est d'Alep, dans la zone de palmyre également.
De plus il ne sont plus qu'à 60km dans la frontière irakienne.

Effectivement les mercenaires chiites avancent partout en Syrie ! Mais les pertes restent importante donc il faut voir si le régime va pouvoir combler ses pertes et sécuriser les nouvelles zones tenus !

N'oublie pas que HTS et FSA c'est plus de 50 milles combattants à Idlab !
Et la Turquie a presque 20 milles combattants dans les territoires tenus par la TSK , la plupart viennent de Madaya, Zabadani, Alep-Est, Wadi Barada, etc... ) Sans oublier les nouvelles recrus !

Le MOC a plus de 20 milles combattants au Sud de la Syrie je n'ai pas de chiffre concernant les rebelles à l'Est ?
En tout cas pas plus de 3-4 milles je pense !

SDF et YPG c'est plus de 40 milles combattants dans le Rojava

Je pense que da3ech a encore une dizaine de milliers de combattants !

Sans oublier les rebelles de la Ghouta et les djihadistes je pense qu'ils sont encore 10 ou 12 milles voir un peu plus !

Bref, tout ça pour dire que la Turquie ne doit pas entrer en Syrie "maintenant" et tomber dans le piège des israéliens !

Les ennemis de la Turquie s'entretuent (PKK,Da3ech et les mercenaires chiites) c'est le plus beau scénario qui pouvait arriver pour la Turquie et les rebelles !

Donc malgré l'aide des usa et des israéliens les terroristes ne font que reculer.
Quel genre de musulmans font des alliances avec Israël ?

Le régime syrien s'est allié avec le PKK qui est soutenu par Israël ne l'oublie pas ! ;)

ps: moi je pense que ça va péter à Deir Ezzor entre les chiites et les américains ! A partir de là la Turquie devra attaquer le PKK les américains seront vraiment bloqué ! :p
 
Dernière édition:
Mdr !! La Russie est dans un vrai bourbier en Syrie et commence tout doucement à se retirer !!



Effectivement les mercenaires chiites avancent partout en Syrie ! Mais les pertes restent importante donc il faut voir si le régime va pouvoir combler ses pertes et sécuriser les nouvelles zones tenus !

N'oublie pas que HTS et FSA c'est plus de 50 milles combattants à Idlab !
Et la Turquie a presque 20 milles combattants dans les territoires tenus par la TSK , la plupart viennent de Madaya, Zabadani, Alep-Est, Wadi Barada, etc... ) Sans oublier les nouvelles recrus !

Le MOC a plus de 20 milles combattants au Sud de la Syrie je n'ai pas de chiffre concernant les rebelles à l'Est ?
En tout cas pas plus de 3-4 milles je pense !

SDF et YPG c'est plus de 40 milles combattants dans le Rojava

Je pense que da3ech a encore une dizaine de milliers de combattants !

Sans oublier les rebelles de la Ghouta et les djihadistes je pense qu'ils sont encore 10 ou 12 milles voir un peu plus !

Bref, tout ça pour dire que la Turquie ne doit pas entrer en Syrie "maintenant" et tomber dans le piège des israéliens !

Les ennemis de la Turquie s'entretuent (PKK,Da3ech et les mercenaires chiites) c'est le plus beau scénario qui pouvait arriver pour la Turquie et les rebelles !



Le régime syrien s'est allié avec le PKK qui est soutenu par Israël ne l'oublie pas ! ;)

ps: moi je pense que ça va péter à Deir Ezzor entre les chiites et les américains ! A partir de là la Turquie devra attaquer le PKK les américains seront vraiment bloqué ! :p

Mdr Ça fais des mois que tu dis ça sur la Russie mais c'est toujours pas le cas.

Les chiffres, chacun peut balancer ce qu'ils veut ce qui est important c'est sur le terrain et toi même tu reconnais que la SAA avance.

Israel est alliée de Daech fsa et turque puisqu'ils les soignent dans leur hôpitaux et essaye de les soutenir avec armes et bombardements.

Israel et la Turquie sont main dans la main comme de nouveau amoureux, tu ne peux pas le nier.
 
Mdr Ça fais des mois que tu dis ça sur la Russie mais c'est toujours pas le cas.

Pourquoi la Russie négocie maintenant une zone de sécurité ? :rolleyes:

Les chiffres, chacun peut balancer ce qu'ils veut ce qui est important c'est sur le terrain et toi même tu reconnais que la SAA avance.

Tu sais très bien que j'ai raison ! Les rebelles à Idlab et Alep se battront jusqu'à la fin contre les mercenaires chiites!
La Turquie a été très rusé en retirant 70 % des rebelles de la Ghouta pour les mettre au Nord avec ses troupes !!!

Israel est alliée de Daech fsa et turque puisqu'ils les soignent dans leur hôpitaux et essaye de les soutenir avec armes et bombardements.

Israël a soigné des druzes qui sont pro-Assad renseignes-toi avant de raconter n'importe quoi s'il te plait !
Al Nosra ne contrôle pas le Sud de la Syrie !!

Israel et la Turquie sont main dans la main comme de nouveau amoureux, tu ne peux pas le nier.

Mdr !! On l'a vu en 2010 avec la flottille turc qui devait briser le blocus à Gaza comme elle a été reçu par Israël!
 
Pourquoi la Russie négocie maintenant une zone de sécurité ? :rolleyes:



Tu sais très bien que j'ai raison ! Les rebelles à Idlab et Alep se battront jusqu'à la fin contre les mercenaires chiites!
La Turquie a été très rusé en retirant 70 % des rebelles de la Ghouta pour les mettre au Nord avec ses troupes !!!



Israël a soigné des druzes qui sont pro-Assad renseignes-toi avant de raconter n'importe quoi s'il te plait !
Al Nosra ne contrôle pas le Sud de la Syrie !!



Mdr !! On l'a vu en 2010 avec la flottille turc qui devait briser le blocus à Gaza comme elle a été reçu par Israël!

La Turquie n'a rien retiré se sont des reddition capitulation ou la mort assuré voilà pourquoi ces lâches se rendent et vont se cacher à Idlab

Desolé mais israel soigne bien des terroristes plusieurs articles en parlent.
Israel soutient tout ceux qui se battent contre Assad donc fsa, le nié serait mentir.

La flottille mdrr 2010, euh on est en 2017 c'était une autre époque, ça a bien changé.

Depuis les turcs ont ravalé leur fierté, ouvert une ambassade en Israël et négocie des accords gazier.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Déjà Trump n'est pas mon idole mais j'apprécie ses frappes contre bachar le boucher !
J'avais dis qu'à chaque fois que les états-unis bombarderont le régime je mettrais Trump comme avatar.

je suis choqué par les propos que tu tiens..... tu te réjouis une enième fois quand des arabes se font massacrer ...

vu tes propos tu n'es plus à mes yeux une personne avec qui on peut parler.
 
La Brigade Imam Ali annonce que les Etats-Unis ont de nouveau frappé des convois aujourd'hui !
L'Iran et ses mercenaires sont en train de jouer un jeu très dangeureux !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit,

tu ne parle jamais des mercenaires ultra sur sunnites qui sont venus par milliers du monde entier via erdogan et l'Arabie pour imposer la sharia et le racisme au peuple syrien cosmopolite et multiconfessionnel
dans les zones contrôlees par le regîme la femme est libre de mettre le voile ou pas alors dans les zones contrôlées par les sois disant rebelles la femme ne a aucun droit en tous cas pas celui de ne pas mettre le voile....sinon elle est emprisonnéen voir tuée ou lapidee
 
Relis mon topic lol
Sur ce propre topic le MOC lançait justement une offensive contre les djihadistes avant que les mercenaires
chittes viennent attaquer les rebelles modérés ! :pleurs::pleurs:
 
L'armée syrienne fait une grande avancée à l'est de suweida le long de la frontière jordanienne

La progression du régime à l'Est reste minime ! Ce n'est que du désert !!! Depuis que les forces spéciales américaines sont entrées en Syrie pour protéger Al Tanf le régime avance vers le Sud de Souweida !! Il s'agit d'une fausse propagande des pro-Assad ! Lorsque les Etats-Unis ont ciblé les convoies des mercenaires chiites le régime n'a pas réagis comme d'habitude ! A part tuer des femmes et des enfants c'est tout ce que le régime peut faire !!

Concernant la course à Deir Ezzor ! Le régime veut absolument libérer la province, contrairement à ce que je pensais la FSA à l'EST n'a pas la capacité à reprendre la province c'est le PKK qui ira !!!

Le régime doit se concentrer à Alep et Hama contre da3ech, la FSA à l'Est n'est pas une menace, il y a seulement 1 500 combattants ce n'est rien du tout !!
 
Voici une photo des soldats américains avec des membres de la FSA !! C'est la première fois que les américains et les rebelles se mettent ensemble contre les mercenaires chiites. En fait les états-unis n'ont aucun problème à ce que les chiites et les sunnites s'entretuent ! Cependant, le soucis réside à l'Est de la Syrie car c'est un point stratégique pour le ravitaillement entre l'Iran, l'Irak , le Liban et la Syrie pour une futur guerre contre Israël.

Les Etats-Unis défendent juste les intérêts des israéliens je pense qu'une guerre éclatera prochainement entre le régime et les Etats-Unis soit à Deir Ezzor ou bien à Al Tanf . Les gagnants de cette guerre seront la Russie et la Turquie!! Poutine & Erdogan ont fait le nécessaire !!

Les armes lourdes que le PKK vient de recevoir n'a pas pour mission de combattre les djihadistes mais à se protéger contre les sunnites et chiites ! Toutes les offensives en Syrie sont menés actuellement par l'Iran nous verrons d'ici fin de l'été si elle aura réussi ses objectifs !
 

Pièces jointes

  • DAia2VeXcAIjXiR.jpg
    DAia2VeXcAIjXiR.jpg
    101.1 KB · Affichages: 4
  • route.jpg
    route.jpg
    38.7 KB · Affichages: 3
La progression du régime à l'Est reste minime ! Ce n'est que du désert !!! Depuis que les forces spéciales américaines sont entrées en Syrie pour protéger Al Tanf le régime avance vers le Sud de Souweida !! Il s'agit d'une fausse propagande des pro-Assad ! Lorsque les Etats-Unis ont ciblé les convoies des mercenaires chiites le régime n'a pas réagis comme d'habitude ! A part tuer des femmes et des enfants c'est tout ce que le régime peut faire !!

Concernant la course à Deir Ezzor ! Le régime veut absolument libérer la province, contrairement à ce que je pensais la FSA à l'EST n'a pas la capacité à reprendre la province c'est le PKK qui ira !!!

Le régime doit se concentrer à Alep et Hama contre da3ech, la FSA à l'Est n'est pas une menace, il y a seulement 1 500 combattants ce n'est rien du tout !!

Mdr quand c'était la FSA qui avançait tu criait victoire, c'était pas que du désert la.
Arrête ton cirque tu chantais quand ils ont avancé au nord de Hama, et maintenant qu'ils se sont fait éjecter on ne t'entends plus.
Fsa c'est défaite sur défaite, tu t'es jamais demandé pourquoi ?
 
Voici une photo des soldats américains avec des membres de la FSA !! C'est la première fois que les américains et les rebelles se mettent ensemble contre les mercenaires chiites. En fait les états-unis n'ont aucun problème à ce que les chiites et les sunnites s'entretuent ! Cependant, le soucis réside à l'Est de la Syrie car c'est un point stratégique pour le ravitaillement entre l'Iran, l'Irak , le Liban et la Syrie pour une futur guerre contre Israël.

Les Etats-Unis défendent juste les intérêts des israéliens je pense qu'une guerre éclatera prochainement entre le régime et les Etats-Unis soit à Deir Ezzor ou bien à Al Tanf . Les gagnants de cette guerre seront la Russie et la Turquie!! Poutine & Erdogan ont fait le nécessaire !!

Les armes lourdes que le PKK vient de recevoir n'a pas pour mission de combattre les djihadistes mais à se protéger contre les sunnites et chiites ! Toutes les offensives en Syrie sont menés actuellement par l'Iran nous verrons d'ici fin de l'été si elle aura réussi ses objectifs !

Il n'y a aucune fierté à être allié de israel et des usa..
 
Mdr quand c'était la FSA qui avançait tu criait victoire, c'était pas que du désert la.
Arrête ton cirque tu chantais quand ils ont avancé au nord de Hama, et maintenant qu'ils se sont fait éjecter on ne t'entends plus.
Fsa c'est défaite sur défaite, tu t'es jamais demandé pourquoi ?

L'objectif était Al Tanf pourquoi les miliciens chiites n'avancent plus vers ce point ? :rolleyes:
C'est vrai les Etats-Unis ont bombardé un convoi et tué près de 50 combattants pro-iranien.

Retournez à Hama c'est plus facile de bombarder des femmes et des enfants ! :cool:
 
L'objectif était Al Tanf pourquoi les miliciens chiites n'avancent plus vers ce point ? :rolleyes:
C'est vrai les Etats-Unis ont bombardé un convoi et tué près de 50 combattants pro-iranien.

Retournez à Hama c'est plus facile de bombarder des femmes et des enfants ! :cool:

Ils ont dis qu'ils abandonnent ?
Changes de disque un peu

Je suis pro-turc ! N'oublie pas que la Russie protège Israël en Syrie !! ;)

Mais bien sur.
Tout le monde sait que c'est usa KSA Turcs israel contre russie Iran Syrie
T'es avec Israël c'est pas grave faut juste assumer
 
Ils ont dis qu'ils abandonnent ?
Changes de disque un peu

Le régime et ses mercenaires n'avancent plus vers Al Tanf pourquoi ? ;)

Mais bien sur.
Tout le monde sait que c'est usa KSA Turcs israel contre russie Iran Syrie
T'es avec Israël c'est pas grave faut juste assumer

Mon pauvre !
La Russie et Israël ont organisé des manœuvres militaires !
http://presstv.com/DetailFr/2016/06/11/469884/La-Russie-et-Isral-coorganisent-une-manuvre-militaire

Concernant la Turquie, elle a cassé le projet sioniste du PKK en Syrie !!! :love:
Un peu de lecture...
https://ehpg.wordpress.com/2010/07/08/the-kurdistan-workers-party-pkk-a-zionist-proxy/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tjs la même rangaine

Israël a surtout des menoeuvres avec son premier fournisseur d'armes : les USA .... ton info sur un petit exercice russo israélien n'est que' secondaire.
 
Le régime et ses mercenaires n'avancent plus vers Al Tanf pourquoi ? ;)



Mon pauvre !
La Russie et Israël ont organisé des manœuvres militaires !
http://presstv.com/DetailFr/2016/06/11/469884/La-Russie-et-Isral-coorganisent-une-manuvre-militaire

Concernant la Turquie, elle a cassé le projet sioniste du PKK en Syrie !!! :love:
Un peu de lecture...
https://ehpg.wordpress.com/2010/07/08/the-kurdistan-workers-party-pkk-a-zionist-proxy/

Ce que tu fais semblant de ne pas dire c'est que les russes comme tout le monde le sait ne sont pas musulmans et n'ont pas vocation à les défendre et ne l'ont même jamais dis.

Contrairement à tes hypocrites de gouvernement turcs qui eux veulent faire croire qu'ils défendent les musulmans alors que c'est faux.
Ils travaillent avec les israéliens même militairement en tant qu membre de l'otan.

http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/moyen-orient-turquie-israël.html

Pas la peine de tourner dans tout les sens
Israël et turcs ont les mêmes intérêt, il se sont rapprochés voilà
 
T'es sur qu'ils avancent plus ?
Chaque chose en son temps

Tu t'es trompé plus d'une fois et c'est pas fini
T'as pseudo fsa ne fais pas grand chose en revanche

166054

LOOOL :p

:D
-----
Je parle de Al Tanf et toi tu me parles des combats contre les djihadistes !
Encore une fois tu perds toutes crédibilités !

USAF a bombardé un convoie important de miliciens chiites qui allait vers Al Tanf on parle (non confirmé) d'environ 50 morts du côté des mercenaires chiites, et depuis ce jour là , la propagande d'Assadiste a changé !
Sauf qui peut vers les zones tenus par les djihadistes, et on laisse les us tranquilles !!

Le Hezbollah n'a pas les boules de rentrer en guerre contre les us ils viennent de nous le prouver ! C'est plus facile de bombarder Alep avec la Russie et de tuer des milliers de civils musulmans ! ;)
 
LOOOL


-----
Je parle de Al Tanf et toi tu me parles des combats contre les djihadistes !
Encore une fois tu perds toutes crédibilités !

USAF a bombardé un convoie important de miliciens chiites qui allait vers Al Tanf on parle (non confirmé) d'environ 50 morts du côté des mercenaires chiites, et depuis ce jour là , la propagande d'Assadiste a changé !
Sauf qui peut vers les zones tenus par les djihadistes, et on laisse les us tranquilles !!

Le Hezbollah n'a pas les boules de rentrer en guerre contre les us ils viennent de nous le prouver ! C'est plus facile de bombarder Alep avec la Russie et de tuer des milliers de civils musulmans !

Mdrr toi le pro du retournement de veste tu sais même pas c'est quoi être crédible.:D

Je comprends que tu sois en stress quand on voit la grosse progression de l'armée.
Au nord vous avez été bloqué et du coup t'as peur pour le sud..MDR

Rassure toi comme tu peux mais
Où est ce que la FSA à avancée ?
A Alep non vous avez pris la fessée
A Hama non encore une fessée
A qaboun mmmm encore la fessée:p

Nul part, aucune avancée face à la SAA.
Restez cacher à Idlab ça vaut mieux.

Les turcs avait promis de prendre raqqa ou sont ils ??

Bref pour vous c'est comme toujours beaucoup de blabla et rien sur le terrain.:p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A mon avis, il ne faut pas surestimer le role d'Israel ici... meme si ca semble vous etre important. Ce qui interesse Israel, c'est de neutraliser la menace de leur ennemis directs le Hezbollah et Hamas. Et comme le gouvernement syrien est un sponsor de ces groupes, Israel essaye de l'occupper avec une guerre perpetuelle pour qu'il n'ait plus le temps, les resources, ni le loisir de soutenir ces groupes. Mais Israel ne veut pas non plus de regime change en Syrie, si le nouveau regime sera un melange de Daesh, al Nusra et co. Dans ce sense, Israel est un perturbateur semi-neutre dans le conflit syrien: contrairement a l'axe Qatar-KSA-Turquie, ils sont beaucoup moins partisans et beaucoup plus pragmatiques -- vu de leur perspective.
 
A mon avis, il ne faut pas surestimer le role d'Israel ici... meme si ca semble vous etre important. Ce qui interesse Israel, c'est de neutraliser la menace de leur ennemis directs le Hezbollah et Hamas. Et comme le gouvernement syrien est un sponsor de ces groupes, Israel essaye de l'occupper avec une guerre perpetuelle pour qu'il n'ait plus le temps, les resources, ni le loisir de soutenir ces groupes. Mais Israel ne veut pas non plus de regime change en Syrie, si le nouveau regime sera un melange de Daesh, al Nusra et co. Dans ce sense, Israel est un perturbateur semi-neutre dans le conflit syrien: contrairement a l'axe Qatar-KSA-Turquie, ils sont beaucoup moins partisans et beaucoup plus pragmatiques -- vu de leur perspective.

Je suis en partie d'accord mais quand je parlais d'Israël c'est juste que tadawit refuse d'assumer la proximité des turcs avec Israël

Aujourd'hui israel surveille le sud syrien essentiellement pour prévenir toute infiltration d'armes lourdes ou missiles de l'Iran vers le Hezbollah, ce qui sera prochainement possible avec la jonction de la frontière irakienne.
 
Haut