Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier"

Erdogan furax vient de critiquer Netanyahou qui a protégé sa frontière avec Gaza, alors que lui il envahit carrément la Syrie pour soit disant protéger sa frontière. Erdogan ne s'étouffe pas de ce genre de contradiction.
 
Erdogan furax vient de critiquer Netanyahou qui a protégé sa frontière avec Gaza, alors que lui il envahit carrément la Syrie pour soit disant protéger sa frontière. Erdogan ne s'étouffe pas de ce genre de contradiction.

Israël colonise et annexe le territoire Palestinien.....sans aucune intention de rendre le territoire malgré les protestation de l'ONU. Israel refuse meme de se restreindre au frontière que le reconnait l'ONU.

La Turquie occupe le territoire Syrien (territoire que le govt Syrien à perdu depuis des années au profit des milices Kurdes) et n'a pour l'instant aucunement fait montrer l'intention d'annexer ce territoire. Certes il y a de grand chance que Erdogan ou Assad perd le pouvoir pour que le territoire soit rendu...mais il y a ni la volonté ni le besoin d'augmenter le territoire Turc.
 
Il y a eu des accrochages aujourd'hui entre les forces du régime et les terroristes du PKK dans le rif d'Alep.
Le régime veut obliger les jeunes kurdes à incorporer l'armée syrienne mais ceux-ci ne veulent pas.

Ces dernières semaines il y a eu beaucoup d'accrochages entre le PKK / CMD et les forces du régime dans la province de Deir Ezzor.
 
L'armée turque annonce avoir éliminé plus de 4400 terroristes du PKK depuis le début de l'offensive.
A noter que quelques centaines de terroristes ont été éliminés plusieurs semaines après la libération de Efrin.
 
Près de 600 kurdes ont rejoint les forces de sécurité turque à Efrin city depuis la libération de la ville.
D'ici les grandes vacances on pourrait s'attendre à une offensive turque pour achever le PKK à Tal Rif3at.

Il ne faut pas oublier que le PKK contrôle toujours plus de 70 villages dans le rif de Tal Rif3at, ce qui menace toujours la Turquie. Grâce à une libération de la ville de Tal Rif3at la Turquie permettra à une centaine de milliers de syriens de retourner chez eux.
 
Urgent:
- Il y aurait des pourparlers entre la Turquie et les USA pour que le PKK quitte la ville arabe de Manbij. (non confirmé)

En tout les cas, une entrée des forces turques à Manbij n'est pas à l'ordre du jour, il faut entrer à Tal Rif3at et nettoyer la zone du PKK et ensuite aussi contrôler Idlab et nettoyer la province d'al qaida.
 
Urgent:
- TSK annonce que 4474 terroristes ont été neutralités depuis le début de l'offensive turque. :cool:
- La police de Efrin est maintenant déployé dans la ville de Efrin pour y établir l'ordre.

ps: la FSA va devenir une force très puissante au Nord d'Alep durant les prochaines années ! ;)
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    69.5 KB · Affichages: 6
  • 2.jpg
    2.jpg
    79.6 KB · Affichages: 6
  • 3.jpg
    3.jpg
    50.1 KB · Affichages: 6
Urgent:
- Il y aurait des pourparlers entre la Turquie et les USA pour que le PKK quitte la ville arabe de Manbij. (non confirmé)

En tout les cas, une entrée des forces turques à Manbij n'est pas à l'ordre du jour, il faut entrer à Tal Rif3at et nettoyer la zone du PKK et ensuite aussi contrôler Idlab et nettoyer la province d'al qaida.

Les pourparlers semblent avoir bien eux lieu entre la Turquie et les Etats-Unis, un accord aurait été trouvé pour l'évacuation du PKK de la ville de Manbij d'ici les prochains mois.

Le PKK est en train de s’effondrer tout doucement en Syrie, ils ont perdu Efrin qui était la capital du PKK , ils vont perdre prochainement la ville de Tal Rif3at et il y aura un accord pour évacuer le PKK de la ville de Manbij.

http://www.trt.net.tr/francais/amer...e-son-homologue-americain-a-washington-985684

:):cool:
 
Il est important de savoir qu'il y a énormément de fusion au Nord de la Syrie depuis que les rebelles de la Ghouta ont été déplacés vers le Nord d'Alep.

Tout d'abord, les Bridages des Martyrs de Dariyya vont intégrer le groupe rebelle Faylaq Asham, il faut savoir que Faylaq n'avait même pas 3 000 combattants en juin 2016 aujourd'hui ils en ont plus de 7 000 et les fusions ne sont pas encore terminés. Les rebelles de Faylaq al Rahman (Ghouta) sont en train d'aménager un ancien QG appartenant au PKK au Sud de Efrin.

On pourrait s'attendre à une fusion entre Faylaq Asham et Fayraq al Rahman prochainement en tout les cas ce groupe se renforce de jour en jour, d'ici 2019 cette fraction de l'ASL dépassera les 10 000 combattants.

Pour info, Faylaq Asham est soutenu par les Etats-unis, le Qatar et la Turquie.
 
Urgent:
- L'armé syrienne commence à se retirer de la ville de Tal Rif3at
- Il y aurait des négociations en cours entre la Turquie et la Russie concernant une offensive turque vers Tal Rif3at
- La Russie est en train de mettre beaucoup de pressions sur le PKK qui refuse de quitter Tal Rif3at
- L'armée Syrienne regroupe plusieurs soldats pour mener une attaque dans la province de Raqqa contre SDF/PKK
- L'armée Syrienne se prépare également à une offensive à Jisr al Shoughour contre al Qaida

Attendez la fin du Ramadan ça va péter au Nord de la Syrie !
 
Urgent:

- Il y a un accord entre la Turquie et la Russie afin que l'armée turque entre dans la ville de Tal Rif3at.

ps: Normalement le PKK va se retirer de la ville , nous verrons si les terroristes le feront vraiment.
 
La Turquie envoie un nouveau batch de soldats au Nord de la Syrie !
Dikkatli olalım !! Esed, İran ve PKK'lı teröristler yarin harekete geçebilir. :stop:
 

Pièces jointes

  • DlocB6kW4AAnKi3.jpg
    DlocB6kW4AAnKi3.jpg
    68.5 KB · Affichages: 3
  • DlocCWoXcAIgZzw.jpg
    DlocCWoXcAIgZzw.jpg
    97.3 KB · Affichages: 3
L'armée turque continue d'envoyer des chars en Syrie et à renforcer ses positions. Aujourd'hui le régime syrien a envoyé 8 chars au PKK dans les environs de Tal Rif3at. Il serait temps que la Turquie libère ces zones !!
 
Jaysh al Islam a annoncé récemment que ses combattants allaient combattre dorénavant pour l'armée turque au Nord de la Syrie, ce groupe syrien recevra des armes depuis la Turquie ainsi que de l'argent.

La Turquie a très bien joué le rôle de médiateur dans la Ghouta entre la Russie et Jaysh al Islam, ces dizaines de milliers de combattants seront très importants pour des futurs opérations contre le pkk dans la province de Raqqa.
 
Urgent:
- La TSK et ASL ont effectué des raids contre les gangs d'al Sharqiya et ont tué plus d'une vingtaine de combattants. La majorité des combattants à Efrin se sont rendus à la TSK.

Le groupe est donc dissout à Efrin mais reste dangereux à Al-Bab, Azaz, Jarablous. Il faut que la Turquie élimine ce groupe car ils sont payés par ksa et eau pour foudre le bordel.
 
Urgent:
- Tentative d'infiltration des terroristes du PKK dans le village de Kabachin, l'assaut a été déjoué!
 

Pièces jointes

  • syria.png
    syria.png
    190.4 KB · Affichages: 1
Urgent:
- la FSA annonce avoir déjoué une infiltration des terroristes du PKK, dans le rif de deir mimich, nous avons 6 martyrs!
 

Pièces jointes

  • efrin.png
    efrin.png
    183.9 KB · Affichages: 3
Comme en 2016, j'avais dit de retenir le nom de la Division Murad Sultan, même avec moins de 3000 combattants, ils ont joué un rôle important pour la libération d'Al Bab et Efrin.

Retenez Jaysh Al Islam, c'est une vraie armée !! Il y a une dizaine de milliers de combattants très discipliné !! Ils ont tenu 7 années de sièges contre da3ech, al Qaida, Hezbollah, les Iraniens, et les soldats syriens !! La Russie a négocié pour que les rebelles sortent et la Turquie va les utiliser prochainement à Raqqa et Manbij contre le PKK !!
 

Pièces jointes

  • D1oTUwVW0AAAiyS.jpg
    D1oTUwVW0AAAiyS.jpg
    121.7 KB · Affichages: 1
  • D1oTUwVXcAEpwmv.jpg
    D1oTUwVXcAEpwmv.jpg
    130.5 KB · Affichages: 1
  • D1oTUwXWkAEBcYc.jpg
    D1oTUwXWkAEBcYc.jpg
    181 KB · Affichages: 1
  • D1oTUwYXcAAAvoF.jpg
    D1oTUwYXcAAAvoF.jpg
    212.5 KB · Affichages: 1
Urgent:
  • En représailles aux attaques répétées des terroristes du PKK, l'artillerie turque pilonne les positions du pkk dans le rif de Tal Rif3at.
  • Les F16 turcs et les drones turcs survolent les zones sous contrôle de l'armée syrienne libre.
  • L'ASL (FSA) envoie des renforts au Sud de Azaz.
 
Je le dis et redis, tant que Tal Rif3at ne sera pas libéré et que les milices iraniennes perdus sur la route de Jérusalem soutiennent les terroristes du PKK, les villes de Efrin et Al-Bab seront menacés de nouveau !!



209726
 
Depuis plusieurs jours des négociations sont en cours entre la Turquie et les Etats-Unis, la Turquie aimerait repousser le PKK le plus loin possible de sa frontière et envoie beaucoup de soldats à la frontière syrienne.

Pendant ce temps, le régime et les iraniens jouent bien le jeu en fermant plusieurs routes reliant Raqqa à Alep. Le régime fait pression sur le PKK en leur demandant de bien vouloir laisser entrer les forces du régime dans les territoires sous contrôle du PKK. Sauf que les Etats-Unis ne veulent pas.

La Turquie et le régime ont une belle carte à jouer, si une offensive pourrait avoir lieu, alors, le PKK se fera massacrer à la frontière turque et le régime progressera rapidement au Sud de Raqqa, et Deir Ezzor. Les américains ne verront pas ça d'un bon oeil. C'est pour ça, que les américains négocient une "zone tampon" avec les turcs. Les américains veulent bien donner selon eux, près de 400km de frontière et 30 km de profondeur à la Turquie mais la Turquie refuse. En fait, la Turquie désir contrôler au minimum 50km de profondeur.
 
Les Etats-Unis ont proposé plusieurs modalités à la Turquie, mais celui-ci a refusé, on parle d'une zone de profondeur de plus de 20 km et les Etats-Unis assurent aux turcs que toutes les fortifications à proximité de la frontière turque seront détruites prochainement. Il y aura également une coordination entre l'armée turque et les états-unis. Les américains vont lâcher le PKK/QSD, une alliance avec les klets d'al Qowat al Qossad n'est pas avantageux pour les américains. Si la Turquie entre en Syrie, cela sera une vraie victoire pour Assad.

Les Etats-Unis sont conscients qu'ils peuvent perdre la Turquie ce qui serait dramatique pour l'OTAN. Une Turquie proche de l'axe chino-russe serait une erreur pour les américains et les occidentaux ! La Turquie est la plus grande puissance musulmane et également la plus grande puissance au proche Orient.

Sans la Turquie, rien ne peut bouger en Syrie ! ;)
 
Pour rappel:
La Turquie a quasi éliminé les arméniens qui vivaient (chez eux) dans la partie orientale de la Turquie.
La nature ayant horreur du vide, les arméniens ont petit à petit été remplacés par des kurdes.
Quand les turcs auront chassé les kurdes, qui va les remplacer? des colons turcs ou un renouveau de l'EI
 
Pendant ce temps dans l'Est de l'Euphrate... Les terroristes du PKK chantent et menacent "l'invasion turque" !! :D:D

Ces guignols prétendent avoir combattu da3ech et pourtant ils collaboraient ensemble dans la province d'Alep. La Turquie a tué 8 000 PKK/Da3echien.



Avant

215100

Après

215101



:rolleyes:
 
Urgent:
-TFSA annonce la mobilisation de 14 000 combattants pour l'offensive
-PKK envoie des renforts vers la frontière turque
-Les Etats-Unis envoient des camions remplient de munitions aux PKK
-Les Hélicoptères et les chars américains patrouillent dans la ville de Tal Abyad en ce moment... 🤣🤣
 
Haut