Officiel : le RNI passe à l'opposition

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le PAM avait fait de même dimanche 27 novembre.



Dans un communiqué à paraître ce matin. Le RNI annonce officiellement son passage à l’opposition, gardant en cela la solidarité qu’il avait affiché avec l’Alliance pour la démocratie (G8), constituée avant les élections, avec le PAM, le MP, l’UC et quatre autres partis. A rappeler que le PAM, dont l’animosité envers le PJD, qui devra mener le futur gouvernement, est notoire, avait annoncé la couleur dès le dimanche 27 novembre en proclamant ne pas vouloir faire partie de la future majorité gouvernementale. Il faut dire que le PAM s’était d’emblée vu exclure du futur gouvernement, dès l’annonce des résultats partiels, samedi 25 novembre, par Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD.


Le Vie Eco
 
Dans un communiqué à paraître ce matin. Le RNI annonce officiellement son passage à l’opposition, gardant en cela la solidarité qu’il avait affiché avec l’Alliance pour la démocratie (G8), constituée avant les élections, avec le PAM, le MP, l’UC et quatre autres partis.

Ce n'est que consequent. Comme ca on aura une claire division entre les camps au lieu d'un flou politique. Peut etre que l'USFP et le PPS feraient bien d'en faire de meme en rejoignant l'opposition, s'ils ne veulent pas perdre le peu de credit politique qui leur reste. Mais je pense que les opportunistes chez eux l'emporteront, et qu'ils s'allieront avec les PJDistes.
 
Beau pays le maroc : on a l'opposition avant meme que le gouvernement ne soit formé.

Pendant ce temps, ils sont en chomage technique ???

sacré marocains
ben au moins comme ça le PJD saura vers qui y aller, il a bien précisé qu'il ne serait question d'aucune alliance avec le PAM je pense qu'avec son geste le RNI ça sera pareil
 
Retour
Haut