Officiel : ZAKI est le Nouveau Selectioneur de l'Equipe Nationale

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il a parfaitement raison. Il faut etre aveugle pour ne pas remarquer le manque d'attache au maillot national de certains de ces joueurs. Quand on met sa decision de rejoindre l'equipe nationale conditionnelle sa non sélection dans une autre equipe, quand on refuse de jouer contre une equipe africaine de peur de se blesser, quand on prefere un match de championat européen a un match de qualification africaine, quand on joue au "veut veut pas" a sa guise, quand on veut faire les gates pourris refusant de jouer avec celui la, ou preferant manger a la table de son propre clan, on n'a pas d'attache au maillot national et on n'a pas sa place dans la sélection.


Il est d'une aberration de constituer une equipe national de 80% de joueurs n'evoluant pas localement. Le championat national agonise a cause de cela car representer le pays devrait etre le but ultime de tout joueur. Or, les locaux n'ont plus cette chance, car tout simplement l'equipe nationale leur est inaccessible. {...] pas normal, pas normal, pas normal.

Le professionalisme dans les equipes européennes ne garantit pas l'adaptation dans une equipe qui est appelée a jouer en afrique plus qu'elle ne jouerait ailleurs. Aussi, une petite equipe cohérente vaut mille fois mieux qu'une equipe mosaïque de starlettes gatees. C'est pour cela que le noyau de l'équipe devrait être LOCAL. On est quand meme 34 millions, on est pas capable de trouver 8 jouers locaux solides? (je suis généreuse, je laisse 3 places, plus les remplacants aux autres

Parce que tu penses que des mecs comme Lakhal, Rabeh, fettah, Mettoueli ou autre Yajour dont la personnalité et le caractère sont devenus de notoriété publiques sont des éléments bien sous tout rapport parce qu'ils ont "l'honneur" de jouer ds la Botola ???


Faut arréter avec ces discours d'attache et d'amour du pays. Pur connerie dont font prétexte ceux qui divisent par simple interet ou opportunisme !

Des RME attaché à leur pays et qui le monter chaque jour sont légions. Et je ne comprends pas pkoi un RME doit prouver 2 fois plus qu'il est attaché à son pays d'origine ??? Pour quelle raison ?

Tu dis que, je te cite "Il est d'une aberration de constituer une equipe national de 80% de joueurs n'evoluant pas localement. Le championat national agonise a cause de cela", c'est aberrant à lire.
Les maux de la Botola sont dû fait d'une absence totale de politique de pré formation et formation du joueur qui lui donne tout les outils qui lui permettent d'évoluer, de réussir et d'être performant et régulier. Or ce schéma n'existait pas et il se met en place que depuis 2009 et de façon progressive.

Il suffit juste de voir la liste des convoqués dans les équipes nationales U13, U15, U17, U19. La moitié de chaque liste provient de l'académie MVI à chque fois. Et si la capacité de ce centre était bcp plus grande, il est sur et certain que la majorité des appelés en viendraient.
Et ça c'est pas normal. Ca démonter l'ampleur du travail que les clubs ne font pas...

Bref, le débat RME n'existerait même pas si la Botola était performante car oui la logique ferait naturellement que la sélection se nourrirait exclusivement dans ce vivier et l'apport extérieur se ferait dans l'excellence.

Et on en est trèèèèèès loin de cette Botola là. Peut etre dans 3/4 ans qd les académies deverseront leurs produits dans les clubs et qd ces derniers seront à même de leurs proposer une politique ambitieuse.
 
Il suffit juste de voir la liste des convoqués dans les équipes nationales U13, U15, U17, U19. La moitié de chaque liste provient de l'académie MVI à chque fois. Et si la capacité de ce centre était bcp plus grande, il est sur et certain que la majorité des appelés en viendraient.
Et ça c'est pas normal. Ca démonter l'ampleur du travail que les clubs ne font pas...
.
L’Académie M6 a piqué plusieurs joueurs à plusieurs clubs, parce qu'elle offre un meilleur cadre avec l'option sport-études.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
L’Académie M6 a piqué plusieurs joueurs à plusieurs clubs, parce qu'elle offre un meilleur cadre avec l'option sport-études.


Oui mais faut y voir que justement les meilleurs en viennent et qu'ils alimentent principalement et majoritairement toutes les équipes nationales de jeunes.
En terme de nombre, les clubs devraient théoriquement alimenter majoritairement ces sélections vu qu'ils sont plusieurs. Mais non, une académie trustent les les sélections à elle seule.
 
Oui mais faut y voir que justement les meilleurs en viennent et qu'ils alimentent principalement et majoritairement toutes les équipes nationales de jeunes.
En terme de nombre, les clubs devraient théoriquement alimenter majoritairement ces sélections vu qu'ils sont plusieurs. Mais non, une académie trustent les les sélections à elle seule.
Normal! L’académie vient d’être opérationnelle il y a même pas 3 ans, elle a piqué l'essentiel de ses joueurs directement de chez les clubs.. Y en a mêmes des clubs qui ont voulu porter plainte! Mais contre qui? c'est l’académie de.... M6 !! :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Normal! L’académie vient d’être opérationnelle il y a même pas 3 ans, elle a piqué l'essentiel de ses joueurs directement de chez les clubs.. Y en a mêmes des clubs qui ont voulu porter plainte! Mais contre qui? c'est l’académie de.... M6 !! :D


Mauvaise foi... ;)

Y a eu quelques éléments pris très jeunes dans les soit disant club n'offrant rien si ce n'est un match ici et là et quelques entrainements sans aucune perspective ou structures adaptées... Le reste venant de détection a travers un découpage des régions pour une meilleure détection.


Puis au final, quand on voit les résultats après 3 ans, qui peut s'en plaindre ?
La 1ere promotion atteignant la catégorie U19 est déversée sur le marché des clubs de la Botola et un vient de signer à Lille.
 
Mauvaise foi... ;)

Y a eu quelques éléments pris très jeunes dans les soit disant club n'offrant rien si ce n'est un match ici et là et quelques entrainements sans aucune perspective ou structures adaptées... Le reste venant de détection a travers un découpage des régions pour une meilleure détection.


Puis au final, quand on voit les résultats après 3 ans, qui peut s'en plaindre ?
La 1ere promotion atteignant la catégorie U19 est déversée sur le marché des clubs de la Botola et un vient de signer à Lille.
Comment ça mauvaise foi ? ils sont pas entrain de rêver, quand un joueur quitte le club pour rejoindre l’académie, ça se sait!

L’Académie s'est alimentée des clubs... Après pour la validité des motifs des plaintes des clubs je n'en sais rien.
 
Parce que tu penses que des mecs comme Lakhal, Rabeh, fettah, Mettoueli ou autre Yajour dont la personnalité et le caractère sont devenus de notoriété publiques sont des éléments bien sous tout rapport parce qu'ils ont "l'honneur" de jouer ds la Botola ???

WHAT?????? :confus :
Merci de ne pas penser pour moi.


Faut arréter avec ces discours d'attache et d'amour du pays. Pur connerie dont font prétexte ceux qui divisent par simple interet ou opportunisme !

Des RME attaché à leur pays et qui le monter chaque jour sont légions. Et je ne comprends pas pkoi un RME doit prouver 2 fois plus qu'il est attaché à son pays d'origine ??? Pour quelle raison ?

encore une fois, d'ou est-ce que tu viens de toutes ces extrapolations????

On parle des cas de ces joueurs qui ont démontre leur manque d'attache au maillot national. Les exemples que j'ai cite ne sont pas de mon invention.
Aussi, quand on parle d'attache et respect du maillot national, c'est valable pour tout le monde. L'episode des sanctions contre l'behja, en est un grand exemple... Je suis sure que tu sais de qui/quoi je parle ;)


Tu dis que, je te cite "Il est d'une aberration de constituer une equipe national de 80% de joueurs n'evoluant pas localement. Le championat national agonise a cause de cela", c'est aberrant à lire.
Les maux de la Botola sont dû fait d'une absence totale de politique de pré formation et formation du joueur qui lui donne tout les outils qui lui permettent d'évoluer, de réussir et d'être performant et régulier. Or ce schéma n'existait pas et il se met en place que depuis 2009 et de façon progressive.

Il suffit juste de voir la liste des convoqués dans les équipes nationales U13, U15, U17, U19. La moitié de chaque liste provient de l'académie MVI à chque fois. Et si la capacité de ce centre était bcp plus grande, il est sur et certain que la majorité des appelés en viendraient.
Et ça c'est pas normal. Ca démonter l'ampleur du travail que les clubs ne font pas...

C'est un cercle vicieux, on le sais tous.

Bref, le débat RME n'existerait même pas si la Botola était performante car oui la logique ferait naturellement que la sélection se nourrirait exclusivement dans ce vivier et l'apport extérieur se ferait dans l'excellence.

Et on en est trèèèèèès loin de cette Botola là. Peut etre dans 3/4 ans qd les académies deverseront leurs produits dans les clubs et qd ces derniers seront à même de leurs proposer une politique ambitieuse.

Rien n'est treeeeeeeees loin de rien. En 98 on avait une equipe issue au trois quart de cette boutoula, et on etait mieux loges qu'aujourd'hui.


Aussi, cette sensibilite MRE est a laisser de cote par moment parce qu'elle n'est pas productive.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
WHAT??????
Merci de ne pas penser pour moi.

Je ne pense pas pour toi. Il y a des points d'interrogations à la fin de ma phrase.


encore une fois, d'ou est-ce que tu viens de toutes ces extrapolations????

De tes propres dires qd tu réponds à Muhammad.

On parle des cas de ces joueurs qui ont démontre leur manque d'attache au maillot national. Les exemples que j'ai cite ne sont pas de mon invention.
Aussi, quand on parle d'attache et respect du maillot national, c'est valable pour tout le monde. L'episode des sanctions contre l'behja, en est un grand exemple... Je suis sure que tu sais de qui/quoi je parle


Ce qui implique par défaut que l'on ne doit appelé que du local ?






Rien n'est treeeeeeeees loin de rien. En 98 on avait une equipe issue au trois quart de cette boutoula, et on etait mieux loges qu'aujourd'hui.

98 est une génération exceptionnelle mais dans les faits qu'elles sont ses faits d'armes ?
C'était un groupe de joueur qui a vécu et grandit ensemble et c'est seulement ça et uniquement ça qui a donné des résultats car cette construction a commencé fin 94. la STABILITE. Pas parce qu'untel venait du WAC ou du Raja.

Le seul Ballon d'or africain de cette est un RME que je sache ;)

Aussi, cette sensibilite MRE est a laisser de cote par moment parce qu'elle n'est pas productive.


Je ne suis pas et je ne serais jamais pour un débat local/MRE. Pour moi je suis pour une sélection des 23/24 meilleurs joueurs et d'ou qu'ils viennent.
 
De tes propres dires qd tu réponds à Muhammad.

tu as tout simplement tord de les interpreter de la sorte.
Ce qui implique par défaut que l'on ne doit appelé que du local ?
???
cf plus haut.

98 est une génération exceptionnelle mais dans les faits qu'elles sont ses faits d'armes ?
C'était un groupe de joueur qui a vécu et grandit ensemble et c'est seulement ça et uniquement ça qui a donné des résultats car cette construction a commencé fin 94. la STABILITE. Pas parce qu'untel venait du WAC ou du Raja.

On y est. Tu viens de le dire toi meme. Tu viens de citer les elements qui font qu'une botola active peut fournir une equipe cohérente et stable. Et je suis desolee, cette equipe n'etait pas une exception, ils etaient tous l'image de leurs propres equipes, y compris les elements MRE. Naybet ou Hajji par exemple n'ont JAMAIS recu de critiques parce qu'ils jouaient en europe, par ce qu'ils faisaient UN avec l'équipe.
Et la botola en gagnait en contre partie parce qu'une equipe nationale qui joue bien, ca se traduit par un large public dans les gradins, donc des moyens de plus pour former plus de jeunes. Une equipe merdique, comme celle qu'on a en ce moment, et qui a boude les elements des equipes locales pendant des années, et bien cela se repecute negativement sur ces memes equipes memes si elles n'y sont pour rien. Quand le public boude, il boude tous les gradins.


Le seul Ballon d'or africain de cette est un RME que je sache ;)

Je ne suis pas et je ne serais jamais pour un débat local/MRE. Pour moi je suis pour une sélection des 23/24 meilleurs joueurs et d'ou qu'ils viennent.

libre a toi de continuer a voir mes propos sous l'angle de MRE vs. locaux, visiblement je n'arraiverais pas a te convaincre que ce qui me derange est l'innaccessibilite de l'équipe nationale aux joueurs locaux en faveur de certains GATES POURRIS qui n'ont pas a representer le pays et surtout les repercussions que cela a deja sur le foot marocain.
 
libre a toi de continuer a voir mes propos sous l'angle de MRE vs. locaux, visiblement je n'arraiverais pas a te convaincre que ce qui me derange est l'innaccessibilite de l'équipe nationale aux joueurs locaux en faveur de certains GATES POURRIS qui n'ont pas a representer le pays et surtout les repercussions que cela a deja sur le foot marocain.

50% des importés ne représentent ni le Maroc ni drapeau national ni maillot national et s'en fichent royalement de l"EN, ceci est une réalité amere faut pas mentir au public marocain !

(certains) choisissent l'EN après que leur pays d'accueil les rejette :D, d'autres cherchent nouveau contrat club par la porte de séléction nationale et nombre de matchs joués lol, d'autres exigent un poste titulaire avant même de venir, d'autres exigent contrat pub etc

bréf, le Maroc a coulé depuis 1998 à cause de la FRMF, changement de coaching. botola médiocre,mauvais choix des joueurs pros.
 
Haut